Guerre au Mali (Attentat de Gao) : Merci Nicolas Sarkozy du chaos au sahel !

 

moto

Nous y sommes, enfin. Ils ont voulu instaurer le chaos en Afrique, tout particulièrement au sahel, pour mieux piller les innombrables ressources naturelles de cette zone transfrontalière. Un kamikaze malheureux, s’est fait exploser aujourd’hui à Gao (nord-est du Mali) et est mort sur le coup près de soldats maliens dont l’un a été légèrement blessé. Le clown s’en est allé, sans réussir son coup, d’ou le terme « malheureux » utilisé plus haut.

Comme si ça ne suffisait pas, le kamikaze serait un… Tamashek (Touareg). Ceci ne va pas arranger la situation sur le terrain et, la suspicion qui existe déjà grandira de façon exponentielle et le Mali s’enfoncera dans une crise encore plus profonde. Le clown, qui était sur une moto (photo) se serait approché de soldats en faction et, au moment où ces derniers voulaient le contrôler, il a fait exploser sa ceinture. Mal lui en a pris, devrais-je dire, manque de pot, il est mort tout seul…Heureusement.

Soupçonné de faire partie du Mouvement pour l’unicité et le jihad en Afrique de l’Ouest (Mujao), ce groupe salafo-terroriste qui a revendiqué la pose de mines (4 civils tués), il faut avouer qu’il y aura de gros risque pour la population civile, désarmée. Le Mujao avait déjà annoncé qu’il attaquera des convois militaires ( 2 réussites à ce jour) et utilisera des kamikazes pour commettre des attentats suicides.

Merci qui ? Nicolas Sarkozy !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *