« SUICIDEZ-VOUS ! » (vidéos)

http://mai68.org/spip2/spip.php?article3516

Bonjour à toutes et à tous,

En manif, on aurait le droit de crier aux flics l’inoffensif « Police partout ! Justice nulle part ! », ou un slogan un peu plus offensif tel que « Tout le monde déteste la police », ou bien plus agressif comme « CRS, SS ! », et même : « Flics ! Fascistes ! Assassins ! » ; mais, on n’aurait pas le droit de leur gueuler : « SUICIDEZ-VOUS ! », car là, « on aurait franchi un cap », ce serait un « outrage » parait-il. Ah bon… parce que tuer une vieille dame à Marseille le 1er décembre 2019, crever des yeux et arracher des mains, c’est rien, sans doute ? Les flics sont au service de l’ennemi et nous le savons. Les flics sont des ennemis, nous le savons bien !

Juste avant l’acte XXIII, « on » nous a fait plein de propagande pour qu’on aille pas manifester : « on » a fait diversion en incendiant Notre-Dame de paris, « on » a dit que les flics se suicidaient massivement. Un flic tous les quatre jours, je crois qu’on nous a dit. Mais on ne nous a pas dit qu’un paysan se suicidait tous les deux jours. Pourquoi ? parce que ce n’est pas cela qui nous aurait incité à ne pas aller en manif, au contraire.

Et bien, si le slogan « suicidez-vous » a été crié aux flics en manif, c’est parce que le pouvoir a tenté de nous amadouer en nous disant que ces pauvres flics étaient bien malheureux, qu’ils se suicidaient en masse, et que c’était de notre faute, que pour éviter cela il suffisait qu’on ne manifeste plus. La réponse a été cinglante : « SUICIDEZ-VOUS » ont crié aux flics les manifestants du samedi 20 avril 2019 lors de l’acte XXIII des Gilets jaunes.

Bien à vous,
do
22 avril 2019
http://mai68.org/spip2

Dans l’article sur mon site, je prouve que la télévision peut faire dire n’importe quoi à n’importe qui.

En effet, d’après France 3, Jérome Rodriguez condamne les « suicidez-vous » adressés aux flics ; alors que, d’après France 2, il les comprend !

Les vidéos qui le prouve sont ici :

http://mai68.org/spip2/spip.php?article3516

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *