USA. Onyango Obama, oncle de Barack Obama, sera-t-il expulsé des Etats-Unis ?

 

 

Onyango Obama

Onyango Obama

BOSTON – En lisant cette petite histoire d’un oncle du président américain, l’homme qui a un demi-frère qui vit dans un bidonville à Naïrobi, surtout si vous êtes Africains, vous oublierez l’homme, un monstre froid. On se souvient qu’en 2010, une tante kényanne du président américain, Zeituni Onyango, luttait déjà contre son…expulsion. Obama, qui débute son nouveau mandat a pourtant les mains libres, mais, il se mure dans un silence coupable. Ambiance.

C’est un homme de 68 ans meurtri, du nom de Onyango Obama, demi-frère du père du président des Etats-unis, l’homme du bureau ovale, Barack Obama, qui a été présenté au juge récemment. Petit flash-back: Nous sommes en 1992 et, un juge ordonne son expulsion des Etats-Unis parce qu’il n’a pas réussi à renouveler sa demande de séjour.

Mais, en 2013, un juge fédéral chargé de l’immigration a prévu une nouvelle audience, pour lui re-signifier  son expulsion car, l’oncle du président Barack Obama qui vit dans le Massachusetts, arrivé adolescent aux Etats-Unis, a été arrêté parce qu’il roulait sa voiture en état d’ébriété avancé à Framingham. Son audience a été fixée pour une audience le mercredi,  3 décembre 2013. Il y a de quoi attendre, non ?

Son avocat, Scott Bratton, a déclaré mercredi, « Tout le monde veut rester en Amérique», et il espère que l’audience Décembre réglera le cas d’Obama.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *