Les médicaments génériques, c’est de la merde. Preuve par le lévothyrox

http://mai68.org/spip2/spip.php?article794

Bonjour à toutes et à tous,

On nous dit que le médicament générique, c’est la même chose que le médicament normal, mais moins cher. On nous dit que le principe actif, la molécule chimique qui va nous soigner reste la même, que seul change l’excipient, qui est une substance autre que le principe actif du médicament destinée seulement à lui fournir certaines caractéristiques précises (consistance, couleurs etc.).

On nous dit qu’en conséquence, on peut avoir autant confiance au générique qu’au vrai médicament. Mais c’est un mensonge. L’affaire du lévothyrox nous le prouve. En effet, la seule chose qui a été changée dans la nouvelle formule, c’est justement l’excipient. Pourtant, des dizaines de malades se sont plaint jusque devant les tribunaux d’effet secondaires insupportables qui n’existaient pas avec l’ancienne formule.

Dans la loi française, avant qu’un nouveau médicament soit autorisé à la vente en pharmacie, il doit subir un grand nombre de tests ; notamment, il doit être testé en double-aveugle. Mais, comme cette opération prend une dizaine d’années et coûte très cher, on nous a dit que ce n’était pas la peine de tester les médicaments génériques sous prétexte que la molécule active n’avait pas été changée. On s’est foutu de nous. L’affaire du lévothyrox prouve que quand on change la formule d’un médicament, même seulement son excipient, on a bel et bien affaire à un nouveau médicament qui doit être lui aussi testé, notamment en double-aveugle, avant d’être mis sur le marché.

Ceci aurait dû être évident. En effet, ce n’est pas parce qu’un excipient utilisé seul ou avec certaines molécules est inoffensif qu’il le sera encore s’il est utilisé en présence d’autres molécules. Mais, ceux qui nous dirigent ne veulent plus, désormais, « gaspiller » leur fric à soigner correctement leurs esclaves (nous).

Bien à vous,
do
7 octobre 2017
http://mai68.org/spip2

Autres arguments contre les génériques

Il y a d’autres raisons très importantes qui font que nous devons refuser d’être soignés au rabais avec des médicaments génériques. Médicaments génériques qui devraient plutôt porter le nom de faux-médicaments. Pour connaître ces autres raisons, cliquer sur le lien suivant :

http://mai68.org/spip/spip.php?article395

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *