Invitation au lancement de mon livre

images

DOMINIQUE BOISVERT :

CherEs amiEs,

Le jour du lancement est enfin arrivé. Depuis le temps que je vous parle du livre que je projette (ou que je suis en train) d’écrire… il était temps que ça aboutisse! 🙂
Québec, tu négliges un trésor! publié par les éditions Novalis sera en librairie le 8 septembre. Et pour fêter l’événement, je vous invite à un lancement tout simple qui aura lieu:

LUNDI, le 14 septembre 2015 -de 17h00 à 20h00
au resto Végo (ancien Commensal de la rue St-Denis)
1720, rue St-Denis (métro Berri-UQAM)

La rencontre sera essentiellement un temps de retrouvailles informelles (que j’apprécierai d’autant plus que j’ai moins souvent l’occasion de rencontrer la plupart d’entre vous depuis que je vis à Scotstown, beau coin de campagne à 3 heures de Montréal).
Il y aura bien sûr un petit mot de l’éditeur, et un petit mot de moi (petit, oui, je vous le promets!!! :-), de même qu’un petit verre partagé pour souhaiter longue vie au nouveau-né. Mais pour le reste, le lancement sera une occasion de rencontres multiples et intéressantes, tant pour moi qu’entre vous, comme chaque fois que j’ai eu la chance d’organiser des « portes ouvertes » sous une forme ou l’autre.

Vous pourrez, si le coeur vous en dit, manger et boire sur place, au resto Vego, aussi bien avant, pendant et après la rencontre du lancement. Tout comme nous pourrons prolonger les rencontres au-delà des 20h00 annoncées.

Pour ceux qui l’ignoreraient, mon livre aborde les questions de foi, de religion et de spiritualité dans le Québec d’aujourd’hui. Avec un chapitre en forme « d’étude de cas » qui étudie spécifiquement, dans le contexte du Synode qui se tiendra à Rome du 4 au 25 octobre prochains, les questions touchant les familles à la lumière de l’Évangile.
J’en profite pour vous annoncer que la librairie Paulines (2653 rue Masson, coin 2e avenue) organise avec moi une soirée conférence où je présenterai mon livre et discuterai avec le public. Cette soirée aura lieu le 1er octobre prochain à 19h30. Vous y êtes tous et toutes cordialement invitéEs.

C’est donc un (double) rendez-vous: je serai très heureux d’y retrouver tous ceux et celles qui le pourront… Et vous pourrez bien sûr, lors du lancement, vous procurer le livre à prix d’ami, dédicace comprise!
Au plaisir des retrouvailles!
Dominique Boisvert
121, rue Albert
Scotstown, Qc
J0B 3B0

P.S.: Il y aura aussi un lancement à Scotstown (si vous préférez la campagne et l’intimité à la ville avec ses « foules » :-). Il aura lieu de 17h00 à 19h00 à notre charmant petit café communautaire, le Sain Café, le vendredi ou samedi précédant le lancement à Montréal: priorité à mes nouveaux concitoyens!!!

avatar

Dominique Boisvert

Membre du Barreau pendant 20 ans, Dominique Boisvert a choisi de travailler essentiellement en milieux populaires dans les domaines de la solidarité internationale, des droits humains, des immigrants et des réfugiés, de l'analyse sociale, de la paix et de la nonviolence et des questions spirituelles. Co-fondateur du Réseau québécois pour la simplicité volontaire (RQSV) en 2000, il a publié aux éditions Écosociété L'ABC de la simplicité volontaire (2005) et ROMPRE! ou Le cri des « indignés » ( 2012). Il a également publié aux Éditions Novalis, Québec, « tu négliges un trésor ! Foi, religion et spiritualité dans le Québec d'aujourd'hui » (2015) et La « pauvreté » vous rendra libres !, Essai sur la vie simple et son urgente actualité (2015). Il anime, depuis 2010, le blogue du RQSV (www.carnet.simplicitevolontaire.org) et il a aussi son propre site (www.dominiqueboisvert.ca) depuis le printemps 2014.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *