Voici pourquoi le gouvernement fait volontairement tout ce qu’il peut pour augmenter le chômage

Quand il n’y a pas de chômage, ce sont les salariés qui mettent les patrons en concurrence et ils vont travailler chez celui qui paye le mieux et offre les meilleures conditions. Tandis que quand il y a des millions de chômeurs, ce sont les exploiteurs qui mettent les travailleurs en concurrence et emploient ceux qui acceptent les plus bas salaires et les pires conditions.

http://mai68.org/spip/spip.php?article10046

Note préliminaire : EDF-GDF signifie Électricité De France – Gaz De France.  Ce service public livrant à l’époque l’éléctricité et le gaz.

EDF PRÉPARERAIT UN PLAN DE SUPPRESSION DE PLUSIEURS MILLIERS D'EMPLOIS    Bonjour à toutes et à tous,

Le pouvoir avait promis de ne jamais privatiser EDF-GDF ! Mais ils l’ont privatisé quand même tout en coupant ce service public en deux : EDF d’un côté et GDF de l’autre. Ensuite, ils ont fusionné EDF avec une entreprise privée concurrente de GDF, et ils ont fusionné GDF avec une entreprise privée concurrente d’EDF, afin de rendre plus difficile la reconstitution du service public EDF-GDF.

Maintenant qu’EDF est privatisée, l’on annonce la suppression future de milliers d’emplois. Évidemment, ils ont attendu quelques années après la privatisation avant de supprimer tous ces emplois, pensant qu’ainsi l’on ne ferait pas le rapprochement.

Quand le gouvernement promet de s’occuper du chômage, ils ne faut jamais croire que ce soit pour le supprimer. En réalité, c’est toujours pour l’augmenter. En effet, quand il n’y a pas de chômage, ce sont les salariés qui mettent les patrons en concurrence et ils vont travailler chez celui qui paye le mieux et offre les meilleures conditions. Tandis que quand il y a des millions de chômeurs, ce sont les exploiteurs qui mettent les travailleurs en concurrence et emploient ceux qui acceptent les plus bas salaires et les pires conditions. De plus, avec beaucoup de chômage, les salariés ont peur de faire grève parce que les patrons vont les virer et qu’ils ne retrouveront pas de sitôt du boulot.

Les exploiteurs aiment le chômage.

      Bien à vous,
do
http://mai68.org/spip

Quelles sont les différences entre un service public, une entreprise publique, et une entreprise privée ?

Rappel de définitions malheureusement oubliées, mais indispensables à la lutte de classe, et notamment à la lutte contre les privatisations. il FAUT savoir qu’un service public, ce n’est pas la même chose qu’un entreprise publique. Et il faut bien connaître les caractéristiques de ces TROIS choses différentes les unes des autres que sont un service public, une entreprise publique et une entreprise privée :

http://mai68.org/spip/spip.php?article482

APPEL À LA GRÈVE GÉNÉRALE SAUVAGE TOTALE ET ILLIMITÉE !

http://mai68.org/spip/spip.php?article7132

(Voici comment refaire mai 68)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *