Est-ce vraiment Daech qui a organisé l’attentat de Paris ?

Sur   Press-Tv-Iran. Le 22.04.2017.

 

À la suite des attentats de Paris, le climat politique français a tendance à devenir favorable à certains candidats, ayant présenté dans leurs programmes des solutions pour combattre le terrorisme sur le sol français. Cela nous mène à nous demander : est-ce vraiment Daech qui organise de tels attentats ?

Écoutons à ce sujet le point de vue de Robert Bibeau, analyste politique au webmagazine  http://www.les7duquebec.com .

CLIQUEZ  POUR VISIONNER :

http://www.presstv.ir/DetailFr/2017/04/22/519055/Attentats-de-Paris-douteux

avatar

Robert Bibeau

Robert Bibeau est journaliste, spécialiste en économie politique marxiste et militant ouvrier depuis 40 années.

2 pensées sur “Est-ce vraiment Daech qui a organisé l’attentat de Paris ?

  • avatar
    25 avril 2017 à 10 10 41 04414
    Permalink

    Mais pouvez-vous m’expliquer en quoi la France serait plus méritoire de subir des attaques terroristes que la Grande Bretagne et que surtout les USA ? Ces deux derniers pays ne sont-ils pas, de loin, plus impliqués que les autres.
    Autre contradiction, ces trois pays soutiennent en fait les rebelles en Syrie, rebelles qui en sont pas si éloignés, politiquement de Daesh. En fait, les pays interventionnistes soutiennent indirectement DAESH en supportant les rebelles. De plus, beaucoup d’actions militaires dess USA, surtout concernant Deir Ezzor, tendent à penser qu’ils soutiennent DAESH, si ce n’est au point de vu stratégique, au moins au point de vue tactique.

    Répondre
    • avatar
      25 avril 2017 à 11 11 50 04504
      Permalink

      M. Miller

      1) Vous avez totalement raison, la France n’est pas plus « méritoire » de subir les attaques terroristes de DAESH, elle ne l’est pas moins non plus.

      2) Vous avez raison, la Grande-Bretagne et les USA soutiennent DAESH de toute sorte de façon et tentent aussi comme la France de faire croire qu’ils combattent DAESH et ces pays ont aussi leur lot d’attaques – Je ne connais cependant pas les ratios de répartition que suit DAESH dans cette distribution des certificats de bonne conduite terroriste aux États impliqués.

      3) Vous avez enfin raison, les soi-disant rebelles syriens sont en fait des mercenaires entretenus et payés par Al-Nostra, al Qaida, Daesh et autres groupuscules djihadistes instrumentalisés par les puissances impérialistes occidentales pour mener la guerre dans cette région du monde en lieu et place de leur troupe régulière

      Robert Bibeau http://www.les7duquebec.com

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *