Il en a rêvé, POUTOU l’a fait !

Hier lors du débat, un candidat a dit tout haut ce que tout le monde pense: Marine Le Pen, répondez à la police et rendez-nous notre argent! Le FN est accusé d’emplois fictifs mais refuse toujours de nous rembourser 7 millions d’euros d’argent public. Signez la pétition inutile et partagez futilement vos sentiments indignés  et « insoumis »,  puis allez  dormir l’âme apaisée de cette action ridicule:

 

Signez la pétition maintenant

(et Marine Le Pen sera quand même relaxer)

« Chères amies, chers amis en France,
Marine Le Pen “pique dans les caisses publiques”! Lors du dernier débat télévisé, Philippe Poutou candidat NPA à la foire d’empoigne présidentielle,  a osé dire tout haut ce que tout le monde pense. Le Front National aurait détourné 7 millions d’euros d’argent public et refuse de NOUS rembourser!  (sic)
Une vingtaine de membres du Front National auraient reçu de l’argent public pour un total de 7 millions euros: c’est inacceptable… et ce n’est pas tout! La justice vient d’ouvrir une enquête pour emplois fictifs dans la région Nord-Pas-de-Calais où le parti aurait utilisé les mêmes méthodes!  (Comme  tous les autres partis sans aucune exception – aucune.  NDLR. Le problème ce n’est pas le vol à la tire – le problème c’est l’expropriation de la plus-value par MILLIARDS d’euros de manière récurrente. NDLR)

 

« Plus que 3 semaines: faisons entendre un tollé citoyen  (citoyen ! On  retourne à la Révolution bourgeoise de 1789 ???) pour que le FN n’ait d’autre choix que de nous rembourser!  (Nous rembourser !!!   qui empoche  AVAZ ???)  Rejoignez l’appel citoyen inutile  pour la justice et partagez la pétition au maximum:

Je signe pour que le FN rembourse et respecte la loi Marine Le Pen prétend que ces accusations sont infondées, mais l’enquête de l’organisme antifraude de l’Union européenne a déjà prouvé que certains employés travaillaient en France sur les dossiers du FN, et non pas au Parlement européen.  Elle brigue la plus haute fonction de l’État, mais s’offusque qu’on lui demande de respecter les règles et refuse même de se présenter aux autorités! Les citoyens qu’elle dit défendre, eux, doivent tous répondre à la justice — il n’y a pas d’immunité pour nous! La loi doit être la même pour tous et le FN, qui se pose en parangon de vertu, devrait le savoir!
En l’espace de deux ans, 30% des élus FN dans les villes françaises ont démissionné, évoquant des affaires de corruption et de refus de transparence. Ne laissons plus le FN, parti le plus condamné de France, se poser en donneur de leçon:

Je signe pour que le FN rembourse et respecte la loi

N’admettons pas qu’une minorité de fraudeurs décrédibilise notre République. (Avons-nous bien lu camarades – « une minorité de fraudeurs décrédibilise NOTRE  République » (sic). Mais ils sont tous pourris du premier au dernier et la République bourgeoise est nue face à la colère ouvrière qui n’a  aucun respect  pour  cette République des riches qui n’est surtout pas NOTRE  République, avis est donné  aux amis bobos de  Avaz .
Les enjeux sont trop importants et nous ne pouvons pas tolérer davantage de dérives, de la part de ceux qui votent les lois et prétendent nous gouverner: ensemble, restons vigilants pour préserver notre pays et son vivre-ensemble.    Avec espoir et détermination.  (ET  c’est votre pétition torchon qui mettra fin à la corruption généralisée de haut en bas de l’échiquier ???  NDLR).

Voilà  les misérables efforts de AVAZ,  de  l’industrie de l’ONG de la pétition futile et inutile, dont l’objet est de donner le sentiment au bobo outré toujours prêt à poser sa griffe sur n’importe quel torchon en forme de pétition.

 

Mélanie, Christoph, Aloys, Camille et toute l’équipe d’Avaaz POUR EN SAVOIR PLUS:
« Politiciens corrompus”, attaques contre Le Pen et Fillon… le show de Phillipe Poutou (vidéo – LCI)

http://www.lci.fr/elections/videos-politiciens-corrompus-attaques-contre-le-pen-et-fillon-le-show-philippe-poutou-2043517.html
 »On n’a pas d’immunité ouvrière »: la charge de Philippe Poutou contre Marine Le Pen (BFM) http://www.bfmtv.com/politique/on-n-a-pas-d-immunite-ouvriere-la-charge-de-philippe-poutou-contre-marine-le-pen-1135908.html
La fraude du FN au Parlement UE s’élèverait à 7,5 millions d’euros (RTBF) https://www.rtbf.be/info/dossier/euranetplus/detail_l-equipe-du-front-national-au-parlement-europeen-soupconnee-de-fraude?id=8927308
Le Front national soupçonné d’emplois fictifs au conseil régional du Nord-Pas-de-Calais (Le Monde) http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2017/04/04/une-enquete-preliminaire-ouverte-pour-des-soupcons-de-fraude-du-fn-dans-le-nord_5105903_1653578.html#M6LfGcpUmDI0sxKT.99

avatar

Robert Bibeau

Robert Bibeau est journaliste, spécialiste en économie politique marxiste et militant ouvrier depuis 40 années.

3 pensées sur “Il en a rêvé, POUTOU l’a fait !

  • avatar
    17 avril 2017 à 6 06 51 04514
    Permalink

    @ tous

    1) Éclaircissons notre pensée politique prolétarienne pour les habitués de la vieille gauche traditionnelle qui ne doivent rien comprendre au fait que « LES7DUQUEBEC » semble soutenir les rapines de Marine et dénoncer l’honnête CITOYEN Poutou (sic) candidat « ANTI-CAPITALISTE » à la Présidence de l’ÉTAT CAPITALISTE BOURGEOIS FRANCAIS (sic) – tout comme sa collègue Arthaud de Luette Ouvrière battant de la casserole pour que chaque CITOYEN, CLASSE POPULAIRE, MASSE DU PEUPLE, CLASSE MOYENNEMENT ALIÉNÉ, TRAVAILLEUR -(comprenant madame Betancourt qui travail elle aussi à sortir de sa dépression sans fin (sic) BREF, La go-gauche déborde d’imagination quand il est question de ne pas affirmer son adhésion-inconditionnelle à la CLASSE PROLÉTARIENNE ET À LA CLASSE OUVRIÈRE son fer de lance.

    2) Dans cette intervention le CANDIDAT PRÉSIDENT BOURGEOIS POUTOU opportuniste et démagogue comme le reste de la gauche enfourche l’indignation-insoumise que le grand capital leur a jeté en pâture sur les détournements de fonds et les prévarications des élus politiques bourgeois au sein des parlements et gouvernements capitalistes du monde entier. AUX USA en novembre dernier c’étaient les mœurs sexuelles des politiciens qu’on donnait en pâture à la presse people et de formatage. En France moins puritaine ce sujet ferait long feu alors on y substitue la « moralité » publique. Poutou espère gagner quelques votes en hurlant avec les loups qui ont eux-mêmes engraisser la meute.
    Deux prolétaires français résumaient simplement leur sentiment face à ce frame UP dantesque – ridicule « ILS SONT TOUS POURRIS – NOUS ON VOTE PAS »

    3. Et Poutou de l’ONG NPA, spécialisé dans les élections bourgeoise en tout genre, s’associe à l’industrie de l’ONG stipendiée AVAZ pour pleurnicher leur indignation en demandant que cela cesse – Mais Ca fait plus d’un siècle que ça continue et de plus belle. Quelle est le projet du camarade candidat PRÉSIDENT de la République des oligarques de laisser croire a) que ce sujet intéresse la classe prolétarienne – qui les vomit tous – b) que quelques signatures de péquenots sur un papier toilette transformera le mode de production capitaliste et les larbins présidents chargés de l’intendance. c) Oser crier que c’est NOTRE argent – NOTRE République, – notre honneur de citoyen – toute chose que le prolétariat a répudié depuis longtemps et qu’il est de plus en plus nombreux à répudier.

    4. Voilà à travers les exemples de la candidate d’extrême gauche – TRAVAILLEUR – présidentiable Arthaud et du candidat de l’ONG-NPA – de la gauche politique POUTOU , représentant des classes populaires et les masses la raison pour laquelle la classe prolétarienne délaisse ces gauches plurielles – qu’elle assimile à l’aile gauche du capital – repoussoir charger de pousser les ouvriers vers MARINE QUI, À COMPARER À CES AMATEURS en salopettes, parait de plus en plus crédible CQFD.

    Robert Bibeau Éditeur http://www.les7duquebec.com

    Répondre
    • avatar
      25 avril 2017 à 9 09 00 04004
      Permalink

      Robert,

      Avec cet article et surtout ta deuxième couche en commentaire, c’est toi qui fais le jeu du Front National. Mais je ne t’en veux pas, car il est extrêmement louable de s’intéresser à la politique d’un pays où on ne vit pas. Par contre, il est hasardeux de conclure aussi vite, quand on n’y vit pas.

      L’anti-communisme primaire éternellement présent en France flingue déjà tout candidat se revendiquant marxiste, léniniste, et encore plus trotskyste ou abstentionniste anarchiste. Donc il serait bien que tu ne cautionnes pas, avec des articles comme celui-ci, l’extrême droite et le conservatisme catholique de droite, ainsi que cette pseudo gauche bobo-socialo, qui, te connaissant depuis le temps, est la seule qui t’indispose vraiment.

      C’est décevant à la longue que tu critiques tout, même ceux qui revendiquent comme toi, la révolution du peuple par la rue. Tu n’as pas assez d’ennemis, sans t’en chercher d’autres ?

      Bien fraternellement, tovarich Bibeau

      Répondre
      • avatar
        25 avril 2017 à 12 12 19 04194
        Permalink

        @ Chien Guevara

        1) Merci infiniment camarade pour ton commentaire. Sincèrement

        2) Commençons par la fin d ton commentaire. Je ne critique pas tout camarade. Je critique la gauche – et surtout la gauche de la gauche – opportuniste et réformiste – et en cela je cherche à me DÉMARQUER DE cette gauche = TOUTE LA GAUCHE EN FAIT = afin de fournir aux prolétaires – les seuls de qui j’aimerais être apprécié – une analyse politique prolétarienne – affranchie de l’infiltration petite-bourgeoise ayant totalement contaminé le mouvement prolétarien et ouvrier.

        3) Poutou – qui n’est pas un révolutionnaire ni le NPA, ni Lutte Ouvrière, ni Arthaud non plus, qui effectivement veulent la RÉVOLUTION DU PEUPLE PAR LA RUE – mais camarade je ne soutiens pas la RÉVOLUTION DU PEUPLE – (une appellation vaseuse – floue – mélasse anti-révolutionnaire) JE NE CROIS qu’à la révolution PROLÉTARIENNE – OUVRIÈRE QUI SUIVRA L’INSURRECTION POPULAIRE

        4) Tu as raison camarade tout ce qui a consonance vielle gauche petite-bourgeoise – COMMUNISTE – SOCIALISTE – MARXISTE-LÉNINISTE-MAOISTE-TROTSKYSTE – ANARCHISTE est rejeté par le prolétariat français AVEC RAISON – et le résultat des élections le prouve assez (voir score POUTOU, LO) Je ne suis pas de cette engeance camarade. Tous ces gauchistes ont discrédité le mouvement ouvrier et la gauche (dont je ne me solidarise pas) Au contraire je suis prolétaire révolutionnaire et absolument pas communiste comme est devenu le communisme et le reste de la gauche embourgeoisée.

        5) Dernier point : C’est pour me démarquer de cette gauche qui se discrédite en participant et en accréditant la mascarade bourgeoise où elle se ridiculise incidemment que je tiens tellement à dénoncer des déclarations de POTOU qui de fait sacralise le démocratisme bourgeois en demandant que les candidats bourgeois respecte le droit bourgeois LAISSANT CROIRE AINSI QUE LE DROIT BOURGEOIS EST AUTRE CHOSE QUE LA DICTATURE CAPITALISTE SUR LES PROLÉTAIRES

        6) Ce n’est pas ainsi que l’on renversera – non pas le FN dont on a rien à faire – mais le mode de production capitaliste afin de construire le mode de production prolétarien.

        Robert Bibeau http://www.les7duquebec.com

        Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *