Dieudo : les pitres aux zébreux

PERSONNE :

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=ojeEkxhhv4c

 

Les Zébreux, approchez… oui mais pas trop… pas la peine de faire de l’ombre à tous les rebeux…

Heureux! Tous ceux qui se contentent de peu…
Ils ne verront peut être pas grand chose, mais ils verront Dieu.
Justement c’est au nom de Dieu que je voudrais m’adresser à vous… pour vous dire que trop c’est trop, on en a assez de vous entendre dire qu’il n’y en a pas assez.
Je vous rappelle que votre peuple a été élu pour son sens de l’humour…
L’humour avant l’amour… parce que vous avez compris avant tout le monde, que cette vie ne vaut pas le détour.
Et quitte à mourir, autant mourir de rire et rire à en mourir.
Isaac… rira bien, qui rira le dernier. Oublie-toi un peu et ça ira beaucoup mieux!

Les zébreux… qu’est-ce qui vous arrive ?
On dirait que vous ne trouvez plus le mot pour rire ?
C’est quoi ce délire ? Qu’est-ce qui vous prend d’intenter des procès à tous ceux qui exagèrent vos travers ?
Quoi? Vous les soupçonnez d’avoir une pensée de derrière ?
Non, moi je les soupçonne de vouloir se mettre en avant
Et ils ont bien raison de le faire… en faisant passer les enfants du bon dieu pour des canards sauvages.
Oui, je vous soupçonne de faire semblant de ne pas comprendre l’humour de Dieudonné. Rien que son nom devrait vous éclairer… comme son nom l’indique : il est donné…
Vous vous souvenez de Popeck : « Dieu soit loué, pourvu que ce soit à un prix raisonnable ». Comme quoi on peut rire de soi sauf si on est de mauvaise foi.

Les zébreux… coucou… Patrick… Patrick… l’essentiel ce n’est pas d’avoir une tête, mais ce que vous en faites … ok, alors oubliez Dieudonné.
Vous voulez dire qu’il a dépassé les limites ?
Je croyais que c’était toujours no limit holdem… je vous prie de ne pas m’en excuser… parce que je prétends que le bonhomme n’a rien fait d’autre que jouer avec les cartes que les zébreux ne cessent de lui distribuer. Ne vous étonnez pas de le voir souvent faire all in!

Et si aujourd’hui il est plein aux as, c’est parce qu’il a mis la main sur un scandale qui vous a fait trébucher. Lequel ?
Celui qui consiste à dire : Que l’on peut toujours se raconter l’histoire autrement sans se fâcher pour autant. Oui… je reconnais que Dieudonné s’amuse à vos dépens. Et que ça ne vous amuse pas. Du tout.
Il n’en pense pas un mot… mais il fera tout pour vous prouver le contraire. C’est ce qu’on appelle un BON acteur, qui n’est pas mécontent d’être assimilé à un réacteur de consciences…

Dieudonné , Dieudonné, que peut-on lui reprocher de sensé ?
– qu’il se soit séparé de son double Elie sans lui dire : Elie pourquoi m’as-tu abandonné ?
– qu’il ait invité un négationniste de la pire espèce à lui donner le change sur scène ?
C’est à mon goût son plus grand moment tragi-comique puisqu’il a réussi d’une pierre deux coups : il a montré aux deux camps qu’ils font beaucoup de bruit pour rien.

Les zébreux, je vous le dis en vérité, Dieudonné a choisi l’objet le plus approprié pour se faire du blé. C’est un dieu vivant en matière de marketing stratégique. Il sait qu’en vous traitant de la sorte, certaines portes vont se refermer mais d’autres vont s’ouvrir parce que le monde n’est toujours pas venu à bout e sa hantise et de son mutisme devant la question juive.
Que vous dire de plus sinon que la guerre que vous ne cessez de lui déclarer le rend encore plus fort, plus riche et plus drôle!

Share Button

avatar

Personne

Le Journal de Personne pratique la scénarisation à fond, pour illustrer une question d'actualité. Son info est une info scénario, son drame: une dramatisation et sa réalité: une réalisation.Vous auriez mauvaise grâce d'assimiler Personne à ses personnages, et ses histoires à des dérapages. L'humour et la dérision y ont toujours fait bon ménage. Le Journal n'est l'otage d'aucun parti, prisonnier d'aucune opinion, dupe d'aucun soupçon. Ni à gauche, ni à droite, mais au cœur de l'événement, il aborde tous les sujets, pose tous les problèmes et relance tous les débats : https://www.lejournaldepersonne.com

2 pensées sur “Dieudo : les pitres aux zébreux

  • avatar
    16 décembre 2013 à 11 11 39 123912
    Permalink

    Dieudo la sens-tu,
    S’enfoncer dans ton Q,
    La férule?…

    • avatar
      16 décembre 2013 à 16 04 49 124912
      Permalink

      Elle n’y est pas encore…Par contre la quenelle…:-)

Commentaires fermés.