La publicité capitaliste au service des luttes sociales!

Voici trois publicités qui ont été diffusées lors du plus récent Super Bowl (cette grand-messe annuelle du football américain: 111 millions de spectateurs et plus de 5 millions de dollars US pour acheter 30 secondes de temps d’antenne): les trois sont des répliques (indirectes) aux politiques du président Trump qui venait juste de signer son Décret anti-immigrants.

Si vous ne pouvez en regarder qu’une seule (elles sont toutes les trois très courtes), regardez la dernière, celle du spécialiste des matériaux de construction 84 Lumber…

Comme quoi les luttes sociales se mènent de toutes les façons… même à coup de millions de dollars au Super Bowl!

avatar

Dominique Boisvert

Membre du Barreau pendant 20 ans, Dominique Boisvert a choisi de travailler essentiellement en milieux populaires dans les domaines de la solidarité internationale, des droits humains, des immigrants et des réfugiés, de l’analyse sociale, de la paix et de la nonviolence et des questions spirituelles. Co-fondateur du Réseau québécois pour la simplicité volontaire (RQSV) en 2000, il a publié aux éditions Écosociété L’ABC de la simplicité volontaire (2005) et ROMPRE! ou Le cri des « indignés » ( 2012). Il a également publié aux Éditions Novalis, Québec, « tu négliges un trésor ! Foi, religion et spiritualité dans le Québec d’aujourd’hui » (2015) et La « pauvreté » vous rendra libres !, Essai sur la vie simple et son urgente actualité (2015). Il anime, depuis 2010, le blogue du RQSV (www.carnet.simplicitevolontaire.org) et il a aussi son propre site (www.dominiqueboisvert.ca) depuis le printemps 2014.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *