France – Canal + c’est fini ! Bolloré a viré tout le monde !

Entre Bolloré, l’ami de Sarkozy, qui s’empare du groupe Canal +, ET l’Israélien Patrick Drahi, qui est maintenant simultanément propriétaire de SFR-Numericable (un FAI, Fournisseur d’Accès à Internet), de BFM-TV, de Libération, de l’Express, etc., les moyens d’expression français sont en train de tomber dans de bien mauvaises mains.

Bollore-Drahi

Les moyens d’expression français tombent en de bien mauvaises mains

http://mai68.org/spip/spip.php?article9090

Bonjour à toutes et à tous,

Bolloré, c’est le nouveau propriétaire de Canal +. Il a commencé par vendre la chaine de télévision Direct 8 au groupe Canal + ; puis, il a utilisé l’argent ainsi obtenu pour devenir actionnaire majoritaire du groupe Vivendi, c’est-à-dire pour être simultanément le propriétaire de Canal + ET de Direct 8.

« Moi ça me fait bien marrer. Ça veut dire que même si je vends quelque chose, au final, ça m’appartient encore », ironise la marionnette Bolloré dans Les Guignols de l’info.

Maintenant que Canal + lui appartient, Bolloré fait totalement le ménage. Il a viré toutes celles et tous ceux qui lui déplaisaient, soit une énorme quantité de personnes ! Guy Bedos a dénoncé que c’était en prévision des élections présidentielles de 2017, et qu’il n’était pas question que qui que ce soit dans une des chaines du groupe Canal dise trop de mal du Sarkonazi. Bolloré avait en particulier très peur des effets produits par la marionnette de Sarko dans Les Guignols de l’info.

En pratique, Canal + était auparavant une chaine classée plutôt à gauche. Ainsi, les journalistes de Canal avaient suivi en direct le dépouillement des élections présidentielles américaines de 2004 pendant toute la nuit. Étant tout joyeux d’annoncer que, selon les sondages sortis des urnes, George W. Bush avait perdu. Quand, finalement, au petit matin, ils ont dû annoncer la réélection de G.W.Bush, ils étaient désespérés. Plus tard, on put démontrer grâce à une étude très précise des sondages sortis des urnes que l’élection de G.W. Bush avait été truquée grâce aux machines à voter. Vous pouvez voir cette implacable démonstration en cliquant ci-dessous :

http://www.mai68.org/ag/1265.htm

Maintenant, Canal + va devenir une chaîne de télévision classée à droite.

Entre Bolloré — l’ami de Sarkozy, qui avait invité celui-ci à passer un séjour dans son yacht en 2007, juste après les élections présidentielles où son poulain, Sarko, avait été « élu » — qui s’empare du groupe Canal, ET l’homme d’affaire israélien Patrick Drahi, qui est maintenant simultanément propriétaire de SFR, de Numericable, de BFM-TV, de Libération, de l’Express, etc. (aux USA, un tel empire multimedia serait interdit !), les moyens d’expression français sont en train de tomber dans de bien mauvaises mains.

Bien à vous,
do
http://mai68.org/spip

Canal + Juillet 2015 – Pourquoi Bolloré n’aime pas les Guignols (vidéos dont une avec Guy Bedos) :

http://mai68.org/spip/spip.php?article9087

Canal + 3 août 2015 – Bolloré n’aime pas les Guignols, mais il aime bien Florence Foresti et Gad Elmaleh :

http://mai68.org/spip/spip.php?article9088

L’Israélien Patrick Drahi s’empare d’une grosse partie des medias français :

http://mai68.org/spip/spip.php?article9083

2 pensées sur “France – Canal + c’est fini ! Bolloré a viré tout le monde !

  • avatar
    6 août 2015 à 1 01 59 08598
    Permalink

    Mouais , à la rigueur si tous ces médias avaient eu un certain effet positif sur la conscience humaine je me ferai du soucis ….. mais franchement , qu’est ce que ça va changer ?…………..
    Ils nous ont TOUS , je dis bien TOUS , roulé dans la farine depuis le début .

    Répondre
    • avatar
      7 août 2015 à 9 09 45 08458
      Permalink

      Ce sera en effet seulement encore bien pire !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *