VIDÉO. Guerre en Libye et raison d’Etat, ou comment la France protège Nicolas Sarkozy

 

Mouammar Kadhafi et Nicolas Sarkozy

Mouammar Kadhafi et Nicolas Sarkozy

Comme c’est bizarre !

La démocratie réclame un minimum de vérité, de la part surtout des tenants du pouvoir, et de ceux qui relaient certaines informations, via les médias, c’est à dire les journalistes. Mais, en France, sur le cas libyen, visiblement personne ne souhaite se remettre en cause. Le « tyran », le « dictateur » Kadhafi a été tué, c’est l’essentiel. 

Avec une hypocrisie abyssale, une mauvaise foi indescriptible, ceux qui ont mené ou cautionné cette guerre en Libye tentent de se cacher ou se dédouaner sous le parapluie ONU. Mais, ils ne trompent personne.

Il y a eu Zied Takieddine. Sa sortie sur France 2 chez Ruquier à propos de cette guerre du pétrole n’a pas fait de vague. Et pour cause. Nous avons attendu que la presse réagisse par rapport à la déclaration de il cavaliere Silvio Berlusconi, l’ancien chef du Gouvernement italien, il y a déjà deux semaines. Toujours rien. On peut comprendre que cette attaque nazie contre la Libye s’est faite avec la complicité de tous, parce que c’est un pays africain.

Et dire que dans cette aventure criminelle, il y a eu plus de 80 000 innocents tués, sans compter l’assassinat macabre du frère Guide Mouammar Kadhafi. Dans quel monde vivons-nous ? A quel moment le peuple va se réveiller ? Parce que, mon propos n’est pas d’accuser la France comme pays ou Etat, mais ses autorités. Il y a donc nuance…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *