La « pauvreté » vous rendra libres !

04mai16a

 

DOMINIQUE BOISVERT :

Pour révolutionner votre façon de vivre ! Un essai sur la vie simple et son urgente actualité. Le livre La « pauvreté » vous rendra libres est publié chez Novalis.

Qui désire vraiment être pauvre? Si pauvreté rime avec misère, alors personne, sans doute… Pourtant, à y regarder de plus près, la pauvreté bien comprise suscite une plus grande liberté, à la fois matérielle et spirituelle, chez la personne qui la choisit en toute conscience.

Dans un essai court et percutant, rédigé dans le souci de rejoindre tant les chrétiens que les non-croyants, ce livre démontre de manière magistrale que tant la simplicité volontaire que l’idéal de pauvreté évangélique constituent, paradoxalement, des ressources incomparables d’enrichissement personnel et de bonheur.

Ce livre est un essai sur la vie simple et son urgente actualité.

Le lancement aura lieu le mercredi 4 mai 2016 à 19 h 30 aux Éditions Paulines au 2653 rue Masson  à Montréal. Vous êtes cordialement invités à y assister.

 

avatar

Dominique Boisvert

Membre du Barreau pendant 20 ans, Dominique Boisvert a choisi de travailler essentiellement en milieux populaires dans les domaines de la solidarité internationale, des droits humains, des immigrants et des réfugiés, de l'analyse sociale, de la paix et de la nonviolence et des questions spirituelles. Co-fondateur du Réseau québécois pour la simplicité volontaire (RQSV) en 2000, il a publié aux éditions Écosociété L'ABC de la simplicité volontaire (2005) et ROMPRE! ou Le cri des « indignés » ( 2012). Il a également publié aux Éditions Novalis, Québec, « tu négliges un trésor ! Foi, religion et spiritualité dans le Québec d'aujourd'hui » (2015) et La « pauvreté » vous rendra libres !, Essai sur la vie simple et son urgente actualité (2015). Il anime, depuis 2010, le blogue du RQSV (www.carnet.simplicitevolontaire.org) et il a aussi son propre site (www.dominiqueboisvert.ca) depuis le printemps 2014.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *