Nous sommes juifs et nous sommes antisionistes

http://mai68.org/spip2/spip.php?article3068

19 février 2019

Par Coordination nationale de l’UJFP

Source

Nous sommes Juifs, héritiers d’une longue période où la grande majorité des Juifs ont estimé que leur émancipation comme minorité opprimée, passait par l’émancipation de toute l’humanité.

Nous sommes antisionistes parce que nous refusons la séparation des Juifs du reste de l’humanité.

Nous sommes antisionistes parce la Nakba, le nettoyage ethnique prémédité de la majorité des Palestiniens en 1948-49 est un crime qu’il faut réparer.

Nous sommes antisionistes parce que nous sommes anticolonialistes.

Nous sommes antisionistes par ce que nous sommes antiracistes et parce que nous refusons l’apartheid qui vient d’être officialisé en Israël.

Nous sommes antisionistes parce que nous défendons partout le « vivre ensemble dans l’égalité des droits ».

Au moment où ceux qui défendent inconditionnellement la politique israélienne malgré l’occupation, la colonisation, le blocus de Gaza, les enfants arrêtés, les emprisonnements massifs, la torture officialisée dans la loi … préparent une loi liberticide assimilant l’antisémitisme qui est notre histoire intime à l’antisionisme,

Nous ne nous tairons pas.

La Coordination nationale de l’UJFP, le 18 février 2019

4 pensées sur “Nous sommes juifs et nous sommes antisionistes

  • avatar
    20 février 2019 à 8 08 56 02562
    Permalink

    @ Divers

    Si ces gens de « l’Union JUIVE » sont antiraciste et inclusionniste fraternel de tous avec tous – alors qu’ils commencent par cesser de proclamer leur exclusion JUIVE alors que tous les adhérents à cette association sont probablement de nationalité française – appartenant à une classe sociale quelconque prolétaires ou bourgeois – plus probablement petit-bourgeois – (les petits-bourgeois adorent se singulariser par une particularité cocquine) et j’ai oui dire que la majorité des adhérents sont athée (sans aucune affiliation religieuse = mais pas juive).

    BREF que l’UJFP cesse d’accréditer la campagne terroriste à L’ANTISÉMITISME-ANTI-JUIVERIE de l’État français contre les intellos-BOBOS et contre la petite-bourgeoisie égarée parmi les Gilets jaunes.

    L’antisémitisme est une arnaque du capital pour terrifier la petite-bourgeoisie et l’assigner à son service : http://www.les7duquebec.com/7-au-front/la-taupe-de-lantisemitisme-extirper-du-terrier-des-gilets-jaunes/

    Robert Bibeau http://www.les7duquebec.com

    Répondre
  • avatar
    20 février 2019 à 9 09 47 02472
    Permalink

    Salut Robert

    Tu dis :

    « BREF que l’UJFP cesse d’accréditer la campagne terroriste à L’ANTISÉMITISME-ANTI-JUIVERIE de l’État français contre les intellos-BOBOS et contre la petite-bourgeoisie égarée parmi les Gilets jaunes.

    « L’antisémitisme est une arnaque du capital pour terrifier la petite-bourgeoisie et l’assigner à son service »

    Ce que tu dis est incompréhensible ! vraiment, on ne comprends pas ce que tu écris. On a beau faire des efforts, on comprend pas ! Impossible !

    Amicalement
    do
    http://mai68.org/spip2

    Répondre
  • avatar
    20 février 2019 à 16 04 00 02002
    Permalink

    C’est connu que beaucoup d’Israeliens militants et surtout sympathisants de gauche le sont aussi; antisionistes ! mais n’osaient jamais l’affirmer ouvertement ou massivement en tous cas! Voici un article du journal Israelien Haaretz daté du 20 février qui dresse ce constat que le sionisme est à bout de souffle, article intitulé ;  »C’est soit la gauche ou le Sionisme, vous ne pouvez pas avoir les deux »
    https://www.haaretz.com/israel-news/.premium-it-s-leftism-or-zionism-you-can-t-have-both-1.6914579

    Et des juifs antisionistes, il y en a toujours eu partout autour du globe, en Europe et en Amérique du Nord…mais ne pouvaient l’affirmer ouvertement pour toutes sortes de raison dont la moindre est qu’on leur foute la paix ! Aux États-unis, des juifs progressistes sont carrèment de plus en plus nombreux à afficher leur hostilité et désaccord avec l’état d’extrême droite Israélien comme l’explique cet article du monde diplomatique paru en ce mois-ci aussi :

    https://www.monde-diplomatique.fr/2019/02/ALTERMAN/59542

    il n’y a pratiquement plus qu’en France ou les gens ont pas le droit de dire ce qu’ils pensent, et ou antisionisme est synonyme d’antisémistisme ! pour combien de temps ? je pense pas pour longtemps encore ! les gens en France en ont marre de tout ça, des Français de souche aussi bien que des Juifs Français que des Français issus de l’immigration ! il y a au moment ou j’écris mon commentaire une véritable guerre de tranchées sur la question chez eux ! qu’une poignée de manifestants traitent Fienkelkrault de sioniste pour que Macron et l’intelligentsia raciste habituelle commence à s’éxciter comme on voit maintenant et tenter d,assimiler les gilets jaunes à l’antisémitisme c’est du n’importe quoi et ça ne présage rien de bon pour que dure cet état de siège sur la liberté de penser et d’expression dans ce pays !

    Merci Monsieur Bibeau pour ce billet !

    Répondre
  • avatar
    20 février 2019 à 22 10 14 02142
    Permalink

    Voici une vidéo courte de 4 minutes filmée il y a quelques mois ou plus de 15000 Juifs othodoxes tiennent une convention et remplissent un stade / aréna à New York contre le sionisme , on peut y écouter le Rabin Yaacov Shapiro vers la fin expliquer que le sionisme est contraire au Judaisme ! très interressant ! Je me demande ce qu’en penserait Macron et son gouvernement qui veulent passer une loi ridicule pour incriminer toute personne qui se dise antisioniste ! Va t-il délivrer un mandat International contre ces Juifs new Yorkais et citoyens Américains pour les mettre en prison en France ? c’est à se tordre de rire ce Macron ! Prière de faire circuler cette video ou l’afficher à la une des 7 du Québec pour reposer la question à monsieur Macron !

    https://www.youtube.com/watch?v=FQD8vW8qTow

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *