Canada – Le terrorisme commandité par l’État et le prétendu « loup solitaire » (vidéos)

Par do : LA THÉORIE DU LOUP SOLITAIRE – Quand nous dénonçons une magouille de l’État, comme pour le 11 septembre 2001 par exemple, « on » nous accuse d’être des partisans de la « théorie du complot ». Au vu de ce qui vient de se passer au Canada et de la propagande que nous avons dû subir au sujet d’un terroriste soit-disant « tout à fait isolé », je propose d’accuser les journaputes et autres propagandistes au service de l’État d’être des partisans de la « théorie du loup solitaire ».

LA THÉORIE DU LOUP SOLITAIRE

http://mai68.org/spip/spip.php?article8090

Canada – 25 octobre 2014 – Le terrorisme commandité par l’État
Et le prétendu « loup solitaire » (vidéos 1’16 et 4’36)

Cliquer le lien ci-dessus pour voir les vidéos.

La première vidéo s’intitule : « La marionnette de l’État aux fils coupés » et dure 1’46 ». Il s’agit d’un extrait du film « Attentat à la Fête de la bière », enregistré sur Arte le 10 octobre 2014 à 20h50, et basé sur un fait réel en Allemagne, à Munich le 26 septembre 1980.

La seconde vidéo s’intitule : « Les musulmans sont méchants ». C’est un extrait du journal de France 3 du 23 octobre 2014 vers 19h30. Le spectacle canadien du terrorisme est exploité internationalement par la propagande. Voici un exemple français.

Bonjour à toutes et à tous,

Quand nous dénonçons une magouille de l’État, comme pour le 11 septembre 2001 par exemple, « on » nous accuse d’être des partisans de la « théorie du complot ». Au vu de ce qui vient de se passer au Canada et de la propagande que nous avons dû subir au sujet d’un terroriste soit-disant « tout à fait isolé », je propose d’accuser les journaputes et autres propagandistes au service de l’État d’être des partisans de la « théorie du loup solitaire ».

Il faut toutefois noter le questionnement justifié du Figaro dans son article Le Canada découvre le péril islamiste du 23 octobre 2014 :

« Harper était-il la cible privilégiée de Zehaf-Bibeau ? La présence du chef du gouvernement canadien sur la colline fédérale d’Ottawa n’avait rien d’un secret d’État. Pourquoi dans ces conditions s’en est-il pris à une sentinelle désarmée, le caporal Nathan Cirillo, devant la tombe du Soldat inconnu, plutôt que de pénétrer discrètement dans le Parlement et bénéficier d’un effet de surprise maximum ? »

Combien Hitler a-t-il « subi » d’attentats auxquels il a systématiquement réchappé « par miracle » ?

L’intérêt du pouvoir à commanditer un tel spectacle de terrorisme est double ou triple :

1°) Justifier la guerre, en prétendant qu’elle a lieu contre Daech, alors que son but réel est que l’impérialisme américano-sioniste prenne le pouvoir en Irak et en Syrie. Daech n’est qu’une excuse montée de toutes pièces :

http://mai68.org/spip/spip.php?article7772

2°) Paralyser la lutte de classe par la peur du terrorisme. S’ils tombent dans le piège, les gens vont penser que seul l’État, le pouvoir, peut les protéger du terrorisme. Ce qui justifie le pouvoir et son État ! auxquels la population va donc éviter de mettre des bâtons dans les roues. C’est-à-dire que le prolétariat va par conséquent éviter de se mettre en grève ou de lutter d’une quelconque façon contre la bourgeoisie.

3°) Justifier la suppression des libertés publiques, justifier une présence policière voire militaire accrue, justifier maintes et maintes brimades en fouillant dans les sacs des passants, ou en jetant à terre la moindre personne qu’ils n’aiment pas, comme le SDF de la seconde vidéo.

Notez bien qu’à la fin du « reportage » de la seconde vidéo. « On » oublie carrément de faire la différence entre « islamique » et « islamiste ». Écoutez bien, on nous dit qu’il s’agit de terrorisme islamique, la journaliste dit bien « islamique », et pas « islamiste » ! Ainsi, la propagandiste du pouvoir nous dit carrément : « Les musulmans sont méchants » !

Et, après, on nous dira que le racisme est interdit par la loi. Le racisme est interdit quand on est raciste envers les juifs ! mais, le racisme envers les Arabo-musulmans est un racisme d’État entretenu par tout le spectacle de terrorisme « islamiste » commandité par le pouvoir.

Je pourrais analyser ici tout ce que l’on pourrait tirer comme vérité à partir de la propagande visible dans la seconde vidéo ; mais, je suis fatigué, et je vous laisse le soin de le faire vous même en utilisant la recette suivante :

Comment trouver la vérité à partir du mensonge ?

Le plus important, et le plus difficile, pour déjouer un spectacle que l’on a reconnu, c’est encore de penser à se poser ce genre de questions :

« Imaginons que ce spectacle ne soit pas un spectacle, comment est-ce que je réagirais ? Si la population prend ce spectacle pour la réalité, que pensera-t-elle consciemment ? que pensera-t-elle inconsciemment ? et, finalement, comment réagira-t-elle ? »

Les réponses à ces questions sont généralement assez faciles à trouver. Elles indiquent le but poursuivi par le pouvoir avec la mise en scène de ce spectacle particulier. Une fois connu ce but, le mensonge se démonte tout seul. Il reste seulement à comparer la réaction qu’aura la population si elle tombe dans le piège à celle qu’elle aura si elle n’y tombe pas.

Bien à vous,
do
http://mai68.org/spip

Terrorisme d’État sous faux drapeau, esquisse d’une bibliographie :

http://mai68.org/spip/spip.php?article1053

(La manipulation du terrorisme par l’État, le comment et le pourquoi.)

2 pensées sur “Canada – Le terrorisme commandité par l’État et le prétendu « loup solitaire » (vidéos)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *