L’Aïd à la gloire d’un seul caïd

 

Je vous fais remarquer que lorsque l’État de droit se déploie comme il se doit, il n’y a pas d’attentat.

Mais vous l’avez sans doute remarqué ?

Non ?

 

Alors je vous fais remarquer que ce n’est pas l’union qui fait la force mais la désunion… l’indépendance des nations qui renoncent aux fausses tutelles et volent de leurs propres ailes.

Mais vous l’avez sans doute remarqué ?

Oui ?

 

Alors je vous fais remarquer que les plus gros crimes de l’humanité ne sont commis que par ceux qui en bénéficient… le terrorisme ne fait rien d’autre que le lit de l’impérialisme.

Mais vous l’avez sans doute remarqué ?

Peut-être bien que oui ? Peut-être bien que non ?

 

Alors je vous fais remarquer que les idiots utiles sont idiots au carré : idiots de s’en prendre à l’islam et idiots de faire le jeu des islamistes…

N’est redoutable que ce que vous redoutez… n’est-ce pas ?

Mais vous l’avez sans doute remarqué ?

Sans aucun doute.

 

Alors je vous fais remarquer que l’Aïd que s’apprêtent à fêter tous les musulmans est le jour où l’on savoure l’idée selon laquelle il n’y a pas d’autre caïd que Dieu… et même si vous n’y croyez pas… la vie se chargera de vous le faire savoir.

Mais vous ne l’avez sans doute pas remarqué ?

Comme tout ce qui est absolu… ça marque sans être remarquable.

http://www.lejournaldepersonne.com/2016/07/laid-a-gloire-dun-seul-caid/

 

Campagne de soutien du film de Personne Le procès d’un procès sur Nietzsche : http://www.lejournaldepersonne.com/campagne-de-soutien-film-proces-dun-proces/

avatar

Personne

Le Journal de Personne pratique la scénarisation à fond, pour illustrer une question d'actualité. Son info est une info scénario, son drame: une dramatisation et sa réalité: une réalisation.Vous auriez mauvaise grâce d'assimiler Personne à ses personnages, et ses histoires à des dérapages. L'humour et la dérision y ont toujours fait bon ménage. Le Journal n'est l'otage d'aucun parti, prisonnier d'aucune opinion, dupe d'aucun soupçon. Ni à gauche, ni à droite, mais au cœur de l'événement, il aborde tous les sujets, pose tous les problèmes et relance tous les débats : https://www.lejournaldepersonne.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *