Monsanto a déclaré la guerre à l’humanité depuis très longtemps

http://mai68.org/spip2/spip.php?article2043

Les pesticides sont à l’origine les restes de la guerre chimique de 1914-1918.

En effet, à la fin de la guerre de 14-18, il y avait encore des stocks énormes de produits chimiques destinés à faire la guerre. Mais la guerre était maintenant finie, et les capitalistes avaient quand même envie de rentabiliser leurs stocks de chimie de guerre. Ils ont eu l’idée de faire la guerre aux insectes, c’est comme ça qu’ils ont inventé le terme de « pesticide » pour désigner les mêmes produits chimiques.

Ensuite, il y a eu la guerre du Vietnam, où l’agent orange de Monsanto a joué un rôle fondamental. L’agent orange n’est rien d’autre que de la dioxine, qui peut être du 2,3,7,8-tétrachlorodibenzo-para-dioxine, cancérigène et tératogène même à faible dose, comme lors de la catastrophe de Sevezo du 10 juillet 1976.

Maintenant, Monsanto nous a interdit le chlorate de soude inoffensif (*) pour nous imposer son roundup. Dans Le monde selon Monsanto de Marie-Monique Robin on apprend que nombre de paysans en Inde se suicident au roundup. C’est dire s’il est inoffensif…

Alors oui ! on peut dire que Monsanto a déclaré la guerre à l’humanité depuis bien longtemps

(*) Le chlorate de soude se décompose dans la terre en chlorure de sodium, c’est-à-dire en sel de cuisine. Supprimez le rundup et rendez-nous le chlorate de soude !

Bien à vous,
do
http://mai68.org/spip2

Apocalypse Vietnam l’Agent Orange

Cliquer ci-dessous pour acheter ce livre :

http://www.editionsdemilune.com/Agent-orange-apocalypse-viet-nam-p-33.html

 

 

2 pensées sur “Monsanto a déclaré la guerre à l’humanité depuis très longtemps

  • avatar
    15 août 2018 à 9 09 04 08048
    Permalink

    @ Do

    Merci de rappeler ce crime abominable contre le peuple vietnamien héroïque -le capitalisme américain + Mosanto = agent orange un défoliant cancérigène répandu par millions de tonnes sur la population vietnamienne, et qui fait toujours des victimes 45 ans après cette guerre génocidaire…

    De quel droit les riches américains viendraient-ils faire la leçon à propos des « droits de l’homme » (sic) ?

    Répondre
  • avatar
    16 août 2018 à 7 07 05 08058
    Permalink

    Mais bien sur!… on continue le combat contre le glyphosate et ça arrange bien Monsanto et toute la clique Bayer et compagnie… ça occupe!… d’accord pour déstabiliser la firme sur un plan économique puisque ce produit constitue un tiers de ses bénéfices..au demeurant… aucun combat contre la firme qui dépose brevet sur brevet pour s’accaparer toute la flore végétale mondiale et au final : notre alimentation!!!…. aucun combat contre le slogan inepte « 5 fruits et légumes » par jour…certifié « Monsanto » bien entendu!… merci a kokopelli qui semble etre le seul organisme qui désobéit !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *