Casseurs au Venezuela?

CASSEURS  AU VENEZUELA ?

Il n’y a pas de casseurs dans les émeutes au Venezuela. Quand la Droite manifeste, il n’y a pas de casseurs, même si il y a treize morts, comme à Carcasse hier. Le langage change à Radio Canada selon le pays concerné. Il y a les autres morts dont on ne parle pas. Des milliers, qui manquent de tout; médicaments, denrées alimentaires, etc. Ce sont qui les responsables ? Les mêmes qui reconnaissent le nouveau dictateur, Juan Guaido? Trump, Trudeau, etc.   Au nom de la démocratie?! Le peuple, privé de tout, devient désespéré, et la grosse machine de propagande de la CIA rentre en action.

Presque tout l’Ouest se rallie derrière Trump, ce qui lui donne un appui tragique, puisque cela lui assure un nouveau mandat dans deux ans.  L’histoire se répète.  C’est comme le Chili, au temps d’Allende en 1973. Comme c’est facile de tromper un peuple.

Et la droite du NPD qui vient saboter leur chef à la veille de son élection.  C’est bizarre! Pas de solidarité pour monsieur Jagmeet Singh qui condamne la décision de Trudeau d’accepter Juan Guiado comme nouveau président du Venezuela. Le geste courageux de M. Singh fait peur aux rats des coulisses du NPD.

En France, pas de coup d’état à l’Américaine?  Même si le peuple français est dans la rue exigeant la démission de leur président?!

John Mallette
Le Poète Prolétaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *