« Offshore leaks » : des milliers de fraudeurs fiscaux révélés au public

Attention, les yeux ! Ce jeudi 4 avril à 17 heures précises, le quotidien belge Le Soir lâchera en pâture au grand public les noms de dizaines de milliers de fraudeurs fiscaux impénitents de 170 pays, issus d’une spectaculaire fuite de fichiers informatiques en provenance des hauts lieux de l’évasion fiscale.

Le Guardian, la BBC et le Washington Post se chargeront du public anglophone. Sauf poisson d’avril attardé, Cahuzac ne sera plus seul.

Un séisme fiscal planétaire

L’énorme fuite informatique, 2,5 millions de fichiers, soit l’équivalent de 160 fois le volume des câbles diplomatiques lâchés par Wikileaks en 2010, a été épluchés par 86 (vrais) journalistes pendant quinze mois.

Oyez, oyez, braves gens, Venez nombreux, en famille, avec les enfants. Jeu de massacre garanti. Ça va tomber comme à Gravelotte.

10 heures, premier scoop : un proche du président Hollande, Jean-Jacques Augier, ancien trésorier de campagne, ancien inspecteur des finances, est touché.

Début du grand spectacle sur ce véritable séisme fiscal planétaire, jeudi 4 avril à 17 heures. En direct dans l’édition électronique du Soir.

Infos en direct par Ustream

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *