Léon Blum – « Nous armerons le prolétariat… tout le reste n’est que littérature ! » (vidéo 36’’)

http://mai68.org/spip/spip.php?article5381

Salut à toutes et à tous,

« Aussitôt que nous possèderons le pouvoir, nous détruirons et remplacerons par les nôtres les cadres de l’armée, de la magistrature, de la police et nous procèderons à l’armement du prolétariat ; nous pourrons alors construire la société collectiviste ou communiste. Tout le reste n’est que littérature ! »

Telle est la promesse électorale faite par Léon Blum dès 1934 dans son journal « le Populaire ».

« Nous procèderons à l’armement du prolétariat ! »

Telle fut la La promesse électorale de Léon Blum !

Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.

Lien de téléchargement

Pour en avoir la preuve, vous pouvez aller à la médiathèque vous faire prêter une cassette vidéo d’un film-reportage sur la cagoule. Film Arte-FR3 daté de 1996 et dont l’auteur se nomme William Karel. La vidéo ci-dessus est un extrait de ce documentaire.

Bien sûr, Léon Blum n’a pas armé le prolétariat, et il n’a même pas aidé les révolutionnaires espagnols de 1936 contre Franco. Mais constatez-le, voilà ce qu’il fallait dire à cette époque pour gagner une élection. Et constatez autre chose : la prétendue « extrême gauche » d’aujourd’hui en France est bien moins à gauche, dans le discours tout au moins, que la vieille SFIO de Léon Blum.

Quand reviendra-t-il le temps où le rapport de force sera tellement favorable au prolétariat que, pour se faire élire, un « socialiste » se verra obligé de faire à nouveau la promesse d’armer le prolétariat ?

GRÈVE GÉNÉRALE SAUVAGE TOTALE ET ILLIMITÉE !

Bien à vous,
do
http://mai68.org/spip2

Les trahisons des socialistes depuis leur origine :

http://mai68.org/spip/spip.php?article1691

Qu’est-ce qu’une coordination ? Réponse :

http://mai68.org/spip/spip.php?article1081

Une pensée sur “Léon Blum – « Nous armerons le prolétariat… tout le reste n’est que littérature ! » (vidéo 36’’)

  • avatar
    29 mars 2018 à 8 08 38 03383
    Permalink

    @ Do

    Cette fumisterie – ce mensonge de Léon Blum auquel s’était inféodé les communistes et les trotskistes montre bien que la classe ouvrière ne doit pas faire confiance à la petite-bourgeoisie non plus qu’à la paysannerie La tactique des Fronts-unis et des Fronts populaires est une tactique petite-bourgeoise visant à brider et asservir la classe ouvrière pour lui faire servir les ambitions de la petite-bourgeoisie qui aspire à servir de majordome au grand capital.

    Ce que les Front unis et populaires – populistes – ont réalisé dans les années trente partout où ils sont apparus (y compris au Québec avec l’Action Nationale).

    Robert Bibeau http://www.les7duquebec.com

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *