VIDEOS. Message du président al-Assad à son homologue iranien sur les relations bilatérales, remis par al-Halaki

Damas / Le président Bachar al-Assad a adressé aujourd’hui un message à son homologue iranien Hasan Rohani, portant sur le renforcement des relations stratégiques entre les deux pays dans tous les domaines.

Le message, remis par le président du conseil des ministres, Waël al-Halaki, insiste aussi sur la volonté commune des deux pays de faire face aux plans occidentaux et américains dans la région, qui visent à affaiblir le rôle de la résistance.

Le président Roahni a souligné les relations solides, stratégiques et historiques liant les deux peuples et les deux pays, affirmant que pas de forces dans le monde pourrait les déstabiliser ou d’y porter atteinte.

« Ce qui se passe en Syrie est une tentative ratée de faire chuter et de frapper l’axe de résistance aux plans américano-sionistes dans la région, via le soutien au terrorisme et aux takfiris », a-t-il fait noter.

Il a affirmé, à cet effet, le soutien constant de l’Iran à la Syrie, peuple et gouvernement, dans l’affrontement des défis, le règlement pacifique de la crise et le rétablissement de la stabilité dans le pays.

Chargé par le président Assad, al-Halaqi représente la Syrie à la cérémonie de l’investiture de Rohani comme président de l’Iran

Chargé par le président Bachar al-Assad, Dr Wael al-Halaqi, président du Conseil des ministres, a représenté la Syrie à la cérémonie d’investiture de Dr Hassan Rohani, comme président de l’Iran, qui a eu lieu aujourd’hui au Conseil de la Choura iranien.

Plus de 55 délégations étrangères, dont 11 présidents de la République, des chefs de gouvernement, 7 présidents du Parlement et 11 ministres des affaires étrangères ont assisté à la cérémonie.

Source: D. Hmaiché, R.B. L.A./Sana

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *