LA RIPOSTE SOCIALISTE – CONTRE L’EXTRÊME DROITE

À la suite de l’élection de Donald Trump et de la manifestation « Unite the Right » à Charlottesville, les racistes et les fascistes sont devenus plus bruyants et ont organisé des manifestations pour cracher leur venin. La réponse de la gauche a été d’organiser des actions de masse qui ont surpassé de loin celles des racistes, et les ont fait taire. La Riposte socialiste et Fightback ont été à l’avant-plan de la mobilisation contre le fascisme à travers le Québec et le Canada.

Cependant, la seule manière de vaincre définitivement l’extrême droite est de mettre fin aux conditions de misère qui perpétuent le racisme, l’exploitation et l’inégalité. La Riposte socialiste et Fightback organisent les travailleurs et la jeunesse dans la lutte pour le socialisme, la lutte pour mettre fin aux inégalités du capitalisme, et nous avons besoin de votre appui!

.
Au cours de l’année dernière, La Riposte socialiste et Fightback ont fait d’importantes avancées. Nous avons acheté une imprimante, et produisons dorénavant nos journaux et nos livrets francophones et anglophones à l’interne. Nous avons engagé notre premier organisateur francophone à Montréal. Nous avons tenu notre plus grande École marxiste d’hiver à Montréal avec plus de 200 participants. Nous avons lancé La Riposte socialiste étudiante et avons ouvert des chapitres dans plus d’une douzaine de campus à travers le pays. Récemment, nous avons tenu des célébrations du centenaire de la révolution russe, auxquelles 250 personnes ont participé à Toronto et à Montréal. Alors que de plus en plus de jeunes et de travailleurs nous regardent, nous avons également attiré l’attention de l’extrême droite, et avons été la cible de sabotage et de harcèlement. Cependant, nous ne nous laisserons pas intimider par de telles actions, et nous appelons tous nos sympathisants à nous aider dans notre mobilisation contre ce fléau.
.
Si vous appuyez notre lutte pour un monde meilleur, procurez-vous un abonnement solidaire à La Riposte socialiste et/ou à Fightback. Nous vous invitons à envisager vous procurer un abonnement aux deux journaux, afin de nous aider à construire la presse révolutionnaire au Québec comme au Canada anglais. Si vous avez déjà un abonnement, nous vous prions de considérer la possibilité de bonifier votre abonnement avec un abonnement solidaire, ou d’augmenter votre cotisation solidaire mensuelle. Les abonnements sont également un cadeau génial pour les amis et la famille! Les fonds récoltés grâce aux abonnements nous permettent de continuer à éduquer les travailleurs et les jeunes dans les idées du marxisme, et à les organiser dans la lutte contre l’extrême droite!
.
Il y a trois types d’abonnements disponibles :
.
Abonnement solidaire :
Nous demandons à ceux et celles qui souhaitent renforcer l’organisation révolutionnaire et socialiste de considérer sérieusement un « abonnement solidaire ». En contribuant à hauteur de 5$, 10$, 25$, 50$ ou tout autre montant mensuel, vous recevrez par la poste chaque numéro de La Riposte socialiste ou Fightback, et des numéros spéciaux.
Vous pouvez prendre un abonnement solidaire via Paypal ou avec une carte de crédit en allant sur nos sites web (voir plus bas). Sinon, vous pouvez le faire par transfert automatique en ou envoyant un spécimen de chèque. Pour ce faire, contactez-nous à lariposte@marxiste.qc.ca ou au 514-973-9614.

Abonnement de base :
30$ (20$ + les frais de poste) pour 10 numéros, envoyés par la poste.

Abonnement web :
20$ pour un abonnement web de 10 numéros de Fightback (cette option n’est pas encore disponible pour La Riposte socialiste).
Vous pouvez également payer par chèque. Envoyez votre chèque au nom de « La Riposte » à l’adresse suivante : 3450 rue Saint-Denis, bureau 146 Montréal, QC H2X 3L3.

Bien qu’un abonnement de base vous permet d’avoir le journal bimensuellement pour La Riposte socialiste ou mensuellement pour Fightback, cela couvre à peine les coûts de production et d’envoi postal. Nous demandons à celles et ceux qui veulent contribuer au développement de notre organisation d’envisager sérieusement de prendre un abonnement solidaire.

Pour vous procurer un abonnement en ligne :
La Riposte socialiste: https://www.marxiste.qc.ca/rejoignez-nous.html
Fightback: https://www.marxist.ca/subscription.html

Organisé par :
avatar

Robert Bibeau

Robert Bibeau est journaliste, spécialiste en économie politique marxiste et militant prolétaire depuis 40 années.

Une pensée sur “LA RIPOSTE SOCIALISTE – CONTRE L’EXTRÊME DROITE

  • avatar
    8 décembre 2017 à 0 12 58 125812
    Permalink

    @ tous

    On est en droit de se demander pourquoi le groupe RIPOSTE SOCIALISTE proclame sa résistance à ce qu’il appelle l’extrême droite mais refuse de contrer-dénoncer-résister au SOCIAL-POPULISME de droite de QUÉBEC-SOLIDAIRE – l’un n’étant que le faire valoir de l’autre ???

    Il n’y a pas d’extrême-droite versus droite – versus centre – versus go-gauche socialo-populaire-populiste = TOUS PAREILS COMME pour les élections bourgeoisies. L’unique attribut qui varie est la section de la bourgeoisie dont la formation politique est le représentant.

    Le grand capital Québec Inc. = Canada Inc. USA Inc. Multinational Inc. Mondial Inc. s’assure d’offrir la panoplie complète des variantes politicailleuses bourgeoisies afin que chaque formation justifie l’existence de la formation polichinelle qui se trouve à sa droite comme de celle qui se trouve à sa gauche et que TOUTES ENSEMBLES participent à la grande mascarade électorale bidon oiseuse et foireuse où le grand capital est le seul à toujours sortir gagnant ÉLECTORALEMENT.

    Nous conseillons à RIPOSTE SOCIALISTE de résister au capitalisme de droite comme de gauche et de travailler dur à démêler la mystification droite-gauche bourgeoise à laquelle participe aussi l’extrême droite que QUEBEC SOLIDAIRE

    Robert Bibeau http://www.les7duquebec.com

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *