Le mariage des carpes et des lapins (Berger)

img1

Municipales. Là où le PC a décidé de s’allier dès le premier tour avec les Socialistes, il faut bien qu’à gauche on fasse quelque chose. C’est le mariage des carpes et des lapins.

.

LE MARIAGE DES CARPES ET DES LAPINS
Allan Erwan Berger, 2014

Sous le soleil rose et palissant, blanchissant, blêmissant,
Du gouvernement,
Nos amies les carpes perdent leur latin :
« Malheur !
Appolon renie tout ce qu’il a dit.
Il nous fait avaler des vieux radis,
Des couleuvres, des boas, des ouistitis,
Tandis qu’il dorlote nos ennemis
Avec,
Horreur…
Des surimis.
Ça suffit !
Le beau vert de nos écailles s’en va,
Le rouge au front nous vient.
Ça ne se passera pas comme ça,
Allons voir chez les lapins. »

Pendant ce temps, dans les jardins
Des lapins,
L’herbe n’est plus autorisée
Qu’aux rares encore en état de payer,
Et le loyer
De tous les terriers
S’est envolé.
« Assez de se faire carroter, pigeonner,
Couillonner, tromper et mépriser.
Y’en a marre,
Prenons le pouvoir.
Oui mais tous seuls, on ne fait pas le poids,
Ma foi.
On va se faire plumer, peler, dépiauter…
— Écailler » ajoutent les carpes, qui viennent d’arriver.
« Mais tous ensemble, que ne pourrait-on faire ?
Lalilalaire ?
À bas les pêcheurs !
—Les goudronneurs !
—Les bétonneurs !
—Les gros menteurs !
— Vivent les étangs, vivent les jardins,
Vivent les carpes et les lapins ! »

C’est le mariage d’un peuple en rage,
Ça sent l’orage.
« À la mairie ! » disent les carpes,
« À la mairie ! » disent les lapins.
C’est le mariage d’un peuple, enfin,
C’est le mariage
Des carpes et des lapins.

 

img2

La carpe est de racheljw, dans fish, 2012.
Le lapin est de kuba, dans Chinese new year, 2011.
Le tout est pris sur vector.me

Les droits d’auteurs de ce texte appartiennent aux instances concernées. Il est publié ici, sur un espace citoyen sans revenu et libre de contenu publicitaire, à des fins strictement documentaires et en complète solidarité envers son apport intellectuel, éducatif et progressiste.

avatar

Allan Erwan Berger

Le grand point est d'avoir l'oeil sur tout.

2 pensées sur “Le mariage des carpes et des lapins (Berger)

  • avatar
    31 août 2019 à 11 11 53 08538
    Permalink

    Ahhh làlà ces sacrées  »coalitions » ! de quoi s’assurer les cheveux gris, les cernes, les insomnies, les céphalées et les migraines en plus des maux d’estomac et autres aigreurs et ballonnements ! et pas qu’en France, dans toute l’Europe de l’ouest ! Et s’il y a une science qui peine à expliquer la réalité c’est bien celle-la, la science politique à la sauce française ou européenne !

    On dit que depuis que le monde est monde, il tourne autour du sexe et du pouvoir (ou l’argent) ! et justement, les carpes aussi bien que les lapins sont connu pour être de sacrés fornicateurs, mais de la à croiser une carpe à un lapin… certaines carpes disent : Halte ! Au viol ! Au secours ! et de même chez les lapins : comment voulez-vous qu’on y arrive !!! je ne sais même pas nager ! et vous espérez atteindre l’orgasme ! dites nous donc merde ! vous le voulez dans l’eau ou sur l’herbe votre orgasme !
    Et les chefs de s’en mêler : oh là, du calme ! pas de panique ! il suffit d’utiliser des bouées ! les lapins embarquent, les carpes viennent juste au dessous, dans le trou du milieu ! Ben voilà ! il fallait y penser c’est tout ! :)))

    Ainsi, en France, les coalitions contre nature ça n’existe plus ! toutes les espèces sont solennellement conviées à accomplir leur devoir républicain ! les alliances, les coalitions, les partouzes, les nouba, et les soirées bunga bunga qui vont avec, appelez-les comme vous voulez ! l’important est qu’à travers le cul, on atteigne le pouvoir ! Cappici ? est ce que c’est assez clair ?

    Attention tout de même ! une fois au pouvoir, une fois le but atteint ! c’est chacun pour soi ! carpes et lapins, ceux et celles qui se font nommer aux postes ministériels, aux hautes fonctions, doivent impérativement tendre la main aux prétendants de leur espèce uniquement ! bon, ils peuvent encore fricoter, s’envoyer en l’air, tirer un coup, et même se louer une piaule de luxe et s’amuser avec qui ils veulent ! mais de préférence… de grâce, soyez discrets ! on veut pas faire la une des journaux non plus ! Que chaque lapin et chaque carpe n’oublie jamais de ramasser son slip, ses sous-vêtements, et passer l’aspirateur pour éliminer toutes traces de poils ou d’écailles ou on ne sait quoi !

    et c’est dire que la politique des coalitions est un art à part entière, qui demande non seulement de la discipline, mais de la libido aussi et surtout ! :)))))

    Répondre
  • avatar
    31 août 2019 à 12 12 57 08578
    Permalink

    Ainsi, on entend de plus en plus les chefs politiques de tous poils livrer des discours historiques en faveur ou pour justifier les coalitions :

    <<Chers compagnons, amis et militants loyaux de notre parti, je vous réitère aujourd'hui la nécessité inévitable pour nous et pour la France, à ce que toutes les espèces soient conviées à accomplir leur devoir républicain et sauver la France, notamment, en se munissant d'une bonne dose de ''lubrifiant'', depuis que nos amis les poules mouillées et les ânes ont exprimé leur volonté pour accomplir le grand sacrifice, nos amis les fourmis et les éléphants de même, et nos amis les singes et les serpents aussi ! Soyez assuré que nous ne vous abandonnerons jamais ! des cellules hospitalières spéciales ont été crée sous la supervision de notre ami l'éminent Professeur Nunus, chirurgien spécialiste en rafistolage d'anus éclatés ! et seront généralisées aux hôpitaux parisiens et du pays »! :)))

    et après on s'étonne que rien ne fonctionne…. car tout le monde tire son coup, et la ficelle de son côté ! Bref !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *