ET DIEU DANS TOUT CA?… ou le retour du vieux vote catho-réac en France

Recherche menée par Robert Gil

pape microTous les catholiques et autres pratiquants sincères devraient forcement être de gauche ! Nul ne peut servir deux maîtres : « car, ou il haïra l’un et aimera l’autre, ou il s’attachera à l’un et méprisera l’autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mammon». Autrement dit, Dieu et la Richesse, car Mammon est l’ange de la richesse. Cet avertissement de saint Mathieu met en garde aussi bien contre la manière de gagner de l’argent, que la manière de le dépenser !

On ne peut pas aller à la messe le dimanche, faire preuve de charité chrétienne et ensuite aller tranquillement travailler dans une banque, être attaché commercial chez Coca-Cola, écrire des articles faisant l’apologie de l’argent dans l’Express ou être un petit chef arbitraire sur un chantier !

Bien entendu on peut se donner bonne conscience en se disant que l’on n’est pas responsable de ce qui se passe en amont de nos décisions, mais «nul n’est plus aveugle que celui qui ne veut pas voir», et que par opposition aux mauvaises pratiques économiques comme le vol ou la fraude fiscale nous restons dans l’acceptable, nous respectons les règles. Mais quelles règles ? Celle fixées par Mammon ! Les règles de l’argent roi et du profit avant tout !

Tout croyant est en porte-à-faux avec sa foi, lorsqu’il s’agit de cautionner le système capitaliste en nourrissant les vautours de la finance. Il n’existe pas de bon croyant capitaliste qui aurait la Croix du Christ suspendue au-dessus de son ordinateur, puis qui irait se brancher sur internet pour placer son argent en bourse. Il n’existe pas non plus de bon croyant capitaliste qui va passer ses vacances à l’autre bout de la terre en profitant de la misère du pays pour passer un séjour de Pacha !

Donc, si vous êtes catholique et à fortiori pratiquant, vous êtes obligatoirement de gauche, sinon si vous êtes de droite c’est que vous n’avez pas tout compris dans les saintes écritures, ou que les capitalistes qui siègent à Rome vous ont mal expliqué, ce qui est remarquez le bien dans leur intérêt. A moins que vous ne vous mentiez à vous-même ! Mais la c’est du ressort de la psychanalyse.

Pour finir, permettez-moi de citer une personne qui était je crois, un fervent catholique, Hugo Chavez : «Dieu et la nature sont sagesse, le monde a de l’eau en quantité suffisante pour que chacun ait de l’eau, le monde a suffisamment de richesses et de terres pour produire de la nourriture pour la population mondiale, le monde a suffisamment de pierres pour construire afin que personne ne soit laissé sans habitat. Le monde possède assez pour tous, donc, mais dans les faits une minorité s’est appropriée les richesses du monde, une minorité s’est appropriée l’or de la planète, de l’argent, des richesses minérales, des eaux, des bonnes terres, du pétrole, de toutes les richesses donc, et a concentré les richesses entre quelques mains : moins de 10% de la population du monde est propriétaire de la moitié de la richesse du monde entier et … plus de la moitié des habitants de la planète sont pauvres et chaque jour il y a de plus en plus de pauvres dans le monde.»

Évidement, les pratiquants des autres grandes religions monothéistes peuvent également se poser la même question… Quand a ceux qui se réclament de « la manif pour tous » et qui ont fait de Fillon leur champion, on peut sans crainte de se tromper, affirmer qu’ils sont à des années lumière de la charité chrétienne, de la tolérance et du partage…on assiste donc au retour du vieux vote catholique réac en France.

« Lorsque les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté »… CONFUCIUS

4 pensées sur “ET DIEU DANS TOUT CA?… ou le retour du vieux vote catho-réac en France

  • avatar
    30 décembre 2018 à 4 04 06 120612
    Permalink

    Il y a matière à réflexion dans cet article. Qui osera être intellectuellement honnête et conséquent en pratique jusqu’au bout ? Serait-ce possible ?

    Répondre
  • avatar
    30 décembre 2018 à 4 04 30 123012
    Permalink

    Si l’on ne peut nier que les messages originels qu’auraient prononcés, par exemple, un Jésus de Nazareth, étaient, pour l’époque assez subversifs voire légèrement anarchistes, tout aura été dévoyé, falsifié, arrangé par les hommes en jupe, les papes, puis les hommes tout court (les femmes n’ayant même pas d’âmes et donc pas réellement humaines comme cela a été « discuté » par des évêques vers 580 et des broutettes) par la suite.

    Le fait est que toutes les religions sont à bannir, et les 3 principales monothéistes en priorité.

    Comme l’avait défini Johann Most avec « La peste religieuse » en 1892 (et l’on peut aisément remplacement curé par rabbin ou iman) ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2018/09/la-peste-religieuse-par-johann-most-1892.pdf

    Johann Most, à la page 12 écrit ceci :

    Par conséquent, arrachons du cerveau les idées religieuses, et à bas les prêtres ! Ces derniers ont la coutume de dire que la fin justifie les moyens. Bien ! Employons, nous aussi, cet axiome contre eux. Notre but est la délivrance de l’humanité de tout esclavage, de la tirer du joug de la servitude sociale comme des fers de la tyrannie politique, mais aussi sortir cette même humanité des ténèbres religieuses. Tout moyen pour l’accomplissement de ce haut but doit être reconnu comme juste par tous les vrais amis de l’humanité et doit être mis en pratique à chaque occasion propice.

    Introduction du PDF ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2018/09/02/la-peste-religieuse-johann-most-1892-en-version-pdf-gratuite/

    Répondre
  • avatar
    30 décembre 2018 à 4 04 41 124112
    Permalink

    Le Dr. Ashraf Ezzat posait la question récemment de : Pourquoi Dieu n’a-t-il pas fait naître son fils à Rome ?

    Cette question, le Dr. Ashraf Ezzat, nous permettait non seulement d’y répondre par nous-mêmes ;

    Mais elle nous permettait, surtout, de repréciser les choses, à savoir que chacun d’entre nous peut pratiquer sa foi, sa croyance ou sa spiritualité, en son for intérieur car cela nous permettra alors d’enclencher un nouveau paradigme SANS DIEUX NI MAITRES et autant que possible sans armes, ni haine ni violence ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2018/10/10/pourquoi-dieu-na-t-il-pas-fait-naitre-son-fils-a-rome-par-le-dr-ashraf-ezzat/

    Vous pouvez retrouver tous les écrits, en français, du Dr. A. Ezzat, de manière inédite sur mon blog, car je fais évoluer ce PDF au gré des nouvelles publications d’Ezzat que je traduis également ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2018/10/dr-ashraf-ezzat-traduction-de-la-bible-et-falsification-historique-dernic3a8re-version-doctobre-2018.pdf

    Tout comme Newcomb, Ezzat, et beaucoup d’autres, en publiant leurs travaux de recherches qui ne vont pas vraiment dans le sens du poil de la Bien-pensance, et nous par ricochet, subissons des pressions et censures pour nous faire taire !

    Et donc, on l’ouvre ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2018/09/01/de-la-censure-des-medias-alternatifs/
    JBL

    Répondre
  • avatar
    30 décembre 2018 à 11 11 09 120912
    Permalink

     » Les catholiques et autres pratiquants sincères devraient forcement être de gauche. » T’as rien compris avec :  » La religion est l’opium du peuple. « !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *