7 marchés qui vont exploser en 2017

Par Annabelle Short. Le 6.01.2017

 

Vous vous sentez l’âme d’un chef d’entreprise et souhaitez savoir quels sont les secteurs les plus prometteurs avant de vous lancer. Pour entreprendre cette année, voici la liste des 7 marchés qui vont exploser en 2017.

 

1/ L’Écologie

La planète n’est pas au mieux de sa forme. Ce constat rentre petit à petit dans la conscience collective et devient la préoccupation première de nos cervelles en ébullition. Comment faire pour continuer à prospérer tout en protégeant notre belle sphère bleue. Différentes solutions se présentent alors à nous, fini l’énergie fossile, nous optons désormais pour le renouvelable. Plusieurs voies se distinguent :

  • L’éolien, est un secteur en pleine expansion avec ses aéromoteurs vous créez une énergie gratuite et constante.
  • Le solaire, la solution énergétique verte du moment ! Avec le Photovoltaïque et le solaire thermique, cette ressource est inépuisable et abondante.
  • L’hydroélectricité, comprenant les énergies hydraulique et marine, représente la source la plus utilisée de nos jours. Sachant que le potentiel mondial n’est pas exploité en totalité.
  • La Géothermie, est l’exploitation de la chaleur emmagasinée dans le sol. Les applications de son utilisation sont multiples.
  • La Biomasse, il s’agit de l’emploi des matériaux d’origine biologique utilisés comme combustibles, notamment les biocarburants, le biogaz et le bois.

 

2/ Réalité virtuelle

L’ère du numérique étant en plein essor, nous progressons à une allure vertigineuse. Nous voulons aller toujours plus loin et contrôler tout ce qui nous entoure. La réalité virtuelle et augmentée est née de cette soif de pouvoir. La finalité étant de nous permettre de vivre une expérience sensorielle dans un monde créé artificiellement. Une simulation générée par des logiciels qui reconstitue un environnement dans lequel l’utilisateur peut interagir. Tout devient alors possible. Le rêve est  palpable.

 

3/ E-commerce

Comme nous l’avons souligné précédemment, le futur est dans les nouvelles technologie.  Aujourd’hui on parle de voiture connectée, de smartphone, de boutiques en ligne… Le créneau porteur pourrait bien se trouver là. Plus besoin de se déplacer, fini les longues files d’attentes en caisse. Le monde du commerce se trouve à portée de main. En un clic vous créer et différencier vos tenues en leur ajoutant une étiquette Wonderlabel par exemple. Les gens sont de plus en plus à l’aise avec les achats en ligne, et l’entreprise Wonderlabel l’a bien compris. Elle a su sortir son épingle du jeu en proposant ses services de personnalisation de vêtement.

 

4/ Publication et diffusion Web

Dans le top 5 de l’émergence de nouveaux marchés celui du Web démultiplie les possibilités de création. L’époque du papier est révolu, nous nous tournons dorénavant vers internet. La publication en ligne atteint des sommets, les supports de diffusion se déclinent en tout genre. Nous assistons à la naissance de blogs, de forums, de sites, la communication s’étend sous toutes ses formes.

 

5/ Tourisme

Voici un secteur qui n’est pas prêt de perdre sa place. Surtout quand la société nous pousse à travailler toujours plus pour réussir, les rares moment de détentes doivent être optimisés. Seulement les vacances aussi ont pris un coup de jeune et on assiste aujourd’hui à la version 2.0. Le choix des services se développe, on en trouve maintenant pour tous les goûts. Les « Airbnb » ou « coachsurfing » se multiplient, les plate-formes de location de logements grossissent à vue d’œil. Et ce n’est qu’un début alors à vous d’imaginer la suite…

 

6/ Alimentation

La tendance étant de rajouter « tech » à la fin d’un mot pour le dépoussiérer, la nourriture ne pouvait pas passer outre cette démocratisation. Une pincée de modernisation plus tard et La « foodtech » est née suivi de peu par le « locavorisme ». Nous voulons manger bio et local, sain et naturel, sans pour autant oublier la saveur et l’esthétisme. Les idées risquent de ne pas manquer, entre la livraison à domicile, les recettes en kit et les restaurants locaux, à vous de vous lancer.

 

7/ Mode

Même dans le textile les gisements de croissance explosent. Les créatifs ne seront pas lésés avec l’apparition des tissus thermorégulateurs ou des étoffes anti-eczémas,  la fabrication de vêtements coupés-cousus ou les sites de conceptions. Le nouveau terme tant attendu est – la «Fashiontech». Créer votre boutique en ligne, misez sur la personnalisation comme Wunderlabel  ou encore pariez sur l’éco-responsabilité. Les niches sont nombreuses et variées.

 

 

Annabelle Short : Je suis une artisane, blogueuse, et couturière de métier. J’écris sur Wunderlabel.com.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *