Donald Trump et l’Afrique

RENÉ NABA — Ce texte est publié en partenariat avec www.madaniya.info.

Une analyse du professeur Souleymane Bachir Diagne

Entretien conduit par René Naba

Souleymane Bachir Diagne (Sénégal), ancien élève de l’École Normale Supérieure de Paris, diplômé de Harvard, est professeur de philosophie à Columbia University – New York City.

Interview réalisé à l’occasion du passage de l’Universitaire sénégalais à Marseille pour un colloque au MUCEM, le 27 Janvier 2017.

Émission diffusée sur Radio Galère-Marseille (88.4) dans le cadre de «La revue de presse Halal sur des sujets Haram», animée par René Naba au sein du programme «Harragas» conçu et réalisé par Kamar Idir.

Séquence Afrique Mamadou N’Diaye. Assistants de production Samba Diagne et Sabrina Oulmi.

À propos

Souleymane Bachir Diagne et René Naba sont des anciens élèves du mythique « Van Vo», le Lycée Van Vollenhoven de Dakar désormais « Lycée Lamine Guèye » du nom du premier président de l’assemblée nationale sénégalaise post indépendance.

En savoir plus
avatar

René Naba

Journaliste-écrivain, ancien responsable du Monde arabo musulman au service diplomatique de l’AFP, puis conseiller du directeur général de RMC Moyen-Orient, responsable de l’information, membre du groupe consultatif de l’Institut Scandinave des Droits de l’Homme et de l’Association d’amitié euro-arabe. Auteur de « L’Arabie saoudite, un royaume des ténèbres » (Golias), « Du Bougnoule au sauvageon, voyage dans l’imaginaire français » (Harmattan), « Hariri, de père en fils, hommes d’affaires, premiers ministres (Harmattan), « Les révolutions arabes et la malédiction de Camp David » (Bachari), « Média et Démocratie, la captation de l’imaginaire un enjeu du XXIème siècle (Golias).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *