ISLAM. Oumma: Élucubrations obscurantistes et catastrophes naturelles.

Par Nasser

A chaque catastrophe naturelle, nos intégristes opportunistes sautent sur l’occasion pour répandant sur des sites leurs élucubrations, leurs propagandes et manipulations, usant de la peur, pour faire adhérer à leur «croyance» les ignorants et les indécis.

Toute la création démontre la puissance de Dieu. L’univers, les planètes, les volcans. Raisonner de la façon que nous expose certains, montre leur degré d’ignorance des choses de la vie, de la science et de Dieu lui-même. Ce sont les mêmes « explications » que nous débitent les obscurantistes à chaque manifestation naturelle qui rappelle que toute la création est vivante.

Attribuer à Dieu des réactions propres à l’être humain tel « colère », « avertissement » et autres, comme si Dieu n’est pas omniprésent et omnipotent, c’est faire preuve de déficit dans la foi.

A écouter certains, voire beaucoup, ce Dieu ne s’acharne donc que sur les musulmans puisque ces catastrophes touchent le plus souvent les pays musulmans qui enregistrent le plus de morts. Pas les EU, pas la plupart des pays européens qui ne sont (pourtant) pas musulmans. Que dire des musulmans qui « excommunient » d’autres musulmans, les tuent, les égorgent, détruisent leurs biens, attentent à leur honneur en s’associant aux forces du mal? Peut-on dire alors que Dieu aide plus les Américains, les sionistes, les Anglais, les Français et autre « communauté internationale  ? Qu’il les a préférés pour martyriser les musulmans ? Seraient-ils alors dans le vrai, le juste ?

Non! Nous divaguons, nous déraillons, nous blasphémons, car nous n’avons pas encore le niveau pour comprendre et le monde et Dieu!

S’attendre à ce que toute la responsabilité revienne à Dieu, c’est fuir la nôtre, c’est ne pas faire honneur à l’Intelligence et à la Science qu’Il nous a données pour nous en servir pour le bien. En somme c’est de la mauvaise foi !

Je discutais avec quelqu’un au sujet d’un vol d’une villa dans notre quartier. Mon interlocuteur (de niveau universitaire !) a réagi de façon catégorique ainsi : « Si quelqu’un a subi un vol quelconque c’est parce que Dieu l’a sanctionné pour ne pas avoir payé la zakat; il n’y a aucun doute ». Et vous, lorsque vous aviez été volé? Le voleur n’y est donc pour rien? Réponse : « Euh…j’ai dû, peut-être, n’avoir pas fait mon devoir ». (Il avait quand même porté plainte)

Cette conception des choses et cette sorte de fatalisme sont assez répandues. Que dire aussi de celui qui assassine son semblable? De l’accident de voiture? Pour ces obscurantistes, c’est toujours la victime qui est fautive ! De la folie, de la mécréance! Nous nageons dans un marécage de contradictions, dans un système infernal qui nous détruira sans savoir que c’est à cause de notre ignorance qui nous empêche de voir la voie juste, du bien et de la science que Dieu nous recommande.

Une autre anecdote. C’est un juge algérien qui demande à l’inculpé les raisons qui l’ont poussé à agresser son voisin.

– Allah Ghaleb (1)  répond l’agresseur, ajoutant « ketba »(c’est prescrit)
– Vous l’avez attaqué en toute connaissance de cause à l’aide d’un gourdin.
– Je n’ai pas su me maitriser Allah m’est témoin
– Vous avez failli le tuer avec les graves blessures que vous lui avez infligées !
– C’est le mektoub (2) M. le juge.

Le juge prononce ainsi le jugement: « Maktoub Alik (il vous est prescrit) 2 ans de prison ferme ! »

__

(1) Expression, marquant l’impuissance, qui renvoie à Dieu ce que l’homme ne peut maitriser. Elle est souvent utilisée sournoisement pour échapper à la responsabilité.

(2) Littéralement « écrit » en référence au destin.

WordPress:

J’aime chargement…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *