BENOÎT XVI AU MEXIQUE ET À CUBA

L’Amérique latine, dans son ensemble, est une région fortement attachée aux valeurs religieuses et, de façon spéciale, aux pratiques cultuelles de la foi chrétienne. Si le catholicisme a perdu plusieurs de ses adeptes au profit d’autres confessions chrétiennes, il n’en demeure pas moins toujours important, à travers ses institutions et la sublimation de la papauté. Cette importance trouve également écho chez les décideurs politiques et les oligarchies économiques du Continent. Il y a un dicton qui affirme « qu’aucun coup d’État militaire ne serait possible en Amérique latine sans la bénédiction des hautes autorités de l’église catholique ». Les cas récents du Honduras, en 2009, et du Venezuela, en 2002, en sont une illustration plus que probante. Il n’est donc pas surprenant que ces pouvoirs tentent d’influencer les orientations de ces visites papales aux mieux de leurs intérêts.

Benoît XVI, ce pape qui dirige l’Église catholique depuis 2005, ne manque certes pas d’esprit et d’intelligence. Sans avoir le charisme de son prédécesseur, Jean-Paul II, il demeure celui qui a l’intelligence de la doctrine de la foi, fondée davantage sur les enseignements des Pères de l’Église et la tradition de l’Église que sur les Évangiles et la vie des premières communautés chrétiennes. En ce sens, il est plus institutionnel qu’évangélique, plus doctrinal que pasteur. Cette classification ne fait que marquer un accent sans exclusion des autres aspects.

Dans son livre sur Jésus de Nazareth que j’ai eu l’opportunité de commenter, j’y ai trouvé, entre autres, deux passages, plutôt surprenant de la part de cet homme très critique à l’endroit des théologiens promoteurs de la théologie de la libération. L’Amérique latine étant le berceau de cette théologie, les citations relevées n’en prennent que plus de sens.

Au sujet du capitalisme si fortement remis en question par les pays émergents de l’Amérique latine et la théologie de libération il a ces propos:

Face aux abus du pouvoir économique, face aux actes de cruauté d’un capitalisme qui ravale les hommes au rang de marchandise, nos yeux se sont ouverts sur les dangers que recèle la richesse, et nous comprenons de manière renouvelée ce que Jésus voulait dire quand il mettait en garde contre la richesse, contre le dieu Mammon qui détruit l’homme et qui étrangle, entre ses horribles serres de rapace, une grande partie du monde Jésus de Nazareth (p.120).

Au sujet de l’aliénation et de Marx, si souvent décrié par les uns et admiré par les autres, il a ce commentaire plus que surprenant :

N’est-il pas vrai que l’homme, cette créature appelée homme, tout au long de son histoire, est aliéné, brutalisé, exploité? L’humanité dans sa grande masse a presque toujours vécu sous l’oppression. Et inversement, les oppresseurs sont-ils la vraie image de l’homme, ou n’en donnent-ils pas plutôt une image dénaturée, avilissante? Karl Marx a décrit de façon drastique « l’aliénation » de l’homme. […] Il a livré une image très concrète de l’homme qui tombe aux mains de bandits (p.224).

Imaginons un seul instant que le message, livré au Mexique et à Cuba, soit inspiré par ces prises de conscience qu’il a su si bien exprimer dans son livre sur Jésus de Nazareth. Ce serait une véritable révolution pour l’Église et pour l’ensemble des pays de l’Amérique latine. Ce serait également une levée de boucliers de toutes les oligarchies latino-américaines et, plus que tout, de Washington. Il se ferait rappeler qu’il n’est pas de sa mission de s’introduire dans les affaires des États et dans les réalités politiques. Qu’il se contente de parler de Dieu, des Évangiles, de la dévotion à la Vierge, de la célébration des sacrements et de la vie de l’Église. Le reste, ça ne le concerne tout simplement pas.

Il faudrait pratiquement un miracle pour qu’il en appelle à ces prises de conscience dans ses interventions au Mexique et à Cuba. Il demeure foncièrement un allié de Washington et des pouvoirs oligarchiques. Qu’on se souvienne, en 2008, de cet anniversaire, célébré en grande pompe à la Maison Blanche. De quoi alimenter un certain sentiment de reconnaissance et de solidarité.

À QUOI PEUT-ON S’ATTENDRE? 

Au Mexique, du 23 au 25 mars, son séjour aura un « air de déjà vu ». Les foules viendront acclamer en lui le représentant du Christ sur terre, se prosterneront pour recevoir sa bénédiction et lui diront, sans doute, leur douleur de cette violence qui ne cesse de les poursuivre. Quelques uns trouveront, peut-être, le moyen de dénoncer les injustices structurelles et institutionnelles dont ils sont victimes. Ils lui rappelleront que la pauvreté n’est pas un destin naturel réservé à une majorité d’humains, qu’elle est froidement générée et entretenue par un système entièrement au service d’oligarchies avec lesquelles l’Église est trop souvent complice. 

Pour sa part, Benoît XVI se fera sensible aux victimes de la violence et à toutes ces souffrances générées par un monde sans Dieu, nourrit par la cupidité et l’égoïsme. Il se gardera d’en préciser la nature et les principaux acteurs. Il invitera toutes les personnes de bonne volonté à se confier à la Madone de Guadalupe et de vivre profondément leur foi en union avec leurs pasteurs. Il les mettra en garde contre ces rêves aux horizons matériels et terrestres et les invitera à s’en remettre au Christ, sauveur du monde. 

À Cuba, du 26 au 29 mars, les choses risquent de se présenter différemment. Cuba n’est plus ce qu’elle était il y a 20 ou 30 ans. Il en va de même pour l’Église cubaine. La visite, en 1998, du pape Jean-Paul II, s’était déroulée dans un climat de grande harmonie et de respect. Jean-Paul II avait lui-même reconnu que cette visite l’avait profondément impressionné et marqué. 

Cette fois-ci, la collaboration entre le Gouvernement et l’Église cubaine est encore plus intense. Les préparatifs à cette venue du pape ont été réalisés sans qu’il y ait accrochage de part et d’autre. Cela ne plait pas beaucoup aux anti-cubains de Miami et, à en croire certaines informations qui circulent, Washington ne voit pas cette visite d’un bon oeil. 

Le Gouvernement cubain a mis à jour une opération visant à perturber par tous les moyens cette visite de Benoît XVI. Des sommes d’argent importantes, venant des Etats-Unis, sont mises à la disposition  de collaborateurs et collaboratrices, appelés (es) les dissidents et dissidentes dont font partie les femmes en blanc, pour s’adjoindre d’autres cubains et cubaines en vue de créer du désordre au moment des célébrations et retenir ainsi l’attention des médias. Plusieurs, venant de Miami, se présenteront comme pèlerins pour coordonner ces actions. En échange de ces gestes de désordre, des visas pour émigrer aux Etats-Unis seront offerts aux plus méritants. Une manière de retenir l’attention des médias pour mieux discréditer le régime cubain. 

Quoi qu’il en soit, le peuple cubain et les autorités n’ont rien négligé pour recevoir ce chef d’État et ce pasteur avec tous les honneurs et le respect dû à son rang. Une immense estrade a été érigée au pied du monument de la Place de la Révolution où des centaines de milliers de personnes pourront s’unir pour la célébration eucharistique. 

Depuis, maintenant plusieurs années, les communautés chrétiennes se développent et la liberté religieuse, davantage affranchie de certaines influences étrangères, retrouve sa pleine expression. Si, pendant plusieurs années, l’église catholique de Cuba a été un maillon important de l’intervention des États-Unis dans l’ile, il semblerait que ce  ne soit plus exactement le cas. Toujours est-il que le thème de la liberté religieuse n’a plus sa raison d’être. 

Fidel Castro, toujours vivant et actif, comme écrivain et personne ressource, ne cesse de poser des questions fondamentales sur l’avenir de l’Humanité. Il traite de l’environnement, des guerres de conquêtes, des armements toujours plus sophistiqués, de nouveaux paradigmes dans la gouvernance du monde. Il attire à lui des intellectuels de partout à travers le monde, des croyants influents, des chefs d’État, des écrivains  et de nombreuses autorités religieuses. Chavez, Morales, Correa, Roussef, Fernandes et bien d’autres, tous et toutes chefs d’État de pays de l’Amérique du Sud et de foi chrétienne, trouvent en Fidel sagesse, profondeur et une grande humanité. 

Déjà nous connaissons les réalisations de Cuba dans les secteurs de la santé et de l’éducation. Tout cela se réalise, en dépit d’un blocus économique qui défie le droit international, tout en étant foncièrement criminel à l’endroit de tout un peuple. Ce sont des centaines de millions de dollars qui sont votés chaque année par le Congrès des Etats-Unis pour déstabiliser le pays et faire en sorte que le régime échoue sur toute la ligne. 

À ce jour cette stratégie, dénoncée par la Communauté internationale, se poursuit comme si rien n’était. On vote contre le blocus, mais personne n’ose agir. À ceci s’ajoute, évidemment, le cas de ces cinq antiterroristes cubains, condamnés injustement et  emprisonnés, depuis 13 ans dans des prisons à sécurité maximale. 

Il faut croire que ces deux questions seront soulevées par les autorités cubaines pour que le Vatican intervienne contre ce Blocus et qu’il réclame, auprès de Washington la libération des cinq antiterroristes cubains, injustement condamnés. 

Je souhaite, personnellement, que tout se déroule normalement et qu’aucun évènement fâcheux ne vienne ternir cette seconde visite d’un Pape à Cuba. Il est possible qu’une rencontre ait lieu entre Benoît XVI et Fidel Castro, tous les deux âgés de 85 ans. Leur parcours de vie, au service de l’humanité, sera une référence pour alimenter ces moments d’échange. 

Oscar Fortin

Québec, le 21 mars, 2012-03-20 

http://humanisme.blogspot.com

 

 

 

 

http://www.culture-et-foi.com/dossiers/benoit_xvi/oscar_fortin.htm

http://www.alterinfo.net/LE-VATICAN-A-LA-MAISON-BLANCHE-BENOIT-XVI-ET-G-W-BUSH_a18862.html

http://www.granma.cu/frances/plus-d’infos/15mar-Votre%20Saintete.html

http://fr.cubadebate.cu/actualite/2012/02/13/fidel-castro-rencontre-des-intellectuels-de-22-pays-pendant-plus-de-neuf-heures/

http://www.legrandsoir.info/blocus-des-etats-unis-contre-cuba-encore-une-fois-le-monde-entier-dit-non-sauf.html

http://canempechepasnicolas.over-blog.com/article-liberez-les-cinq-antiterroristes-cubains-85964411.html

http://www.legrandsoir.info/les-cas-d-alan-gross-et-des-cinq-cubains.html

http://www.granma.cubaweb.cu/2012/03/21/interna/artic06.html

avatar

Oscar Fortin

Libre penseur intéressé par tout ce qui interpelle l'humain dans ses valeurs sociales, politiques, économiques et religieuses. Bien que disposant d'une formation en Science Politique (maîtrise) ainsi qu'en Théologie (maîtrise), je demeure avant tout à l'écoute des évènements et de ce qu'ils m'inspirent.

23 pensées sur “BENOÎT XVI AU MEXIQUE ET À CUBA

  • avatar
    25 mars 2012 à 2 02 57 03573
    Permalink

    Je crois en Dieu et sa Providence ,Mais plus aux Hommes d’église ,Je pense que les Papes ; ont anéantis la Foi Chrétienne,ils ont travaillé depuis des décennies ,le Concile ,ils ont chassé ,Monseigneur L’évêque Lefèbre,qui a voulu garder sa Foi avec les Vrais Traditions ,ils faut voir la Haine que cela a procuré ,
    l’année dernière ,un crime odieux toute une famille tuée ,le père n’était pas avec les victimes sous le perron ,les assassins savaient en tuant le père le jeter ailleurs ,pour la justice (le Parfait) assassin de sa famille ,une famille Chrétienne Tradition ,la Soeur du père attendait un bébé les Médias ont écrit ( qu’elle était enceinte de Lucifer ,que la Mère faisait des séances de prières pour le Diable ) aucun respect de cette Famille parce qu’elle était Chrétienne tradition ,,Les Papes n’avaient pas à interdire ,ces évêques ,ses croyants ,depuis je ne vais plus aux Offices ,je dis les prières d’avant ,( je ne dis pas ,ne me soumet pas à la tentation ,pour moi c’est le Diable qui nous soumet ;pas Dieu (( c’est ne nous laissez pas succomber à la tentation ) c’est énorme ,Mais j’ai remarqué que ces éminences faisaient de la main le salut du Diable les cornes ,la croix en bas ,,
    Quant on croit en Dieu ,il ne doit pas s’enfermer dans une voiture blindé ,faire confiance à la volonté de Dieu tout puissant ,

    Répondre
  • avatar
    25 mars 2012 à 4 04 24 03243
    Permalink

    Pourquoi le Mexique n’engeôle pas le Pape, au lieu de Florence Cassez ? Au moins il y aurait un début de justice. En effet, ce triste personnage mène une partie non négligeable de l’humanité au goupillon. Or, cet instrument est le pendant du sabre, savez-vous ? Ce personnage est le dépositaire d’atrocités perpétrées sur les indiens. Il est le moteur de l’abrutissement général des masses, comme le sont tous les imams et autres prêcheurs bien pensants.

    Les peuples n’ont pas besoin de prêcheurs. Ils ont besoin de devenir adultes.

    Répondre
  • avatar
    25 mars 2012 à 8 08 50 03503
    Permalink

    Ce qui est remarquable chez toutes les convictions (religieuses, athée etc) est l’absence d’objectivité RAISONNÉE; autrement dit : L’ABSENCE DE LA RAISON dans ces positions dites OBJECTIVES.

    Et si parfois, la RAISON est présente, elle est toujours soumise à l’objectivité (l’objet) quand cela devrait être toujours le contraire.

    Répondre
  • avatar
    25 mars 2012 à 13 01 00 03003
    Permalink

    @Oscar Fortin

    Étant donné que la religion catholique est souvent associée à la politique – ce qui ne devrait pas l’être, surtout que cette grande institution a été bâtie par l’être humain (ce qui signifie qu’elle ne peut être qu’imparfaite en essence, sauf si tous les croyants de la terre, toutes religions confondues, ne prenaient pas leur religion comme une finalité, mais un moyen d’atteindre l’amour et la sagesse, on a pas l’impression que cette immense structure puisse intervenir solidement dans les injustices. Tous ceux qui sont au pouvoir à la fois le pouvoir et le non-pouvoir … quel paradoxe!

    Si le Pape arrive à faire libérer les cinq antit-terroristes enfermés depuis 13 ans, ce serait une grande victoire humaine.

    C.A. Dessureault

    Répondre
  • avatar
    26 mars 2012 à 8 08 38 03383
    Permalink

    Sans la religion l’homme fait ce qui lui semble bon à ses yeux, la réalité d’aujourd’hui. De cette transformation résultent des êtres sans amours sur la planète. Les âmes en carences expriment leurs souffrances par la guerre et la cupidité. Au bout de la chaîne, je suis convaincu qu’il y a plus de positifs que de négatifs à être pratiquant, malgré tout.

    Répondre
  • avatar
    26 mars 2012 à 10 10 38 03383
    Permalink

    Patrice Léonard
    Vous avez raison ,Je trouve que les vrais croyants ,ont une règle de vie ,,nous nous imposons ,peut-être pas les dix Commandements ,mais le respect ,d’autrui ,la croyance donne une force ,Je l’ai remarqué même les Boudhistes ils ont une Vie très rudimentaire ,,mais une vitalité extraordinaire
    Je crois en Dieu lui seul pourra sauver notre Monde ,notre Planète ,nous ne pouvons plus continuer ,à vider les entrailles de la Terre ,elle sèche ,devient aride ,ni polluer pour satisfaire nos appétits des biens matériels ,gadgets sans fin ,
    Nos massacres des populations sans motifs ,uniquement pour enrichir des Vautours Charognards ,qui veulent instaurer le Nouvel Ordre Mondial et Malheureusement l’église est ,parmi ces rapaces ,,
    L’Occident a perdu la Foi en Dieu ,à puissé son énergie avec le Diable ,il est certain qu’il récompense plus ,plus vite ,toutes les Convoitises Mais le jour approche où il va quitter notre terre ,il n’épargnera pas un seul ,de ceux qui ont signé le Pacte avec LUI ?Pas de PARDON

    Répondre
  • avatar
    27 mars 2012 à 5 05 47 03473
    Permalink

    Le pape est un enfoiré qui ne se mêle pas de ses affaires. Il dit en arrivant à Cuba : «qu’il est temps que l’île adopte un modèle plus humain, digne de l’image du Christ»… Il peut se la crisser dans le cul, sa remarque démagogique et mensongère, comme si l’Église avait des leçons d’humanité à donner aux marxistes! Hail Benoît! Cuba n’est pas impérialiste, comme le Vatican, comme les États-Unis d’Amérique, etc..! Les États-Uniens dans la rue, qui se compilent dans les parcs et les champs de camping, plutôt que dans leurs maisons saisies, ils doivent l’avoir, eux, le modèle plus humain! Et les Grecs, ils l’ont, eux, le modèle plus humain?!? Crétin! Sti de pape à marde!

    Le Vatican a jusqu’à fermé les yeux sur les massacre des Juifs par Adolf Hitler, il a fermé les yeux et protégé ses propres pédophiles, et le pape ose critiquer le modèle cubain?!? Va te faire foutre, Benoît! Va te faire enculer bien comme il faut, par Satan! Oh! Il est déjà là, dans ton cul, Satan! Toi, Ben, qui ferme les yeux sur les Coups d’État de tes amis impérialistes, qui ferme les yeux sur le terrorisme étatique d’Israël, ou des États-Unis d’Amérique, de la France, de l’Italie où tu vis, etc.. Mets-toi les dans le cul, tes conseils à la con!

    Je ne crois pas en dieu, c’est une machination humaine, sans pareille, et c’est bel et bien, comme le disait l’«ennemi la religion», Karl Marx, l’opium du peuple! Rien d’autre!

    «Les peuples n’ont pas besoin de prêcheurs. Ils ont besoin de devenir adultes.»

    Bien dit!

    «Si le Pape arrive à faire libérer les cinq antit-terroristes enfermés depuis 13 ans, ce serait une grande victoire humaine.»

    Mais madame, le pape ne serait donc qu’un émissaire, prêt à intervenir et jouer le conciliateur dans des conflits opposant des socialistes et des impérialistes? Alors quand ils enlèveront de nouveau Chavez au Venezuela, on n’aura qu’à envoyer le pape… Après tout, faut bien qu’il serve à quelque chose, ce paresseux qui porte le «Iphone» qui parle à Dieu… Il lui parle sur sa tablette Apple…

    Le pape est un enfoiré, on en aurait pour des années à cumuler les crimes impunis du Vatican, alors que Cuba n’a fait qu’exercé son droit d’appliquer l’économie qui servait le mieux, les intérêts des contribuables du pays, et non les banquiers des pays du monde entier, comme c’est le cas chez nous… Dit-on, nous, à l’Église, ce qu’elle devrait faire, pour rendre service à l’humanité? Je vais m’essayer!
    Hey l’Église! Fermez donc vos portes et payez donc pour vos crimes!

    «Sans la religion l’homme fait ce qui lui semble bon à ses yeux, la réalité d’aujourd’hui. De cette transformation résultent des êtres sans amours sur la planète. Les âmes en carences expriment leurs souffrances par la guerre et la cupidité. Au bout de la chaîne, je suis convaincu qu’il y a plus de positifs que de négatifs à être pratiquant, malgré tout.»

    Ah Patrice! Ce cher Patrice! Patrice, j’aime ma femme, mes enfants, mon chien, mon chat, mes amis, les travailleurs exploités, et j’en passe! En fait Patrice, je prendrais moins de temps à énumérer ce que je n’aime pas, mais allons-y tout de même!

    Je n’aime pas; les profiteurs, les exploitants, les bourgeois donc. Je n’aime pas les tueurs de masse (nos dirigeants), je n’aime pas le terrorisme, qu’il soit particulier ou d’État. Je n’aime pas les Coups d’État, je n’aime pas les dictatures bourgeoises, je n’aime pas les religions, etc..

    Et savez-vous quoi Patrice? Je ne suis pas croyant! J’aime beaucoup de choses, sans croire. Eh bien! Ça se peut! On n’est pas obligé de croire en Dieu pour aimer son prochain… Ben coudonc!

    Je ne pratique pas, et ça me donne précisément beaucoup plus de temps pour voir mes amis, ceux que j’aime bref, alors non, je n’adhère pas à votre commentaire démagogique.

    Les guerres, elles sont l’œuvre des riches, qui veulent être encore plus riches. Les guerres du 21e siècle, elles ont toutes, sans exception, été, manipulées et orchestrées par l’occident, entre autre, par mon pays. Alors…

    Nous ne sommes pas croyants à la maison, et nous aidons nos prochains bien plus que ne le fera jamais le pape.

    «Vous avez raison ,Je trouve que les vrais croyants ,ont une règle de vie ,,nous nous imposons ,peut-être pas les dix Commandements ,mais le respect ,d’autrui ,la croyance donne une force ,Je l’ai remarqué même les Boudhistes ils ont une Vie très rudimentaire ,,mais une vitalité extraordinaire»

    Mais madame, je vis une vie extraordinairement vitalisée, avec trois amours, trois filles! Je suis heureux comme tout, moi! Et je ne suis pas croyant! Mais pas du tout!

    «L’Occident a perdu la Foi en Dieu ,à puissé son énergie avec le Diable ,il est certain qu’il récompense plus ,plus vite ,toutes les Convoitises Mais le jour approche où il va quitter notre terre ,il n’épargnera pas un seul ,de ceux qui ont signé le Pacte avec LUI ?Pas de PARDON»

    Bon, ça y est! La menace sur les non-croyants, et ça parle d’amour et de vitalité! Bullshit!

    Je m’ennuie de Centpapiers! Où est passé CP?!? De loin bien meilleur que ce site!

    Bon, ben je vais aller voir ailleurs, si on accepte pas des textes d’auteurs indépendants… Ici, ça semble tout réservé.

    Solidairement, et avec amour, sans croyance, portez-vous bien!

    Sylvain Guillemette

    And by the way, fuck the pope!

    Répondre
  • avatar
    27 mars 2012 à 6 06 19 03193
    Permalink

    @Sylvain guillemette
    J’ai une chose que vous n’avait pas ,la tolérance ,puis je ne juge pas systématiquement l’Autre ,votre Haine vous rend méchant ,toujours devant votre clavier ,c’est très facile ,de refaire le Monde ,je lutte contre les injustices ,j’ai été sous les Bombes Américaine ,du 12 février au 1 Mai 2003 ,puis en décembre 2003 ,puis en Mai 2004 ,porter des médicaments vêtements ,que mes amis Chrétien m’ont fourni ,avec mon argent ,j’aide un Malien qui était étudiant en Irak ,aujourd’hui à Bamako ,dans la misère ,je porte le portrait de Saddam ,le drapeau de la Palestine pour bien Montrer que je défends la Justice ,pas les Agresseurs,
    en 2004 sous les bombes sur l’autoroute ,que mon taxi ,entre les carcasses des autres véhicules ,ma Foi en Dieu Monsieur ,si Dieu n’existait pas je ne serais plus parmi ces Lâches Traîtres ,et des Grandes Gueules haineuse
    votre petite vie pénarde ,un Psy aussitôt un pet de travers
    C’est Rotschild Rockefeller qui ont armé ,aidé Hitler ,apprenez l’histoire ,vous aurez de très grande Surprises ,

    Répondre
  • avatar
    27 mars 2012 à 14 02 20 03203
    Permalink

    Sylvainguillemette ,
    as-tu vu comme tu es libre ici au Québec ? On a même permis que tu t’exprime. === Va voir ailleur et quand tu reviendras : sacrament : sert toué de ta tête , parce que là tu semble avoir déjà été enculé et très profondément quelque part.
    Jean-Marie De Serre.

    Répondre
  • avatar
    27 mars 2012 à 16 04 06 03063
    Permalink

    @Sylvain Guillemette

    Le site de Centpapiers a subi un bris majeur; le PHP n’est plus supporté sur notre hébergeur VPSville. La solution la plus propice consiste à changer d’hébergeur avec une redirection masquée, ce qui n’occasionnera aucun souci pour les utilisateurs du site. Pour ce faire, Centpapiers doit dans un premier temps récupérer l’argent pour l’hébergement payé d’avance chez VPSville. Après le technicien du site, va transférer le PHP récupéré à partir d’un « Backup » sur un autre hébergeur. J’ai personnellement parlé à un des administrateurs de Centpapiers, à ce stade ça ne devrait pas tarder. Le site sera peut-être en fonction la semaine prochaine où un peu plus tard, essayer de vous connecter au moins une fois par semaine afin de vérifier. Un peu de patience encore; et vous allez pouvoir être à nouveau sur Centpapiers.

    Répondre
  • avatar
    28 mars 2012 à 5 05 58 03583
    Permalink

    Hey Abeille, je suis tolérant avec ceux qui ne m’oppriment pas. Les exploitants, ce sont des parasites, ce ne sont pas des gens que j’ai envie de tolérer, puisque c’est moi qu’ils exploitent.

    Puis une autre chose je vous prie, tentez donc de faire des réponses claires, lisibles, parce que là, toutes vos critiques sont compilées et mêlées…, c’est illisible. Mais je vais m’y tenter pareil, un bout à la fois, et je m’occuperai du trou de cul après, M de Serre!

    «J’ai une chose que vous n’avait pas ,la tolérance ,puis je ne juge pas systématiquement l’Autre»

    Chose certaine, le pape était tolérant avec les pédophiles, lui.

    «votre Haine vous rend méchant»

    Je ne suis pas méchant, avec ceux qui m’oppriment, ce sont eux, qui m’oppriment et je n’ai pas l’intention de présenter mon autre joue. Ma haine, elle est dirigée, et bien contenue.

    «,toujours devant votre clavier»

    Je passe 40 heures à la «shop», au moins, c’est donc plus que devant mon clavier. Hey oui! Je passe plus de temps à me faire exploiter mon travail par mon salaud de bourgeois, que je passe de temps devant ce foutu clavier!

    «c’est très facile ,de refaire le Monde»

    Qui dit ça? Vous me mettez des mots dans la bouche? Vous me faites un procès d’intentions? Qui dit ça? Ce sont VOS mots? Vous trouvez ça facile, vous, vous promener sous les bombes? Je ne vous saisie pas du tout, vous êtes d’abord, illisible.

    «,je lutte contre les injustices ,j’ai été sous les Bombes Américaine»

    Si vous aviez été sous les bombes, vous ne seriez pas ici à nous parler. Disons qu’elles sont passées près…

    Et les injustices, s’il n’y a qu’en se promenant sous les bombes qu’on peut les combattre, ça risque de prendre du temps…

    J’ai marché contre la guerre, en 2003, pendant que vos amis croyants, aux «States», se déambulaient dans les rues, à appeler à la guerre à Saddam, le traitant tantôt de communiste, tantôt d’hérétique…

    Pis ciboire Abeille, cessez donc de coller tous vos dires, c’est illisible.

    Alors si je vous lis bien, tous ceux qui ne se promènent pas sous les bombes, ils ne font pas leur part de lutte contre les injustices… Eh bien! Moi, je veux mettre à terre, le système économique qui permet ces injustices, mais ça ne compte pas, je devrais aller porter des vêtements sous les bombes états-uniennes… Eh bien! Arrêtez tout, camarades! On perd notre temps! Ça ne vaut pas la peine! Nous ne faisons pas notre part! Il faut aller sous les bombes!

    «porter des médicaments vêtements ,que mes amis Chrétien m’ont fourni ,avec mon argent ,j’aide un Malien qui était étudiant en Irak ,aujourd’hui à Bamako ,dans la misère»

    Mhhh… je porte à chaque année, 2 fois par années, mes vêtements, des jouets et de l’argent, aux paumés du Québec. J’ai des factures, vous voulez voir? Je préfère aider mes amis paumés ici, que ceux en Irak, que mes «alliés» bombardent… Je souligne votre aide, elle est extraordinaire, mais je ne me sentirai pas mal de ne pas être allé en Irak, non madame. D’autre part, les petits blancs-becs comme moi, ne sont pas bienvenus en Irak. Je ne suis pas Éric Duhaime, je ne travaillerais pas dans les complexes militarisées états-uniens…

    «je porte le portrait de Saddam»

    Je passe…

    «en 2004 sous les bombes sur l’autoroute ,que mon taxi ,entre les carcasses des autres véhicules ,ma Foi en Dieu Monsieur ,si Dieu n’existait pas je ne serais plus parmi ces Lâches Traîtres ,»

    Eh bien! C’est une preuve irréfutable de l’existence de Dieu, ça? Ouf! Et ceux qui survivent, qui ne croient pas, c’est dû à quoi?

    Vous me dites méchant, mais vous êtes méprisante, avec ceux qui ne vont pas se promener sous les bombes, comme vous, ou qui ne croient pas en Dieu. Vous devenez visiblement émotive, devant mes critiques au pape et au Vatican. Le pape a toujours soutenu, les plus forts. J’ai des images, ici, que je peux vous montrer, de l’Église avec le régime nazi, faisant le salut à Hitler, comme les autres sujets débiles, qui avaient peur… Mes amis à moi, ils se sont fait tuer en premier par Adolf, bien avant les juifs.

    «et des Grandes Gueules haineuse
    votre petite vie pénarde»

    Qu’est-ce que vous savez de ma vie? Et le psy, qui ça, voit le psy? Moi? Vous êtes prétentieuse et haineuse avec ceux qui ne croient pas en Dieu. Et pourtant, rien ne prouve du tout, qu’il existe ce Dieu. Quant au pape, il n’a rien d’héroïque, rien d’un saint, c’est cet homme précisément, qui a fermé les yeux sur un tas de viols, commis par des pédophiles qu’il connaissait. J’emmerde l’Église, pas votre croyance, mais ne m’embêtez pas avec votre croyance non plus, ça n’est que ça, une croyance. C’est dans votre tête et c’est la seule explication plausible, à votre avis, à la situation sur Terre… Mais je viens de le dire, ça n’est qu’une croyance, il n’ya pas de preuve, aucune.

    «C’est Rotschild Rockefeller qui ont armé ,aidé Hitler ,apprenez l’histoire ,vous aurez de très grande Surprises ,»

    Je le savais… Et je ne vois même pas pourquoi vous êtes passée à ce sujet… J’ai bien du mal à vous suivre, avec vos phrases toutes collées, bourrées de virgules. C’est illisible.

    @ JMDS

    Jean-Marie De Serre,

    parce que je critique le pape et sa venue à Cuba, je me suis fait enculer très profondément? Eh bien! Tu peux te la mettre dans la bouche, ta grosse queue, Jean-Marie, tu ne m’enculeras pas, vieux cochon!

    Je suis tellement libre de m’exprimer, que tu m’invites à sacrer mon camp. T’es surement un grand démocrate, toé. Un grand défenseur de la liberté d’expression, ça se voit! Jean-Marie! Jean-Marie! Libârté!

    Gros nono. J’ai le droit de dire ce que je veux, même si ça te blesse. C’est ça, la liberté d’expression. Moi, l’Église, je la déteste, pour les crimes qu’elle a commis, pour la haine qu’elle a entretenue, pour les mensonges qu’elle a proférés et j’en passe!

    Je suis allé voir ailleurs mon cher Jean-Marie démocrate, défenseur de la liberté d’expression, et je n’ai trouvé que des interventions sur la religion, de ta part. Une petite manie… Un domaine qui t’intéresse… alors ça te choque de me voir critiquer le pape? Vas-y Jean-Marie, exprime-toi! Vide ton cœur!

    Lequel de mes commentaires te déplaît? Et pourquoi? C’est comme ça, je crois, qu’un débat débute.

    Mais chose certaine, je ne retirerai jamais mes paroles, contre le pape, ni ma critique de ses dires à son arrivée à Cuba. Le capitalisme ne fonctionne pas depuis des siècles, et on l’entretient pareil, malgré toutes les inhumanités qu’il a pu causer. Ça ne choque pas le pape, le capital mal partagé et les guerres impérialistes faut croire…

    Le capitalisme plante aux 20 ans, on le fait survivre en se serrant la ceinture, nous les créateurs de richesses. Les prolétaires paient toujours les pots cassés dans ce système à la con, et le pape en redemande! Il dit aux Cubains, qu’ils seraient «plus humains», s’ils étaient autre chose que marxistes! Faut le faire! Les marxistes demandent le partage des richesses et du pouvoir au peuple, qu’est-ce que le pape ne comprend pas là-dedans? Ah oui! C’est vrai! Les marxistes remettent en question l’existence de Dieu, et proposent le débat, ce qui dérange les croyants! Eh bien! Tout s’explique alors!

    J’ai heurté les croyants et ils sont devenus émotifs en regard de mon commentaire à l’endroit de leur maître tout puissant, détenant le Iphone qui parle à Dieu! Fuck le pape!

    Regardez la belle Église, ce qu’elle a fait pendant le règne du monstre allemand.

    http://www.google.ca/imgres?q=nazi+%C3%A9glise&um=1&hl=en&client=firefox-a&rls=org.mozilla:fr:official&biw=1680&bih=888&tbm=isch&tbnid=lzDuahdVvCTTKM:&imgrefurl=http://eglisecorrompue.blogspot.com/2009/03/nazie-eglise.html&docid=vX6eN32ERAkbxM&imgurl=http://2.bp.blogspot.com/_B0-u_xzZ2VA/Sa69N-CSu4I/AAAAAAAAAB0/D0Bp2KEqRGo/s320/15hitlercatholicnuncio.jpg&w=320&h=295&ei=yt9yT6y1G5PsggeuyPww&zoom=1&iact=hc&vpx=1038&vpy=152&dur=1443&hovh=216&hovw=234&tx=164&ty=122&sig=105034862396322577350&page=1&tbnh=161&tbnw=185&start=0&ndsp=28&ved=1t:429,r:4,s:0

    http://www.google.ca/imgres?q=%C3%A9glise+salut+nazi&um=1&hl=en&client=firefox-a&rls=org.mozilla:fr:official&biw=1680&bih=888&tbm=isch&tbnid=nv_n_YZ2eyKFVM:&imgrefurl=http://iconoclaste.blog.lemonde.fr/2010/01/&docid=slaQ1ST90V7WIM&imgurl=http://iconoclaste.blog.lemonde.fr/files/2010/01/salut-nazi.1263804381.gif&w=593&h=447&ei=LOByT4xLx-eBB9fJqWA&zoom=1&iact=hc&vpx=449&vpy=173&dur=2291&hovh=195&hovw=259&tx=184&ty=117&sig=105034862396322577350&page=1&tbnh=182&tbnw=239&start=0&ndsp=29&ved=1t:429,r:1,s:0

    Je t’emmerde Jean-Marie. Quand tu auras des critiques à l’endroit de mes dires, ou que tu auras envie de débattre, tu me reviendras avec un commentaire sérieux, non injurieux, respectueux, qui ne fait pas office de ta rage refoulée.

    Solidairement aux exploités du monde entier et des victimes de l’Église et des nazis,

    Sylvain Guillemette

    Répondre
  • avatar
    28 mars 2012 à 6 06 09 03093
    Permalink

    La religion a maintenu l’humanité dans la bêtise, non par erreur ou par hasard, mais par souci de régner sur elle, aux côtés de la minorité parasitaire bourgeoise.

    Ce que je respecte? Les croyances personnelles qui ne sont imposées à personne. Ce que je déteste? L’exploitation, l’oppression, les mensonges, etc..

    Je n’ai pas à me sentir mal d’avoir critiqué la «sainte Église», qui a les mains tachées de sang…

    Répondre
  • avatar
    28 mars 2012 à 6 06 19 03193
    Permalink

    sylvain guillemette
    je n’apprécie pas la vulgarité ,que vous n’aimiez pas le Pape ,d’ailleurs j’écris ,je crois en Dieu ,respecte tous les croyants ,non croyant chacun ,à sa vie ,personnelle ,son vécu ,pour moi l’existence de Dieu ne fait aucun doute ,
    Quant aux nazis ,demain grâce à l’inaction des Peuples plutôt câblés à leur clavier ,où leur petite vie ,vous allez comprendre ce qu’est le vrai esclavage ,avec le Nouvel Ordre Mondial ,il a offert des tas de gadgets ,qu’il faut payer ,s’endetter; ,s’endormir anesthésier au réveil ,cela va être très pénible ,d’avoir été aveugle des injustices ,que nous avons laissé faire , Nous avons obéi a nos bourreaux ,sans jamais chercher ,le bon escient ,votés pour obtenir des acquis ,des avantages ,la tranquillité sans penser à son voisin ,( chacun pour soi Dieu pour tous )))

    Répondre
  • avatar
    28 mars 2012 à 14 02 33 03333
    Permalink

    Sylvainguillemette , pas changé d’idée , t’as l’air d’avoir été enculer très profondément quelque part , pis cela a l’air de te faire mal pis pas à peu près.

    Je ne puis mettre dans ma bouche ma grosse queue , car je n’en ai qu’une petite , en plus j’ai une grosse bedaine pis en plus je n’aime pas cela. === J’aime cela Pôpa dans Môman quand celle-ci le veut bien et sans capotte.
    Cela prend par contre la tite carte rose médicale des deux partie pour une aventure.

    Cent papier va être réactiver bientôt , fais-moi signe , je vais aller voir ce que tu y dis.

    En attendant , de kosséque séqueséquesé que tu veux que je te dise , dis-le sur les 7 du Québec : lorsque cela ne te fera plus mal.

    Jean-Marie De Serre.
    P.S. Je ne sais depuis combien de temps tu te sert du  »WEB » , mais dis-toi qu’à date , t’as même pas commencé à être là.

    Répondre
  • avatar
    28 mars 2012 à 16 04 19 03193
    Permalink

    @ abeille, la «virguloïnomane».

    «je n’apprécie pas la vulgarité ,que vous n’aimiez pas le Pape ,d’ailleurs j’écris ,je crois en Dieu ,respecte tous les croyants ,non croyant chacun ,à sa vie ,personnelle ,son vécu»

    La vulgarité? Quelle vulgarité? Je n’ai pas dit que je n’aimais pas le pape, j’ai bel et bien dit que le pape était un escroc, un menteur, un complice de diverses tragédies criminelles et que surtout, l’Église était derrière tout cela, que vous aimiez cela ou non. Vos croyances, elles ne me dérangent pas, tant que vous ne me les imposez pas comme vous tentez de m’imposer l’existence d’un dieu dont toute la notoriété fut construite par les dires humains. Il n’y a pas de livre qui se soit écrit tout seul, ce sont des mains humaines qui ont rempli ces couches pleines que vous appelez les bibles. Je ne crois en rien, je vous laisse croire, m ais ne m’imposez pas votre bêtise collective, de grâce.

    Croire en quelque chose pour soi, c’est parfait et je m’en fiche éperdument à vrai dire, que vous croyiez en quelque chose ou en autre chose, je m’en fiche. Saisi?

    «pour moi l’existence de Dieu ne fait aucun doute»

    Bien dit, pour VOUS! Pas pour moi. Pour moi, c’est une machination humaine qui a servi longuement le Vatican, un paradis fiscal où on tolère la pédophilie. Rien à foutre de cet État religieux, mais je n’ai rien contre les croyances personnelles de ses habitants. Voyez-vous la nuance?

    «Quant aux nazis ,demain grâce à l’inaction des Peuples plutôt câblés à leur clavier ,où leur petite vie ,vous allez comprendre ce qu’est le vrai esclavage ,avec le Nouvel Ordre Mondial ,il a offert des tas de gadgets ,qu’il faut payer ,s’endetter; ,s’endormir anesthésier au réveil ,cela va être très pénible ,d’avoir été aveugle des injustices ,que nous avons laissé faire , Nous avons obéi a nos bourreaux ,sans jamais chercher ,le bon escient ,votés pour obtenir des acquis ,des avantages ,la tranquillité sans penser à son voisin ,( chacun pour soi Dieu pour tous )))»

    Les nazis ont quand même été appuyés par le Vatican.

    Quant aux gadgets et tout ce que vous énumérez, ce sont les bourgeois qui en profitent, et le Pape, via les investissements du Vatican ma chère dame.

    «La réputation des individus et des entreprises s’effrite dans leur prêchi-prêcha ! À l’automne 2009, l’Italie met sous enquête l’Institut pour les oeuvres de religion de la banque du Vatican. Le Saint-Siège semble abonné au blanchiment d’argent. Dans les années 1970, le Vatican, allié à la Banque Ambrosiano, se lançait dans des spéculations frauduleuses. Les banquiers impliqués Michele Sindona et Roberto Calvi sont assassinés. Durant l’affaire, le Parquet de Milan découvre 54 millions d’euros en pots-de-vin destinés aux partis politiques en provenance du Vatican.» http://archives.lautjournal.info/autjourarchives.asp?article=3699&noj=287

    Arrêtez de nous casser les yeux avec vos délires, et non, il n’y a pas d’invasion d’extraterrestres.

    Les bourgeois en profitent, ainsi que leurs divers laquais. L’Église n’est qu’une autre de ces enclaves à parasites. Mais cela dit, je n’ai rien contre la liberté de culte du tout, au contraire. Je suis pour la pratique de la liberté de culte, même dans des endroits privés et collectifs, comme des églises. C’est bien de «l’Église», dont je parle.

    Je ne suis pas croyant, mais je me fiche bien que vous ayez, vous, l’envie de croire en quelque chose, du moment que cela n’entrave pas mon droit de ne pas y croire.

    On déteste les mêmes choses ma chère dame, mais nous n’irons pas au combat avec les mêmes outils et j’apprécie l’aide que vous apportez à ceux qui en ont besoin. Pour moi, cela ne devrait pas être une qualité monopolisée par l’Église, mais collectivisées et entretenue par notre État, devenu porteur d’égoïsme et d’individualisme.

    En tout cas, reste que, le Vatican, c’est de la marde.

    Bon, passons à l’autre.

    @JMDS

    «Sylvainguillemette , pas changé d’idée , t’as l’air d’avoir été enculer très profondément quelque part , pis cela a l’air de te faire mal pis pas à peu près.»

    T’es homophobe? T’aimes pas les homosexuels? Tu veux nous en parler, Jean-Cul?

    «Je ne puis mettre dans ma bouche ma grosse queue , car je n’en ai qu’une petite , en plus j’ai une grosse bedaine pis en plus je n’aime pas cela. === J’aime cela Pôpa dans Môman quand celle-ci le veut bien et sans capotte.
    Cela prend par contre la tite carte rose médicale des deux partie pour une aventure.»

    Donc t’es possiblement anti-homo…, mais je ne te mettrai pas de mot dans la bouche.

    «Cent papier va être réactiver bientôt , fais-moi signe , je vais aller voir ce que tu y dis.»

    Tu viendras y voir toi-même ce qui s’y dit, ça va me faire plaisir de t’amuser un peu, ça va m’amuser aussi.

    «En attendant , de kosséque séqueséquesé que tu veux que je te dise , dis-le sur les 7 du Québec : lorsque cela ne te fera plus mal.»

    Jean-Marie a de quoi à dire sur ce que je dis, ou il ne sait que faire cela, du «trolling»? As-tu quelque chose à dire, sur mes propos, quelque chose en particulier, ou tu ne cherches que le trouble, Jean-Marie?

    «P.S. Je ne sais depuis combien de temps tu te sert du ”WEB” , mais dis-toi qu’à date , t’as même pas commencé à être là.»

    P.S., ça fait assez longtemps pour être capable de reconnaître des trolls comme toi, incapable d’argumenter ou de préciser leur cible. T’es juste un troll Jean-Marie, t’as pas de vie, et le WEB est ton retrait définitif. Y a autre chose que le WEB, Jean-Marie.

    À part de ça, je n’aime pas plus le pape là, que je ne l’aimais hier ou avant-hier. C’est un crosseur et ses conseils à Cuba ne sont pas les bienvenus, ni pour moi, loin de Cuba, ni pour les Cubains, qui aiment le socialisme, tout en voulant un peu plus de liberté.

    Précise-donc ton point de vue…

    Répondre
  • avatar
    28 mars 2012 à 17 05 16 03163
    Permalink

    Monsieur Sylvainguillemette , comme je ne suis que quelqu’un qui regarde sur le Web et cela depuis plus de 10 ans , quelque part on a parlé de  »mamelle ». Vous semblez savoir beaucoup , parlez-moi des mamelles de Angéla Merkel , qui est paru sur le Web. === Dites-moi en photo à qui elle donnait le sein……….Je vous donne un indice , ils étaient jumeaux.

    P.S. Faut rester calme , je ne vais pas sur cent papier , c’est à eux de venir sur les 7 du Québec. je ne crois pas y avoir commenter. === J’ai commenté une couple de fois sur au bout de la route et sur la page à Papi.

    Monsieur Guillemette , j’en ai rien à cirer de foutter le bordel et je me répète ce n’est pas en disant tout trop rapidement et trop cru , que l’on va changer le monde. === Dites-moi à propos de Angéla , sinon je devrai envoyer la photo à Monsieur Allard et il vous la fera parvenir.

    Je vous salue Sylvainguillemette ,

    Jean-Marie De Serre.

    Répondre
  • avatar
    29 mars 2012 à 2 02 34 03343
    Permalink

    Sylvainguillemette
    Le jour où vous aurez ENFIN compris que le NAZI a été conçu ,planifié par les Juifs eux même c’est à dire Rockefeller Rotschild ,et Compagnies les Reines Rois d’Angleterre d’ailleurs parenté à Hilter Comme aujourd’hui les mêmes qui nous entraînent dans l’abîme
    Vous et tous ceux qui s’acharnent sur leurs domestiques ,il faut commencer à éliminer les Têtes d’abord

    Répondre
  • avatar
    29 mars 2012 à 5 05 22 03223
    Permalink

    «http://www.google.ca/imgres?q=angela+merkel+sein+jumeaux&um=1&hl=en&client=firefox-a&rls=org.mozilla:fr:official&biw=1680&bih=888&tbm=isch&tbnid=KwPewpsKKKhHYM:&imgrefurl=http://mediatrib.blogspot.com/2007/07/aprs-de-sein-de-janet-celui-dangela.html&docid=EEYFruxMwJk4PM&itg=1&imgurl=http://farm2.static.flickr.com/1031/688711317_8bf381f3ff.jpg&w=500&h=312&ei=ICh0T7jYIMm9twefiPSMBg&zoom=1&iact=hc&vpx=197&vpy=181&dur=393&hovh=175&hovw=273&tx=184&ty=67&sig=101066288260173239667&page=1&tbnh=164&tbnw=221&start=0&ndsp=28&ved=1t:429,r:0,s:0»

    Voilà Jean-Marie, elle donne le sein aux frères polonais. Il y en a un de mort et c’est un bon débarras! Et heureusement, il a amené toute son équipe avec lui!

    Je suis très calme J-M.

    «Monsieur Guillemette , j’en ai rien à cirer de foutter le bordel et je me répète ce n’est pas en disant tout trop rapidement et trop cru , que l’on va changer le monde. === Dites-moi à propos de Angéla , sinon je devrai envoyer la photo à Monsieur Allard et il vous la fera parvenir.»

    Foutre le bordel? Je viens ici pour débattre, moi. Alors ce pape, J-M, qu’est-ce qu’il a qui vous attire? C’est lui qui vous attire, ou lui en robe de pape? Dites-moi, vous aimeriez vous faire enculer par le pape?

    Salutations J-M,

    Sylvain Guillemette

    @ Abeille,

    Bon, je vous laisse avec vos délires et votre paranoïa, comme si tous les juifs étaient de mèche avec la sainteté le pape, ou avec Tel-Aviv. La plupart des Israéliens ne savent même pas ce qui se passe dans leur propre État. Vous ne faites même plus la différence entre un prolétaire et un bourgeois, les juifs sont vos ennemis. Pas les miens. Je ne déteste pas les Juifs, mais je déteste l’État bourgeois d’Israël, parce que cet État commet des crimes de guerre et des crimes contre l’humanité, via du terrorisme étatique.

    Répondre
  • avatar
    29 mars 2012 à 12 12 15 03153
    Permalink

    Monsieur Guillemette , tout le long j’ai causé de l’enculage intellentuel. Si vous avez mal interprété , pas mon problème. === Votre façon de vous en prendre à Madame Abeille , m’a fait croire que vous aviez mal en quelque part. Relisez vous et constatez votre façon de discuter avec elle. === Je savais qu’elle ne dirait rien de méchant , voyez à la fin. Par contre elle , elle les a entendus siffler les bombes , vous vous n’en avez qu’entendus parler.

    Où étiez-vous Monsieur Guillemette lorsque la Reine est venu voir ses  »HEBREUX » Canadiens ? Une chose est sûr à 99.99% les Fils du Pape ne viendront pas se traîner le derrière au Canada , comme les 2 fils de la Reine(Papesse Anglicane) l’ont fait à nos frais.

    Bravo pour Angéla Merkel , à sa façon elle est aussi une Papesse. Elle ses hébreux c’est la Vieille Europe , je suis sûr qu’elle allaite aussi Sarkosy , toujours sous l’oeil bienveillant de Ti-Ben.

    C’est vous qui avez parlé d’aller voir ailleur et c’est votre affaire.
    Vous dites travailler 40 heures semaine , c’est trop pour vous à ce que je vois , demandez à votre Patron , de faire que les fins de semaine.

    Bon après-midi Monsieur Guillemette ,

    Jean-Marie De Serre.

    Répondre
  • avatar
    30 mars 2012 à 5 05 19 03193
    Permalink

    «Je savais qu’elle ne dirait rien de méchant , voyez à la fin. Par contre elle , elle les a entendus siffler les bombes , vous vous n’en avez qu’entendus parler.»

    Certes, mais qu’est-ce que vous en saviez, au départ? Quedal. J’ai un entourage qui y a été, à la guerre. Un bon ami à moi a fait la guerre en Afghanistan, il men a raconté des belles histoires de guerre. Il a fait, lui-même, des crimes de guerre, il a lancé du phosphore blanc, offensivement. Il a vu de jeunes afghans se faite violer par les troupes afghanes. Il s’est fait tirer dessus, il a perdu des camarades, etc..

    Et je connais des victimes, également. J’ai un camarade au Liban, qui les a vécu les bombardements israéliens.

    Mais tout ça, ça change quoi, au fait que le pape est un enfoiré?

    «C’est vous qui avez parlé d’aller voir ailleur et c’est votre affaire.
    Vous dites travailler 40 heures semaine , c’est trop pour vous à ce que je vois , demandez à votre Patron , de faire que les fins de semaine.»

    Trop pour moi? Où est-ce que je le dis? Drôles de conclusions…

    «Bon après-midi Monsieur Guillemette ,
    Jean-Marie De Serre.»

    Pareillement M De Serre,

    Sylvain Guillemette

    P.S. Le pape demeure un enfoiré et un menteur.

    Répondre
  • avatar
    30 mars 2012 à 15 03 24 03243
    Permalink

    P.S. Le Pape demeure un enfoiré et un menteur , je suis très d’accord avec cela , par contre moi j’aime mieux piocher sur la  »QUEENNE » , elle est bitch , pis pas à peu près. === Je me garde une tite-gêne à l’endroit de TI-BEN et son  »CLERGÉ » et si je me trompe redite-moi , il n’a fait qu’apuyer les saloppes qui s’achètent des indulgences pour ne pas aller en enfer. === Ils font bien car je ne veux surtout pas qu’ils se ramassent en  »ENFER’ , car ils vont êtrent des rabas joie. === Qu’ils aillent tous au ciel , par contre faut pas qu’ils oublient que cela sera pour l’éternité qu’il faudra qu’il regardent  »DIEU ».

    En enfer , si vous ; voyez Wikipédia , il y a des tites-pitounnes , Ya! Hou , rin,tin tin. et cela ne me fait rien de chauffer le poêle.

    Jean-Marie de Serre. 65x2x = un Ti-Criss-de Juif.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *