Loi Travail – Nouveau 49.3 – La droite ne dépose pas de motion de censure et quitte l’Assemblée

C’est du cinéma, du grand spectacle !

http://mai68.org/spip/spip.php?article11105

Bonjour à toutes et à tous,

D’un côté :

Nous avons un premier ministre, Manuel Valls, qui nous dit simultanément que sa Loi Travail est là pour prôner le dialogue social et qui, en même temps, l’impose par un second 49.3 !

Et de l’autre :

Lors du premier 49.3, les prétendus « Frondeurs » n’avaient pas « réussi » à réunir les 58 voix nécessaires à déposer une motion de censure « de gauche », et avaient refusé de voter celle de la droite, ce qui fait qu’en première lecture cette loi dégueulasse avait été adoptée par l’Assemblée avec leur complicité.

Puis, aujourd’hui mardi 5 juillet 2016, lors du second 49.3, alors-même qu’on ne sait pas si ceux qui sont seulement la caution de gauche du P »S », mais font tout de même semblant d’être des « Frondeurs », vont pouvoir déposer une motion de censure ; la droite, non seulement annonce qu’elle, elle n’en déposera pas, mais en plus quitte l’Assemblée pour « laisser la gauche se débrouiller toute seule avec sa Loi Travail ».

Cela laisse penser que même si les « Frondeurs » réussissent à déposer une motion de censure, la droite ne se déplacera pas pour venir la voter et que la motion sera par conséquent refusée, et la Loi « Travaille ! » adoptée.

Tout se passe donc comme si le scénario avait été écrit à l’avance pour berner le citoyen lambda, qui sera censé croire que ce ne sont là que les mauvais hasards de la démocratie. Et, s’il refuse d’y croire, il sera alors accusé de complotisme afin de lui faire fermer sa gueule et de boucher les oreilles de ceux qui auraient la malencontreuse idée d’écouter ce qu’il a à dire.

RENDEZ-VOUS DANS LA RUE !

N’oublions pas que la Révolution Française a eu lieu en été ! le 14 juillet 1789 avec la prise de la Bastille, et le 10 août 1792 avec la prise du palais des Tuileries !

    Bien à vous,
do
    http://mai68.org/spip

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *