Année Magique

 

Si j’avais le pouvoir de changer le monde avec une baguette magique, en sept coups et pour 2017, qu’est-ce que je changerais ?

En premier, je donnerais aux hommes le pouvoir d’Artémis, déesse à laquelle nul ne peut manquer de respect parce que c’est une guerrière née.

En deuxième, je donnerais aux hommes le pouvoir de Métis, la malice pour l’emporter sur le vice. Parce qu’il n’y a que la vertu qui puisse vraiment rendre service.

En troisième, je donnerais aux hommes le pouvoir de Thémis, celui de la Justice qui acquitte même ceux qui l’irritent.

En quatrième, je donnerais aux hommes le pouvoir d’Ulysse qui a choisi de mourir et d’être mortel sur sa terre, plutôt que vivre et devenir immortel sur une terre étrangère.

En cinquième, je donnerais aux hommes le pouvoir d’Isis qui incarna la femme comme vérité voilée et la vérité comme femme voilée, qui favorise la quête et rend difficile toute conquête.

En sixième, je donnerais aux hommes le pouvoir d’Osiris qui sut renaître de ses cendres et garder le secret de sa renaissance.

En septième, je donnerais aux hommes le pouvoir de se débarrasser d’Ibliss, le diable qui se fait passer pour le bon Dieu.

BONNE ANNÉE 2017 !

https://www.lejournaldepersonne.com/2016/12/annee-magique/

 

Pour soutenir Personne et son journal, ses créations : https://www.lejournaldepersonne.com/carte-dabonnement/

avatar

Personne

Le Journal de Personne pratique la scénarisation à fond, pour illustrer une question d'actualité. Son info est une info scénario, son drame: une dramatisation et sa réalité: une réalisation.Vous auriez mauvaise grâce d'assimiler Personne à ses personnages, et ses histoires à des dérapages. L'humour et la dérision y ont toujours fait bon ménage. Le Journal n'est l'otage d'aucun parti, prisonnier d'aucune opinion, dupe d'aucun soupçon. Ni à gauche, ni à droite, mais au cœur de l'événement, il aborde tous les sujets, pose tous les problèmes et relance tous les débats : https://www.lejournaldepersonne.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *