À propos des Gilets jaunes (vidéo 6’14)

http://mai68.org/spip2/spip.php?article2477

Mardi 20 novembre 2018 23h05 :

À France-culture ils viennent de dire que le rendez-vous est prévu

Samedi qui vient à 8 heures place de la Concorde à Paris.

Ils ont dit aussi qu’il allait y avoir une action secrète.

Début du C Dans l’Air du 19 novembre 2018

Enregistré sur France 5

Cliquer sur l’image ci-dessus pour voir la vidéo

Je vous ai mis le début, car c’est très intéressant,

Après, ça l’est beaucoup moins ; soit « ils » trouvent des excuses au pouvoir, soit « ils » font de la propagande pour nous faire croire que ce mouvement est d’extrême droite ou, à tout le moins, pour favoriser la récupération du mouvement par l’extrême droite.

Comme si les 75% de la population qui soutient ce mouvement pouvait être d’extrême droite. Comme si 75 % de la population était d’extrême droite. « Ils » nous prennent vraiment pour des cons !

À noter toutefois qu’au début « ils » nous disaient que c’étaient 85% qui soutenaient le mouvement et que maintenant « ils » disent 75% ! Là aussi, « on » nous prend pour des cons : il y a toujours 85%, mais « ils » diminuent artificiellement le chiffre. Comme d’habitude dans les grands mouvements, « ils » diminuent artificiellement le chiffre chaque jour un peu plus pour faire croire que le mouvement est de moins en moins soutenu.

Et « ils » montrent sans arrêt les mêmes scènes de fachos débiles racistes pour que le mouvement soit moins soutenus. Ce qu’il faut surtout remarquer, c’est que les actions de fachos débiles, racistes, ou homophobes étaient vraiment rares, puisqu’« ils » nous les ont évidemment toutes montrées à la télé de nombreuses fois, toujours les mêmes !

Vous aurez bien entendu deviné qu’au bout d’un moment, je ne parle pas que de l’émission C dans l’air, mais de la télé et des principaux médias en général. Ce qui se justifie parce qu’au fond, c’est presque toujours le pouvoir qui s’exprime, même si c’est de différentes façons. Le pouvoir… il s’agit de ce « ils » que je mets consciencieusement entre guillemets.

Notez bien une chose importante, le pouvoir parlait d’un certain nombre de manifestants au sujet des activistes des gilets jaunes. Quelques centaines de milliers le premier jour. Mais il ne s’agissait pas de simples manifestants, c’est-à-dire qui se contentent de se promener passivement, sans rien faire, de Bastille à Nation. Il s’agissait bel et bien d’activistes, c’est-à-dire de personnes qui étaient actives, qui bloquaient des ronds-points ou qui libéraient des péages d’autoroute, etc. Dans ces conditions, quelques centaines de milliers le 17 novembre, c’est énorme ! C’est pourquoi le pouvoir, tout en prétendant qu’il n’y avait en fin de compte pas beaucoup de monde, s’affole énormément.

Samedi prochain à Paris sera un grand jour !

Ce qu’il faut virer, c’est pas seulement Macron, c’est le pouvoir, dont Macron n’est que le représentant ! Et puisque le premier ministre, dont j’ai oublié le nom, nous traite d’anarchistes…

VIVE L’ANARCHIE  !

« L’anarchie, c’est l’ordre moins le pouvoir », Léo Ferré.

Bien à vous,
do
20 novembre 2018
http://mai68.org/spip2

Le mouvement n’est pas apolitique, mais antipolitique : on veut être récupéré par personne, ni par des syndicats, ni par des partis !

Mardi 20 novembre 2018 23h05 :

À France-culture ils viennent de dire que le rendez-vous est prévu

Samedi qui vient à 8 heures place de la Concorde à Paris.

Ils ont dit aussi qu’il allait y avoir une action secrète.

Une pensée sur “À propos des Gilets jaunes (vidéo 6’14)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *