L’Université populaire des Nouveaux Cahiers du socialisme (NCS)

NCS – Infolettre – No. 10.  Juillet 2016

Infolettre des Nouveaux Cahiers du socialisme.

 

Il nous fait plaisir de vous inviter à la 7e édition de l’Université populaire des Nouveaux Cahiers du socialisme (NCS) sous le thème : Quand le peuple se prend en main…. Quatre-vingt-dix-neuf pourcent (99 %) se lèvent !

L’Université populaire des NCS se tiendra dans le cadre du Forum social mondial 2016 (FSM), à l’UQAM, en plein centre-ville, du 10 au 12 août 2016.  URL du FORUM SOCIAL MONDIAL  https://fsm2016.org/

 

On retrouvera l’université populaire dans l’espace « émancipation » organisé par plusieurs groupes et coordonné par les Nouveaux Cahiers du socialisme. Cet espace comprend plus de 25 sessions (ateliers, plénières, assemblées de convergence) sur un vaste éventail de thèmes dont le point commun est la recherche d’un projet d’émancipation par et pour les mouvements populaires.

 

Vous retrouverez les détails du programme sur notre site Web : www.cahiersdusocialisme.org

Cette année, puisque notre programme s’inscrit dans le cadre du FSM, vous devez vous inscrire au FSM comme tel, ce qui vous donnera accès non seulement à l’espace « émancipation », mais aussi à plus de 1000 sessions qui seront offertes par des organisations venant de 96 pays. Vous pouvez vous inscrire en ligne ici : https://fsm2016.org/participer/sinscrire/

Pour plus d’information, communiquer par courriel à universite@cahiersdusocialisme.org.

 

Prochain numéro des NCS

Le prochain numéro des Nouveaux Cahiers du socialisme à paraître en kiosque et en librairie à compter du 10 août 2016, portera sur l’Accès à la justice. En voici un aperçu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *