Le pouvoir prend peur et désigne son ennemi : Mélenchon !

Par  Do.  Le 12.04.2017.

 

Salut à toutes et à tous,

Oui, il y a un phénomène Asselineau, et je pense qu’il risque fort de dépasser les 5%, parce que ses militants font un très gros travail très efficace, et qu’il est loin de ne raconter que des conneries. Sur l’Europe, l’Euro et l’OTAN, c’est lui le mieux, puisqu’il veut en sortir direct dès qu’il sera élu, s’il est élu ; mais, il n’est pas un candidat lutte de classe, puisque c’est un gaulliste de gauche qui veut diriger la France selon les principes du CNR (conseil national de la Résistance).

Sur l’Europe, Nathalie Arthaud est complètement dépassée, et n’y comprend rien du tout. Même si elle est la plus sincèrement révolutionnaire, elle est complètement déconnectée de la réalité ; ce qui la limite aux 1%. Poutou comprend un peu mieux qu’elle est l’importance de l’inféodation de la France à l’Europe, mais est lui-même complètement inféodé à la propagande de l’impérialisme américano-sioniste (tout en prétendant être contre la guerre !) ; ce qui le limite aussi aux 1%.

C’est Mélenchon qui a une chance d’être au second tour. Il monte énormément parce qu’il a su changer le ton de sa voix et de son discours, et qu’il parle de paix au lieu de guerres impérialistes. C’est le seul espoir pour un petit changement dans le bon sens. Et cet espoir est bien réel puisque le pouvoir prend peur, cela se voit aux deux faits suivant :

  • Hollande vient tout juste de sortir de son silence pour dénigrer Mélenchon.
  • La propagande expliquait à l’instant sur France-Info que si Mélenchon est élu, alors la bourse allait chuter de 10 %, et que, rien qu’en envisageant cela, elle avait déjà commencé à chuter.

En décidant de stopper net l’irrésistible ascension de Mélenchon, le pouvoir le désigne ainsi comme l’ennemi à abattre !

 

D’après les sondages Mélenchon l’emporterait largement face à la Le Pen :
http://mai68.org/spip2/spip.php?article174
Do
12 avril 2017
http://mai68.org

 

avatar

Robert Bibeau

Robert Bibeau est journaliste, spécialiste en économie politique marxiste et militant prolétaire depuis 40 années.

Une pensée sur “Le pouvoir prend peur et désigne son ennemi : Mélenchon !

  • avatar
    19 avril 2017 à 9 09 18 04184
    Permalink

    Salut Do

    J’ai écouté quelques unes des vidéos présentées par Mélenchon. Un fin tribun, démagogue à souhait, jouant tantôt sur le trémolo – la gauche pluriel – les droits de l’homme – les valeurs de la République – le multiculturalisme …Puis l’écoutant il faut faire un ARRËT SUR IMAGE

    Mais se dit-on pourquoi ce monde si beau n’est pas là, à portée de main, – jamais – ???
    Et comment Mélenchon nous l’apportera-t-il soudainement par magie ???

    On brise le charme – à ce moment de questionnement

    LA QUESTION EST BIEN TOI militant prolétarien veux-tu RÉFORMER – réparer le capitalisme et lui permettre de fonctionner encore un temps ?????
    OU veux-tu RENVERSER – DÉTRUIRE – ÉRADIQUER le capitalisme à commencer par son état-major étatique ?

    Suivant la réponse que tu donnes à cette question tu te lances dans l’illusionnisme Mélenchiste = qui ne poura jamais réformer leur système de toute manière

    OU poursuivre notre route prolétarienne vers la LUTTE FINALE ET DEMAIN L’INTERNATIONALE SERA LE GENRE HUMAIN

    Robert Bibeau Éditeur http://www.les7duquebec.com

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *