Pourquoi Mélenchon n’appelle pas à la manif du 12 septembre 2017 (vidéo 19 »)

Mélenchon appelle seulement à la manif du 23 septembre 2017

http://mai68.org/spip2/spip.php?article682

francetvinfo.fr : Si La France insoumise appelle à manifester le 23 septembre 2017 contre la réforme du Code du travail, la CGT, elle, appelle à une journée d’action et de grève le 12 septembre.

 

Note de do : À bas la récupération !

Si Mélenchon refuse d’appeler à la manif du 12 septembre 2017 proposée par la CGT, c’est qu’il ne veut pas aider ce syndicat à récupérer le mouvement social. S’il propose une autre date, c’est parce qu’il veut se distinguer : il veut que ce soit lui-même qui récupère électoralement la contestation grandissante.

Le résultat, c’est la division de nos forces. L’idéal serait que les vrais contestataires, celles et ceux qui ne veulent faire aucune récupération, qui veulent « seulement » une vraie lutte de classe, soient assez forts pour proposer les dates et actions. Mais nous ne sommes pas, pour le moment, assez forts pour cela.

Je propose donc d’aller au minimum à ces deux manifs, celles du 12 et du 23 septembre 2017, et à toutes les manifs contestataires se présentant à nous ; afin, non seulement de faire nombre, mais surtout de rencontrer des gens et de faire des alliances afin de mener une lutte de classe digne de ce nom.

Les directions syndicales font parties du pouvoir et sont nos ennemies autant que les patrons. Et les directions des grands partis ne valent pas mieux !

Pour gagner, nous devons donc, sans demander la permission à aucun chef de parti ou de syndicat, faire des AG le plus rapidement possible dans toutes nos facs, dans tous nos lycées et dans toutes nos entreprises, publiques ou privées, afin de proposer la grève et de monter une coordination qui permettra au mouvement de s’auto-organiser indépendamment des partis et des syndicats.

Nous devons parvenir à une grève générale sauvage, totale et illimitée.

Bien à vous,
do
27 août 2017
http://mai68.org/spip2

QUI A TUÉ NED LUDD ?

http://mai68.org/spip2/spip.php?article678


QU’EST-CE QU’UNE COORDINATION ?

http://mai68.org/spip/spip.php?article1081

5 pensées sur “Pourquoi Mélenchon n’appelle pas à la manif du 12 septembre 2017 (vidéo 19 »)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *