La Russie appuie l’adhésion permanente de l’Iran à l’OCS

Sur  PressTV-Iran.  Le 22.04.2017.

 

(Pendant que les médias à la solde, les média menteurs et  les pseudos experts des affaires internationales scrutent chaque phrase prononcée par le déjà  « Has been »  Donald Trump, porte parole de l’alliance occidentale déclinante, de l’autre côté de la planète, presque en secret, l’alliance de remplacement, l’alliance impérialiste montante, s’organise et fourbit ses armes afin d’affronter les vieux démons du capitalisme venus d’Occident. L’Alliance de coopération de Shanghai en réunion à Astana Kazakhstan accepte de nouveaux membres, élargit ses alliances, raffermit ses champs de coopération… dans l’ombre loin des caméras et du jet set occidental.  Robert Bibeau.  Éditeur  Http://www.les7duquebec.com).

**********

Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a apporté son soutien à l’adhésion permanente de l’Iran à l’Organisation de coopération de Shanghai (OCS).

S’exprimant à l’issue de la réunion des ministres des Affaires étrangères de l’OCS, à Astana, le chef de la diplomatie russe a précisé que l’Iran pourrait devenir un membre permanent de cette instance.

Le diplomate russe a poursuivi que le bilan de Téhéran était conforme aux standards nécessaires à l’adhésion à l’OCS et qu’il pouvait être admis comme membre permanent.

« J’espère que les dirigeants des pays membres de l’OCS examineront cette question, lors de leur prochaine réunion qui se tiendra en juin à Astana », a-t-il précisé.

Le vendredi 21 avril, la capitale kazakhe, Astana, a été l’hôte de la réunion ministérielle de l’OCS, où les participants ont donné leur aval à l’adhésion permanente de l’Inde et du Pakistan, qui faisaient déjà partie des pays observateurs.

Actuellement, l’Afghanistan, la Biélorussie, l’Iran et la Mongolie sont des membres observateurs de l’Organisation de coopération de Shanghai.

 

avatar

Robert Bibeau

Robert Bibeau est journaliste, spécialiste en économie politique marxiste et militant prolétaire depuis 40 années.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *