J’ai vu le feu et je n’ai rien fait !

 

J’ai vu, de mes propres yeux, vu l’Irak périr sous le feu des mensonges et de l’hypocrisie des Etats Unis d’Amérique qui voulaient se servir des lieux comme base arrière de leur ignominie !

J’étais là et je n’ai rien fait… Et vous qu’avez-vous fait pour ne pas leur emboîter le pas avec votre indifférence ou votre silence odieux ?

J’ai vu, de mes propres yeux, vu la Libye périr sous le feu de la malveillance et de l’ingérence de la France qui s’est servi des droits de l’homme comme d’un alibi pour s’emparer de ses richesses enfouies !

J’étais là et je n’ai rien fait… Et vous qu’avez-vous fait pour ne pas leur emboîter le pas avec votre insouciance ou votre complice adieu ?

J’ai vu, de mes propres yeux, vu la Syrie périr ou presque par le feu de tous les états belliqueux qui voulaient substituer le Grand Israël à la Grande Syrie comme pour accomplir le plus malin des destins !

J’étais là et je n’ai rien fait… Et vous qu’avez-vous fait pour ne pas leur emboîter le pas avec votre ignorance de la table de la Loi ?

J’ai vu, de mes propres yeux, vu la Palestine périr sous le feu de la vermine et ses hurluberlus qui la jouaient au Monopoly avec des dés truqués pour s’approprier les territoires et désapproprier les Palestiniens de tout espoir de les reconquérir !

J’étais là et je n’ai rien fait… Et vous qu’avez-vous fait pour ne pas leur emboîter le pas avec votre servitude volontaire ou involontaire ?

J’ai vu, de mes propres yeux, vu le Yémen périr sous le feu de leurs faux frères, armés jusqu’aux dents par la République Française… qui n’a rien fait d’autre qu’aggraver le massacre avec son cynisme : mélange de réalisme et d’opportunisme !

J’étais là et je n’ai rien fait… Et vous qu’avez-vous fait pour ne pas leur emboîter le pas avec votre arabophobie croissante et islamophobie galopante ?

J’ai osé m’en souvenir… parce que de cette nausée, je n’ai jamais réussi à m’en débarrasser.

 

https://www.lejournaldepersonne.com/2019/04/jai-vue-le-feu-et-je-nai-rien-fait/

 

Pour le projet de livre Les Mille et une Vies : https://livre.lejournaldepersonne.com

 

Pour soutenir l’Artiste du journal de Personne, ses créations, le journal, voir un de ses films, demander le film de votre vie, sur œuvre ou sujet : https://www.lejournaldepersonne.com/soutien-journal-de-personne/

 

avatar

Personne

Le Journal de Personne pratique la scénarisation à fond, pour illustrer une question d'actualité. Son info est une info scénario, son drame: une dramatisation et sa réalité: une réalisation.Vous auriez mauvaise grâce d'assimiler Personne à ses personnages, et ses histoires à des dérapages. L'humour et la dérision y ont toujours fait bon ménage. Le Journal n'est l'otage d'aucun parti, prisonnier d'aucune opinion, dupe d'aucun soupçon. Ni à gauche, ni à droite, mais au cœur de l'événement, il aborde tous les sujets, pose tous les problèmes et relance tous les débats : https://www.lejournaldepersonne.com

Une pensée sur “J’ai vu le feu et je n’ai rien fait !

  • avatar
    30 avril 2019 à 10 10 58 04584
    Permalink

    J’ai tout vu également et je ne ferais absolument rien, ces guerres se produisent depuis des siècles qu’on le veuille ou non et ce sont les élites qui les fomentent, il n’y a rien a attendre des élites, des leaders, tous sont des parasites qu’ils faudrait éliminer, ces guerres ne sont pas les miennes et généralement pas celle du peuple, y participer de quelques manières c’est donner son accord au futur guerre.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *