Désinformation — et rectification

DESINFORMATION. Un conseil d’Assad à l’Occident devient « Assad menace l’Europe » pour « Le Monde »…

…Et l’AFP.

Rainer Hermann et Bachar al-Assad

Rainer Hermann et Bachar al-Assad

La France poursuit dans la désinformation avec notamment son journal de « référence » Le Monde. Il s’est tellement impliqué dans la destruction de la Syrie avec  son fiel que finalement, tel un métronome, il ne peut plus s’arrêter. Vous verrez comment les soi- disant journalistes déforment les propos de sagesse d’un homme qui met simplement en garde l’Europe contre sa livraison d’armes aux « rebelles », ces terroristes dont la composition ne se dément pas et comprend de nombreuses nationalités dont de nombreux citoyens européens. 

En effet, alors que le président syrien Bachar Al-Assad assure dans un entretien au Frankfurter Allgemeine Zeitung (FAZ) à paraître demain, mardi 18 juin que l’Europe paierait le prix d’éventuelles livraisons d’armes aux rebelles, Le Monde titre: Livraison d’armes aux rebelles syriens : Assad menace l’Europe. Or,  le Frankfurter Allgemeine Zeitung titre:« Europa wird den Preis für Waffenlieferungen zahlen“, ce qui veut simplement dire: « L’Europe paiera le prix pour la livraison d’armes ». Ceci est compréhensible avec ce qui se passe réellement sur le terrain et non cette conclusion ridicule, du journalisme-fiction comme le fait Le Monde.

Le FAZ est le quotidien allemand le plus distribué à l’étranger. Il possède également l’un des plus grands réseaux de correspondants au monde, ce qui le rend incontournable et est la vraie reférence en matière de journalisme, loin devant Le Monde qui ment par omission…Alors qu’il y a un an déjà, l’Occident accusait sans preuve l’armée arabe syrienne du massacre de Houla, c’est ce journal qui avait, pour être allé sur le terrain,  le 13 juin 2012 affirmé que les gens massacrés étaient des alaouites et des chiites, et non des sunnites comme l’avait pensé l’Occident. Personne n’avait plus osé parler de Houla mais, l’acharnement allait se poursuivre et personne n’avait, avec les preuves indiscutables du journal, demandé des excuses ou même condamné cette tuerie. 

assad1

Assad2

Dans cet entretien, le président Assad précise que son armée ne lutte pas contre une autre armée mais bien contre des gangs armés. Il a par ailleurs noté que, dans tous les pays du monde, seules les forces armées et la police ont le droit de porter des armes. Alors, pourquoi ce sont des terroristes ailleurs qu’en Syrie, demande-t-il, alors que ces gens sont considérés comme des rebelles et autres résistants ? Parlant des « manifestations pacifiques » du début, il a demandé comment était-il possible que des policiers meurent après une manifestation pacifique ?

Petit track-back:

Sur la religion:

Le Moyen-Orient a une idéologie liée à la région. La société arabe est basée sur deux piliers: l’arabité et l’islam. Tout le reste n’a pas cette signification. Pour nous, en Syrie, la laïcité signifie la liberté des religions: chrétiens, musulmans et juifs, avec toutes leurs diverses confessions. La laïcité est nécessaire pour l’unité de la société et pour le sentiment de citoyenneté.

Sur les opposants traités d’ »esclaves »:

J’ai fait cette comparaison afin de clarifier ce qui s’est réellement passé en Turquie. La télévision avait montré comment l’ambassadeur français a parlé avec l’opposition syrienne, comment il a donné des ordres et même insulté cette dernière. Dans d’autres vidéos qui témoignent de mon propos, l’ambassadeur américain en Syrie les a aussi insulté. Pratiquement, nous allons mener des négociations avec les Etats-Unis, la France et la Grande-Bretagne ainsi que leurs sous-fifres, la Turquie, le Qatar et l’Arabie saoudite. Les forces dites de l’opposition à l’étranger ne sont que de simples employés et en ce sens-là, des esclaves.

Sur la France et la Grande-Bretagne.

Je suis d’avis que la France et la Grande-Bretagne ont un problème. Elles sont perturbées par le rôle syrien dans la région . Les Etats-Unis et ces pays sont à la recherche de laquais et de marionnettes pour imposer, ici, leurs intérêts.

Bref, il parle de tout sans langue de bois, du Hezbollah, des armes chimiques, notamment, dont les experts viennent de réaffirmer que ce n’est pas possible, l’utilisation du  gaz sarin. Toujours lucide, Assad donne des sueurs froides aux menteurs. Comment est-ce que Le Monde est l’AFP peuvent désinformer ainsi leurs lecteurs ? C’est simplement honteux. Mais, quand on ment pour se faire entendre ou avoir raison, ça devient ridicule…

 

.…. ET RECTIFICATION

 

Syrie: « Le Monde » fait amende honorable après sa falsification sur Bachar al-Assad

Après notre démonstration d’hier, qui mettait en cause le journal Le Monde, pris la main dans le pot de confiture de la désinformation, ses journalistes ont été obligés de rectifier leur titre tendancieux et dépourvu d’un once de déontologie. Une belle victoire.

1-) Livraison d’armes aux rebelles syriens: Assad menace l’Europe

Le Monde.fr avec AFP | 17.06.2013 à 16h35

"Si les Européens livrent des armes, l'arrière-cour de l'Europe deviendra [un terrain] pour le terrorisme", estime le président syrien (ici à Damas, en juin 2011).

2-)Assad met l’Europe en garde en cas de livraison d’armes aux rebelles syriens

Le Monde.fr avec AFP | 17.06.2013 à 16h35 • Mis à jour le 17.06.2013 à 19h23

 

"Si les Européens livrent des armes, l'arrière-cour de l'Europe deviendra [un terrain] pour le terrorisme", estime le président syrien (ici à Damas, en juin 2011).

Share this:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *