La liberté d’expression est-elle liée au droit d’avoir des armes ?

Par do : ça ne me gênerait pas d’avoir le droit d’être armé. Ou alors, si moi j’ai pas le droit d’avoir des armes, les flics et les soldats non plus ne doivent pas avoir ce droit ! Che Guevara était armé !

 Orejona_arme-calumet-guitare

http://mai68.org/spip/spip.php?article8477

Salut à toutes et à tous,

Che Guevara était armé !

Ça ne me gênerait pas d’avoir le droit d’être armé. Ou alors, si moi j’ai pas le droit d’avoir des armes, les flics et les soldats non plus ne doivent pas avoir ce droit !

Ce que je constate, c’est qu’en France, à une époque où l’on avait beaucoup plus le droit à l’expression libre qu’aujourd’hui, dans les années 1950-60, dans les campagnes, on offrait une carabine 22 long rifle au gamin pour sa communion solennelle (12 ans).

Aujourd’hui, on n’a même plus le droit d’avoir un couteau de poche dans la poche, même un adulte ! (en fait, c’est toléré sauf en manifestation). Et la liberté d’expression est toute aussi restreinte que celle d’avoir une arme.

Ce que je vois, c’est qu’un des pays, les USA, où l’on a le droit aux armes, est aussi un des pays où il y a le plus de liberté d’expression. Et c’est pareil au Canada, d’après le film-reportage Bowling for colombine, où Michael Moore montre qu’au Canada il y a autant d’armes chez les gens qu’aux USA, mais où ils ne s’entretuent pas pour autant.

Voici ce qu’il faut bien comprendre : « Ils » ont eu peur en mai 68 !

Le 11 juin à Sochaux, en France, en 1968, les flics ont assassiné deux ouvriers lors d’une manif. Tous les chasseurs de la région sont venus avec leurs fusils de chasse. Pour éviter la révolution, de Gaulle avait dû retirer ses bandes armées. Elles ont fuit la queue entre les jambes, les cars de flics recevant coups de fusils sur coups de fusils !

Voilà la vérité. Voilà pourquoi on nous fait une telle propagande contre les armes et que seuls les flics et les militaires ont le droit d’en avoir ! Et voilà pourquoi il y a une telle propagande contre les chasseurs !

Bien à vous,
do
http://mai68.org/spip

ET POUR FAIRE LA RÉVOLUTION, NOUS UTILISERONS TOUS LES MOYENS, MÊME LÉGAUX!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *