Après lesarchivesdusorcier, place aux Nouvelles archives du sorcier

schema_montage_vhs_to_dvd_422x300

CHARLES TREMBLAY : En février dernier mon compte Youtube lesarchivesdusorcier a été « clôturé », selon la terminologie du site. Le coup a été assez difficile à prendre : plusieurs heures de travail, 1500 abonnés pour deux millions de visionnements, j’étais plutôt fier de ma réalisation. J’estimais que j’avais contribué avec tout ceux qui ont généreusement installé des documentaires et des films dont je suis aujourd’hui redevable.

À ce moment-là, j’étais découragé et je me suis dit que finalement, ce travail ne valait peut-être pas toutes ces heures passées devant l’écran. Je suis resté sur ce constat quelques mois, encore que dès la « clôture » je m’étais aussitôt ouvert un nouveau compte au nom des Nouvelles archives du sorcier. Puis j’ai commencé à ré-installer ma collection de trailers de films, parce que c’était très aisé, et à présent j’ai ré-installé mon premier documentaire (La Conquête du Grand Écran, les 100 ans du cinéma québécois d’André Gladu, 108 min. en 10 parties, 1996). Alors voilà, le travail de numérisation de vieilles VHS, c’est reparti.

Je vais commencer par ré-installer des documents dont j’ai encore les « back-ups », ce qui, hélas, n’est qu’une partie de la collection lesarchivesdusorcier, ensuite et graduellement il y aura du nouveau stock inédit sur le ouèbe jusqu’à présent. Étant donné ma technique de travail plutôt rudimentaire ainsi que mon désir de donner le moins possible d’informations personnelles à Google, mes vidéos restent limitées à 15 minutes, donc le tout se présente en « partie 1 de 10, 2 de 10, 3 de 10 » etc, rattachés ensemble en playlist (j’ai ouvert sur mon blog une page consacrée qui va présenter les listes d’une manière plus détaillée).

Je vous remercie pour votre attention portée à cette « plogue » et je vous souhaite une bonne journée !

avatar

Charles Tremblay

Fondateur de la revue La Jérusalem des Terres Froides. blog : http://jerusalemdesterresfroides.blogspot.ca/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *