Et l’âne légitima le vol du Golan

 

Quel est cet imbécile qui n’est pas un imbécile mais qui fait l’imbécile pour convenir à tous les imbéciles ?

C’est maître corbeau, qui pour garder son fromage s’offrit sur un plateau… c’est l’âne qui vanne en légitimant le vol du Golan.

Comme quoi, dans le règne animal, la bête humaine est probablement la plus vile de toutes.

À force de se vouloir indocile, elle devient carrément débile.

Quand quelqu’un fait quelque chose qui ne sert à rien, tout en se disant que ça peut toujours servir, non seulement il a toutes les chances de se faire élire, mais il prouve en même temps qu’il n’y a pas de politique sans une grande part de délire.

Jusqu’à quel point Donald Trump sait rire ? Ou faire rire ?

Comme tous les comiques il a compris que la meilleure façon de convertir, consiste à divertir, à créer des diversions…

Comme si la division entre juifs et arabes n’était pas assez conséquente, il faut qu’il rajoute une séquence, une nuisance, une dissonance de plus.

On peut certes faire comme tous les brillants analystes, une fine analyse de sa prétendue roublardise mais je ne crois pas avoir les capacités requises pour ce genre d’entreprise.

Ma logique est malheureusement primaire, élémentaire, cela se réduit à un seul principe. Principe d’identité légendaire qui stipule qu’un con est un con. Et qu’on ne peut le dire autrement !

En proclamant Jérusalem, capitale d’Israël, Trump avait réussi ses partiels… et en offrant le Golan sur un plateau à Israël, il nous fait la totale !

Ce qui n’est pas con, chez un con de métier, c’est non seulement qu’il continue de nous prendre pour des cons au point qu’on finit par se demander s’il est vraiment con ou s’il fait exprès de nous rendre à ce point le mal, banal ?

Cela autorise et légitime les pires spéculations : on se dit désormais que c’est tout l’Occident qui devient l’objet des soupçons.

En 49, il a cédé à Israël la Palestine, en 67, il a rétrocédé une part de la Cisjordanie et une part de la Syrie, et voilà qu’en 2019, il nous concède qu’il a envie ou en vue de lui céder tout le Moyen-Orient…

Et c’est loin d’être une offense, nous précise Trump, c’est de la légitime défense…

Et tout se passe comme s’il n’y avait plus assez d’hommes pour leur opposer la moindre résistance !
 

https://www.lejournaldepersonne.com/2019/03/et-lane-legitima-le-vol-du-golan/

 

Pour soutenir l’Artiste du journal de Personne, ses créations, le journal, voir un de ses films, demander le film de votre vie, sur œuvre ou sujet : https://www.lejournaldepersonne.com/soutien-journal-de-personne/

 

avatar

Personne

Le Journal de Personne pratique la scénarisation à fond, pour illustrer une question d'actualité. Son info est une info scénario, son drame: une dramatisation et sa réalité: une réalisation.Vous auriez mauvaise grâce d'assimiler Personne à ses personnages, et ses histoires à des dérapages. L'humour et la dérision y ont toujours fait bon ménage. Le Journal n'est l'otage d'aucun parti, prisonnier d'aucune opinion, dupe d'aucun soupçon. Ni à gauche, ni à droite, mais au cœur de l'événement, il aborde tous les sujets, pose tous les problèmes et relance tous les débats : https://www.lejournaldepersonne.com

2 pensées sur “Et l’âne légitima le vol du Golan

  • avatar
    27 mars 2019 à 21 09 57 03573
    Permalink

    On préfère regarder vers la Crimée, sanctionner la Russie.
    Qui va sanctionner les USA et Israël pour le Golan ?

    Répondre
  • avatar
    28 mars 2019 à 15 03 08 03083
    Permalink

    Je me permet et me fais un plaisir de reposter le même commentaire que j’ai posté sur l’article :  »Palestine, la transaction du siècle à l’oeuvre » pour la simple raison que cette politique de trump non seulement ne tient pas la route, mais elle risque d’endommager les Eétats-Unis et Israel bien plus qu’elle ne leur servira en quoi que ce soit ! et ça, même les américains les plus bêtes le savent !

    Pour ma part, je rigole, je me marre et j’attends la suite ! malgré le caractère hautement subversif, provocateur et belliqueux de Trump et son allié de l’extrême droite Israélienne Netanyahou, avec leur première entente et décision de faire de Jérusalem une capitale exclusive de l’état d’Israël en excluant les palestiniens et surtout la communauté internationale, et maintenant vouloir annexer le Golan Syrien de la même manière au vu et au su du monde entier et au mépris des instances internationales, n’étant que la seconde phase du plan et pas du tout la dernière… alors on s’habituera…car tout cela n’ira assurément pas bien loin, et tout le monde le sait ! Européens, Américains, Russes, Chinois, Amérique Latine, Afrique, Moyen-Orient, toute l’Asie, l’Australie, la Nouvelle-Zélande et même les diasporas juives du monde entier ! donc pas de panique, depuis que Trump à franchi le seuil du ridicule tout seul comme un grand, et que Netanyahu ui emboîte le pas comme un âne en rut, ces deux-là n’ont jamais autant jeté le discrédit sur les fonctions de président et de premier ministre ou de dirigeants depuis des temps immémoriaux ! C’est à peine si les Européens et leurs alliés traditionnels les écoutent ou leur attribuent la moindre crédibilité ! et jamais auparavant dans l’histoire, on aura vu des dirigeants du monde entier se comporter comme les infirmiers d’un asile ou des baby-sitters avec ces deux-là, sinon comme des individus affolés tentant de fuir la folie de ces deux malades mentaux lâchés dans la rue !

    Cette fièvre obsessionnelle, dépressive, émotionnelle, raciste, extrémiste, criminelle et illusoire ou irrationnelle et irréaliste en tous cas d’un Trump et Netanyahu isolés comme des rats, s’estompera aussitôt que Trump quittera la maison blanche, et ce, même si il devait remporter un deuxième mandat, il faut comprendre que Netanyahou et ses supporters sont largement tributaires du support de Trump en Israël sur le plan politique, et que toute cette montée en puissance unilatérale et désespérée sur le front politique d’un Netanyahu qui espère rallier ses opposants et ne se doute pas du dégoût qu’il suscite chez eux et partout dans le monde, est très révélatrice de son prochain déclin et de l’effondrement important qui guette les bases de l’extrême droite israélienne. Et si Trump en retour de ces ‘’cadeaux’’ unanimes, illusoires, irréalistes et empoisonnés à Israël recherche l’appuis de l’AIPAC aux USA pour l’endosser pour les prochaines élections, et exprime aussi des choix et points de vues racistes maladifs à travers ce support inconditionnel, il est pas certain qu’il y ait unanimité au sein de l’AIPAC pour accepter ces cadeaux ou croire naïvement qu’ils le soient vraiment ou que Trump en ait les moyens… l’AIPAC sont bien plus malins et rompus à la realpolitik que quiconque aux Etats-Unis et connaissent le prix exact du support américain à Israël depuis toujours, et sur toutes les ‘’opérations’’ qu’ils ont mené ensemble.

    Maintenant justement, le monde entier a largement dépassé le stade de l’inquiétude, et au lieu de s’exciter contre un Trump, il préfère rigoler et se marrer justement ! Ce n’est qu’une question de temps de ces mandats de Trump, et tout le monde cherche à gagner du temps face au plus stupide, au plus enfantin, au plus con, au plus catastrophique président que les USA ont jamais eu à travers l’histoire ! le clan démocrate qui même en évitant de faire du grabuge sur ces questions en ce moment, ne fait qu’éviter le risque que représente une rupture frontale avec l’AIPAC qu’il sait possède les clés de la maison blanche depuis toujours. Il n’est même pas exclut que l’AIPAC, face à ces erreurs et conneries monumentales de Trump engage plus tôt des pourparlers avec le clan démocrate pour discuter et négocier ce qu’il sera possible de garder et de détruire de l’héritage Trump, car ils savent très bien qu’Israël risque surtout de perdre plus qu’elle ne risque de gagner ou préserver ses acquis par cet héritage et cadeaux empoisonnés de Trump et Netanyahu ! car, une fois les démocrates réélus, pas besoin de faire un dessin, le monde entier s’attend à ce que soient réévaluées, détruites et mises à la poubelle de l’histoire, la majorité des décisions politiques du locataire actuel de la maison blanche Donal Trump !

    Et pour vous donner une idée sur la confiance que je ressens et ressentent une majorité de gens dans le monde en ce destin scellé et voué à la perte de Netanyahu et Trump, il faut imaginer ce dernier le jour de son départ de la maison blanche, un Netanyahu, ses supporters et leurs copains même Arabes vendus du moyen orient, organiseront probablement ensemble des funérailles orientales sur le model égyptien : ils se draperont de voiles noires comme des pleureuses du moyen orient, se frapperont le visage, taperont les deux mains sur leurs cuisses, rouleront par terre dans la poussière de chagrin, et on verra leurs plaintes, leurs cris et leur désespoir comme dans un téléfilm satirique egyptien qui fait tordre de rire ! et s’il le faut, on leur enverra des pleureuses de tout le monde arabe, payées au forfait, pour accentuer les cris de douleur et simuler la tristesse comme personne au monde ne sait simuler comme les égyptiennes du Cinéma arabe ! :)))

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *