PHOTOS ET E-MAILS. La famille Bush victime de hackers professionnels

 

Des hackers professionnels ont enfreint la loi, et se sont introduits par effraction dans les comptes e-mails de toute la famille Bush, du grand-père, aux fils, en passant par celui des enfants et petits-enfants, exposant photos et renseignements personnels. L’aisance avec laquelle ce hacking s’est passé est assez étonnant pour que les services secrets américains s’en mêlent…

Les Services secrets se sont emparés de l’affaire et mènent une enquête, surtout que des informations sensibles et plusieurs correspondances tirées des e-mails entre les membres de la famille Bush, y compris les anciens présidents américains, ont été exposés par les pirates.

Les photos et les e-mails, qui dataient de 2009 à 2012, ont été marqués avec un filigrane codé «Guccifer » et transféré jeudi sur un compte en ligne du site The Smoking Gun (Galerie en dessous). Le terme «Guccifer » qui barre les photos semble être un pseudonyme de la personne qui est responsable ce hacking haut en couleurs. On peut remarquer sur les photos, hormis les membres de la famille Bush, mais aussi le couturier Ralph Lauren ou encore l’ancien président Bill Clinton…

Selon la chaîne CNN, l’un des e-mails piratés serait un message personnel du président Barack Obama à George Herbert Walker Bush, père de l’autre, au moment de sa maladie en décembre dernier. Ce message aurait été transmis par  transmise par Valerie Jarrett,  conseillère à la Maison Blanche. Le président Obama aurait écrit: « Michelle et moi n’avons pas voulu vous déranger pendant votre convalescence mais, s’il vous plaît, sachez que nous pensons très fort  à vous et à toute votre famille. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *