ABSTENTIONNISME POLITIQUE 

UNION + RÉFLEXION + ORGANISATION = ACTIONS COLLECTIVES HORS INSTITUTIONS

Pour que le mouvement abstentionniste qui semble vouloir se lancer pour le second tour de l’élection du Clown d’Or 2017 dans la république obsolète française, ne soit pas un mouvement de ras le bol, mais un mouvement politique, débouchant potentiellement sur l’union des associations libres.

https://resistance71.wordpress.com/2017/04/25/pour-un-mouvement-abstentionniste-politique/

Je m’associe à Résistance71 en vous proposant des lectures que nous estimons utiles pour affuter notre réflexion et dans le même temps  nous organiser en associations libres et volontaires, car pour nous l’avenir de l’humanité passe par les peuples occidentaux émancipés de l’idéologie et de l’action coloniales, se tenant debout, main dans la main avec les peuples autochtones de tous les continents pour instaurer l’harmonie de la société des sociétés sur Terre.

« La seule véritable peur qui puisse affecter l’autorité officielle, n’est pas celle générée par les gens qui vont lui résister, mais celle par ceux qui vont l’ignorer. » 
~ George Bernard Shaw ~

**********

Ignorer le Système ► Créer les bases solidaires de la Société des sociétés organique ► Réfléchir et agir en une praxis commune ► Adapter l’ANCIEN au NEUF

Voilà pourquoi, il me parait nécessaire de lire et étudier ces textes politiques fondateurs car il n’y a aucune solution au sein du système, et le maintenir en vie, le nourrir par la votation notamment ne sert et ne change rien, pour nous les peuples. Sinon à continuer à vivre sous l’oppression, la coercition, et la menace de la guerre perpétuelle y compris thermonucléaire. Et pour nous permettre de nous émanciper, d’échapper au paradigme mortifère induit par une mini-élite dont l’hégémonie culturelle n’a que trop duré. Le salut sociétaire de l’humanité réside dans la libération du dogme suprématiste parasite et criminel pour enfin vivre égaux, libres et heureux.

Histoire de la mère Peinarde !  Inclus : de l’abstention à l’abstention politique par R71

« Petit précis sur la société, l’État, la désobéissance civile et la commune volontaire autogérée ; solutions au marasme systémique actuel » et ce texte est toujours d’une grande actualité aujourd’hui parce que rien n’a vraiment été fait pour mettre en place de véritables solutions à la fange oligarchique impérialiste étatique qui continue à piller et génocider le monde en long, en large et en travers. Petit précis sur la Société et l’État (compilation & analyse R71) version PDF de 36 pages par JBL.

Appel au socialisme : pour la société des sociétés – Gustav Landauer – 1911 par R71, version PDF de 53 pages par JBL.

La 6ème déclaration Zapatiste de la forêt de Lacandon, 2005 par R71, version PDF de 18 pages par JBL.

Erich Müsham ; « La liberté de chacun pour la liberté de tous » relayé par R71 source Revue Ballast ; version PDF de 23 pages par JBL.

La Morale Anarchiste par Pierre Kropotkine publié en 03/2017 par R71  ; Version PDF de 24 pages par JBL.

LES AMIS DU PEUPLE DE LA VÉRITABLE RÉVOLUTION : Marat, Varlet, Roux, Kropotkine et la France des sections communales, textes choisis par R71, version PDF de 31 pages par JBL.

Pauvre France en lien dans mon billet d’hier ► Hier, comme aujourd’hui ;

Pour retrouver toutes les versions PDF de Meurtre Par Décret, aux derniers du Pr. Sutton sur ce blog ► LES PDF DE JBL1960.

Je me permets de rajouter le Discours de la servitude volontaire d’Étienne de la Boétie que j’ai très souvent rappelé pour appuyer mon propos,  comme en lien dans ce billet du 28/12/2015 intitulé  ¡YA BASTA!

Et pourtant ce tyran, seul, il n’est pas besoin de le combattre, ni même de s’en défendre ; Il est défait de lui-même, pourvu que le pays ne consente point à la servitude. Il ne s’agit pas de lui rien arracher, mais seulement de ne lui rien donner » Extrait du Discours de la servitude volontaire de Étienne de la Boétie ► http://www.singulier.eu/textes/reference/texte/pdf/servitude.pdf

« Les chaînes de l’esclavage » de Jean-Paul Marat, que R71 a rappelé, par extraits choisis, et que j’ai analysée comme dans ce billet de blog ► Les Princes contre les Peuples. https://www.fichier-pdf.fr/2016/02/03/les-chaines-de-l-esclavage-j-p-marat-1774/

Et j’en termine en vous conseillant la lecture de l’article d’avril 1998 du site Mai68.org qui précisait ce que beaucoup redécouvre aujourd’hui et que j’avais déjà rappelé dans mon billet du 17/04 dernier ► La vie c’est comme une boite de chocolats !

Le suffrage universel, charme discret de la démocratie bourgeoise :

« Le suffrage universel ne me fait pas peur, les gens voteront comme on leur dira » disait le royaliste Alexis de Tocqueville.

Source de l’article : http://lacarmagnole.free.fr/tracts/Suffrageuniversel/LESUFFRAGEUNIVERSEL.htm

Fait en commun le 4 avril 98 par le comité :  » Votez dur, votez mou, mais votez dans le trou ! « 

et par le comité :  » Aux armes, citoyens ! « 

Parce qu’on dirait bien une phrase prononcée hier par un certain Macron pucé par Rothschild mais cela vaut pour tous dans ce système là.

Alors qu’il nous suffirait de leur dire NON, pour que le bouzin s’arrête…

Et si on essayait pour changer ?

Parce que de l’autre côté du portillon ; C’est l’émancipation !

Reste juste à vaincre l’inertie de départ…

JBL1960

source de l’image ► https://fr.pinterest.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *