Infâme!

PHILIPPE DAVID :

Ça fait déjà quelques jours depuis qu’il a été dévoilé qu’il n’existe aucun avis juridique émis par le Ministère de la Justice au sujet de la fameuse charte de la laïcité du PQ et je crois que peu de personnes en apprécient la totale infâmie.

Imaginez un instant que cette loi ait été passée par un gouvernement péquiste majoritaire et qu’elle ait été contestée, ce qui aurait été inévitable. Le gouvernement péquiste se serait retrouvé à défendre sa position devant la Cour Suprême sans aucune documentation à l’appui. Aucun avis juridique validant la constitutionalité de la charte et aucune recherche justifiant la nécessité de cette loi non plus.  Imaginez la bisbille que cela aurait causé, l’émoi et je n’ose même pas penser au coût au contribuable. Sans compter que cette charte modifiait de facto la charte québécoise des droits et libertés pour en faire une travestie!

Évidemment, le plan du PQ a toujours été d’utiliser la popularité de l’idée d’une charte de laïcité, la peur de l’intégrisme religieux et cette zizanie qu’allait inévitablement causer la charte avec le gouvernement fédéral, pour faire avancer son agenda souverainiste. Pour le PQ, afin de réaliser cet objectif, la fin justifie tous les moyens et toutes les tromperies. Nous le savons tous, depuis que Parizeau a sorti l’euphémisme de la cage à homard, que le PQ ne s’arrêtera devant rien pour littéralement « piéger » les québécois à accepter son projet de société, par la fourberie, si nécessaire.

Nous voyons maintenant que fourberie, il y a eu et il était pratiquement impossible qu’un membre du conseil des ministre ait pu ignorer le fait que le projet de loi 60 ne reposait sur aucune fondation juridique et constitutionnelle. Bernard Drainville et Pauline Marois ont sciemment menti au peuple québécois et ils le savaient tous.

Mme Marois en a déjà payé le prix. Elle passera dans l’histoire non pas pour avoir été la première femme au poste de Premier Ministre du Québec, mais comme ayant été le pire Premier Ministre de l’histoire de cette province. Pour cela, le peuple québécois l’a renvoyée à grands coups de pied au derrière. Cependant, d’autres ont échappé au jugement comme Drainville et Lisée, qui, je soupçonne, était un des cerveaux. S’il leur reste une parcelle d’intégrité, ils devraient démissionner de leur siège, car ils sont vraiment indignes de la confiance de la population. Pour leur part dans cette infâmie, je crois sincèrement que les autres anciens membres du conseil des ministres devraient en faire autant.

P.S.  Je me demande comment tous les pro-chartistes qui ont débattu avec moi tout ce temps et qui ont tourné le dos à plusieurs amis à cause de cette supercherie doivent se sentir maintenant?

2 pensées sur “Infâme!

  • avatar
    12 mai 2014 à 20 08 56 05565
    Permalink

    Le PQ n’est plus au pouvoir nous l’avons mis à la porte. C’est bien beau de distraire les citoyens en continuant de taper sur un parti politique fini comme le P.Q. Tu a prouvé depuis longtemps que tu appuis le banditisme de l’oligarchie conservatrice et ça me surprend pas quun démagogue d’opérette comme toi parle encore du P.Q. Le P.Q. on en reparlera aux prochaines élections s’il existe encore. Tu devrais plutôt dénoncer Harper qui viole la constitution canadienne et la charte des droits et libertés, mais ça tu t’en fou totalement puisque tu es d’extrême droite conservatrice. Tu peux toujours essayer de te faire passer pour un libertaire mais ici ça ne prend plus.

    Répondre
  • avatar
    12 mai 2014 à 21 09 31 05315
    Permalink

    Bof ! Quoi d’nouveau de la part de politiciens ?

    Qu’es-ce qui se magouille du coté de Couillard et sa gang de PPP, vat’on voir les Saoud débarquer avec leur milliards de $ et acheter ce qu’il rste d’Hydro Q, renflouer les casinos qui achévent de plumer le 3e age ?

    Allez, passez par dessus vos frustrations et garder l’oeil ouvert. Les méchants ont perdu le pouvoir mais il y d’autre méchants a chasser.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *