La droite du NPD

La Droite du NPD, de connivence avec la Journal de Montréal, manipule les faits concernant leur chef, Jagmeet Singh. Quel peu être le plan, à la veille d’une élection fédéral et pendant une élection cruciale pour leur CHEF à Bernaby en Colombie Britannique? Jack Layton doit se tourner dans sa tombe à voir une Droite exterminateur prendre le contrôle de ce partie social démocrate qu’il avait réussit, au péril de sa santé, relever de ses cendre. Que reste-t-il de la Vague Orange? La droite du NPD n’est pas socialiste, mais vouée à l’assassinat d’un mouvement revendicateur vers une société juste.

Toute la Droite canadienne prêche le mensonge que l’économie roule à plain régime. Pas de chômage, pleine emploie, les consommateurs consomment!?! MAIS, on n’arrive pas à cacher complètement la RÉALITÉ. Les banques alimentaires sont à sec. Trop de pauvres! Dont 25% sont des enfants.

Monsieur Singh prêche pour une société juste et démocratique sous Maduro au Venezuela; démocratiquement élu, (plus que Trump aux USA). Alors que la Droite du NPD soutient Guaido avec Trudeau et Trump?

C’est comme le Chili en 1973, quand nos Libéraux choisissaient le bon Pinochet contre le méchant Allende. Le NPD d’alors n’était pas d’accord. Eh, que les temps changent!

John Mallette
Le Poète Prolétaire

2 pensées sur “La droite du NPD

  • avatar
    20 juin 2019 à 6 06 46 06466
    Permalink

    Faux…Le NPD a été toujours – même avec Layton – un parti de marde… T’as oublié l’invasion en Afghanistan? Ce parti a dit OUI!

    Répondre
  • avatar
    20 juin 2019 à 8 08 27 06276
    Permalink

    @ tous

    Pour nous du prolétariat révolutionnaire, la question n’est pas de recenser la série de positions opportunistes – de ce que l’intelligentsia bourgeoise appelle la gauche ou la droite (sic) d’un parti bourgeois.
    En autant que nous sommes concernés – La question politique se résume à ceci – tel parti ou organisation est-il formé de prolétaires révolutionnaires et défend-il exclusivement exclusivement les intérêts du prolétariat ?

    Le NPD – vus en conviendrez, qu’il appui le bourgeois nationaliste Allende – ou Maduro – ou encore l’agression impérialiste contre l’Afghanistan ou contre l’Iran ou contre la Syrie était – est et restera un parti essentiellement « social-démocrate bourgeois capitaliste » au service de la section de gauche du capital canadien.

    Le prolétariat n’a rien à faire dans ce parti bourgeois que le grand capital canadien a un temps favorisé (La pseudo vague Orange) dans ses affrontements inter-factions et dont il n’a plus besoin maintenant d’où l le met sur la touche (le grand capital concentre ses forces sur Libéraux et Conservateur pour la prochaine élection).

    Gauche et droite en politique bourgeoise sont les deux faces de Janus = bonnet blanc et blanc bonnet

    Robert Bibeau Éditeur

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *