Quand le 8-1-1 ne répond plus…

Après avoir longtemps tergiversé, hésité, lu, analysé, soupesé, médité et pesé le pour et le contre, je me suis résigné il y a une dizaine de jours à me faire inoculer le fameux vaccin contre la grippe A (H1 N1). J’avais comme tout le monde pris connaissances des théories de la grande conspiration planétaire, mais quand le docteur Amir Khadir, médecin microbiologiste et député de Mercier de Québec Solidaire s’est rangé du côté de la science académique, je me suis dit qu’il devait connaître cela mieux que moi et je me suis fait piquer.

C’est huit jours plus tard que les problèmes ont commencé: Céphalées sévères et résistantes à tous les Tylenol de cette terre, tremblements et frissons, fièvres me conduisant aux portes du délire, maux musculaires et j’en passe. Un une journée, je n’étais plus que l’ombre de moi-même tellement j’étais affaibli.

C’est alors que j’ai décidé de m’adresser au fameux 811 où, après des heures d’attente, une infirmière, m’a posé le diagnostic suivant: Vous deviez avoir cette grippe A bien avant votre vaccin ! Ah bon ! Et moi qui me portais très bien jusqu’à ce qu’on m’inocule le poison…Bref, elle
me conseille les Tylenol, boire beaucoup de breuvages et reposez-vous-merci-bien.

Le lendemain, jeudi, neuf jours après avoir reçu ce fameux vaccin, mon état se détériore rapidement. Les poussées de fièvre se multiplient et je me rapproche dangereusement du 40 degrés Celcius. De peine et de misère, je m’accroche à mon téléphone et je signale à répétition les trois chiffres magiques 8-1-1 afin qu’on me dise si je dois continuer mon traitement sommaire, me précipiter à l’hôpital ou réviser une dernière fois mon testament…

Mais voilà qu’en ce jeudi 5 novembre de tous mes malheurs,je passe de nombreuses heures accroché à une tonalité toujours occupée tant les appels affluent à la centrale. Mais je suis patient (a-t-on le choix avec notre système de Santé dont le modèle est la chaîne de montage du fabriquant d’automobiles Toyota ?) et je persiste des heures durant à tenter de parler à autre chose qu’ à un système informatisé.

Cinq heures plus tard, je suis épuisé, je frissonne de partout, j’ai peine à me mouvoir, quand enfin mon numéro est déclaré gagnant: J’ai enfin le privilège rare de parler de mon état et de mes vives inquiétudes à une véritable infirmière. Qui me conseille, après avoir écouté le récit de mes malheureux déboires, de me rendre illico à l’hôpital de Sainte-Agathe-des-Monts où je me traîne de peine et de misère car je me sens vraiment très affaibli.

J’y suis accueilli par une jeune infirmière inexpérimentée…qui me fait avaler une pilule de Motrin, après avoir constaté que ma fièvre ne cesse de monter. Puis, elle me dit d’aller m’asseoir et de revenir la voir dans une heure…

Il est alors 23hres et, malgré mes questions demeurées sans réponses, je n’ai d’autre choix que de me faire patient. Dans la salle feutrée, ultra moderne et aseptisée, j’entends certaines personnes dire qu’elles attendent depuis plusieurs heures. Y-a-t-il un médecin dans la salle ? Si oui, il se cache bien… J’observe les employés, très détendus, se promener d’un bureau à l’autre avec des piles de paperasses sous le bras. Tout est silence, sauf les gémissements d’une pauvre dame qui souffre visiblement beaucoup…et à qui on demande de pratiquer cette vertu bien québécoise qu’est la patience.

Une heure plus tard, je retourne voir l’infirmière qui m’avait demandé de retourner la consulter à minuit et- ô surprise !- elle vient de terminer son chiffre, comme par hasard ! Non, mais nous prennent-ils pour de parfaits demeurés, nous les patients impatients qui payons leur salaire et avantages sociaux tout en leur permettant de traverser la crise qui secoue le Québec dans une atmosphère de salle de yoga ?

Puis, je parviens à parler avec sa remplaçante qui m’affirme que mes symptômes sont tout à fait normaux après une vaccination, que ce sont mes anticorps qui combattent le poison qu’on m’a injecté, bref qu’il n’y a pas grand chose à faire. Je lui suggère que je suis mieux d’aller me soigner dans mon lit plutôt que de passer la nuit à attendre…et elle me donne raison, disant ne pas comprendre pourquoi l’infirmière du fameux 8-1-1 s’est dite préoccupée par mon état qu’elle qualifie de « normal »…

Dans un coin retiré de cette grande salle feutrée, j’aperçois d’interminables files de citoyens qui attendent le vaccin de leur délivrance sous la neige et sous la pluie. Et ça me rappelle les images qu’on nous montrait, quand j’étais plus jeune, des méfaits du régime soviétique où les citoyens faisaient le pied de grue, dans d’interminables files d’attente, en attendant qu’on appelle leur numéro.

Et tout ce que j’entends à longueur de journée sur RDI, c’est toujours la même phrase-mantra
des chefs de notre santé collective : « On s’ajuste à la situation »…Je suis ressorti, soulagé de regagner ma chaumière et mon lit douillet. Je préfère m’ajuster moi-même…

Car quand je constate avec effroi que le 8-1-1 ne répond plus, je me permets de questionner le »modèle Toyota » appliqué à notre système de santé et je constate que nous ne sommes que des pièces numérotées sur la chaîne de montage paralysée du système implacable et trop souvent inhumain dans lequel nous acceptons de vivre. Et je me demande pourquoi, même si j’en connais la réponse corporative, pourquoi on n’accorde pas plus de pouvoirs aux pharmaciens, ce qui pourrait certes désengorger les bouchons systémiques de notre façon de vivre en santé.

Et je me surprends à rêver de cette époque bénie où le médecin se déplaçait et se rendait dans les maisons rencontrer ses malades. Mais faut croire que c’était dans un autre millénaire…bien avant que nous l’on soit victimes des grands progrès technocratiques au sein desquels j’ai l’impression que nous sommes tous devenus des prisonniers d’un goulag virtuel.

Pierre Schneider

98 pensées sur “Quand le 8-1-1 ne répond plus…

  • avatar
    6 novembre 2009 à 9 09 21 112111
    Permalink

    Bonjour Pierre,

    Je suis désolé de lire que tu es si malade après avoir été vacciné. J’espère que tu t’en remettras bientôt. Je suis quand même surpris que tu ais ainsi cédé à la pression médiatique.

    Quand j’ai appris, il y a quelques semaines, qu’Amir Khadir avait accordé une entrevue recommandant aux gens de se faire vacciner, j’ai compris que ce petit monsieur était un faux prêtre.

    Je ne suis pas microbiologiste, mais je sais lire.

    Les multiples liens et références cités dans l’article sur le front commun contre les vaccins démontrent clairement les risques associés aux vaccins, ainsi que leur inefficacité.

    Dans certains cas, par exemple, des populations entières ont été vaccinnées, et une épidemie de la maladie est quand même survenue.

    Je suis surpris que vous ne voyez pas les similitudes entre Amir Khadir et Richard Bergeron.

    Dans chaque cas, le petit monsieur dit avoir des doutes sur la version officielle des événements du 11 sept. Dans chaque cas, la Presse le traite de con et d’hurluberlu. Dans chaque cas, les  »truthers » croient que le type est un des leurs. Et voilà, le tour est joué, un autre bande de moutons suivra ce berger, et pendant ce temps, il sera impossible pour la population divisée entre plusieurs partis politiques (tous aussi bidons les uns que les autres) de s’organiser pour lutter contre le véritable ennemi (vous savez qui).

    Je te souhaite un prompt rétablissement Pierre. Pour nettoyer ton système des métaux et autres saloperies contenues dans le vaccin, tu devrais chercher une formule détoxifiante à base d’aliments naturels. Fais quelques recherches et  »flush » ton système Pierre. Merde.

    Répondre
  • avatar
    6 novembre 2009 à 9 09 32 113211
    Permalink

    Ouf ça donne pas le goût ça même si je n’avais pas l’intention de céder à la pression !!

    Bonne chance !!

    Répondre
  • avatar
    6 novembre 2009 à 11 11 17 111711
    Permalink

    @ Aimé,

    Je ne sais pas si tu as des enfants, Aimé, mais je puis t’assurer que la pression de la vaccination dans un tel cas ne provient pas nécessairement des médias. Pour ma part, je suis comme Mr Schneider: au début, c’était non et qu’on ne m’en parle plus. Maintenant, c’est « j’attends de voir ». Je n’ai pas envie de me faire injecter cette substance, ni de la voir intégrer mes enfants. Mais, tout-de-même, je demeure inquiet.

    Et le pire, c’est que si je ne les fais pas vacciner et qu’ils l’attrapent, je me sentirai coupable; et si je les fais vacciner et qu’il arrive quelque chose, je me sentirai doublement coupable. Je ne suis plus capable de voir les choses noires, ou blanches.

    Tout ça pour dire que je comprends Mr Schneider de l’avoir fait et que je ne crois pas nécessairement que ce soit de la pression médiatique. Je crois tout simplement que nous ne savons plus où nous en sommes: l’information vient de tout bord tout côté, biaisée de tout bord tout côté. Le choix devient émotif et non rationnel. Personnellement, je n’ai vraiment pas envie de me faire vacciner, mais je n’ai vraiment pas non plus envie de perdre mon fils asthmatique à cause d’une stupide grippe.

    Je vous trouve chanceux d’être capable d’être aussi catégoriques.

    Répondre
  • avatar
    6 novembre 2009 à 11 11 48 114811
    Permalink

    C’est bien désolant de voir que même les gens bien informés flanchent sous la pression.

    En ce qui me concernent, même si c’était la peste qui se propageait, on ne m’injectera pas de soupe mercure-aluminium-squalene-Thimerosal.

    Ça doit être les hormones dans le lait qui provoquent une diminution des couilles chez les mâles, non?

    Pas selon Monsanto, évidemment…

    Répondre
  • avatar
    6 novembre 2009 à 11 11 51 115111
    Permalink

    Pierre Schneider

    MERCI d’avoir fait cette expérience avant MOI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Je m’excuse pour cette « blague ».
    Je suis un retraité qui fait de l’ordi de 7 à 10 heures par jour.
    La moitié du temps en ce temps-ci, AH1N1 …………..
    Plus j’avance, moins le vaccin m’intéresse.

    La présidente de l’OMS a dit qu’il n’avait pas eu d’effets secondaires à date, quelle MENTEUSE comme le Dr Poirier qui participe à un certain blog et qui REFUSE de répondre aux questions techniques.

    Répondre
  • avatar
    6 novembre 2009 à 12 12 33 113311
    Permalink

    Ils ont interdit la vente de chlorure de magnésium au Canada !

    Je devrai aller me procurer du nigari dans le quartier chinois d’Ottawa.

    La Presse annonce aujourd’hui qu’une femme est morte à Montréal du AH1 N1 , mais qu’elle avait certainement attrapé le virus avant sa vaccination deux jours avant. Bein oui, voyons. Aucun rapport possible.

    Répondre
  • avatar
    6 novembre 2009 à 12 12 43 114311
    Permalink

    Le chlorure de magnésium… Je la voyais venir celle-là: ça fait maintenant 2 mois que le pharmacien du Provigo me dit qu’ils vont en commander… Pfffft… Pas surprenant du tout…

    Dommage, car au printemps passé, mon ex-conjointe et moi avons eu la H1N1, et personnelement, avec des germinations, avec des légumes et des fruits crus, avec du chlorure de magnésium, avec des tisanes d’ortie, de yerba matté et d’achillée millefeuille, beaucoup de sommeil et beaucoup beaucoup d’eau chaude, j’en suis venu à bout très rapidement et sans complication.

    Tous ces médecins ne sont que des vendus corrompus OU des ignorants…

    Pas de poison injecté pour moi, ni pour mes bouts de choux!

    Répondre
  • avatar
    6 novembre 2009 à 13 01 01 110111
    Permalink

    @ gégé: Moi aussi ils me l’ont sortie cette aberration à l’effet que j’avais attrapé le virus avant mon inoculation. Bullshit ! Ils mentent et ils se contredisent…

    Répondre
  • avatar
    6 novembre 2009 à 14 02 08 110811
    Permalink

    http://www.cyberpresse.ca/dossiers/la-grippe-a-h1n1/200911/05/01-918956-elle-ma-envoye-un-baiser-puis-elle-est-partie.php
    Pour la dame de Montréal en pleine forme, sportive, asthme léger.
    Marco ignore où ils ont contracté la maladie. Deux jours avant les premiers symptômes, Sylvie Hébert avait été vaccinée avec ses collègues du Centre hospitalier Anna-Laberge. Le vaccin n’avait pas eu le temps de faire effet.

    Marco est persuadé que sa femme était porteuse du virus avant de recevoir le vaccin. La direction de santé publique de la Montérégie a martelé jeudi qu’il était «impossible» que Sylvie Hébert ait développé la maladie à cause de la vaccination (voir encadré). Marco y croit à 100%.

    Sylvie Hébert et lui doutaient de la menace réelle de la grippe A (H1N1). «On se disait : voyons donc, les médias en mettent trop, comme ça avait été le cas avec la grippe aviaire», a-t-il dit.

    Aujourd’hui, Marco a changé d’avis. Et il a accepté de parler à La Presse pour lancer un message à la population : «Je ne suis pas le premier ministre, je ne suis qu’un simple opérateur d’entreprise, mais j’ai vu ce que la grippe peut faire : allez vous faire vacciner.»
    Si on enlève les «poisons», le vaccin est-il efficace?
    Qui donc peut «vous avertir» que vous êtes porteur du virus? La dame en question ne le savait pas.
    Désolé, mais plus ça avance, plus il y aura de porteurs.
    Et les réactions seront diverses.

    Répondre
  • avatar
    6 novembre 2009 à 14 02 18 111811
    Permalink

    La pharmacienne du coin ne savais même pas ce qu,était le chlorure de magnésium et a fait des appels chez ses fournisseurs devant moi. Personne ne pouvais la renseigner. Ils lui ont dit que sans le nom d’une marque ils ne savent ce qu’ils cherchent. Elle m’a alors demandé si je savais un nom de marque. J,ai dit non, mais que j’allais chercher.

    Je suis retourné chez moi et fait des recherches internet et trouvé plusieurs marques. J’ai cherché des distributeurs au Canada et en ai pas trouvé un seul !

    Je suis alors tombé sur un site plus spécialisé qui listait tous les produits de base. À côté de chlorure de magnésium il y avait un astérix dont la définition au bas donnait « non disponnible au Canada ».

    Mais le nigari n’est pas interdit au Canada. C’est un coagulateur pour faire le tofu. Ce n’est rien d’autre que 95% de chlorure de magnésium sous forme naturelle. Diluable dans l’eau et beaucoup moins cher qu’en poudre. Mais difficile à trouver.

    Dans les magasins chinois ou asiatiques. Ou on fait du tofu.

    Répondre
  • avatar
    6 novembre 2009 à 14 02 30 113011
    Permalink

    http://www.cyberpresse.ca/dossiers/la-grippe-a-h1n1/200911/05/01-918956-elle-ma-envoye-un-baiser-puis-elle-est-partie.php

    On est loin d’un article journalistique ici.

    On est plus près du scénario mélo-dramatique. Photo touchante à l’appuis (avec le masque en plus) bien posé. Le témoigneur (mari) qui refuse d’identifié son nom de famille, malgré que la femme est clairement identifiée ainsi que son lieu d’emploi. Est-ce la véritable raison du masque ?

    Répondre
  • avatar
    6 novembre 2009 à 17 05 47 114711
    Permalink

    4.49$ Pour UN sachet de 20 grames ?!

    C’est juste bon pour 1 litre !

    C’est du vol !!

    Je vais m’en tenir au nigari.

    Répondre
  • avatar
    7 novembre 2009 à 1 01 54 115411
    Permalink

    Personne, ni Amir, n’a réussit à me convaincre. Même lui n’a pas commencé à effleurer les vraies questions qui planent à propos des vaccins et de leur ingrédients. On ne fait que répéter qu’ils sont tous inoffensifs sans jamais apporter de preuve à l’appui, alors que je ne cesse de trouver des études qui prouvent le contraire.

    J’aimais bien Amir Khadir, mais j’avoue que là, il m’a beaucoup déçu. Il aurait perdu sa carrière et le QS aurait mangé une claque s’ils s’étaient rangé contre les vaccins. Il a vendu son âme.

    C’est encore chanceux que tu n’ai pas paralysé, Pierre. Bonne chance et bonne récupération.

    Ton expérience en dit long…

    Ce ne sera pas la dernière fois qu’on entend une telle histoire. Attendez, l’horreur s’en vient au fur et à mesure qu’il y aura de plus en plus de monde qui se feront vacciner.

    François M.

    Répondre
  • avatar
    7 novembre 2009 à 9 09 32 113211
    Permalink

    Je suis assez d’accord avec Gébé concernant l’article à propos de cette personne décédée quelques jours après avoir été vaccinée; on nous sert  » la petite maison dans la prairie », une couche de « la petite marchande d’allumette » , histoire d’émouvoir le bon citoyen et zou, envoyez moi ça; mais surtout , surtout on est sur et certain que son décès ne peut être lié au vaccin. L’article dit  » son mari le croit à 100% » donc nous devrions « croire ».

    Merde, il ne s’agit pas de « croire » ou pas, qu’on nous parle d’un rapport d’autopsie ou d’une expertise médicale, et là, je voudrai bien admettre l’évidence si il y en a une. Son mari « est certain qu’elle avait le virus avant de se faire vacciner ». Sur quoi reposent ses certitudes ? Même pas besoin de l’évoquer, voyons, croyons et prions pour son âme !! On dirait les discours du curé non mais sans blague, la blouse a remplacé la soutane. Il faut « croire ». Notion vachement scientifique, et au moins c’est convaincant non ? Croyons donc.

    Pierre, je suis navrée pour toi, consulte le blog de Gaetan , j’y ai mis une ordonnance d’aromathérapie super efficace. Les huiles essentielles ont largement démontré leur très grande efficacité, et leur innoccuité utilisées correctement. Tisane de gingembre, chlorure de magnésium . Le nom générique du produit est la Delbiase, en pharmacie, nous avons sinon du Nigari en magasins d’alimentation naturelle en france à 5 euros les 500 grammes.. en pharmacie en France, un sachet de chlorure de magnésium coûte 0,50 €. ( à moins que le pharmacien ait subitement décidé d’augmenter ses prix, auquel cas, changer de pharmacie … )
    Navrée que tu sois malade à ce point suite au vaccin, mais je serais toi, je signalerai les effets secondaires comme Suzanne le recommande fortement sur son site.
    Sinon, comment les personnes peuvent elles estimer le rapport bénéfice risque de ce vaccin ?

    Pour moi, Amir ne m’a pas du tout convaincue, ne serait ce que parce qu’il a eu l’imprudence de dire qu’il y avait un cas grave pour un million de vaccinés ( comme si c’était une vérité absolue, alors qu’il ne s’agit que d’un chiffre statistique obtenu sur des hypothèses et justement les signalements d’accidents post vaccinaux des autres vaccins précédemment … vu les réactions à la mort de cette femme, il n’est pas vraiment étonnant que les stats soient totalement faussées non ? )

    Jamais je n’accepterai ce vaccin , même si demain il y avait 5000 morts en France du H1N1 soyons clairs. Jamais . Ni pour moi ni pour mes enfants.

    Répondre
  • avatar
    7 novembre 2009 à 10 10 55 115511
    Permalink

    Nous entendons parler tous les jours, depuis une semaine, des effets secondaires du vaccin.
    POURQUOI les journalistes n’en parlent pas??????

    Ce que nous ne savons pas, ce sont les effets secondaires à long terme ???????????????????????

    Répondre
  • avatar
    7 novembre 2009 à 11 11 02 110211
    Permalink

    Sophie Guillot

    Les statistiques « faussés » pas possible !!!!!!!!!!!!!!!
    Trève de farce,
    TOUT est « FAUSSÉ » pour faire du « FRIC » avec l’aide des gouvernements et des fonctionnaires.

    Répondre
  • avatar
    7 novembre 2009 à 13 01 23 112311
    Permalink

    Bon rétablissement monsieur Schneider.

    Jeanne du Lys

    Répondre
  • avatar
    7 novembre 2009 à 19 07 27 112711
    Permalink

    Bonjour à tous,

    un lien qui peut vous aider peut être à prendre définitivement la bonne décision, c’est NOVARTIS lui même qui vous la livre en vous indiquant les conséquences dangereuses, voire mortelles de ses vaccins.

    http://networkedblogs.com/p15892382

    Répondre
  • avatar
    8 novembre 2009 à 4 04 47 114711
    Permalink

    à Véronique
    Dommage que le lien ne donne pas directement accès à la source, c’est à dire le document édité par Novartis eux mêmes.

    Répondre
  • avatar
    8 novembre 2009 à 5 05 01 110111
    Permalink

    Véronique

    Par exemple sur ce lien :
    http://www.fda.gov/downloads/BiologicsBloodVaccines/Vaccines/ApprovedProducts/UCM182242.pdf

    Issu de la FDA, il est écrit :
    CONTRAINDICATIONS

    History of systemic hypersensitivity reactions to egg proteins, or any other component of Influenza A (H1N1) 2009 Monovalent Vaccine, or life-threatening reactions to previous influenza vaccinations. (4, 11)
    WARNINGS AND PRECAUTIONS

    If Guillain-Barré syndrome has occurred within 6 weeks of receipt of prior influenza vaccine, the decision to give Influenza A (H1N1) 2009 Monovalent Vaccine should be based on careful consideration of the potential benefits and risks. (5.1)

    Immunocompromised persons may have a reduced immune response to Influenza A (H1N1) 2009 Monovalent Vaccine. (5.2)
    ADVERSE REACTIONS
    Adverse Reaction information is based on studies conducted with seasonal trivalent Influenza Virus Vaccine manufactured by Novartis (FLUVIRIN).

    The most frequently reported adverse reactions are mild hypersensitivity reactions (such as rash), local reactions at the injection site, and influenza-like symptoms. (6)
    To report SUSPECTED ADVERSE REACTIONS contact Novartis Vaccines at 1-800-244-7668, or VAERS at 1-800-822-7967 and http://www.vaers.hhs.gov.

    Ce qui nous donne le lien suivant à aller lire, qui lui , rapporte les effets secondaires du vaccin Novartis Fluvirine, qui est le vaccin contre la grippe saisonnière ( et pas celui spécifique contre AH1N1 ) . Cependant on peut tout de même trouver des effets secondaires assez édifiants.

    Ce genre de liens sont plus crédibles, parce que il est bien évident que Novartis, ou FDA ( heuu c’est pas blanc bonnet et bonnet blanc ? je m’égare !)
    n’ont absolument pas intérêt à éxagérer les effets secondaires constatés, ça serait plutôt le contraire….

    Donc nous , bon public, nous devons nous attendre en gros à ce que Novartis décrivent eux mêmes est en fait pire dans la réalité, notamment sur la proportion exacte de personnes faisant des effets secondaires graves . Pierre, par exemple, sera t il comptabilisé comme étant un cas ayant fait des réactions négatives au vaccin ? J’en doute fortement vu l’accueil qui lui a été réservé. On se demande alors, combien y a t il de Pierre de part ne serait ce que le Québec, qui restent littéralement ignorés par les stats de Novartis ou de la FDA, ou de l’OMS.

    Répondre
  • avatar
    8 novembre 2009 à 6 06 35 113511
    Permalink

    Pierre visionne cela : ( prévois environ une heure, ça vaut le coup )
    http://www.vimeo.com/7298827

    et cela :

    http://www.youtube.com/watch?v=AWO1afVCg5k&feature=related
    la santé des enfants NON vaccinés, par une pédiatre homéopathe

    Peut être une bonne consultation avec un homéopathe connaissant ce genre de thérapie pourrait t’aider ?

    http://www.youtube.com/watch?v=z7mbvbVk14g&feature=player_embedded#
    l’opinion d’un professeur de Biologie

    pour finir :

    http://www.youtube.com/watch?v=mh5F5wP8RdU&feature=player_embedded
    les effets du vaccin contre la grippe saisonnière sur une jeune femme marathonnienne, vaccinée le 23 août dernier .

    Madame Sylvie Tremblay , en tant qu’ex dirigeante d’un parti politique au Québec(ADQ) et fondatrice d’un nouveau parti politique,
    que pensez vous de la vaccination AH1N1 et de la pandémie mondiale annoncée par l’OMS ? Que recommandez vous à la connaissance de ce qui arrive à Pierre aujourd’hui par exemple ?
    Votre point de vue pourrait jeter un oeil très nouveau et différent du discours uniforme et si unanime de la classe politique. A moins que comme Amir , ( que vous prétendez être là pour inciter tout le monde à devenir musulman ) Bolduc et autres « officiels », vous ne médiatisez votre vaccination pour « montrer l’exemple « ?

    Je suis certaine que tout le monde serait très intéressé à savoir votre opinion sur un sujet de santé publique si présent dans la presse ces derniers mois.

    Répondre
  • avatar
    8 novembre 2009 à 8 08 58 115811
    Permalink

    Je suis tombé par hasard sur le site web de WordPress.
    Des hasard, y’en a pas. La vérité sort toujours de la bouche des gens ¨régulier¨. Ce qu’ils ignorent c’est que maintenant nous avons Internet pour nous informer. Que faisions nous avant Internet? Il ne peuvent pas nous cacher la vérité.
    Merci pour tous vos liens et informations. Cette décision de prendre ou non le vaccin en est une très difficile a prendre.
    Merci !

    Répondre
  • avatar
    8 novembre 2009 à 10 10 28 112811
    Permalink

    Faites suivre:

    VACCIN GRIPPE A (H1N1): un neurochirurgien réputé met en garde!

    Répondre
  • avatar
    8 novembre 2009 à 13 01 00 110011
    Permalink

    Martin : »C’est donc tentant les complots. C’est un peu enfantin. Il y a comme des méchants qui sont là, qui ont élaboré un gros plan. Moi je trouve que c’est plus difficile d’assumer que la réalité est complexe et difficile. Il y a pas juste des bons et des méchants. Les théories du complot, dans l’immense majorité des cas, c’est un refus de penser de façon mature. »

    Ah oui, « la réalité complexe et difficile » ..ça se ressent beaucoup dans tes écrits et tes réactions Martin que tu la brasses ta réalité , ah oui oui, t’es un vari tourbillon d’idées toi …

    Tu arrives ici, tu n’as probablement pas lu un 1/4 des documentations officielles ou alternatives proposées sur les méfaits des companies pharmaceutiques, mais t’as tout compris, pas besoin de débattre, pas besoin de lire, pas besoin de comparer, ben non, tu es le grand chevalier qui a déjà tout assimilé ce qui se passe, ahhh monsieur c’est complexe la réalité, , et nous de pauvres paranos dépassés par un quotidien siiii lourd à porter, probablement avec trop de temps passé devant cette énorme source de désinformation qu’est internet …. oufff mon homme, bouquine et réfléchis …

    Répondre
  • avatar
    8 novembre 2009 à 13 01 32 113211
    Permalink

    Eh Martin! Je commençais à m’ennuyer de toi mon ami!

    Alors, à quand un regroupement Sun Tzu / Martin le Mutant / Vincent Sremed?

    Il me semble que vous appartenez à la même classe, celle des gens ignorants et irrespectueux, alors pourquoi ne pas vous unir?

    Pourquoi ne pas aller vous faire vacciner les 3 en même temps, vous sauverez du temps dans les files d’attente non?

    Ah je te dis! pas facile de dealer avec les gens de cette classe….

    Vaut mieux en rire!

    Sinon, pour le sujet, une compagnie qui fabrique du Chlorure de Magnésium: ADRIEN GAGNON.

    J’en ai acheté sous forme liquide au printemps passé, et ça niquait le virus de la H1N1 pas à peu près! Ça, et de la tisane d’Achillée Millefeuille pris couché, bien au chaud. Ça fait tellement suer, qu’en 1-2 heures, tout le méchant est évacué.

    Prompt rétablissement à toi, Pierre, et j’espère sincèrement que ton système sera plus fort que ce satané virus et ces dérivés vaccinaux (mercure, aluminium, squalène, aspartame, etc…)

    Répondre
  • avatar
    8 novembre 2009 à 16 04 06 110611
    Permalink

    Pour Kevin, heureusement pour lui , il vit en Suède. Si il vivait au Québec avec des services du 8-1-1 tels que tu décris Pierre, il serait aujourd’hui mort.
    Kevin a 5 ans. Les médecins de l’hopital qui l’ont réanimé de son coma reconnaissent que les causes de ce coma sont directement liées au vaccin AH1N1 qu’il a reçu deux jours avant .

    Sa mère dit : que serait il arrivé si il avait fait ces convulsions tout seul dans sa chambre et que des infirmières présentes au moment des faits par hasard ne l’avaient pas réanimé en attendant les secours ?

    Kevin a eu beaucoup de chance.

    Répondre
  • avatar
    8 novembre 2009 à 16 04 59 115911
    Permalink

    @Sophie Guillot

    Vous avez dit le : 8 novembre 2009 à 06:35

     »Madame Sylvie Tremblay , en tant qu’ex dirigeante d’un parti politique au Québec(ADQ) et fondatrice d’un nouveau parti politique, que pensez vous de la vaccination AH1N1 et de la pandémie mondiale annoncée par l’OMS ? Que recommandez vous à la connaissance de ce qui arrive à Pierre aujourd’hui par exemple ? Votre point de vue pourrait jeter un oeil très nouveau et différent du discours uniforme et si unanime de la classe politique. (…) Bolduc et autres “officiels”, vous ne médiatisez votre vaccination pour “montrer l’exemple “ Je suis certaine que tout le monde serait très intéressé à savoir votre opinion sur un sujet de santé publique si présent dans la presse ces derniers mois.  »
    Je suis un peu surprise qu’une militante de QS me demande mon point de vue personnel, mais bon, le voici puisque vous me le demandé…
    Premièrement, j’aime profondément le peuple Québécois tout simplement parce que j’ai appris à m’aimer, en m’aimant j’aime mon peuple car je suis ce peuple.
    Lorsque j’aime mon peuple c’est moi que j’aime car je suis moi-même ce que j’aime. Le peuple est mon miroir et je suis le miroir du peuple. La cité reflète son image sur moi et je reflète mon image sur celle de la société. Et c’est la même chose pour chaque individu qui compose cette société, qu’il en soit conscient ou pas.
    Comprenez donc que pour moi si un individu dans la société me fait confiance (ou a confiance en ce que je dis) ça me fait le même effet que si c’était moi qui me faisais confiance. C’est donc un honneur pour moi d’avoir la confiance d’un individu.
    Cependant, si je déçois un individu c’est moi que je déçois par la même occasion.
    Imaginez comment je pourrais me sentir après coup, d’avoir influencé un individu, alors que je n’avais pas tous les outils nécessaires en main pour prendre cette décision de manière éclairée, suggérer un choix qui aurait causé sa mort !! Jamais je ne me le pardonnerais.
    Car de surcroît, donnez son point de vue en matière économique, par exemple, dans le cas d’une erreur on réajuste le tir avec les nouvelles informations. Lorsqu’une décision a été prise de toute bonne foi et au meilleur de nos connaissances, on peut se pardonner nos erreurs et passer à autre, ce n’est que du matériel.
    Cependant, lorsqu’il est question de vie ou de mort, lorsqu’il est question de la vie des gens c’est tout autre chose !!
    On ne peut pas prendre des décisions aussi importantes sans peser tous les pours et les contres scientifiquement et objectivement, ça prend des statistiques, des chiffres sur lesquelles se reposer. Tout en gardant un œil sur le côté économique de la chose, à qui ça paye. Car je trouve assez étrange que le PLQ ne se soit pas pété les bretelles en se vantant que grâce à leur gestion extraordinaire…c’est le Québec qui a eu le contrat de la fabrication des vaccins ?
    J’ai été très surprise d’apprendre ça, car Bolduc et ses acolytes nous disaient même à chaque jour, on reçoit ou on n’a reçu tant de doses du FÉDÉRAL, surprenant que ce soit Ottawa qui nous fasse parvenir les vaccins au Québec puisqu’ils sont fabriqués au Québec ??
    S’ils n’ont pas voulu attirer l’attention sur ça, il y a une raison.
    De plus, pourquoi passer par Ottawa ? C’est les québécois qui payent le vaccin au coût de $8 chacun (ce vaccin n’est pas payé par le fédéral…) pourquoi le PLQ ne les a pas acheté directement ?
    Ça cache quelque chose d’autre, le diable est dans les détails comme on dit…
    Est-ce que j’ai confiance en ce que dit le PLQ, non ! Est-ce que je me méfie d’eux, oui ! Est-ce qu’il y a de la magouille, c’est probable mais ça ne signifie pas pour autant qu’on ne doit pas se faire vacciner. Ils auraient pu profiter d’une situation qui se présentait vraiment, pour s’enrichir avec.
    Autre chose qui sonne faux, parfois lorsque quelqu’un supposément décède, il refuse de nous dévoiler leur nom, leur état de santé, s’ils avaient été vaccinés ou pas. Ils ne divulguent aucune autopsie qui permettrait de connaître les causes exactes du décès. Ils nous répondent quelque fois que le nom est confidentiel ???
    Ne pas vouloir nous le dire c’est vouloir nous le cacher, alors pourquoi ?
    Ils ne déclarent pas les cas de complication comme dans le cas de Pierre par exemple ? Ils nous répondent toujours que les personnes qui décèdent avaient une santé précaire, c’est quoi pour eux la définition d’une santé précaire ? C’était quoi pour chaque décès la maladie qu’ils avaient ?
    Si on n’avait toutes ces données on serait plus habilité à prendre notre décision. Si par exemple, 9 sur 10 des personnes décédés faisaient de l’Asthme et avaient eu le vaccin, il serait peut-être préférable que ce groupe ne se fasse plus vacciné !
    Même si j’aimerais bien faire de la politique à temps plein, j’ai des obligations. Je m’occupe donc de politique dans mes temps libres. De surcroît, je n’ai pas le budget du PLQ, du PQ et de l’ADQ me permettant de mettre pour quelques semaines des recherchistes sur le dossier pour aller chercher les informations qui me manquent. Je ne suis donc pas en mesure d’étudier le dossier à fond et ce en si peu de temps.
    Ça aurait dû être planifié depuis longtemps, ils n’étaient pas prêts et n’ont aucune organisation. De plus, ils n’arrêtent pas de se mélanger et de se contredire dans leurs menteries…et ils traitent les québécois comme du bétail.
    La majorité des gens se ferait vacciner d’ici décembre cependant ils attendaient le pic deuxième ou troisième semaine de novembre, de plus, ils nous racontent que ça prend (après avoir reçu le vaccin) environ 10 à 15 jours avant d’être immunisé (pour expliquer les décès de ceux qui ont été vacciné), avant que le vaccin soit efficace. Ce qui veut dire que la majorité de la population ne sera pas immunisé avant environ, le 15 décembre ? Soit presque un mois après le pic et ça c’est si tout va bien, ce qui semble peu probable. Vraiment mauvais comme  »timing ». Ça fait pitié comme gouvernement au niveau de la logistique, l’organisation et la direction des opérations. De plus, s’ils sont si incompétents là-dessus je présume qu’ils sont tout aussi incompétents pour le reste.
    En conclusion, n’ayant pas toutes les données nécessaires de la réelle situation, ne pouvant en faire l’analyse avant de me prononcer, puisqu’il est question ici de vie ou de mort, ne sachant pas si je devrais moi-même me faire vacciner, j’ai préféré ne pas donner publiquement mon point de vue à ce sujet.
    Ma pensée est en constante évolution, au fur et à mesure que l’information entre, je peux donc changer d’idée dans le temps. Mais actuellement, je n’ai d’autre choix que de me rabattre sur mon intuition n’ayant pas d’analyses chiffrées. Je préfère donc, personnellement m’abstenir de me faire vacciner pour le moment et jusqu’à ce que j’en sache plus.
    Ce que j’ai dit à mes enfants, 17 et 20 ans, la vérité, que je ne le savais pas. Je leur ai suggéré de faire leur propre recherche sur le sujet, d’y réfléchir, d’écouter leur intuition et de prendre la décision eux-mêmes. C’est donc ce que je suggère aussi aux gens.
    Vous avez aussi dit :  »… A moins que comme Amir, (que vous prétendez être là pour inciter tout le monde à devenir musulman)… »
    C’est évident, ce n’est que par déductions que j’en arrive à ça, il suffit de l’observer.
    Si QS était sorti publiquement pour défendre la communauté juive, ou encore s’ils étaient sortis publiquement pour défendre le fameux maire du Saguenay qui voulait garder son crucifix à l’Hôtel de ville et qu’ils seraient aussi sortis publiquement pour défendre le port du voile.
    Ça aurait pu être un peu crédible que vous cherchiez à protéger LES religions, (bien que ça sonne faux, que ça sente le sophisme à plein nez puisqu’ils défendre une religion tout en se prétendant aussi êtres féministes ??? Qu’est-ce qu’elle en pense Lise Payette du port du voile ???) Mais, le fait que QS ne sorte publiquement et exclusivement que pour défendre les signes religieux musulmans. Ça veut dire ce que ça veut dire. Et même si vous utiliseriez une stratégie plus subtil demain matin, il est trop tard, on le sait.
    De surcroît, il est assez surprenant que monsieur Kadhir, qui avait lu avant son élection un poème québécois et qui se disait très nationaliste québécois et même pour l’indépendance du Québec, est préféré aller fêter son élection à l’Assemblée nationale à TORONTO avec le conseil IRANIEN CANADIEN, plutôt que de fêter ça au QUÉBEC en étant même absent du conseil de QS.
    Je crois effectivement que monsieur Amir est nationaliste mais pour une autre nation que le Québec.
    Jeanne du Lys

    Répondre
  • avatar
    9 novembre 2009 à 1 01 32 113211
    Permalink

    Bonne chance Pierre.

    Pendant ce temps, aux nouvelles de ce soir, on parle d’un début de panique au gouvernement, où l’on s’aperçoit que l’affluence pour recevoir le vaccin a chutée de 60% en fin de semaine.

    Pourtant, les médias n’ont annoncé aucune vague d’effets secondaires. … Que s’est-il passé ?

    Le plus logique est que le nombre des effets secondaires est si énorme, que le simple bouche a oreille – porté par les blogues , comme ce message de Pierre – a suffi à prévenir la population.

    Cet effet va prendre une amplitude énorme, si la population se rend compte qu’il y a eu une vague d’effets secondaires et qu’elle a été cachée par les médias. Perte totale de crédibilité… et qui sera contagieuse en France.

    http://nouvellesociete.wordpress.com/2009/05/03/du-danger-des-petards-mouilles/

    La question est : que vont faire les gouvernements ? C’est là que ça devient VRAIMENT dangereux.

    Pierre JC Allard

    Répondre
  • avatar
    9 novembre 2009 à 10 10 21 112111
    Permalink

    à Sylvie Tremblay

    Vous écrivez :
    « Je suis un peu surprise qu’une militante de QS me demande mon point de vue personnel, mais bon, le voici puisque vous me le demandé… »

    Je suis encore plus surprise d’apprendre que je suis militante de QS, vous me l’apprenez chère madame; décidément on en apprend de belles sur le site des 7 ! Je vis en France, je soutiens certaines positions que QS prend, mais je ne suis en rien militante de ce parti qui n’a pas encore d’antennes en France ( pour autant que je sache, si c’est le cas, vous me remplirez d’aise en me le faisant savoir )

    Et surtout je voudrais souligner un autre passage de votre commentaire . En effet vous écrivez madame que vous aimez les Québécois et votre pays. Tous les Québécois. Et que , je vous cite :
    « Imaginez comment je pourrais me sentir après coup, d’avoir influencé un individu, alors que je n’avais pas tous les outils nécessaires en main pour prendre cette décision de manière éclairée, suggérer un choix qui aurait causé sa mort !! Jamais je ne me le pardonnerais.
    Car de surcroît, donnez son point de vue en matière économique, par exemple, dans le cas d’une erreur on réajuste le tir avec les nouvelles informations. Lorsqu’une décision a été prise de toute bonne foi et au meilleur de nos connaissances, on peut se pardonner nos erreurs et passer à autre, ce n’est que du matériel.
    Cependant, lorsqu’il est question de vie ou de mort, lorsqu’il est question de la vie des gens c’est tout autre chose !! »

    Je trouve cela très singulier madame que vous ignoriez à ce point que les décisions économiques peuvent influer sur la vie de milliers de personnes. Quand la crise de 2008 l’an dernier a éclaté, des familles américaines se sont retrouvées expulsées de leurs logements. Comment pensez vous que l’on puisse vivre normalement quand on a plus de quoi se mettre un toit sur la tête dites moi un peu ?

    Aujourd’hui on apprend que les banquiers qui appelaient au secours les Etats il y a moins de 1 an sont aujourd’hui sortis d’affaire, nombreux parmi eux ont remboursé leurs dettes, et ils disent que la crise est finie. On est bien aise pour eux madame, mais les millions de gens qui ont perdu leur emploi ne sont pas prêts d’être sortis d’affaire.; les gens qui souffrent de la crise le plus sont les plus démunis, les plus pauvres qui vivaient , déjà, avant la crise dans une situation de précarité telle que cette crise a du leur poser des problèmes encore pire pour se nourrir, se soigner, se chauffer etc….

    Dans votre belle province, 40 % de la population gagne trop peu pour être imposable. En France, 80% de la population vit avec moins de 2000 € par mois. 80% des personnes travaillant pour le salaire minimum sont des femmes, 80% de personnes travaillant à temps partiel sont des femmes. Un enfant sur deux en france vit sans ses deux parents, les foyers monoparentaux sont les nouveaux pauvres dans nos sociétés dites évoluées. Et l’espérance de vie des gens les plus modestes est de 10 ans de moins que les gens les plus favorisés.

    Dix ans de moins… ça compte sacrément donc les décisions économiques parce que les plus modestes et les plus pauvres paient la facture de leur vie , tout simplement. Et je m’étonne que vous sembliez l’ignorer.

    Je vais vous donner quelques chiffres assez significatifs concernant la santé au Québec par rapport à cette grippe présentement.
    Chaque année au Québec, 8000 personnes meurent de maladies nosocomiales. ( par comparaison, en France où nous en avons 11 000 dans le même temps, si nous avions d’aussi mauvais résultats que chez vous, ça serait 90 000 morts par an que nous devrions avoir à déplorer … ). La grippe actuelle a tué environ 7424 personnes DANS LE MONDE ENTIER, c’est à dire que la panique mondiale à laquelle nous assistons est là, alors que pour les maladies nosocomiales au Québec seulement , il y a plus de morts encore que de la grippe A en 6 mois de pandémie dans le monde entier… Vous réalisez à quel point c’est disproportionné ?

    Il n’y a eu que ( c’est toujours de trop mais par rapport aux victimes de maladies nosocomiales, c’est absolument dérisoire comme chiffre ) 119 morts en tout et pour tout au Canada.

    Que font Poirier, Bolduc, Kadhir, et tous les bons médecins qui sont venus nous montrer l’exemple en se faisant piquer le bras devant les écrans pour lutter contre les maladies nosocomiales ? En entend t on autant parler de par les ondes, les journaux , à la télévision ??? NON.

    Il serait déjà intéressant que cette crise de la grippe AH1N1 permette au corps médical de réaliser à quel point il est important de se laver les mains entre chaque patient. Parce que jusqu’à il n’ y a pas si longtemps, ils ne le faisaient pas… Des études démontrent que plus de 60% du personnel de santé omet cette précaution pourtant élémentaire. Je crains que cela ne soit que parce que la vente de savon ne rapporte pas autant que celle de vaccins. De l’eau du savon et un bête sèche mains, utilisé de manière systématique, ça serait déjà considérable comme progrès.

    Alors je vais vous dire autre chose. GSK admet que pour 10 000 vaccinés, il peut y avoir au pire 1 personne qui fasse un accident neurologique grave. Ils se fient aux statistiques sur le vaccin de la grippe saisonnière pour nous dire cela, c’est à dire que les études n’ont pas été conduites pour nous dire ce que ce chiffre pourrait vraiment être avec le vaccin AH1N1. Bref, admettons que ce chiffre soit exact. ( je tends tout de même à penser que GSK n’a pas tendance à être catastrophiste, vu que ce sont eux qui vendent le vaccin, je dirais même plutôt le contraire, je crains qu’ils ne minimisent les cas… mais bon ) . Si on vaccinait tout le monde au Québec, ça pourrait donc faire … 600 personnes victimes d’effets neurologiques ; dans ces 600, ça comprend des morts, des personnes handicapées à vie, et quelques personnes pour qui heureusement les effets seront réversibles. Combien ? Les labos disent eux mêmes qu’ils n’ont aucun moyen de le savoir…

    Le vaccin GSK pour toute la population est le Arepanrix , il contient du thimérosal ( 49,6% de mercure ) un produit qui a été étudié en 1929 ( il n’y a pas eu d’autres études depuis, et lors de cette étude, les personnes à qui on l’a injecté sont toutes mortes .. ) et qui est très suspect d’être directement en cause pour les cas d’autisme. 5µg de thimérosal exactement. Il contient du squalène , 10,69 mg par dose de vaccin. Le squalène est interdit aux USA, parce qu’il a directement été mis en cause dans les problèmes liés au syndrome du Golfe , divers pathologies auto immunes, des cancers, des leucémies, des pathologies neuro musculaires invalidantes à vie.
    Mais Santé Canada a autorisé ce vaccin qui contient donc 5µg de thimérosal et 10,69 mg de squalène.

    Vous me direz que il y a aussi le vaccin sans adjuvant… il ne contient celui là, pas de squalène mais par contre, 10 fois plus de thimérosal ( 50µg ) et je vous rappelle qu’on se propose de l’administrer aux femmes enceintes de plus de 20 semaines de grossesse…. Combien ça fera d’enfants autistes ? On en sait rien, on verra bien.

    Je trouve tout de même que en restant un peu calme, on est tout à fait en droit de se demander au nom de quoi le gouvernement Canadien et Québécois ont décidé de fortement inciter toute la population à se faire vacciner alors que cette grippe a bien moins tué de personnes à ce jour que la grippe saisonnière.

    Mes pires craintes quant aux effets secondaires de ces vaccins commencent à se confirmer.
    En Suède un enfant de 4 ans a fait par exemple un coma soudain 48 h après son vaccin. Il a été sauvé de justesse. Au Québec, quand une femme meurt moins d’une semaine après avoir reçu le vaccin , la presse déclare que elle devait avoir la grippe avant d’avoir reçu le vaccin , que le vaccin ne peut en aucun cas être mis en cause dans son décès. Hors, rien ne dit sur quelles mesures réelles, on se fonde pour dire qu’elle avait la grippe au moment d’être vaccinée. L’impression que cela donne est plutôt que on ne veut surtout pas que les gens aient peur du vaccin, alors on dit n’importe quoi pour ne surtout pas mettre en cause le vaccin dans ce décès.
    Le petit Kevin aurait été Québécois, vu l’état du système de santé au Québec et les lenteurs accablantes du 811, aujourd’hui il serait mort , et on aurait affirmé aussi tranquillement qu’il devait avoir la grippe avant d’être vacciné et que son décès n’a rien à voir avec le vaccin….

    C’est ça la réalité. Alors, voyez vous, si vous aimez vraiment votre peuple comme vous le prétendez, montez au créneau, alertez la presse et dénoncez cette intox médiatique orchestrée depuis des mois pour susciter la peur et inciter les gens à se faire vacciner en dépit de tout bon sens. L’OMS a changé de manière fort curieuse et opportune ses critères de déclaration de pandémie au printemps. POURQUOI DONC? Parce que l’OMS est cul et chemise avec l’industrie pharmaceutique, voilà pourquoi et que l’industrie pharmaceutique en mal de bénéfice , cherche à se refaire une « santé » en vendant des vaccins ( c’est pas cher à fabriquer, c’est pas compliqué comme technologie et c’est facile à vendre, du moment que l’on lève la peur dans les populations ) quitte à ce que la santé de millions de gens en pâtissent.

    Si Bolduc , Poirier et Kadhir ont tant à coeur la santé de leurs concitoyens, qu’ils s’attaquent donc avec autant d’ardeur aux maladies nosocomiales qui tuent plus de gens dans tout le Québec CHAQUE ANNEE que la grippe AH1N1 en 8 mois dans le MONDE ENTIER. Parce qu’en terme de problème de santé publique, celui là se pose là. Pour cela, il faudrait peut être investir autant d’argent pour qu’il y ait plus de personnel pour commencer et ensuite acheter un peu de savon. Je ne pense pas que ça coûte si cher et ça serait nettement plus efficace que un vaccin dangereux, absolument pas testé dans des conditions normales et ayant levé tous les barrages habituels précédents toute mise sur le marché.

    (NB: c’est , contrairement à ce que les labos nous disent, Poirier nous répète etc…. , strictement la première fois qu’un vaccin contenant ces produits à ces doses là est mis sur le marché pour une vaccination de masse… )

    D’ici peu nous verrons bien les dégâts dans la population et qui sera totalement décrédibilisé pour ce qui est du soucis de la Santé Publique . Au Québec, au Canada, en France et dans le monde entier . ( à commencer par l’OMS )

    Répondre
  • avatar
    9 novembre 2009 à 11 11 20 112011
    Permalink

    Monsieur, ce que vous décrivez ressemble à l’influenza et non à un effet secondaire du vaccin (qui surviennent dans les 48 heures).

    8 jours après le vaccin, votre taux d’anticorps n’est évidemment pas encore suffisamment élevé pour protéger contre la grippe. Il est malheureux que ces infirmières vous aient possiblement induit en erreur avec leurs informations contradictoires.

    Vous avez donc eu la malchance d’attraper la grippe avant que le vaccin ne soit efficace.

    On rapporte très peu d’effets secondaires du vaccin, autre qu’une douleur ou une rougeur locale au site d’injection, une fatigue et des céphalées le lendemain du vaccin, ainsi qu’une fièvre légère.

    Les conspirationnistes et leur pseudo-science vous diront ici bien des balivernes. Nous pouvons les lire dans les commentaires. Ils me censurent d’ailleurs dans un autre billet.

    À votre anecdote, j’opposerai la mienne. J’ai reçu le vaccin sans aucun effet secondaire autre qu’une douleur locale le lendemain ainsi qu’une fatigue et légère céphalée. Idem pour tous mes collègues de travail. Ma copine (non vaccinée) fait le H1N1 en ce moment, elle ne va pas bien, est alitée, tousse, fait de la fièvre, a mal à la tête et aux muscles, n’a plus d’appétit. Elle rate son travail et ses examens de mi-session et doit courir pour obtenir un billet médical. Je n’ai pas peur de l’attraper puisque je suis vacciné.

    Répondre
    • avatar
      9 novembre 2009 à 13 01 04 110411
      Permalink

      On ne vous censure pas, monsieur Vincent, vous êtes un sacré menteur. La raison pour laquelle j’ai effacé UN de vos commentaires est parce que vous ne savez pas résister à la tentation d’insulter les autres à chaque fois que vous écrivez un commentaire. Vous avez une attitude condescendante qui ne sera plus tolérée.

      Cessez de vous peindre en martyr et en victime, de grâce.

      Alors Karine vous précise son véritable nom et vous n’éclaircissez encore pas le vôtre? Est-ce par pur hasard que Sremed est l’inverse parfait de Demers? Ce n’est pas pour vous attaquer qu’on pose la question, en réalité, j’aime beaucoup ce nom et je préfèrerais vous appeler par votre vrai nom, si tel est le cas. Ne le prenez pas personnel, il n’y a aucune mauvaise intention derrière ce questionnement, que de la curiosité. Ne le prenez pas comme un manque de respect, ce serait me prêter de mauvaises intentions.

      Pour ce qui est de ce commentaire, comment pouvez-vous être si certain que ce n’est pas le vaccin qui a causé la déroute de santé de Pierre?

      Dans les deux cas, le résultat n’est pas reluisant. Si les vaccins ne sont pas capables de protéger une personne après 8 jours, l’efficacité est très décevante. Cela voudrait dire que Pierre a attrapé la grippe malgré le vaccin, et si ça se trouve, le vaccin a probablement affaiblit son système immunitaire au moment le plus critique.

      D’une autre part, si c’est le vaccin qui l’a carrément rendu malade, et bien… ce n’est pas une panacée du tout!

      Répondre
  • avatar
    9 novembre 2009 à 11 11 59 115911
    Permalink

    « Ma copine (non vaccinée) fait le H1N1 en ce moment, elle ne va pas bien, est alitée, tousse, fait de la fièvre, a mal à la tête et aux muscles, n’a plus d’appétit. Elle rate son travail et ses examens de mi-session et doit courir pour obtenir un billet médical. Je n’ai pas peur de l’attraper puisque je suis vacciné. »

    Wow Monsieur Sremed!!! Vous décrivez votre conjointe qui ne va pas bien du tout et vous finissez votre prose dans un commentaire des plus arrogant et dénudé de compassion envers VOTRE conjointe! « Je n’ai pas peur de l’attraper puisque je suis vacciné. » Votre vaccin vous a-t-il fait perdre ce petit quelque chose qui fait de nous des humains? Vous savez… la compassion? GSK aurait du l’écrire dans leur liste d’effets secondaires: -risque de perte de sentiments humains…

    Au lieu de perdre votre temps à venir pleurnicher sur internet, vous devriez prendre soin de votre conjointe…

    En terminant… Suite à ce commentaire que vous avez écris:
    « Ils me censurent d’ailleurs dans un autre billet. »

    POURQUOI avez-vous omis volontairement de préciser que TOUS vos commentaires ont été publié, SAUF celui où vous avez été très insultant et avez fait preuve d’un manque flagrant de savoir-vivre et de respect.

    Karine

    Répondre
  • avatar
    9 novembre 2009 à 12 12 04 110411
    Permalink

    @ Vincent Sremed

    Vos collègues de travail ainsi que vous-même vous êtes tous fait vacciner avant les groupes prioritaires voilà au moins 10 à 15 jours ?

    Si vous n’avez pas peur d’attraper la grippe de votre copine, c’est que vous savez que vous êtes déjà immunisé, que vous avez reçu le vaccin depuis au moins une dizaine de jours. Donc avant le 31 octobre.

    Vos collègues de travail qui n’ont eu aucun effet secondaire, habitent différents secteurs ont eux aussi été vaccinés avant le 31 octobre ?

    À moins qu’ils aient été vaccinés directement à votre bureau ?

    Est-ce que tous vos collègues sont tous dans un groupe à risque pour avoir été vaccinés avant le 31 octobre ?

    Vous avez utiliser mot pour mot ce que Bolduc et Poirier disent aux médias soit;

     »…une douleur ou une rougeur locale au site d’injection, une fatigue et des céphalées… »

    De plus le mot céphalée est surtout utilisé dans le vocabulaire médical, la plupart des gens disent maux de tête.

    Travaillez-vous dans le milieu médical ?

    Par curiosité seulement de quel origine est votre nom de famille  » Sremed  » ?

    Si jamais c’est un pseudonyme que veut dire le SRE et que veut dire le MED ?

    Jeanne du Lys

    Répondre
  • avatar
    9 novembre 2009 à 12 12 31 113111
    Permalink

    @Karine :

    Que savez-vous de la compassion que j’ai pour ma copine ? Votre jugement à l’emporte-pièce montre tout le ridicule de votre façon de penser. Je la réserve pour elle en personne, la compassion, pas pour vous ici.

    Quand à ma censure, j’ai plus d’un commentaire qui l’ont été.

    Répondre
  • avatar
    9 novembre 2009 à 12 12 32 113211
    Permalink

    J’ai lu quelque part que Vincent Sremed serait en fait : Vincent Demers.

    Un médecin qui publie de la poésie sur wordpress… à vérifier… 😉

    Répondre
  • avatar
    9 novembre 2009 à 12 12 34 113411
    Permalink

    @Sylvie :

    Je suis un Illuminati, c’est bien connu.

    Quel est votre numéro de carte de crédit ? Quel est votre NIP? Quel est le nom de famille de votre mère ?

    Par curiosité…

    Répondre
  • avatar
    9 novembre 2009 à 12 12 39 113911
    Permalink

    @Karine :

    Commencez donc par nous dire votre nom de famille avant de spéculer sur le pseudonyme des autres.

    Répondre
  • avatar
    9 novembre 2009 à 12 12 52 115211
    Permalink

    Vincent,

    Comme je vois, tu es toujours aussi brainwashé avec ta pseudo science médicale infuse. Tu es quoi au juste… un hygiéniste dentaire, un infirmier, un étudiant en médecine, parce que tes pseudos opinions ne sont pas soutenues par les faits.

    En plus, tu fais des diagnostics en ligne. Faut le faire…

    Répondre
  • avatar
    9 novembre 2009 à 13 01 01 110111
    Permalink

    @Sylvie :

    Attention, il y a même ma photo sur mes blogues. Les enquêteurs des 7 du Québec risqueraient de savoir qui je suis vraiment !

    Soupir, le respect de la netiquette et des pseudonymes n’est plus ce qu’il était… Jamais mon pseudonyme n’a été aussi bafoué que sur les 7 du Québec, à commencer par l’un des 7 blogueurs lui-même.

    On voit malheureusement toujours ça dans les cas où les protagonistes à court d’arguments choisissent de personnaliser le débat plutôt que d’en rester sur les idées. Mais j’ai l’habitude, ne vous en faites pas. Quand on tient un discours différent de la majorité, on se fait toujours ainsi rabrouer. Et disons que je suis à peu près l’unique contestataire des billets anti-vaccination et conspirationnistes sur les 7 du Québec, ce qui fait de moi une personne ici très excentrique et que l’on rejette jusqu’à la censure (dans les billets de François M.).

    Je préfère des sites plus nuancés comme celui de Renart, où les débats sont de bien meilleure qualité et où le respect des idées marginales et basées sur des faits prévaut.

    Répondre
  • avatar
    9 novembre 2009 à 13 01 04 110411
    Permalink

    Je spécule sur votre pseudo?

    « il y a ce cher Vincent Sremed, blogueur, poète et surtout médecin » http://www.coquecigrues.net/

    « Vincent Sremed octobre 29, 2009 à 20:18

    Bonjour Renart et merci pour le commentaire sur mon commentaire.

    La plupart des gens parlent de vaccination pour prévenir les décès dus à la grippe. Soit. C’est ce qui est le plus impressionnant bien sûr, surtout quand on voit ces jeunes en parfaite santé qui décompensent.

    Mais la vaccination sert aussi à diminuer la morbidité (hospitalisations, pneumonies secondaires, etc.) et les coûts sociaux dus à la grippe (consommation excessive du système public de santé, absentéisme au travail et scolaire).

    Il ne faut pas paniquer, je trouve que les médias en font une catastrophe, comme lors du bogue de l’an 2000…

    Je me suis fait vacciner hier et j’ai moi-même vacciné l’infirmier qui m’a vacciné. Effets secondaires ressentis aujourd’hui : douleur au site d’injection (comme si on m’avait donné une grosse bine), fatigue, maux de tête légers. Le tout disparaît avec du tylenol.
     »
    Alors je spécule toujours?

    Répondre
  • avatar
    9 novembre 2009 à 13 01 07 110711
    Permalink

    @Aimé :

    Je n’ai pas fait un diagnostic en ligne, j’ai dit que cela « ressemble à » en me basant sur la description de l’auteur et sur la confusion qu’il mentionne après des propos en apparence contradictoires d’infirmières. Selon la logique et les symptômes décrits, la probabilité est qu’il ait attrapé la grippe avant que le vaccin n’ait été efficace. Le vaccin N’EST PAS efficace à 8 jours.

    Ce que je suis, un blogueur et citoyen comme vous. Je n’ai pas de voiture et j’ai un permis de conduire de l’Ontario. Je suis aussi membre du Louvre et du musée royal de l’Ontario. Et vous ?

    Répondre
  • avatar
    9 novembre 2009 à 13 01 09 110911
    Permalink

    @François :

    Et où se trouve le commentaire sur votre billet où je mettais deux liens vers le site Conspiracywatch ?

    Après plusieurs jours, il n’est pas apparu, donc j’en ai conclu à une autre censure de votre part et j’ai cessé d’écrire sur votre billet.

    Répondre
  • avatar
    9 novembre 2009 à 13 01 12 111211
    Permalink

    @Vincent Sremed

    Karine Blais là fait, moi c’est Tremblay et vous ?

    Pourquoi avez-vous peur de dire qui vous êtes en réalité ?

    Qu’avez-vous à cacher ?

    Vous n’avez toujours pas répondu à mes questions, à quelle date vous êtes vous fait vacciner et dans quel région du Québec ?

    Êtes-vous dans un groupe à risque ?

    Répondre
  • avatar
    9 novembre 2009 à 13 01 17 111711
    Permalink

    @Karine :

    Oui, vous avez spéculé sur mon pseudonyme (ce qui n’est pas la même chose que de spéculer sur mon emploi du temps).

    Ne vous en faites pas, vous n’êtes pas la première, François M. l’a fait bien avant vous sur les 7 du Québec ! Puis bien d’autres de ses supporters. Vous n’êtes que l’une de plus.

    En passant, si je mets un pseudonyme, c’est à cause de mes poèmes et de mes dessins… Cela m’est personnel.

    Répondre
  • avatar
    9 novembre 2009 à 13 01 19 111911
    Permalink

    Je comprends que vous utilisiez un pseudonyme, beaucoup le font sur internet et pour diverses raisons.

    Ma question: êtes-vous réellement médecin oui ou non?

    Répondre
  • avatar
    9 novembre 2009 à 13 01 24 112411
    Permalink

    @Vincent Sremed

    Vous avez dit :  »Ma copine (non vaccinée) fait le H1N1 en ce moment, elle ne va pas bien, est alitée, tousse, fait de la fièvre, a mal à la tête et aux muscles, n’a plus d’appétit. Elle rate son travail et ses examens de mi-session et doit courir pour obtenir un billet médical…. »

    Il serait impératif que si votre copine va à l’Université en Ontario et est affectée par la grippe AH1N1 que vous en avisez sur le champs l’université, les médias et les autres étudiants de cette Université !!!

    Avez-vous avisé l’Université afin qu’ils prennent les mesures nécéssaires ?

    Répondre
  • avatar
    9 novembre 2009 à 14 02 20 112011
    Permalink

    Vincent,

    Vous avez un certain talent pour l’argumentation, mais vous faites costamment de faux raisonnements, ce qui détruit votre crédibilité.

    Je vous verrais politicien plutot que médecin. Un véritable médecin n’écarterais pas les preuves apportées par d’autres médecins ou scientifiques crédibles, comme vous le faites, sans une analyse et une discussion sérieuse.

    Vous n’etes pas un expert Vincent, et vous n’apportez aucune preuve d’autres experts. Donc, ca ne vaut pas cher la livre ce que vous dites.

    Vous et vos « collegues » ont été vaccinés et n’avez aucun effet secondaire. Et puis apres? Pensez-vous que c’est concluant votre échantillonage? Vous n’etes pas honnete intellectuellement M. Sremed…

    Il existe une montagne de preuves sur les dangers de la vaccination et les nombreuses maladies qui y sont associées. Vous choisissez d’ignorer ces preuves et criez au faux complot.

    Comme vous ne semblez pas etre un imbécile, l’hypothese la plus plausible est que vous etes un agent payé par une partie intéressée au débat, ou peut-etre un infirmier, qui se prend pour le Dr. Welby.

    Répondre
  • avatar
    9 novembre 2009 à 14 02 34 113411
    Permalink

    à Sylvie Tremblay

    Vous ne répondez pas non plus à mon dernier commentaire vous étant adressé.

    En passant Vincent écrit : « Je préfère des sites plus nuancés comme celui de Renart, où les débats sont de bien meilleure qualité et où le respect des idées marginales et basées sur des faits prévaut. »

    On se demande bien alors ce qu’il vient faire ici si il ne l’apprécie pas… soit du masochisme, soit du sadisme pour essayer d’emmerder le monde et ensuite jouer les victimes censurées ( soit disant … ) il y a tout de même de nombreuses traces des passages de ce triste sire qui ne semble animé que d’une puérile et juvénile intention obsessionnelle de contredire, par principe, que c’est amusant d’être à contre courant.

    Si il apprécie d’autres blogs, grand bien lui fasse, qu’il y aille donc, mais qu’il ne vienne pas ici insulter les personnes pour par la suite s’offusquer faussement d’être agressé.

    Mais vous Sylvie Tremblay, allez vous vous faire vacciner ?

    Répondre
  • avatar
    9 novembre 2009 à 14 02 38 113811
    Permalink

    ”Ma copine (non vaccinée) fait le H1N1 en ce moment, elle ne va pas bien, est alitée, tousse, fait de la fièvre, a mal à la tête et aux muscles, n’a plus d’appétit. Elle rate son travail et ses examens de mi-session et doit courir pour obtenir un billet médical….”

    Moi ce qui m’étonne le plus, c’est que si vous êtes réellement médecin, pourquoi laissez-vous votre conjointe qui est alitée, fiévreuse, qui a mal partout, tousse etc, COURIR pour l’obtention d’un billet médical??? Surtout qu’on arrête pas de dire à la télévision de ne pas aller « inutilement » chez le médecin afin d’avoir un billet médical, et ce, afin de ne pas engorger le système et de ne pas « contribuer » à la propagation du virus.

    Vous ou vos confrères ne seriez pas en mesure de lui fournir ce billet? Pourquoi la laisser courir à droite et gauche fiévreuse, pour ce bout de papier?

    Répondre
  • avatar
    9 novembre 2009 à 14 02 44 114411
    Permalink

    Ce qui est sans doute le plus rigolo c’est qu’elle n’a probablement pas fait le test pour s’assurer bien qu’il s’agit hors de tout doute qu’il est bien question du AH1N1 et non pas d’autre chose.

    Mais comme Françoise Weber, directrice de l’institut de Veille Sanitaire en France qui déclarait que nul n’avait besoin d’avoir de chiffres pour se rendre compte de la « dynamique de la pandémie », vous devez entendre à l’oreille, au bruit que la pandémie fait dans les escaliers , quelle genre de « dynamique » la maladie doit avoir.

    C’est fou comme les plus grands « spécialistes » de la question ont l’art de s’enferrer eux mêmes si bien dans cette « pandémie mondiale » qui tue cependant moins en 6 mois dans le monde entier que les maladies nosocomiales au seul Québec en un an….

    Répondre
  • avatar
    9 novembre 2009 à 14 02 45 114511
    Permalink

    J’ai vérifié auprès d’un de mes contacts journaliste, et personne ne parle qu’il y aurait des cas de H1N1 dans une université québécoise, ou plutôt ontarienne puisque vous avez un permis de conduire de l’Ontario.

    Ce journaliste demande plus de détails, elle allait à quelle université ?

    Quel cours prenait-elle lorsqu’elle a été infectée par le H1N1 afin de pouvoir vérifier si d’autres étudiants sont aussi infectés ?

    Car il serait peut-être préférable de les isoler et/ou de les retourner à la maison afin d’éviter d’infecter toute l’université…

    Répondre
  • avatar
    9 novembre 2009 à 14 02 53 115311
    Permalink

    Je vais spéculer, mais peut-être que la conjointe de Vincent n’a pas cette grippe… On peut écrire n’importe quoi sur internet. Je pourrais moi-même écrire que… par exemple, ma soeur est décédée suite au vaccin h1n1. Ce qui serait faux car je n’ai pas de soeur… Mais ça viendrait appuyer les dires de ceux qui croit au danger du vaccin h1n1. Et ceci sans que cela puisse être vérifié.

    Qui dit que Vincent n’a pas fait la même chose? Vincent qui croit au vaccin bienfaiteur h1n1 voulait peut-être venir appuyer sa « croyance ». Quoi de mieux pour ça que de dire: Moi j’ai pas peur de l’attraper, je suis vacciné et je vais super bien! Mais ma copine non-vaccinée l’a et elle va très mal.

    Désolé, je sais que c’est pas bien de spéculer, mais, si on croit que vous faites parti du corps médical et que malgré cela vous laisseriez votre copine mal en point courir à droite et gauche pour un billet médical… désolé mais c’est dur à avaler…

    Répondre
  • avatar
    9 novembre 2009 à 14 02 54 115411
    Permalink

    @Vincent Sremed

    Si on n’a pas aucune réponse de votre part, j’en concluerai que vous vous êtes  »fourré » dans vos menteries.

    P.-S.- Si toutefois ce n’était pas vrai que votre copine est malade, ça expliquerait votre manque de compassion pour elle…De plus, si vous nous avez menti là-dessus puisqu’un menteur est un menteur, vous pouvez nous avoir menti aussi lorsque vous nous avez dit que vous vous étiez fait vacciner.

    Répondre
  • avatar
    9 novembre 2009 à 15 03 18 111811
    Permalink

    On m´avait demandé à l´époque avant l´ouverture ce qu´il fallait faire avec le mur. J´avais répondu qu´il fallait simplement l´ouvrir parce qu´un mur c´est mauvais.Mais ce n´était qu´une OPINION. Je répondais à ce que je considérais être une question d´opinion personnelle par une réponse d´opinion personnelle et absolumment rien de plus. Attention à la manipulatrice qui posa la question sans rien spécifier et qui ment en mon nom. Qui continue, je le crois, à le faire, alors que je ne lui parle plus du tout.

    Répondre
  • avatar
    9 novembre 2009 à 15 03 18 111811
    Permalink

    Puis-je inviter tous les blogueurs a accueillir avec mansuétude ceux qui s’affirment comme agents provocateurs ? Ils créent un volume intéressant, permettent à chacun d’affiner ses arguments et font la preuve de notre ouverture d’esprit.

    Cela, toutefois, ne doit pas nécessairement aller jusqu’à vouloir toujours leur répondre. Bloguer est plus utile si vous avancez vos idées que si vous perdez votre temps a riposter à tous les roquets qui vous mordillent les mollets.

    Cet article de PS apporte un fait concret: un vacciné a été bien malade. Le reste est opinions. Mais, bien sûr, ce sont les opinions qui finiront par changer la donne..

    http://nouvellesociete.wordpress.com/2009/05/21/la-jaggernauth-pharmaceutique/

    Pierre JC Allard

    Répondre
  • avatar
    9 novembre 2009 à 15 03 21 112111
    Permalink

    Le commentaire antérieur aurait dû être posté à la suite de mes commentaires dans « Une régie autonome de l´information ». Je l´ai posté ici par erreur, je m´en excuse.

    Répondre
  • avatar
    9 novembre 2009 à 15 03 57 115711
    Permalink

    @Sophie Guillot

    J’ai dis ce que j’avais à dire sur le sujet et de toute bonne foi, j’ai lu votre dernier commentaire, je respecte votre point de vue, j’en n’ai pris note et je continue de réfléchir à tout ça.

    Concernant l’économie, si vous désirez avoir mon point de vue là-dessus, avisez-moi je vous ferai parvenir un lien pour l’ébauche de ma plate forme économique.

    Concernant de ce qui est de ma vaccination personnelle je vous ai déjà répondu dans mon commentaire, il suffit de lire ce que j’ai écris.

    Au plaisir,

    Jeanne du Lys
    P.-S.- Ce n’est pas vous sur le site du journal Le Devoir, qui avait commis un lapsus d’écriture en répondant à un de mes commentaires  »…ma femme porte le hijab et… ». J’ai trouvé ça assez surprenant pour quelqu’un qui s’appelait Sophie… ?

    Répondre
  • avatar
    9 novembre 2009 à 16 04 04 110411
    Permalink

    Non Madame Tremblay, partout où j’ai écrit sur le Devoir notamment , je signe de mon prénom et mon nom complet d’une part et d’autre part je me considère comme agnostique. En tant que Française je préfère la laïcité à tout état théocratique, quelque soit le Dieu auquel on se réfère.
    Merci de votre réponse.

    Répondre
  • avatar
    9 novembre 2009 à 16 04 29 112911
    Permalink

    Assez pathétique de voir tous ces procès d’intentions envers Vincent Sremed. S’il est « seulement » un médecin et qu’il n’est pas expert, donc son opinion ne vaut rien. Mais celle d’un ti-coune qui a trouvé des preuves sur Internet vaut quelque chose, elle! D’un autre côté, s’il gagne sa vie dans le domaine de la santé, c’est surement qu’il est un vendu et son opinion ne vaut donc pas plus. Autrement dit, peu importe ce qu’il dira, vous ne le croirez pas. C’est assez évident ici que tous les moyens sont bons pour le discréditer.

    Bonne chance M. Sremed.

    Presque aussi pathétique de lire le raisonnement circulaire de M. Allard pour expliquer la baisse du nombre de gens qui se sont présentés pour recevoir un vaccin en fin de semaine. Puisque les médias n’ont pas parlé des effets secondaires, c’est sûrement le bouche à oreille sur les effets secondaires qui explique cette baisse! Pratique cette logique pour encore dénoncer les grands médias et valoriser la résistance citoyenne! Et si seulement il y avait d’autres facteurs que cette crainte des effets secondaires?

    Répondre
  • avatar
    9 novembre 2009 à 16 04 39 113911
    Permalink

    @Author: Martin le mutant
    Comment:

    Monsieur Sremed avez-vous muté d’identité ?

    Répondre
  • avatar
    9 novembre 2009 à 16 04 41 114111
    Permalink

    « peu importe ce qu’il dira, vous ne le croirez pas. »

    Peu importe les liens ou les arguments qu’on a pu lui présenté, il n’en a lu aucun et n ‘a jamais cru tout ce qu’on a pu lui dire, il s’est contenté de tenter de discréditer toutes les personnes qui ont eu la patience de tenter de lui répondre de manière civilisée; alors nécessairement à la longue, disons que ça agace un peu et qu’on se demande bien ce qu’il vient faire ici , à part tenter de cracher son venin. Quand il est devenu insultant , François a mis le holà, au grand soulagement de bien des participants.

    Il a fallut une certaine dose de patience pour le supporter… et pas qu’à moi loin de là.

    Répondre
  • avatar
    9 novembre 2009 à 17 05 04 110411
    Permalink

    Aille le Mutant,

    Peut-être que c’est parce que tu ne sais pas lire, mais la vaccination est condamnée de toute part, notamment par des médecins et des scientifiques, et ce, depuis plusieurs années. Tu crois la propagande des médias de masse, comme un idiot.

    Que dire de plus? T’es un ignare qui s’ignore.

    http://www.vaccinationdebate.com/web3.html

    Répondre
  • avatar
    9 novembre 2009 à 17 05 10 111011
    Permalink

    Martin :
    Perso, je ne vois pas trop le point d’être poli quand le gars insulte à tour de bras tous les intervenants ici sur son propre blog, et vient ici se faire un trip après pour pogner de l’audience … quel intérêt pour lui de toute façon à venir ici vu que de toute façon il ne lit rien de ce qui est présenté et que son opinion est déjà faite ? un débat ça se passe à deux, et non pas en ayant chacun qui se contente d’étaler ses croyances…ça fait masturbation intellectuelle, moi je passe, je préfére le trip à deux… A bien y penser, on dirait presque un complexe de missionnaire, venu précher la bonne parole aux paranos complotistes et surtout refusant tout échange avec eux sinon pour les dénigrer … retourne voir les Buttholes Surfers man, t’as rien compris à leurs paroles visiblement et moi ça me rappelera 1987 quand je les avais vu au Club Soda …

    Je soupçonne Vincent d’être soit maso, il adore venir ici juste pour se faire astiquer, on serait un blog sur les antiquités qu’il ferait chier sur le type de cire d’abeille , soit un maniaco dépressif qui change d’humeur selon l’heure du jour… des fois un post poli et respectueux, tu te dis, yesss, on va jaser, des fois un post complétement débarqué, malpoli voir mesonger ,bref …

    Répondre
  • avatar
    9 novembre 2009 à 18 06 10 111011
    Permalink

    Sérieux, ya des fois ou j’ai vraiment envie d’insulter le Mutant et le Docteur Dougy (Vincent Sremed)

    Après tout, ils ne se sont jamais gênés pour le faire, eux, alors pourquoi se retient-on?

    Ah! j’oubliais que nous sommes tous civilisés! Désolé!

    Non mais franchement! Ils devraient vraiment aller se cacher avec les matantes qui ont peur, avec les supposés spécialistes-médecins, et avec tout le clan des « si-le-système-le-dit-c’est-que-c’est-vrai », un groupe de gens dont visiblement, ils sont les seuls à faire partie.

    Je souligne que je trouve ça hilarant que Docteur Dougy soit aussi ignorant que ça! Hey! Le gars est médecin, et il va sur un forum et n’a AUCUN argument! Haha! C’est vraiment très drôle! Un petit moment d’humour dans ma journée!

    Merci, Docteur Dougy!

    Répondre
  • avatar
    9 novembre 2009 à 18 06 10 111011
    Permalink

    Oh! et bonne « céphalée » hahaha!

    Répondre
  • avatar
    9 novembre 2009 à 18 06 11 111111
    Permalink

    @Marc

    En fait, mon intérêt est de lire toutes les contradictions qui font que vos théories ne tiennent pas la route. J’essaie aussi de voir procédés utilisés dans ces supposées argumentations, les patterns qui sont répétés ici (procès d’intention, jugement par association, attaques personnelles, citations de médias douteux, de YouTube, etc). C’est en partie pour mieux démolir les faussetés ultérieurement chez moi, à l’abris d’une horde de hyènes, mais c’est avant tout pour comprendre comment on peut en venir à dire autant d’imbécilités avec autant de conviction. Le phénomène des blogues et de gens qui se crinquent sur Internet comme dans une secte est nouveau, tandis que celui d’une campagne de vaccination à une telle échelle est aussi sans précédent. Ça me fascine de voir le choc entre les deux.

    Sur mon blogue, j’ai avant tout attaqué les procédés démagogiques d’un billet de François M, pas sa personne. Et je ne l’ai certainement pas fait pour attirer de l’audience, car ça fait bien longtemps que je m’en fous. Je ne traite pas tout le monde ici de paranos, mais si le chapeau fait à quelqu’un, qu’il le porte. Vous, vous semblez empressé de le faire…

    Si je prends exceptionnellement le temps de vous répondre, Marc, c’est parce que vous faites référence à Butthole Surfers. Dans le fond, dans le fin fond, vous devez être un bon gars. Mais me chercher des puces ainsi, c’est aussi risible. Depuis 1987, moi je suis sorti de l’adolescence et je vous invite à le faire.

    Répondre
  • avatar
    9 novembre 2009 à 18 06 32 113211
    Permalink

    Pour juger convenablement faut être bien centré sur ses convictions l’ami … les tiennes viennent elles d’un travail personnel ou juste d’une assimilation d’infos régurgitées ? là est le challenge mon homme, savoir si ce que tu penses est réellement le fruit d’une réflexion personnelle où tu as examiné tes valeurs culturelles, familiales, voire religieuses, ou si tu as juste gobé pleins de trucs et tu n’en reviens pas de faire face à du monde qui sont hors tes propres normes …. penses y deux minutes, tes valeurs soi disant sociales, sont elles vraiment les tiennes ou es tu le résultat de celles ci ? Dans le trip de chercher au delà de l’info officielle, tu rencontres autant de vérités que de paranos, mais c’est pas parce qu’il y a des extrémes que tout ce qu’il y a avant est faux … mais pour le savoir, faut avoir faire le tour un peu de soi même avant, histoire d’être sûr que toute nouvelle vérité, officielle ou alternative , ne sera pas gobée juste parce qu’elle chante bien … je t’invite à regarder les 500 liens , officiels ou alternatifs sur la vaccination fournis dans l’autre rubrique, y a pas que des allumés là dedans, et y a vraiment de quoi réfléchir…

    Répondre
  • avatar
    9 novembre 2009 à 19 07 09 110911
    Permalink

    Martin ,

    Les liens de l’OMS, des laboratoires eux mêmes, de microbiologistes, de pharmaco épidémiologiste ( spécialiste entre autres précisément de la nocivité ou non de tous les médicaments ou vaccin ) , ce ne sont pas des affabulations. Les liens d’intérêts entre l’OMS et les laboratoires sont reconnus par des responsables de l’OMS eux mêmes…. Ce ne sont pas des délires de paranoïaques.

    Je suis certaine que pour décrédibiliser l’ensemble de tous les gens qui se posent des questions et l’ensemble de toutes les questions qu’ils se posent, des théories du complot plus ou moins fantaisistes circulent et sont mises en avant pour faire apparaître les gens comme paranos ou fous. A chacun de démêler selon sa capacité entre les choses vérifiables et les autres. Dans cette vidéo, des responsables de l’OMS parlent eux mêmes de ces liens. Je n’ai rien inventé.

    http://www.dailymotion.com/video/xawiqf_2x4-un-virus-qui-fait-debat_tech

    (extrait d’un film documentaire produit et diffusé par Arte , la chaine culturelle franco allemande PUBLIQUE qui n’a pas spécialement la réputation de verser dans les théories du complot du tout )

    Dominique Legros , coordinateur de la cellule de crise de l’OMS ne comprend pas le procès d’intention que ses détracteurs lui font. Il déclare :
    « Ils [les détracteurs]disent que l’on travaille avec l’industrie [pharmaceutique] dans le sens que ce sont eux qui fabriquent les vaccins. Il faut bien sûr travailler avec eux. » Il affirme par ailleurs que les représentants des laboratoires n’ont pas le droit de vote lors des réunions et que ce ne sont pas eux qui prennent les décisions, qu’ils ne sont là qu’à titre consultatif.

    Cependant avec des cadres de cette industrie qui changent d’employeur en travaillant alternativement pour cette même industrie et pour l’OMS par exemple, on a un peu de mal à supposer qu’il ne puisse y avoir aucun lien d’intérêts entre les deux… et aucune influence sur les décisions prises lors de ces réunions où les représentants des laboratoires sont présents.

    Répondre
  • avatar
    9 novembre 2009 à 21 09 08 110811
    Permalink

    Ça dérape solide chez les 7! Tout à fait incroyable…

    Je ne dirai pas grand chose, à l’exception de souhaiter un prompt rétablissement à Pierre. Je crois que vous avez fait le tour de la question. Ceux qui me connaissent sauront que je pencherai plus du côté de Vincent et Martin et ce, même si je ne connais pas leur nom de famille. J’aime bien les perosnnages, que voulez-vous!

    Comme Martin, j’ai passé pas mal de temps à analyser ce qui se passe dans les médias traditionnels (tellement malhabiles) et sur la toile. Une chose st certaine, dans les deux camps (ceux qui se feront vacciner et ceux qui ne le feront pas) on ressent une compassion identique, même si elle est paradoxale. Des deux côtés on vous veut du bien! C’est donc une décision personnelle même si, à un certain niveau, c’est également une décision de société.

    Faites attention à ne pas mélanger les genres. Rejeter le cartel pharmaceutique est une chose. Être sceptique envers la médecine traditionnelle en est une autre. Mais refuser toute vaccination et proposer une confiance aveugle envers les pseudo-sciences pourrait, à mon avis, être extrêmement dangereux.

    Portez-vous bien.

    p.s. Ne me demandez pas mon vrai nom, je suis en train de soigner ma schizophrénie. Nous allons mieux je crois.

    Répondre
  • avatar
    9 novembre 2009 à 22 10 43 114311
    Permalink

    Bonjour Lutopium,
    Félicitation pour Michèle Archambault et je vous souhaites meilleur chance pour les prochaines élections.
    Pour ce qui est de la dérape,entre vous et moi,ce n’est pas si pire que ça.
    Ça devient difficile de faire confiance,d’un bord comme de l’autre,sois les » conspirationnistes » ou nos élus(es).
    Ça permet de faire ses propres recherches,de peser les pours et les contres aux lieux de se fier sur les autres.
    Je respecte celui qui se fait vacciner autant que celui qui ne le fait pas,ils ont chacun fait leur choix.
    La seule chose que je demande est de me faire respecter dans mon choix,qui est difficile pour quelques uns car je me suis fait dire que je n’aimais pas mes enfants parce que je ne les fesaient pas vacciner,quelle folie.
    Un peu d’équilibre dans tout ça,ferait beaucoup de bien.

    Répondre
  • avatar
    10 novembre 2009 à 0 12 50 115011
    Permalink

    J’ai beaucoup de difficulté à prendre au sérieux les gens qui ne consultent pas les informations affichées ou qui ne regardent que celles qui sont en français.

    Voici un autre vidéo qui démontre qu’aux É-U, les cas de décès causés par la grippe sont largement exagérés par les médias et qu’en fait, annuellement, on parle de 849 décès (en 2006) pour tout le pays alors que la pneumonie, par exemple, a causé plus de 55 000 décès.

    Évidemment, si vous ne regardez pas le vidéo, ou les sources à la base du vidéo, vous pouvez décider que ça n’a pas d’importance et continuer de croire ce que vous raconte les zotorités.

    http://www.youtube.com/watch?v=RTCCtfycoNI

    Répondre
  • Ping : Front commun pour les vaccins A/H1N1 « Les 7 du Québec

  • avatar
    10 novembre 2009 à 4 04 29 112911
    Permalink

    Madame Tremblay,

    La Marseillaise est un hymne qui a été composé lors des guerres Napoléonniennes , c’est un hymne guerrier . Ces guerres ont mis l’Europe à feu et à sang pour satisfaire l’ambition démesurée d’un petit homme Corse, susceptible et orgueuilleux à l’extrême. Cet hymne représente bien des morts.

    « Qu’un sang impur abreuve nos sillons…
    armez vos bataillons. »…. etc
    « ils viennent dans nos campagnes égorger nos enfants et nos compagnes. »

    C’est quoi un sang « impur » ? Un sang « pas français » ? Que je sache, quelque soit la couleur de la peau , la religion, ou la nationalité, le sang a toujours la même couleur, la même odeur. Je ne me suis jamais de ma vie reconnue en quoi que ce soit dans cet hymne. La France est historiquement et géopolitiquement une terre d’accueil, c’est le brassage de divers peuples tout au long de l’histoire qui ont justement fait sa spécificité. Vouloir l’enfermement sur nous même c’est carrément contradictoire avec les fondements même de notre pays.

    Notre bon ministre de l’Immigration et de l’Identité Nationale vient de lancer dans le pays un débat sur ce qu’est , aux yeux des français, l’identité nationale. ( comme par hasard à quelques mois des élections régionales… il rameute les troupes de l’extrême droite xénophobes qui ont permis d’élire un second Petit Caporal en la personne de Sarkozy, lui qui veut un pouvoir présidentiel omnipotent )

    Voici ce que j’ai envoyé par trois fois sur le site du ministère de Eric Besson, cet ancien socialiste qui aime tant le pouvoir qu’il a si bien su retourner sa veste pour rentrer dans le gouvernement de Sarkozy, dans lequel selon Nadime Morano, elle-même, si on est pas d’accord, soit on ferme sa gueule, soit on démissionne. C’est superbe comme démocratie n’est ce pas ?

    Pas une fois mon commentaire ne fut publié. Pas une. Et je suis loin d’être la seule.

    (pour info, depuis son élection Sarkozy a fait expulser du territoire pas loin de 30 000 personnes par an, alors qu’avant on expulsait 2000 personnes en situation irrégulière; il avait promis d’expulser tout un tas de gens, et avait donné des chiffres. Les consignes que reçoivent les forces de police et les magistrats c’est qu’il faut arriver à ces chiffres, peu importe les questions individuelles de quiconque concerné par ces véritables raffles dignes de Vichy qui sont organisées de par le pays.)

    http://www.debatidentitenationale.fr/participation/apour-vous-qu-est-ce-qu-etre/?res=ok&reserr=#pagination_LISTE_MSG_FORUM_2

    « Je crois qu’être français c’est vivre sur ce territoire, l’aimer, parler français bien sur mais partager également les valeurs fondamentales comme Liberté Egalité Fraternité ainsi que Solidarité qui manque selon moi aux frontons de nos édifices publics.

    Je ne me reconnais personnellement pas du tout dans l’hymne national qui est un hymne guerrier composé en pleines guerres Napoléonniennes, guerres qui ont mis l’Europe à feu et à sang. Le sang impur, formez vos bataillons, zenfants de la Patrie ( = chair à canon comme les soldats de 14 18 oui !) et ce genre de formules ne me conviennent pas et j’en ai toujours eu honte. Je précise que je suis archi française, depuis des générations, autant que je sache , il doit y avoir dans ma filiation quelque part à la 4ième ou 5ième génération une arrière arrière grand mère Espagnole, mais que le reste de mes ancêtres sont Auvergnats.

    Je trouve très singulier qu’un président dont le père est un immigré soit à ce point représentant des valeurs qu’il prétend défendre, et n’ait pas songé à autre chose que de fonder un ministère de l’Immigration et de l’Identité Nationale mais qu’il n’ait pas songé un instant à créer un ministère de la Solidarité Nationale et des Droits de l’Homme. La France terre des droits de l’homme expulse des milliers de personnes depuis 3 ans dans des conditions totalement inhumaines contrairement aux déclarations de façade, à toutes les conventions internationales et à ses propres lois. On n’expulse pas un père de famille qui subvient aux besoins de sa famille, vit en France depuis 30 ans, travaille et paye ses impôts au prétexte de FAIRE DU CHIFFRE pour satisfaire un certain électorat. L’expulsion des trois Afghans en pleine nuit est pour moi révélatrice que les valeurs de la Républiques telles que définies par les Résistants au lendemain de la Seconde Guerre Mondiale qui ont permis ne l’oublions jamais, la fondation de la Sécurité Sociale et de la Caisse d’Allocations Familiales, entre autres, sont pour moi absolument bafouées et piétinées de plus en plus. Je suis inquiète et je ne me reconnais pas dans ce que la France est devenue aujourd’hui.

    J’aime mon pays, mais en ce moment , j’ai honte d’être française, aussi quand je constate malheureusement que pour une soi disant « consultation nationale », les propos que je tiens ici risquent fort de ne pas être publiés. Aujourd’hui on nous censure en plus…

    J’entends envoyer un double de ce commentaire à divers journaux et personnes pour faire savoir ce qu’il se passe VRAIMENT sur le site et à propos de cette soi disant consultation qui ressemble comme deux gouttes d’eau à de la véritable propagande. »

    J’ai envoyé ce commentaire à pas mal d’amis qui se sont également insurgés contre de telles méthodes de soi disant « consultation nationale » dans laquelle on ne veut écouter que les français qui pensent comme le gouvernement. La Marseillaise représente exactement la frange de la population que j’exècre sur le plan des « valeurs » soi disant. Franchouillards, buveurs, violents, racistes, n’ayant pas plus de culture musicale que les fanfares militaires, tout le contraire de ce qui hausse la france au niveau des grandes nations.

    Répondre
  • avatar
    10 novembre 2009 à 10 10 31 113111
    Permalink

    @ Lutopium:

    Bonjour. Pas de probléme avec la schizo, l’un seul de vous me fait dejà plaisir :-). Pour Vincent et Martin, comme je le dis plus haut, je pense qu’ils sont un plus pour le site, même si Martin n’est pas toujours honnête. Laissez-moi vous donner un exemple:

    Je dis : « le plus logique est que le nombre des effets secondaires est si énorme, que le simple bouche a oreille – porté par les blogues, comme ce message de Pierre – a suffi à prévenir la population » Je pose une hypothèse, je propose une explication.

    Martin déforme comme suit: « Puisque les médias n’ont pas parlé des effets secondaires, c’est sûrement le bouche à oreille sur les effets secondaires qui explique cette baisse! » Eh voilà ! Il m’affuble d’une certitude… – qui n’est pas de moi – puis m’en fait grief !

    C’est le style d’un certain Able, hasbari notoire qui sévit sur les blogues de Cyberpresse, mais qui ici ne me gêne pas. Pour qui sait ce qu’est un raisonnement circulaire, quoi de plus jouissif que de voir quelqu’un qui n’a pas inventé la roue s’en mettre un autour du cou qui se change en noeud :-)) ?

    Bien sûr, ca dérape sur les 7… c’est ce qui rend les courses intéressantes. Mais on ne perd pas la route après les virages.

    Pierre JC Allard

    Répondre
  • avatar
    10 novembre 2009 à 11 11 06 110611
    Permalink

    @Alain B.

    Il est clair en vous lisant que vous aimez profondément vos enfants.

    Alors faites ce que vous croyez être le mieux pour eux, écouter votre coeur et foutez-vous des langues malicieuses et sales.

    Soyez discret tant qu’à votre choix ça vous évitera les confrontations.

    Jeanne du Lys

    Répondre
  • avatar
    10 novembre 2009 à 11 11 14 111411
    Permalink

    Étrange, ça fait deux fois que mon commentaire ne se rend pas.

    Mais je ne suis pas paranoïaque… Je ne soupçonne pas une mauvaise volonté, mais un automatisme de trop. 😉

    Répondre
  • avatar
    10 novembre 2009 à 13 01 45 114511
    Permalink

    @Alain B.: merci pour les félicitations… mais tout le mérite va à cette jeune fille qui, soit dit en passant, a un brillant avenir devant elle. Vous me voyez surpris d’apprendre que vous êtes si bien informé des résultats! Et je suis d’accord, ça prend de l’équilibre. Ce n’est pas ce qui transpire dans cette enfilade!

    @Pierre: je vais reprendre quelques bonnes et mauvaises habitudes. Et c’est vrai que quelques uns permettent à votre populaire blogue de garder la route. Il faut cependant avouer que quelques commentaires ici sont plutôt… disons, tordus? Salutations.

    Répondre
  • avatar
    11 novembre 2009 à 9 09 43 114311
    Permalink

    Est-ce que quelqu’un a des infos concernant la vaccination dans l’ouest ?

    Les médias nous parlent des longues files d’attente dans l’est de Mtl, dans ses couronnes mais pourquoi ne parlent-ils pas de files d’attente dans l’ouest ?

    Comment d’heures les gens doivent attendre dans les châteaux forts libérals suivants ?

    – F. CSSS de la Montagne (Montréal, Westmount, Outremont, Mont-Royal.

    – E. CSSS du Sud-Ouest-Verdun (Verdun)

    – D. CSSS Cavendish (Côte-Saint-Luc

    – A. CSSS de l’Ouest-de-L’Île (Dollard-des-Ormeaux, L’Île-Bizard, Pierrefonds, Sainte-Anne-de-Bellevue)

    – B. CSSS de Dorval-Lachine-Lasalle (Dorval, Lachine, LaSalle)

    – C. CSSS de Bordeaux-Cartierville-Saint-Laurent (Saint-Laurent)

    Y a t-il un traitement de faveur dans ces régions ?

    Comment se fait-il que les gens de Ville Mont-royal et Wesmount non pas à attendre toute la nuit pour des coupons de vaccination ?

    Puisque je n’ai pas entendu parler de rien concernant des attentes dans ces secteurs…

    Est-ce que quelqu’un est au courant de ce qui s’y passe puisque les médias n’en parlent pas…

    Répondre
  • avatar
    11 novembre 2009 à 10 10 18 111811
    Permalink

    Lutopium…

    Au lieu de faire des affirmations gratuitesdans le genre  »quelques commentaires ici sont plutôt… disons, tordus ». pourquoi vous n’expliquez pas le fond de votre pensée.

    Lorsque je lis vos commentaires, j’ai toujours l’impression de lire un mélange de La Presse et du Journal de Montréal. Je trouve votre vision des choses souvent simpliste et naive à l’excès.

    Je n’apprécie pas vos commentaires dérogatoires qui visent tous et personne à la fois. Si vous avez quelque chose à dire, dites le, au lieu de juger et condamner par vos insinuations, sans qu’on sache à quoi vous référez.

    Répondre
  • avatar
    11 novembre 2009 à 18 06 21 112111
    Permalink

    Pierre JC Allard a écrit : « Bien sûr, ca dérape sur les 7… c’est ce qui rend les courses intéressantes. Mais on ne perd pas la route après les virages. »

    surtout que le sujet est :

    Quand le 8-1-1 ne répond plus…

    Personnellement, j’aimerais simplement rajouter les commentaires du Dr Christiane Laberge concernant cette grippe H1N1 afin que tous et chacun puissent connaître les symptômes avant d’appeler le 8-1-1 et engorger les lignes pour ceux qui en ont besoin.

    http://www.radioego.com/ego/listen/3621

    À écouter attentivement…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *