PAUL KAGAME, UN NOUVEL HITLER ?

mercredi 15 avril 2009

J’ai été très troublé par le dossier fort étoffé que m’a fait parvenir Bernard Desgagné qui accuse la Société Radio-Canada de se faire la complice de Paul Kagame, « le plus grand assassin sur terre depuis Hitler ». Il accuse notre télévision d’État de perpétuer l’histoire convenue du génocide rwandais qui, selon mon correspondant, ne serait pas du tout aussi simple que ce que l’on nous a expliqué sur toutes les ondes.
Dans son dossier, Desgagné résume que la fable véhiculée par Radio-Canada est assez simple: des extrémistes hutus fomentaient au Rwanda un génocide des Tutsis depuis des années et sont passés aux actes entre avril et juillet 1994. Selon la version officielle, Paul Kagame, chef du Front patriotique a chassé ces extrémistes du pouvoir et mis fin au génocide, devenant ainsi un grand héros. Ce qui aurait permis au même Kagame d’obtenir des milliards d’aide internationale, argent qu’il accuse d’avoir été détourné pour alimenter la « machine à tuer » qu’est L’APR (armée patriotique rwandaise).
« Croire à cette histoire il y a quinze ans était normal à cause de la désinformation appuyée par la Grande-Bretagne et les États-Unis. Mais on dispose aujourd’hui d’éléments très probants qui la contredisent et qui maintiennent au pouvoir un psychopathe assassin, complice d’un massacre qui a commencé en fait en 1990 lorsque l’ARP a attaqué le Rwanda à partir de l’Ouganda, et ça se poursuit de nos jours ».
Le 18 décembre 2008, le Tribunal pénal international pour le Rwanda a rejeté les quarante éléments de preuve qu’un procureur avait présentées pour démontrer qu’il y avait eu entente en vue de commettre un génocide.
Toujours d’après ce dossier l’absence de preuves de planification par les supposés extrémistes du régime Habyarimana et la responsabilité probable de l’APR dans les assassinats ciblés s’ajoute à beaucoup de nouvelles informations qui contredisent la version officielle que transmet Radio-Canada.
Les témoignages recueillis par Peter Verlinden au sujet des massacres d’avril 1994 sont très importants. En effet, des témoins directs, ni hutus ni tutsis affirment avoir vu des soldats de L’APR se livreer au massacre de dizaine de milliers de civils innocents dans une seule région !
« Bref, les corps qui flottaient dans les rivières, c’était l’oeuvre de l’APR », selon ces renseignements. Il y a bel et bien eu génocide, mais il n’a pas été planifié et exécuté comme on a tenté de nous le faire croire. Comme a dit le ministre belge des Affaires étrangères, Willy Claes, « Paul Kagame est au moins en partie responsable du génocide rwandais ».
Dans sa page Web, Radio-Canada affirme que, le 6 avril 1994, l’avion du président rwandais Juvénal Habyarimana a été abattu « par des extrémistes hutus » et il affirme que le FPR a arrêté le génocide et que le gouvernement de Kagame y a mis fin.
Affirmations pourtant contredites par les enquêtes de la justice française et espagnole qui ont pris connaissance des preuves accumulées contre Kagame par l’enquêteur australien Michael Hourigan.
Ces massacres qui auraient fait 7 millions de morts auraient été entrepris, selon ce dossier, par l’APR qui aurait planifié le génocide et commis une bonne partie des massacres mis sur le compte des hutus, y compris l’élimination d’un grand nombre de tutsis sacrifiés pour la cause.
Je ne puis rentrer dans tous les détails, dont certains font frissonner d’horreur, mais je pense que s’il est vrai que ces crimes contre l’humanité sont demeurés impunis à cause de la complicité anglo-américaine, il y a lieu non seulement de poser des questions, mais d’exiger une enquête impartiale au niveau international afin d’inculper, s’il y a lieu, celui qu’on compare à Hitler, Pol Pot et autres fous furieux de ce monde.
Je vous incite donc fortement à prendre connaissance de ces dossiers explosifs avant d’arrêter votre opinion.
L’adresse est la suivante: http:/webme.com/bernarddesgagne/Rwanda/Carnet.

PIERRE SCHNEIDER

19 pensées sur “PAUL KAGAME, UN NOUVEL HITLER ?

  • avatar
    17 avril 2009 à 5 05 02 04024
    Permalink

    Il n’y a rien de surprenant (bien que vraiment décevant et enrageant) à ce que les grands médias nous mentent encore une fois. Ils nous ont bien vendu la guerre en Irak et en Afghanistan avec des mensonges et couvert le génocide de Bush avec 1,3 MILLIONS de morts dans ces deux pays jusqu’à ce jour.

    Kagame est un autre du même type. Et franchement, tous ces massacres, guerres et déstabilisations en Afrique sont possibles grâce au financement et à la volonté de plusieurs pays occidentaux, comme la France, l’Angleterre et les États-Unis.

    Il est effectivement temps que nous cessions d’avoir un système de loi à deux vitesses et que nous faisions appliquer cette loi à tous de façon égale.

    Merci Pierre pour ce billet.

    Répondre
  • avatar
    17 avril 2009 à 13 01 24 04244
    Permalink

    ça sent le lobby puissant et mondial dans tout cela.
    Et notre ministre français des affaires étrangères, Bernard Kouchner, n’est pas blanc-blanc – si j’ose dire – dans tout ça.
    Cf livre de Péan, « Le monde Selon K » qui a fait scandale en France avant de faire pschitt… puisqu’aucune démission.

    Répondre
  • avatar
    17 avril 2009 à 13 01 59 04594
    Permalink

    Si tout ça était vrai, non seulement Kagame serait à blâmer, mais pourrait-on accuser les États-Unis et l’Angleterre de complicité dans un génocide???

    Probablement pas. Les pays occidentaux ont plein pouvoir pour se sortir de ce genre de situation…

    Répondre
  • avatar
    18 avril 2009 à 3 03 52 04524
    Permalink

    Voila pourquoi Boutros Ghali, secrétaire général de l’ONU au moment du crime et donc assez bien placé pour observer les choses adit très cliarement que « ce génocide est à 100% américain ».

    Malgré toutes les manipulations et campagne sd’ontoxication, la vérité avance.

    Merci pour cet excellent article

    Répondre
  • avatar
    18 avril 2009 à 10 10 23 04234
    Permalink

    les rwandais de touts bords ne cessent de pleurer et d’enterrer les leurs depuis 1990 jusqu’à maintenant et dans cette histoire, le principal bourreau à savoir Kagame, nous est incessement presenté comme un héros. Derrière tout ça une cruelle comédie potilico-médiatique a été mis en place par les puissances occidentales pour étouffer les cris des victimes et surtout pour imposer leur faux héros dans cette région déjà meurtrie par ce même Kagame. Et vu le soutien inconditionnel qui continue d’être accordé aux principaux bourreaux des rwandais, ces derniers ne risquent pas de voir le bout du tunnel pour demain.

    Les cris d’un peuple.

    Répondre
  • avatar
    18 avril 2009 à 12 12 02 04024
    Permalink

    Chers cousins,

    Pour les mensonges actuels je ne vous dirai qu’une chose : « Les preuves de ce qui est en train de se passer sont sous nos yeux, la dictature est déjà installée » .

     » La majorité du Parlement Européen a approuvé, le 2 avril, une résolution qui prétend imposer aux nouvelles générations une vision falsifiée du passé avec l’unique objectif de criminaliser le communisme et aussi de réhabiliter le fascisme.

    Le texte, proposé par le PPE, les Libéraux, l’Union pour l’Europe des Nations et les Verts avec l’appui des socialistes, a été approuvé par 553 votes pour, 44 contre et 33 absentions.

    S’achève ainsi un processus entamé en Juin 2008, lors de la conférence à Prague intitulée « Conscience européenne et Communisme », dont est sortie une déclaration signée par 50 députés européens.  »

    la seconde guerre mondiale a fait 300 000 morts américains au total (compris bien sûr ceux qui
    sont morts dans le Pacifique pour y défendre leur empire colonial).

    Les Canadiens on sacrifié deux fois plus d’hommes que les USA …

    Comme il est interdit de parler des 21 millions de morts soviétiques, nous n’en parlerons pas.

    Il y a eu 610 000 morts français, alors que la France avait en 1939, 42millions d’habitants, les USA 131.

    Sur ceux-là, 250 000 militaires, 360 000 civils. Ce sont des chiffres qu’on trouve partout !

    Je vous ai noyé sous les chiffres car en France si je parle des 21 millions de Soviétiques qui ont perdu la vie face aux Allemands je risquerai bientôt la prison …

    La suite içi si vous avez le courage de lire des articles CHOC :

    http://suntzu.vox.com/

    Répondre
  • avatar
    18 avril 2009 à 12 12 07 04074
    Permalink

    Chers Cousins,

    L’heure est grave :

    – » La falsification anti-communiste de l’histoire

    La majorité du Parlement Européen a approuvé, le 2 avril, une résolution qui prétend imposer aux nouvelles générations une vision falsifiée du passé avec l’unique objectif de criminaliser le communisme et aussi de réhabiliter le fascisme.

    Le texte, proposé par le PPE, les Libéraux, l’Union pour l’Europe des Nations et les Verts avec l’appui des socialistes, a été approuvé par 553 votes pour, 44 contre et 33 absentions.

    S’achève ainsi un processus entamé en Juin 2008, lors de la conférence à Prague intitulée « Conscience européenne et Communisme », dont est sortie une déclaration signée par 50 députés européens.

    Elle fut suivie d’un séminaire, qui s’est déroulé en Novembre, auquel ont participé 18 états-membres de l’UE, et qui a défini un cadre de coopération internationale pour « l’élucidation des crimes des régimes totalitaires » qui ont existé en Europe. »

    la seconde guerre mondiale a fait 300 000 morts américains au total (compris bien sûr ceux qui
    sont morts dans le Pacifique pour y défendre leur empire colonial).

    Comme il est interdit de parler des 21 millions de morts soviétiques, nous n’en parlerons pas….

    Voilà la véritable face de l’Europe de l’Atlantisme et du Sionisme !

    La suite sur mon blog, si vous avez le courage de lire des textes CHOC .

    -« Si tout le monde disait la vérité mais ce serai la guerre »

    -« Mais c’est déjà la guerre !… »

    Répondre
  • avatar
    18 avril 2009 à 12 12 27 04274
    Permalink

    @Sun Tzu

    Je suis assommé. Merci pour ces informations cruciales. N’hésitez pas à republier les plus importantes informations de vos billets sur notre babillard.

    Répondre
  • avatar
    18 avril 2009 à 13 01 02 04024
    Permalink

    @ François

    J’en suis désolé, si vous saviez oh combien !

    J’aimerai tant me tromper mais la donne est très très claire : Napoléon, la Franc Maçonnerie, les pères fondateurs des USA, le sionisme, la première guerre mondiale, la seconde guerre mondiale, la création d’Israël, la guerre d’Algérie, la guerre froide, L’Islam , etc… ( La construction européenne aurait pu être ajoutée)

    La chronologie est celle-ci, vous avez sous les yeux les rêves d’unification du monde que connaissent uniquement une poignée d’initiés Franç Maçon.

    Le nom de ce rêve est L’Unification du monde, les Francs maçons sont apparus sous Napoléon pour le reste vous savez comment ils se sont répandus…

    Coïncidence, le mouvement politique sioniste est né vers 1845, à la même époque où les Francs Maçons commençaient à rêver d’un monde unifié et d’une gouvernance mondiale . (Les faits et les dates sont connus)

    Près de 300 ans à infiltrer les cercles de pouvoir et à manipuler à la louche pour arriver au but ultime : Un ordre mondial .

    Le tout régenté par une structure pyramidale, j’ai déjà réussi à identifier 3 à 4 des premières places de l’édifice futur .

    Je risque encore des soucis mais je suis habitué aux méthodes de ces gens là, des erreurs administratives et des « incidents », j’y suis habitué !
    (Je ne plaisante pas du tout …)

    A savoir que Sarkozy est très « frère » et collègue avec Alain Bauer (F.M), Xavier Bertrand (ministre et FM) et un tas d’autres personnes issus de cette secte son,t dans le gouvernement actuel .

    Toutes les personnes de Gauche dans le gouvernement Sarkozy sont des Francs Maçons connus de tous.

    http://www.lepost.fr/article/2009/04/06/1485651_les-francs-macons-de-sarkozy.html

    http://www.lepoint.fr/actualites-politique/2009-03-13/les-francs-macons-de-sarkozy/917/0/324920

    Répondre
  • avatar
    18 avril 2009 à 13 01 17 04174
    Permalink

    Un grand maître à l’Elysée

    Avant même de devenir président et de pratiquer l’ouverture politique, Nicolas Sarkozy s’est rapproché d’un franc-maçon venu de la gauche. Elu grand maître du Grand Orient à 38 ans, en 2000, Alain Bauer cumule plusieurs vies, qu’il se plaît parfois à enjoliver. S’il assure avoir appartenu au cabinet de Michel Rocard à Matignon entre 1988 et 1991, les conseillers qui y travaillaient quotidiennement, eux, ne gardent pas ce souvenir. « Depuis longtemps gravitaient dans l’orbite de Rocard trois jeunes gens très intelligents et très carriéristes, se souvient un collaborateur de toujours de l’ancien Premier ministre. Alain Bauer, Manuel Valls, aujourd’hui député maire d’Evry, et Stéphane Fouks, le seul des trois à n’être pas franc-maçon. Ils s’étaient partagé le marché. Au premier l’influence, au deuxième la politique, au troisième le monde des affaires. […] »

    Répondre
  • avatar
    18 avril 2009 à 13 01 50 04504
    Permalink

    Je parlais plus de votre annonce qui m’a assommé:

    « La majorité du Parlement Européen a approuvé, le 2 avril, une résolution qui prétend imposer aux nouvelles générations une vision falsifiée du passé avec l’unique objectif de criminaliser le communisme et aussi de réhabiliter le fascisme. »

    Mais j’avoue que le reste est tout aussi véritable. Je ne sais plus quel nom leur donner, mais il est clair que cette élite a un but annoncé et écrit noir sur blanc. On repassera pour ceux qui pensent toujours que ce n’est que des histoires farfelues de théoriciens de la conspiration!

    Répondre
  • avatar
    18 avril 2009 à 14 02 06 04064
    Permalink

    @ François

    Je sais, je me suis fait une spécialité, un quasi-métier, de dialoguer avec ceux qui aiment nous faire passer pour des farfelus .

    Désormais que je connais toutes leurs techniques ils ne me répondent plus …

    Mon pseudo Sun Tzu n’est pas tombé par hasard, je suis un inconditionnel de la stratégie depuis tout enfant .

    Je ne leur propose que des éléments incontestables et vérifiables sinon je n’écris pas ….

    D’où ma lenteur à publier …
    N’oubliez jamais que votre meilleur ennemi est vous-même .

    N’oubliez-jamais de vous servir des propres mouvements de votre adversaire pour le faire trébucher, l’aïkido .

    Tout doit se faire en mouvements circulaires, on n’arrête pas un sale coup, on lui fait prendre un chemin légèrement différent pour le retourner.

    Je sais que mon langage imagé peut sembler abstrait mais il ne l’est pas, ça fonctionne en toute chose. (essayez !)
    N’oubliez jamais ces règles de base .

    Amicalement

    Sun Tzu

    Répondre
  • avatar
    18 avril 2009 à 14 02 53 04534
    Permalink

    En tant que pratiquant des arts martiaux, je comprends parfaitement de quoi vous parlez et vous avez raison!

    Utiliser la force de l’autre contre lui-même.

    « Je ne leur propose que des éléments incontestables et vérifiables sinon je n’écris pas…. »

    Je me fais une spécialité dans ce domaine aussi. J’essaie toujours d’appliquer cette règle lorsque j’écris et lorsque je discute.

    Pourquoi perdre son temps dans les spéculations de tout façon?

    Vous êtes excellent Sun Tzu. Toujours un plaisir de discuter avec vous.

    Répondre
  • avatar
    18 avril 2009 à 15 03 05 04054
    Permalink

    François

    Je vous retourne le compliment, c’est pour cela que je viens sur les 7 du Québec !

    Pratiquant également, tant mieux comme ça si vous avez un peu étudié le Zen vous me comprenez à merveille avec mon langage imagé …

    Très bonne soirée à vous, ma compagne tiens le rouleau à pâtisserie dans la main pour que je me dépêche …. Brrrrr

    Répondre
  • avatar
    19 avril 2009 à 6 06 08 04084
    Permalink

    Cliquez sur le lien actif de mon pseudo.

    Informez-vous, contrôlez les informations de l’article, je vous laisse en tirer les conclusions …

    L’histoire se répète…

    (J’ai de plus en plus de mal à ce que mes commentaires passent içi … »doublon » détecté systématiquement sans que rien ne soit publié…)

    Répondre
  • avatar
    2 août 2009 à 5 05 10 08108
    Permalink

    Merci pour cette article.
    Étant rwandais et hutus, tu dis tout haut ce que nous les tutsi nous pensons tout bas par peur pour notre vie. Au Rwanda, j’ai quelques membres de ma famille qui vivent dans la peur parce que le gouvernement du président Paul Kagame dès qu’il voit un hutus qui essaye de faire de l’argent cherche un moyen de le mettre en prison ou de l’accuser de génocidaire. Ce qui se passe au Rwanda est terrible, beaucoup de membre de ma famille ont été tués pendant le génocide rwandais. N’étant pas pro-hutu, je sais que tous les tutsi ne sont pas méchants mais une minorité de séparatiste, de raciste tutsi ont fait croire cette supercherie.

    Salam a tous les rwandais hutus et tutsis. Et j’espère que la fin de règne de Kagame est proche.

    Ps: Excusez moi pour mes fautes d’orthographes, j’ai 16 ans.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *