GRETA THUNBERG

Le quinze septembre dernier, une jeune Suédoise courageuse, de seize ans, débarque à New York pour sermonner le monde entier et ses leaders à propos du réchauffement climatique. La jeunesse, plus sage que les vieux, complètement éloignés de la réalité.

Naturellement, les démolisseurs de mouvements populaires dans nos médias vendus au capitalisme et au 1%, sont à l’œuvre pour refroidir les ardeurs de NOS jeunes. Qui veulent faire une différence.

NON, au laisser aller! Ce fut tout un rendez-vous lors du rassemblement vendredi, le 27 septembre à Montréal! Il faut changer les choses. On a marché avec les plus sages, les jeunes.

John Mallette
Le Poète Prolétaire

2 pensées sur “GRETA THUNBERG

  • avatar
    3 octobre 2019 à 8 08 33 103310
    Permalink

    @ Poête « prolétaire »

    Greta la manipulée, l’imbécile utile dit-on en Europe, la jeune petite-bourgeoise lourdement médiatisée – et contrairement à ce que le poete « prolétaire » (sic) déclame – fabriquée de toute pièce par les médias mainstream (je crois que seul Les7duquebec.com a osé dénoncé sa mascarade à l’ONU et sa reprise à Montréal) – Greta dis-je a été dénoncé par nous pour ce qu’elle est = une potiche au service des riches de l’industrie verte et des États capitalistes au service des milliardaires.

    Nous le disions dans notre éditorial http://www.les7duquebec.com/7-au-front/qui-a-vole-les-reves-de-greta/ Ces manants politiques se répandent en serments et en conjurations d’un sommet climatique en urgence environnementale depuis KYOTO et chaque année la situation environnementale empire et Jojo Greta avait mission de crédibiliser ces polichinelles.

    Les enfantillages du vendredi de la Terre – y compris la promenade spectacle de Montréal à laquelle ce pantin s’est joint – avaient aussi pour mission de mobiliser les enfants mystifiée afin de soutenir les assauts environnementaux du capital contre le prolétariat en voie de paupérisation.

    Ainsi les Gilets jaunes français avaient parfaitement raison de faire grève et de bloquer les ronds points et d’attaquer les profits des riches contre leurs taxes carbones – les surtaxes environnementales – les sur-surtaxes sur l’essence – les subventions gouvernementales aux multinationales de l’arnaque verte… et contre la guerre qu’ils nous prépare. Les « jeunes » manifestants-manipulés et inconscients – savent-ils cela ???

    Voilà ce qu’un PROLÉTAIRE se doit de déclamer haut et fort http://www.les7duquebec.com/7-au-front/autopsie-du-mouvement-des-gilets-jaunes/

    Robert Bibeau

    Répondre
  • avatar
    3 octobre 2019 à 9 09 39 103910
    Permalink

    Ouais John! « Ce n’est qu’un début, continuons le combat! »

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *