L’Âne de Troie

« Méfiez-vous des grecs apportant des cadeaux », dit un vieux dicton, faisant référence au cheval de Troie. On pourra dire la même chose des démocrates aux États-Unis parce que leur réforme de la santé est effectivement un cadeau à la grecque qui viendra bientôt mordre les contribuables américains droit dans leur portefeuille.

Ce n’est pas seulement que la réforme que les américains surnomment « Obamacare » coûte affreusement cher ($900 milliards) à un moment où les États-Unis n’ont guère les moyens de se la payer, mais cette soit-disant réforme ne règle absolument rien des problèmes fondamentaux du système de santé américain. J’ai déjà mentionné ces problèmes dans un billet précédent, mais je vous les rappellerai ici. La gauche québécoise ne cessent de pointer du doigt le système américain comme argument contre la privatisation de notre système de santé, mais la sombre vérité est que le système américain est en réalité sclérosé par leur volet public que sont Medicare et Medicaid, eux même des schémas de Ponzi insoutenables économiquement. Parce que Medicare et Medicaid fixent le coût minimum de la plupart des frais médicaux et que ce barème est ensuite utilisé par les assurances privées. Il n’y a aucune compétition dans les prix des soins et donc aucune façon de réduire ces prix par la compétition comme ça se produit dans un marché libre.

De plus, les poursuites légales fréquentes contre les médecins et le fait que pour la grande majorité de la population, les frais sont payés par un tiers (assurance publique ou privée), encourage l’irresponsabilité et les abus.Les américains sont aussi souvent couverts par un plan de santé fourni par leur employeurs et perdent cette couverture lorsqu’ils changent d’emploi ou décident de fonder une entreprise.

Enfin, les choix de polices d’assurances sont restreintes aux États-Unis à cause de barrières entre les divers états qui empêchent d’acheter une police en dehors de leur état. D’autres règlementations des états forcent aussi les types de couvertures disponibles, limitant les choix. Ainsi, dans des états comme le New Jersey, on ne peut qu’obtenir une couverture « Cadillac », même si on préfère avoir une moindre protection. Il est souvent impossible d’avoir chaussure à son pied, il n’y a que le « one-size-fits-all »

Tout ces problèmes font que les choix des américains sont restreints en matière d’assurance, même si celles-ci son privées. Ce n’est pas un marché libre mais plutôt un cartel. Si vous croyez que d’ordonner aux compagnies d’assurances de relâcher leurs critères d’acceptation et de forcer les gens à souscrire à une police (qu’ils le veuillent ou non) va régler ces failles fondamentales, vous vous mettez un doigt dans l’œil. Obamacare n’est pas un pas en avant, il ne fera qu’exacerber les problèmes actuels et contribuera à les mener à la ruine.

Philippe David.   Le Minarchiste Québécois.

186 réflexions au sujet de « L’Âne de Troie »

  1. Personnellement, je trouve la réforme très timide. En fait, si vous avez suivi le déroulement de cette saga, vous en conviendrez que le projet de loi final est celui qui a été amendé par les républicains au Sénat. Et les représentants républicains ont le culot de voter contre le projet dilué, simplement pour préparer le terrain des élections de l’automne prochain.

    Et qui vous dit que la « gauche québécoise » appuie cette réforme du système de santé américain? Premièrement, c’est un problème américain, ça ne nous regarde pas vraiment. Deuxièmement, bien des québécois appuieraient plutôt les propositions du caucus progressiste du parti Démocrate s’ils avaient la chance de les consulter. Mais les médias n’en parlent presque pas.

    Voyez, j’y j’étais américain, j’appuierais plutôt les recommandations du représentant Kucinich. Mais, comme les compagnies d’assurances « contrôlent » les deux côtés du Congrès, rien de suprenant à ce que cette réforme soit directement associée à leur profitabilité et que le Congrès ait finalement opté pour des changements mineurs.

    Je préfère encore un système public universel sans aucune notion de profitabilté, ne vous en déplaise.

    http://www.youtube.com/watch?v=1S3s6G-AcGc

    • @ Lutopium

      Personnellement, je trouve la réforme très timide. En fait, si vous avez suivi le déroulement de cette saga, vous en conviendrez que le projet de loi final est celui qui a été amendé par les républicains au Sénat. Et les représentants républicains ont le culot de voter contre le projet dilué, simplement pour préparer le terrain des élections de l’automne prochain.

      Avec raison, les sondages révèlent que 73% des américains sont contre. Il faut bien que quelqu’un défende ce point de vue.

      Et qui vous dit que la « gauche québécoise » appuie cette réforme du système de santé américain?

      Alors, pourquoi nos journaux ne cessent de l’acclamer comme un « un moment historique ». Personne ici ne parle du fait que cette réforme ne règle absolument rien et que ça a pris des dizaines d’accords d’arrière-chambre juste pour convaincre tous les représentants et sénateurs démocrates à voter pour. Obama et Pelosi ont dû tordre des bras dans leur propre parti pour que ça passe. Ici, on est prosternés devant Obama.

      Deuxièmement, bien des québécois appuieraient plutôt les propositions du caucus progressiste du parti Démocrate s’ils avaient la chance de les consulter.

      Même les représentants et les sénateurs n’ont pas lu les quelques 1100 pages du projet de loi, encore moins le peuple américain et nous.

      Je préfère encore un système public universel sans aucune notion de profitabilté, ne vous en déplaise.

      Oui, je sais. Faudrait vous faire suivre un cours d’économie 101 pour que vous puissiez savoir c’est quoi le rôle des profits dans une économie et dans la prestation de services.

  2. Philippe, ou vous êtes de mauvaise foi ou vous n’êtes tout simplement pas au courant de l’actualité. Un sondage Gallup publié mardi nous apprend que 49% des répondants croient que la réforme est une bonne chose. Le découpage des réponses de ce sondage nous informe cependant que c’est 76% des républicains (vos amis) qui croient que c’est une mauvaise chose. Source: http://www.gallup.com/poll/126929/slim-margin-americans-support-healthcare-bill-passage.aspx

    Et si vous considérez que les journaux québécois sont « de gauche », je dois vous dire que nous ne vivons pas sur la même planète! Vous me rappelez certains républicains américains qui voient la gauche (liberals) partout, même dans le Wall Street Journal.

    Finalement, je ne crois pas qu’il soit nécessaire d’être un économiste pour supporter et endosser un système de santé public et universel, détaché des intérêts des compagnies d’assurances. De toutes façons, bien des économistes supportent le réseau public et universel. Il est clair que les économistes qui ne pensent pas comme vous sont – à vos yeux – des incompétents…

    @Aimé, allez prendre vos médicaments… ;-)

  3. @Lutopium

    Je vous recopie ici mon message que j’ai laissé sous le billet de Gagnon, et je vous mets personnellement au défi de voir la vidéo:

    Une victoire pour Big Pharma et une défaite cuisante pour la majorité des Américains qui n’en voulaient pas, sous cette forme complètement travestie:

    La vérité à propos du projet de loi H.R.3200 sur la réforme de la santé aux États-Unis

    Voici une vidéo qui cite directement différents passage du projet de loi qui entend réformer la santé aux États-Unis. Toutes illusions de bénéfices pour la population sont déchirées. Ce projet de loi n’est pas en faveur du peuple, mais bien du gouvernement et des compagnies pharmaceutiques. Le gouvernement s’octroie même le droit de déterminer lorsqu’il sera temps de mourir. Dérapage total aux États-Unis.

    Know the TRUTH about the Government Health Care Bill H.R.3200 – Key Points

    [youtube=http://www.youtube.com/watch?v=HcBaSP31Be8&rel=0&color1=0x234900&color2=0x4e9e00&hl=en_US&feature=player_embedded&fs=1]

    L’IRS verra ses rangs gonflés de 16 500 goons armés pour faire appliquer cette réforme où les Américains seront OBLIGÉS d’acheter une assurance ($$$) sous peine d’amendes importantes de l’ordre de plusieurs milliers de dollars. Bienvenue dans la corporocratie.

    C’est pour le bien du Peuple, la crème de la crème, disent-ils, un moment historique. C’est tellement bon que la famille d’Obama et lui-même, ainsi que certains hauts officiels seront exemptés de cette nouvelle loi/réforme, grâce à une brèche placée dans la réforme à cet effet.

    Yes we can…

    En passant, Ron Paul, associé à l’extrême droite?!?! Pas certain que vous sachiez de quoi vous parlez. Conservateur dans le vrai sens du mot, mais très loin d’être comme les fanatiques de l’extrême droite. Il est un des personnages les plus humain et plein de bon sens. Un libertarien et surtout constitutionnaliste convaincu. Je ne suis pas de la droite du tout et pourtant, en général, j’adore ce mec!

  4. Quand on laisse de côté le faux débat gauche-droite, et qu’on analyse les opinions de chacun en fonction du respect des libertés individuelles, on voit facilement qui est qui et ou chacun se situe.

    Toi Lutopium, tu es contre les libertés individuelles. En fait, tu ne sais même ce qu’est la liberté individuelle. Ton dieu c’est l’état et tu as cessé de penser pour toi-même depuis bien longtemps (ou tu détestes tout simplement le genre humain).

    Désolé, mais ça resemble à ça ton affaire.

  5. Ping : L’Âne de Troie » Futur Quantique

  6. Au gestionnaire de ce blogue:

    « Tu n’as aucune idée de quoi tu parles. »
    « Tu fais partie du problème, pauvre con! »
    « Fermes donc ta trappe si tu ne sais pas de quoi tu parles. »

    Est-ce que vous appliquez une certaine « nétiquette » ici? Vous tolérez les insultes?

  7. @François, svp prends le temps de lire mon commentaire et de visionner le clip avec Dennis Kucinich et tu verras que je suis loin d’endosser le projet de loi qui vient d’être dilué par le Congrès américain. Dilué entre autre pour plaire au lobby des compagnies d’assurances, on se rejoint là-dessus.

    Ron Paul associé à l’extrême droite? Tu serais surpris. Je suis en train de préparer quelque chose là-dessus et je devrais le publier d’ici dimanche sur mon petit blogue.

    Salutations,

    • @ Lutopium

      Ron Paul associé à l’extrême droite? Tu serais surpris. Je suis en train de préparer quelque chose là-dessus et je devrais le publier d’ici dimanche sur mon petit blogue.

      En tentant de toujours associer les libertariens avec l’extrême droite, vous et d’autres comme vous discréditez votre propre discours. Tout le monde ici savent la distinction entre les libertariens et l’extrême-droite.

      Et Ron Paul en connait pas mal plus que vous sur le système de santé américain, ou M. Kucinich. Votre attaque à la crédibilité de Ron Paul n’est qu’un vulgaire ad hominem. Quand on ne peut réfuter le message, on tire sure le messager.

  8. J’ai lu votre commentaire. Ce qui m’a accroché c’est quand vous disiez que le Congrès avait apporté des « changements mineurs » à la réforme. Je trouve ces changements tellement vaste et profond qu’il ne reste plus aucune substance pour le peuple, que des provisions punitives et plus de bureaucratie, sans oublier beaucoup beaucoup d’argent pour Big Pharma et les cies d’assurances. Beaucoup plus de pouvoir pour l’IRS, une agence privée qui collecte l’argent illégalement pour le compte de la Fed, banque centrale privée. Un vol en plein jour qui va couter 900 milliards de dollars à un pays déjà ruiné.

    Ce n’est plus dilué, c’est une trahison pour la majorité des Américains qui n’en voulaient pas, de cette réforme dénaturée. Obama avait promis dans sa campagne électorale de donner aux Américains 5 jours pour lire tous les nouveaux projets de loi qui atterriraient sur son bureau. Avec plus de 1000 pages, les gens en auraient eu besoin. Mais non. On leur passe un beau sapin sans que personne ne sache de quoi il en retourne vraiment.

    En s’entend sur ça, c’est juste que je pense que c’est plus grave que vous ne le pensiez.

    Pour ce qui est de Dennis Kucinich, j’ai été tellement déçu par lui, lui qui combattait cette réforme dénaturée, mais qui après avoir fait un petit tour d’avion en compagnie d’Obama, a décidé de changer son chapeau de bord et de voter pour. Depuis, j’ai complètement perdu le gout de même entendre sa voix et de voir sa face, un traitre. Mais peut-être que je me trompe. A-t-il voté pour ou contre?

  9. @François, M. Kucinich a voté pour. Décision de dernière minute pour empêcher le parti Démocrate et Obama de subir la défaite. Il était pris dans un étau. Si tu écoutes le clip attentivement, on peut voir que le type a voté contre ses principes et pour la ligne de parti. Kucinich est pour moi le meilleur politicien américain actuellement. Il est celui qui est le plus proche des « gens ordinaires ».

  10. Lutopium… Tu ne sais pas de quoi tu parles. Je suis la politique américaine depuis 40 ans et je peux te garantir que t’es dans le champ, pas à peu près. Tu ne connais RIEN de l’état d’esprit de l’américain moyen.

  11. S’il a voté contre ses principes, après avoir fait beau petit tour d’avion avec Obama à bord du Air Force One, alors qu’il avait tenu comme position qu’il voterait contre, n’est-ce pas une trahison de ses constituants? N’est-ce pas un bel hypocrite sans colonne? Peut-on vraiment l’excuser et accepter de telles excuses?

    Personnellement, je trouve ça ignoble. Ça fait quelques fois qu’il semble être du bon côté de la clôture, et dès que vient le moment crucial de se tenir debout pour ses principes, hop, il plie les genoux et sa colonne en sautant de l’autre côté en plantant un couteau dans le dos des Américains.

    Il a maintenant perdu tout mon respect.

    Le seul qui soit encore un espoir est Ron Paul maintenant.


    Can President Obama flip Dennis Kucinich’s vote on the health care bill from « no » to « yes »?

    Today Kucinich is flying with the president aboard Air Force One en route to the liberal Ohio congressman’s district, where Obama will deliver his stump speech for the Democratic health care overhaul.

    Kucinich has been steadfastly opposed to the Senate bill. He favors a single-payer plan and says the Senate bill is a giveaway to insurance companies. Other left-wingers on the national stage once shared this concern, but have turned on Kucinich in a concerted effort to give a (pyrrhic) victory to Obama even if it’s also a victory for insurance companies. Keith Olbermann said he’d rather go to jail than buy mandated insurance, and Markos Moulitsas came out in favor of killing the Senate bill. But liberals are now calling Kucinich the « Ralph Nader » of health care reform, and Moulitsas is now threatening to recruit a primary challenger against Kucinich (Ohio’s filing deadline has passed, so Kucinich is safe until 2012).

  12. @AL

    Je sais, mais je dois quand même maintenir un certain décorum. Je ne dis pas que tu n’as pas raison, juste d’utiliser moins d’épithètes et peut-être un peu plus d’arguments.

  13. @Philippe, j’allais te remercier d’être intervenu comme modérateur, mais si vous donnez raison à ce troll, vous pensez donc vous aussi que je ne sais pas de quoi je parle et je suis un con. S’il est impossible ici d’avoir des opinions différentes des conspirationnistes et des libertariens, dites-le moi et je ne prendrai plus le temps de discuter sur ce blogue.

    Ceci étant dit, je crois que je vais m’amuser un peu à associer les libertariens à l’extrême-droite – chose que je n’ai jamais fait auparavant – car j’ai appris des choses intéressantes au sujet du Parti Libertarien (US), Ron Paul et Glenn Beck. Comme je vérifie mes sources (…), je continue mes recherches et en ferai part sur mon blogue en fin de semaine. Lorsque je dis que je vais m’amuser, je fais référence aux nombreuses fois où vous avez tenté de discréditer mes idées en tentant de m’associer au communisme, à Cuba, à l’URSS, à Hugo Chavez, etc… Vous verrez comme ça peut être tordu et j’espère que ça vous fera sourire un brin.

    @François: si j’avais été dans les souliers de Kucinich, j’aurais fait la même chose. Est-il pensable de permettre aux républicains de reprendre le pouvoir? Je crois que les démocrates au Congrès est le moindre mal pour les États-Unis et pour le reste de la planète. Loin d’être parfait, mais le moins pire…

  14. Ron Paul n’est pas au pouvoir, le nounours. S’il était au pouvoir, ce serait plus intéressant ton histoire. Ron Paul est un des seuls (sinon le seul) représentant à voter uniquement en fonction de la constitution et des limites sonstitutionnelles. Mais toi t’es un fonctionnaire, avec des idées, pis t’as des enfants, ça fait que ça te dépasse des considérations constitutionnelles. Ce qui compte, c’est que tout le monde soit égal, et que tout le monde ait tout les soins médicaux dont ils ont besoin, peu importe qui va payer et comment, peu importe si c’est administré par d’autres fonctionnaires, pis que tu n’a plus aucune relation confidentielle avec ton médecin. En autant que tout le monde est égal et que le gouvernement s’en occupe, c’est bien ça le nounours?

    Tu exprime topujours la même opinion ici. Toujours plus de gouvernement et moins de liberté individuelle. Tu appui un dictateur, mais tu t’en fous, parce que tu crois être du bon côté de la clôture, lâche comme tu es, tu peux compter sur ta gang qui est brainwashé comme toi, parce qu’en gang on se sent pas mal fort, pas vrai nounours.

    Tu vis au crochet de la société, pis tu penses que tu vas me dire quoi faire, quoi dire, pis comment le dire et le faire. J’ai des ptites nouvelles pour toi nounours, ce n’est pas tout le monde qui a peur des ptites gangs de nounours comme toi.

    • @ Lutopium

      Je ne donne pas raison à aimé, mais je ne lui donne pas complètement tort non plus. Mais puisqu’il persiste à vous lancer des insultes. Je crois que je vais commencer à sévir dans les prochains commentaires.

      @ AL

      Écoute, je ne veux vraiment pas que ça dégénère en batailles d’insultes, alors je demande gentiment de laisser tomber les épithètes, ok? On n’aide pas vraiment à la qualité du débat de cette façon.

  15. PD,

    Tu sais très bien que j’ai le droit de m’exprimer, et que tenter de brimer ma liberté d’expression n’est pas l’exemple à donner.

    Que le nounours se défende, comme un homme.

  16. Tu ne peux répondre toi-même le nouours, t’as besoin d’un autre personnage de bande dessinée. Ça fait pitié ton affaire. Je vois pourquoi tu t’accroches à ton gouvernemoman.

  17. @Lutopium

    Si j’avais été dans les souliers de Kucinich, j’aurais fait la même chose. Est-il pensable de permettre aux républicains de reprendre le pouvoir? Je crois que les démocrates au Congrès est le moindre mal pour les États-Unis et pour le reste de la planète. Loin d’être parfait, mais le moins pire…

    Je suis déçu de votre réponse. Ainsi, il semble que vous n’alliez pas de principes à défendre vous non plus, pas de colonne. Selon vous, il vaut mieux préserver le pouvoir d’un parti au lieu de privilégier le bien commun du peuple? Le gouvernement se donne le droit de choisir si vous allez mourir ou être traité et dicter quel type de soin vous êtes permi de recevoir, imposer une facture de $900 milliards pour un plan qui ne favorise que l’entreprise privée, soutenu par une nouvelle escouade de l’IRS armée et j’en passe. Vous trouvez ça correct de supporter cela, plus que de laisser les Républicains gagner?
    C’est un combat de parti politique selon vous et non un pour le peuple? Je suis consterné.

    Lutopium, comment pouvez-vous être aussi aveugle sur le fait que les Démocrates et les Républicains sont les deux mains de la même bête, un faux paradigme droite/gauche qui cache le simple fait que le gouvernement est complètement contrôlé et acheté par les secteurs financiers, bancaires et corporatifs? Ce n’est jamais les intérêts du peuple qui sont pris en compte, mais toujours ceux du privé et des milieux financiers.

    Les Démocrates sont meilleurs pour les Américains et le reste de la planète???
    Obama a-t-il cessé les guerres de Bush?
    Non, il les a amplifiées et en a parti de nouvelles!

    Toutes les mesures de surveillance et d’espionnage, de répression et de législation liberticide mises en place sous Bush sont protégées et utilisées par les Démocrates.
    Obama a volé encore plus d’argent des payeurs de taxe pour le donner à Wall Street et banquiers privés que Bush.
    Y’a pas de quoi être fier quand on fait pire que Bush et cie!

    J’ai l’impression que les gauchistes sont parfois aussi intellectuellement aveugles et bouchés que les « droitistes ». De penser que les Démocrates sont moins pire que les Républicains est complètement délirant. Ils sont les mêmes escrocs vendus et corrompus sans aucun intérêt pour le peuple, vendus et achetés par le secteur privé.

    Alors vous auriez voté comme Dennis Kucinich? Vous avez perdu mon vote à jamais, ainsi que mon estime. Je déteste les sans colonne, sans intégrité et sans respect pour soi-même.

    S’il est impossible ici d’avoir des opinions différentes des conspirationnistes et des libertariens, dites-le moi et je ne prendrai plus le temps de discuter sur ce blogue.

    Lutopium, en tout respect, je trouve qu’il est d’une intense pauvreté intellectuelle de discréditer les gens de conspirationnistes sans fondement. Qui a parlé de conspirations ici? Franchement, je vous pensais plus riche intellectuellement que cela. Vous semblez être à cour d’arguments grave pour utiliser de telles formules dépassées et honteuses.

  18. @ AL:

    J’ai supprimé vos commentaires tout à fait inacceptables. J’ai laissé ceux qui sont « limite » car ils justifient pourquoi les autres ont sauté. Je vous prierais de ne pas en jouter de la même eau.

    @ l’auteur et Lutopium

    Désolé d’avoir tardé; je suis loin et ce genre de commentaires, comme vous le savez, sont ici peu fréquents.

    Pierre JC Allard

  19. - Dingell: It will take some time for ObamaCare to “control the people”


    From WJR’s Paul W. Smith show, a Freudian slip from Rep. John Dingell. Smith asked why we’re waiting for 2014 to cover people, and Dingell said this in his defense:

    “Let me remind you this [Americans allegedly dying because of lack of universal health care] has been going on for years. We are bringing it to a halt. The harsh fact of the matter is when you’re going to pass legislation that will cover 300 [million] American people in different ways it takes a long time to do the necessary administrative steps that have to be taken to put the legislation together to control the people.

    Parce que contrôler le peuple, c’est tout ce qui compte, pas vrai, Lutopium?

    =================

    Ah, et le monde est tellement mieux avec Obama et les Démocrates… nouvelle guerre en Somalie, au Yémen, au Pakistan et bientôt une guerre en Iran et au Vénézuela. Fantastique, on peut tous respirer maintenant que Bush et Cheney sont partis, nous sommes bien mieux maintenant, avec les Démocrates et la « gauche »!

    Militarizing Latin America

    By Noam Chomsky

    Establishing US military bases in Colombia is only one part of a much broader effort to restore Washington’s capacity for military intervention. There has been a sharp increase in US military aid and training of Latin American officers, focusing on light infantry tactics to combat « radical populism » — a concept that sends shivers up the spine in the Latin American context Military training is being shifted from the State Department to the Pentagon, eliminating human rights and democracy conditionalities under congressional supervision, which has always been weak, but was at least a deterrent to some of the worst abuses. The US Fourth Fleet, disbanded in 1950, was reactivated in 2008, shortly after Colombia’s invasion of Ecuador, with responsibility for the Caribbean, Central and South America, and the surrounding waters. The official announcement defines its « various operations » to « include counter-illicit trafficking, theater security cooperation, military-to-military interaction and bilateral and multinational training. »

    Militarization of South America is a component of much broader global programs, as the « global en route strategy » indicates. In Iraq, there is virtually no information about the fate of the huge US military bases, so they are presumably being maintained for force projection. The immense city-within-a-city US embassy in Baghdad not only remains but its cost is to rise to $18 billion USD this year, from an estimated $1.5 billion USD last year. The Obama administration is also constructing mega embassies that are completely without precedent in Pakistan and Afghanistan.

    In short, moves towards « a world of peace » do not fall within the « change you can believe in, » to borrow Obama’s campaign slogan.

  20. @ Lutopium:

    J’ai tardé un peu, je vous prie de m’en excuser. Je regardais les enfants travailler dans le dépotoir… Les Philippines n’ont pas encore une sécurité sociale évoluée.

    Je ne pense pas que vous devriez tomber dans le piège des agents provocateurs et répondre du tac au tac. Il ne faut pas nier la différence entre la Droite et les mouvements libertaires, mais montrer au contraire comment la liberté ET la solidarité sont les deux aspects d’un meme combat contre le systeme actuel de dictature financière des banquiers.

    Sur le projet Obama, je suis d’accord avec vous que c’est un minimum. Je suis proche de l’opinion de FM: c’est une victoire du lobby des assureurs et une défaite pour une certaine justice sociale.

    La où je diffère, c’est que je crois que c’est une ruse de Obama et que, aussitôt, que leurs atouts seront suffisants, ceux qui veulent le changement vont reprendre le combat. Les Républicains l’ont compris: dès que cet hameçon est entré, il ne fera qu’entrer plus profondément.

    Pierre JC Allard

  21. Les Américains sont tellement content que 13 États vont poursuivre le Département de la santé US en Cour pour arrêter cette réforme en carton.

    Transcript Of States Lawsuit Against The United States Dept. Of Health

    The following is the official transcript of a lawsuit made up of 13 States of the U.S.A against the Health Dept. and Co due to the Health Care Bill as proposed and passed by Democrats in the House of Representatives et al.

    Nullifying ObamaCare has begun in South Carolina

    South Carolina Constutional amendment Nullifying ObamaCare to be heard at the SC State house Columbia Thursday, March 25, 2010 9:00 AM
    If you are in South Carolina, you are needed in Columbia to show support for a Constutional amendment nullifying ObamaCare.
    If you are NOT in South Carolina you are needed to do the same thing in your state.

    Ce projet de réforme va devoir repasser au vote, d’ailleurs:

    US health care fixes hit snag and must return to House for second vote on procedural issue

    The bill making changes in President Barack Obama’s newly enacted health care overhaul will have to go back to the House of Representatives, a Democratic spokesman says, but the revisions are minor and not expected to derail the legislation.

    Et voici une analyse d’un juriste constitutionnel à la retraite qui a lu la réforme au complet. Un vol en plein jour, pouvoir inconstitutionnel pour le fédéral et la bureaucratie et rationnement des services de la santé pour le peuple. C’est une horreur, franchement. Ça ne peut être une tactique, Pierre JC Allard, c’est une fraude totale contre les Américains:

    - Health Bill A TRANSFER OF POWER, Kills The Constitution

    A retired Constitutional lawyer has read the entire proposed
    ‘healthcare bill.’ Read his staggering conclusions.
    The Truth About The Health Care Bills
    By Michael Connelly
    Retired Constitutional Attorney

    I have read the entire text of proposed House Bill 3200: The Affordable Health Care Choices Act of 2009.

    I studied it with particular emphasis from my area of expertise, constitutional law. I was frankly concerned that parts of the proposed law that were being discussed might be unconstitutional. What I found was far worse than what I had heard or expected.

    To begin with, much of what has been said about the law and its implications is in fact true, despite what the Democrats and the media are saying the law does provide for rationing of health care, particularly where senior citizens and other classes of citizens are involved, free health care for illegal immigrants, free abortion services, and probably forced participation in abortions by members of the medical profession.

    The Bill will also eventually force private insurance companies out of business, and put everyone into a government run system. All decisions about personal health care will ultimately be made by federal bureaucrats, and most of them will not be health care professionals. Hospital admissions, payments to physicians, and allocations of necessary medical devices will be strictly controlled by the government.

    However, as scary as all of that is, it just scratches the surface. In fact, I have concluded that this legislation really has no intention of providing affordable health care choices. Instead it is a convenient cover for the most massive transfer of power to the Executive Branch of government that has ever occurred, or even been contemplated. If this law or a similar one is adopted, major portions of the Constitution of the United States will effectively have been destroyed.

    The first thing to go will be the masterfully crafted balance of power between the Executive, Legislative, and Judicial branches of the US Government. The Congress will be transferring to the Obama Administration authority in a number of different areas over the lives of the American people, and the businesses they own. (New World Order??)

    The irony is that the Congress doesn’t have any authority to legislate in most of those areas to begin with! I defy anyone to read the text of the U.S. Constitution and find any authority granted to the members of Congress to regulate health care.

    This legislation also provides for access, by the appointees of the Obama administration, of all of your personal healthcare, direct violation of the specific provisions of the 4th Amendment to the Constitution information, your personal financial information, and the information of your employer, physician, and hospital. All of this is a protection against unreasonable searches and seizures. You can also forget about the right to privacy. That will have been legislated into oblivion regardless of what the 3rd and 4th Amendments may provide.

    If you decide not to have healthcare insurance, or if you have private insurance that is not ‘deemed acceptable’ to the Health Choices Administrator appointed by Obama, there will be ‘tax’ imposed on you. It is called a tax instead of a fine because of the intent to avoid application of the due process clause of the 5th Amendment. However, that doesn’t work because since there is nothing in the law that allows you to contest or appeal the imposition of the tax, it is definitely depriving someone of property without the due process of law.

    So, there are three of those pesky amendments that the far left hate so much, out of the original ten in the Bill of Rights, that are effectively nullified by this law. It doesn’t stop there though.

  22. @ FM:

    Comme votre article sur les armes le montrait, le seul espoir des USA, c’est le Deuxième Amendement

    PJCA

    Dites, vous avez vu le FM en grosses lettres derrière les panelistes sur la video qu’a postée Lutopium ? :-))

  23. @PJCA

    Avec 14 millions d’armes vendues l’année passé, je pense bien que cet espoir sera soutenu…

    Mais je ne pense pas, comme vous l’avez dit plus haut, que cette réforme soit bonne sous aucune façon. Mauvaise chose que cet hameçon dans le flanc du Peuple. C’est ce qui va entrainer la gangrène, et ça ne pourra pas être amélioré. Ce n’est pas une tactique d’Obama, c’est une tactique pour voler encore plus des Américains: $900 milliards.

    Et une série de nouvelles taxes:

    12 Taxes in Health Care Law Violate Obama’s Pledge Not to Increase Taxes on Households Earning Less than $250,000

    As many as a dozen taxes in the new health care law violate President Barack Obama’s campaign pledge not to raise taxes on families earning less than $250,000 and on individuals earning less than $200,000.

    At least seven of these taxes directly affect health consumers regardless of income, such as the individual mandate to buy insurance, the employer mandate, the tanning tax, and limits and penalties on health savings accounts. In addition, Republicans argue that the tax impact of the law should include indirect taxes, such as the annual taxes on the health care sector that will be passed on to consumers.

    Violent threats hit Obama allies over health vote

    Top Democratic lawmakers called in police and the FBI after House members who voted for historic health care reform received violent threats and obscene, abusive messages.

    Webmaster’s Commentary:

    I am certain the British Government got much the same back in 1776. It’s sort of the natural order of these things.

    PS. Non, je n’ai pas vu de FM nulle part.

  24. Selon l’opinion de l’ex-avocat constitutionnaliste Michael Connelly cité par FM, le Healthcare Act est largement inconstitutionnel. Violations du droit à la vie privé, à la liberté de contracter, au choix d’un médecin, à la vie etc… Donc, ceux qui appuient ce projet et en redemandent, le respect de la constitution n’a aucune importance pour vous. C’est la seule conclusion possible. Donc, on a affaire à des gens qui ne respectent pas les droits constitutionnels des autres, et qui vous diront que vous êtes un conspirationniste et que vous devriez être baillonné. Pensez-y…

  25. @AL:

    Ce que je protège c’est le droit d’exprimer des idées quelles qu’elles soient sans être insulté. Vous avez ce droit, lutopium l’a aussi. Ajouter des insultes n’ajoute rien à vos arguments.

    Ainsi traiter quelqu’un de « lavette » a un contenu sémantique extrêmement faible. Mon critère pour supprimer un commentaire est souvent que si un lecteur impartial n’en retire pas une mauvaise impression de celui qui a été insulté, mais de celui qui l’a insulté, on devrait généralement laisser courir.

    Mais il faut tenir compte aussi de l’image du site que peut donner la répétition de ces épithètes qui n’ajoutent rien. Ceux qui ont quelque chose à dire sont dissuadés de venir le partager avec nous.

    J’ai laissé jadis koval dire des énormités, parce que il ou elle ne disait pas de grossièretés et ne faisait tort qu’à sa propre cause.

    Suivez les mêmes critères et votre liberté d’émettre vos idées ne sera jamais contestée

    Pierre JC Allard

  26. J’entends le tintement des coupes de champagnes dans les  »officines »* des cies d’assurance.
    Les canapés et les petits fours sont servis dans les phamarceutiques.
    (souvenons nous de AIG; les dirigeants, 6 jours seulement après le rachat de 79,9% du son capital pour 85 milliards de dollars publics les sauvant de la faillite, fêtaient au St Regis Resort de Monarch Beach coûts: 400,000$).

    Je me souviens que quelque uns parmis nous étions septique face à l’Obamamanie de l’an passé, d’autres convaincus de sa fourberie, et voilà que nous avons encore une démonstration qui valide nos doutes et certitudes.

    D’ailleur certains étaient sidéré par le choix de ses proches collaborateurs avant même son assermentation. (révisons la liste et les liens de chacun avec la FED pour mieux en saisir la portée)

    Projections de 860 milliards$ sur 10 ans? Pensez donc, c’est seulement  »l’assurance » d’une prime minimum garantie. L’Asset Management Group (division assurance) de la banque Goldman Sachs doit jubiler.

    * voir le dico pour les deux sens.

  27. @ Denis G:

    Je crois que nous sommes tous convaincus qu’il n’y a pas de démocratie aux USA, seulement des luttes de pouvoir entre factions. J’ai inteprété l’élection de Obama comme une action des « Grands Riches » pour se débarrasser des « Petits Riches » en réduisant la valeur de l’argent à rien et en remplaçant le capitalisme par une simple dictature corporatiste (NWO)

    Les petits riches résistent et se regroupent derriere le Parti Républicain. Cette pseudo réforme est une victoire pour ceux-ci, dont le lobby médical et les assureurs font partie. Mais je crois que la partie n’est pas terminée… à suivre.

    http://nouvellesociete.wordpress.com/2009/05/29/trois-pas-vers-un-monde-nouveau/

    Pierre JC Allard

  28. @François et Pierre, comme je le mentionnais dans mon tout premier commentaire, loin de moi l’idée de défendre le projet de loi sur la réforme de la santé ou de défendre le président Obama et son parti. Premièrement, je ne suis pas américain et je ne vote pas à leurs élections. Mon implication politique, aussi modeste soit-elle, se passe ici au Québec. Je suis d’accord avec vous qu’il faut dénoncer ce qui ne va pas. Mais je crois qu’il faut également s’impliquer pour contribuer à changer le système. À petits pas, dans le réel.

    Lorsque je dis que le parti Démocrate est le moindre mal pour les américains, je prends en considération ce qu’ils ont accompli depuis les 12 derniers mois. Que voulez-vous, les américains sont aux prises avec un bipartisme bidon dans lequel les deux partis ont les mains liées aux puissants lobbies. Aux citoyens américains d’exiger des changements. Personnellement, je suis sympathique aux militants de la gauche modérée qui est bien plus forte qu’il y a cinq ans. Je leur souhaite de faire du chemin. Si vous désirez en savoir un peu plus sur ce courant politique, allez faire un tour sur democracynow.org ou thenation.com. J’ai eu le privilège de rencontrer quelques militants de ce courant politique et je peux vous assurer qu’ils travaillent fort et qu’ils ont les deux pieds dans le réel. Rien à voir avec Alex Jones…

    Et vous François, que feriez-vous? Vous dites que je n’ai pas de colonne… Et la vôtre? Que faites-vous dans le réel à part dénoncer des conspirations doûteuses et un nouvel ordre mondial qui n’existe peut-être pas? Appuyez-vous le Tea Party américain? Vous croyez que la solution est de ce côté? Et chez vous au Québec? Vous proposez quoi au juste?

    • En résumé, voici le raisonnement de la gauche:

      Il importe peu que ce qu’on fait ne règle pas le problème de base ou même qu’il ait des effets nocifs à long terme. C’est pas important que Medicaid et Medicare sont des schémas de Ponzi avec une dette actuarielle dans les billion. Il faut faire n’importe quoi, tant qu’on fait quelque chose.

      Voici ce que les E-U devraient faire pour la santé:

      – Abolir Medicare et Medicaid avant qu’ils ne s’écroulent sous leur poids (À l’extrême, le gouvernement pourrait instituer une subvention quelconque pour permettre aux plus démunis de se payer une assurance.)

      – Abolir les barrières entre les États pour les assurances de façon à amener plus de compétition
      – Abolir les règlementations qui régissent quel genre de couverture les compagnies d’assurances ont droit d’offrir. (Ces règlementations ne font que favoriser les Cies d’assurance de toute façon.) De plus, les régimes d’épargne-santé sont prohibés dans certains états.
      – Donner une certaine protection aux médecins contre les poursuites. Laissez les médecins utiliser leur jugement dans les diagnostics.

      À court-terme, aucun américain n’aurait d’objection à ce que le gouvernement subventionne les soins médicaux pour ceux qui n’en ont pas les moyens, mais se mettre pratiquement en faillite pour subventionner également les mieux nantis (comme avec Medicare) est ridicule. (À 65 ans, Bill Gates aura droit à Medicare)

      En passant, il semble que la réforme qu’ils ont passé n’aura pas les effets escomptés. Apparemment, beaucoup d’individus et de compagnies ont calculé que ça coûte moins cher de payer l’amende que de prendre l’assurance alors ils se préparent à tout simplement payer l’amende. Voilà pour l’universalité…

  29. Je crois au nouvel ordre mondial et etant sur des tchats americain je peux vous garantire qu’ils ne sont pas tres heureux du dénouements du health care bill.
    Je paraitrai surement naif pour quelques uns dont Aimé avec qui je partage beaucoup de ses opinions mais en ecrivant a la defense de Lutopium, il a le merite d’avoir été sur le champs de bataille avec grande conviction.
    http://www.partimontarvillois.org/
    Il y en a qui font de l’aveuglement volontaire mais je ne percois pas ça chez Lutopium, mais peut-etre que je me trompe.

  30. @Alain, merci pour votre appui et votre compréhension, c’est très apprécié. Je ne rejette pas entièrement les théories du complot mais j’essaie de les surpasser et d’appuyer de petites réformes qui contribueront peut-être à inspirer les prochaines générations à changer l’ordre des choses…

    J’ai découvert Alex Jones et autres ténors de la vision de ce nouvel ordre mondial il y a plus de 6 ans. J’ai lu beaucoup et j’y ai découvert des informations étonnantes. Mais je ne peux pas rester assis sur mon cul devant mon ordinateur et trembler de peur face à ces théories. Je m’implique chez moi, dans mon patelin (municipal) et dans mon pays, le Québec, en appuyant et en militant pour des regroupements de citoyens qui gardent espoir et qui tentent – par des moyens fort modestes – de court-circuiter cette fausse démocratie. Je ne vois pas comment faire autrement.

  31. Lutopium,

    Tu en as du culot. Tu crois que FM a moins de mérite que toi car il ne s’implique pas dans des assemblées de cuisine dans son comté ou sa municipalité. Tu crois faire une différence avec ton implication dans ton quartier, mais c’est toujours les mêmes arguments que tu nous sers ici, plus de gouvernement, plus de subventions, plus de programmes. C’est maladif, ton affaire, toi et les gens comme toi.

    Ton idéologie n’est appuyé sur aucun principe, c »est du pur opportunisme pour satisfaire tes divers besoins.

    Non, je n’ai aucun respect pour pour ce que tu représentes et ce que tu défend.

  32. Ecoute Philippe David, avec la santé des gens je n’aime pas qu’on me parle « de droite et de gauche » ou alors je deviens mauvais !
    C’est comme les medecins qui pensent plus a leur portefeuille qu’au bien de leur malade. Si j’étais le bon dieu, ca serait direct en enfer !
    Et au Québec, j’en ai vu des dentistes qui essayent de vous placer des soins presque comme un vendeur de Futurshop vous vendre la derniere TV grand écran.

    De quoi parle t’on ? de soins de santé et de souffrances de patients pas soignés, mal soignés ou en attente.

    Le cartel des assurances tout comme un monopole peut fonctionner dans un marché libre et ce qui constitue la principale faille du discours ultra-libérale qui s’autorégule par magie tout seule.
    Alors oui un marché libre n’est pas suffisant et il faut mettre un systeme de soins de santé publique-privé comme en France.

    Il faudra regarder le BILAN de ce projet de loi s’il est voté car bien sur il y aura des aspects négatifs mais il faudra voir si le nombre de faillite pour soins de santé diminuent et entrainant des saisies immobilieres etc….

    • @ Paul Napoli

      Ce qu’il faut tenir en ligne de compte ici est que le plus grand problême du système américain ne concerne pas la qualité des soins autant que les coûts. Alors, si vous voulez la solution à savoir pourquoi les soins aux É-U ne cessent de grimper, commencez par regarder les frais médicaux qui ne sont couverts par aucune assurance: la chirurgie esthétique et la chirurgie oculaire Lasik. Dans les deux cas, le coût de ces chirurgies ne fait que diminuer alors que la qualité ne fait qu’augmenter. Logiquement, il est permi de croire par ces exemples que peut-être que les coûts gonflés des soins sont probablement causés par les assurances (publiques ou privées).

      Une question qu’on doit poser c’est pourquoi est-il nécessaire qu’une assurance-santé couvre tout? Est-ce que notre assurance auto paie pour les changements d’huile? Qu’arriverait-il au prix des changements d’huile si les assurances payaient pour? Réponse: les gens feraient faire un changement d’huile bien plus souvent qu’autrement et qui dit augmentation de la demande, dit augmentation du prix, tout autre chose étant égale. Sachant ça, qu’arrive-t-il si

      1- Il y a collusion entre l’état (via Medicare), les compagnies d’assurances, les compagnies pharmaceutiques et de technologie médicale pour fixer les barêmes de prix.
      2- Que les états restreignent la compétition entre les comapgnies d’assurance privées en bloquant l’accès aux assurances provenant d’un autre état?
      3- Que les états règlementent quelle genre de couverture d’assurance est acceptable ou non, restreignant les choix généralement aux plans avec la couverture la plus complète, peu importe les besoins spécifiques de l’assuré?

      Nous avons:
      1- Une cartélisation des différents fournisseurs du système de santé qui génère des prix plus élevés
      2- Un manque de compétition entre assureurs qui fait augmenter les prix des polices d’assurances
      3 – Un manque de choix de couverture qui permettrait d’obtenir des polices avec des déductibles plus élevés et des primes plus basses.

      Logiquement, est-ce que la solution devrait passer par encore plus de règlementation, ou tout simplement en enlevant ces règlementations que causent le problème en premier lieu?

      Moi je préfère la seconde option.

  33. Cette histoire de Healthcare à la us est , selon moi, une autre et une des dernières tentatives pour ramasser du fric là où il y en a encore… Les Etats-Unis sont une énorme machine à dépenser (2 000 milliards de dollars devront être empruntés cette année) et ont donc des besoins sans fin de financement… on se dirige drette vers un défaut de payment dans pleins de pays, ils essayent d’amortir la chute inévitable en taxant et retaxant, mais à un moment donné soit ça va virer en état facho avec une population hyper appauvrie et une classe de hyper riche, soit ça va craquer leur truc quand les vaches vont se rendre compte qu’ils ne peuvent plus donner de lait…ils doivent bien s’en rendre compte, ils sont tous en train de s’armer jusqu’aux dents , un bon conflit courte durée relancerait probablement quelques économies en plus d’éliminer un paquet de useless eaters …

  34. Je pense qu’il y a consensus sur ce blogue à l’égard du fait que la Health Care Reform telle que ratifiée est mauvaise. Cependant, je doute que ce sois pour les mêmes raisons!

    Je n’ai pas publié de billet sur cette réforme parce que j’estime que mes connaissances du système de santé américain sont limitées…ce qui est fortement lié au fait qu’il est excessivement compliqué!

    Il y a cependant certaines choses que j’observe:

    1) Malgré tout ce qu’on en dit, le système de santé américain performe mieux que bien d’autres pays, dont le Canada (voir ce lien). Il est cependant loin d’être parfait.

    http://www.antagoniste.net/WP-Uploads/2009/08/sante110809.gif

    2) Malgré ce qu’on en dit, le système de santé américain n’a rien à voir avec le libre-marché. Il est hyper-règlementé. L’intervention étatique y a des effets pervers.

    Donc, la question est comment est-ce qu’on l’améliore en conservant ce qu’il y a de bon?

    Est-ce que c’est en libérant le système du lourd et coûteux fardeau règlementaire et de l’intervention étatique qui lui met du plomb dans l’aile?

    Ou est-ce que c’est, au contraire, en réduisant la liberté et en impliquant davantage de règlementation et d’intervention étatique?

    Maintenant que nous nous entendons sur la perversité de la présente réforme, c’est sur cette question qu’il importe de débattre.

    Vous connaissez ma position…

    Finalement, en ce qui a trait au Québec, je vous propose de suivre l’exemple des Pays-bas:

    http://minarchiste.wordpress.com/2010/03/03/comprendre-lassurance-sante/

  35. Minarchiste,

    Une technique utilisée par les politiciens et autres beaux-parleurs du même genre pour créer de faux consentement consistent à exposer leur point de vue sur une tribune ou ils sont les seuls à pouvoir s’exprimer, et à conclure en disant  »On est tous d’accord » ou  »On s’entend pour dire que … ».

    Si personne ne s’objecte, on a une entente, selon la logique tordue des politiciens et beaux-parleurs évidemment.

    Cette introduction, c’est juste pour dire que je ne suis pas d’accord avec ton commentaire, mais je ne te prête aucune mauvaise intention.

    Les É-U n’ont pas été fondés sur des principes socialistes. Ce projet de loi est une aberration, en violation flagrante de plusieurs limites constitutionnelles, la première étant que le gouvernement fédéral n’a aucune compétence en matière de santé.

    Le respect de la constitution, est-ce que ça veut dire quelque chose pour toi Minarchiste ou c’est juste un bout de papier comme disait W?

  36. « Malgré tout ce qu’on en dit, le système de santé américain performe mieux que bien d’autres pays, dont le Canada « 

    Déconne pas.. je lis quotidiennement des articles sur des gens aux Us qu’on laisse crever ou qui se laissent mourir faute de cash ou d’assurance pour se faire soigner ou pire qui se font renvoyer d’un hopital mal soigné mais avec une facture salée qui les méne droit à la faillite …

    Je ne prétends pas qu’on ait des soins top ici au Québec , mais bon, si je me pête une jambe, et même si j’attends 18 heures qu’on me soigne, au moins je ne sors pas des urgences avec une facture de 15 000$ …

    • @ Marc

      Déconne pas.. je lis quotidiennement des articles sur des gens aux Us qu’on laisse crever ou qui se laissent mourir faute de cash ou d’assurance pour se faire soigner ou pire qui se font renvoyer d’un hopital mal soigné mais avec une facture salée qui les méne droit à la faillite …

      1 – Aux É-U aucun hôpital, médecin, etc. ne peut refuser de prodiguer des soins sur la base que le client n’a pas les moyens financier. De plus, ils ont Medicaid spécifiquement pour couvrir ceux qui ont un faible revenu.

      2- Ici on a des gens qui crèvent littéralement sur les listes d’attente. Nous sommes en mauvaise position pour critiquer.

  37. Tiens, moi j’aurai une demande à vous tous les économistes de ce blog.. je l’avais déjà demandé dans un précédant commentaire, mais jamais personne n’a relevé le gant , pourtant , de mon point de vue, ça serait du concret :
    Scénario : Les Us font défaut..l’Europe fait défaut … l’économie crashe ….qu’est ce qui arrive ? on n’a plus de monnaie ? ou un truc style Weimar avec la brouette pleins de cash ? le gouvernement tombe ou au contraire existe toujours mais la population est autonome sans couverture sociale ? c’est quoi les scénarios possibles ? voilà qui m’interesserait de voir vos différents points de vue… ça devrait également vous tiquer non, vu que sans ça vos vues économiques ne resteront que de l’utopie ?

    • @Marc

      Scénario : Les Us font défaut..l’Europe fait défaut … l’économie crashe ….qu’est ce qui arrive ? on n’a plus de monnaie ? ou un truc style Weimar avec la brouette pleins de cash ? le gouvernement tombe ou au contraire existe toujours mais la population est autonome sans couverture sociale ? c’est quoi les scénarios possibles ? voilà qui m’interesserait de voir vos différents points de vue… ça devrait également vous tiquer non, vu que sans ça vos vues économiques ne resteront que de l’utopie ?

      Excellente question. Dans le scénario ci-haut, on reviendrait pratiquement à une économie de troc, et dans cette situation, ceux qui seraient en meilleure posture seraient ceux qui ont quelques lingots d’or ou d’argent cachés quelque part. Oublie le filet social, les gouvernement ne seraient plus capables de fournir leurs services. Oublie aussi les brouettes de cash parce que les gens vont vite fuir l’argent de papier pour des valeurs plus sures. Il est possible qu’il ya ait une soit une période d’autoritarisme ou d’anarchie. Malgré tout, je suis positif que la société renaitrait de ces cendres éventuellement, mais les temps seraient durs pendant un bon bout de temps.

  38. @minarchiste
    > Malgré tout ce qu’on en dit, le système de santé
    américain performe mieux que bien d’autres pays, dont le Canada (voir ce lien).

    Ah voila un esprit positif que j’aimerai davantage observer sur ce log et pas juste pour le voisin américain. Heureusement qu’il est meilleur que certains pays je rapelle que nous parlons de la 1ere puissance économique qui se sent suffisament supérieur pour faire la morale pour les droits et libertés individuelles.

    Si on regarde le cout des soins la performance est médiocre pour les patients mais bénéfique pour les médecins et avocats. Prenez une opération chirurgicale et comparer la.

    > Il est cependant loin d’être parfait.

    Quel joli euphémisme !
    :lol:

  39. Je regarde aller la discussion et je crois qu’on se perd. Le problème avec le HealthCare Act des É-U, c’est que la majorité des Américains n’en veut pas. Ça n’a rien à voir avec l’efficacité du système de santé publique. Une majorité d’Américains est contre les taxes, impôts et toute autre mesure de type socialiste. Le gouvernement fédéral n’a aucune compétence pour adopter cette loi qui un affront (de plus) aux Américains et aux principes sur lesquels est fondée la république.

  40. PD,

    T’es pas mal optimiste, considérant le niveau de préparation à la crise du Québécois moyen et son niveau de dépendance vis-à-vis l’extérieur, que ce soit l’état ou les fournisseurs de produits et services.

    Tu vas voir, ça ne prendra pas long que tous les mononcles et matantes de la province vont réclamer l’armée pour rétablir l’ordre et la prestation des services.

    Je gage 5 lbs de patates sur ça!

    • @AL

      Tu assume que le gouvernemet a encore les moyens de payer l’armée. Mais c’est ce à quoi je faisais allusion quand je parlais d’une période d’autoritarisme.

      La seule préparation valable c’est les 3 G: Guns, Gold and God.

  41. merci Philippe pour la réponse… je serai bien interessé de voir différents scénarios / prédictions selon les différentes tendances de chacun …

    Tiens, je viens de trouver ça, édifiant comme truc :

    [youtube=http://www.youtube.com/watch?v=cMxvKmsFu_g&color1=0xb1b1b1&color2=0xcfcfcf&hl=en_US&feature=player_embedded&fs=1]

  42. 200 millions d’Américains armés et en ostie, ça va être beau tout à l’heure. Les gars se bidonnent en pensant aux agents de l’IRS avec leur ptit .12 à pompe.

  43. Combien de temps encore avant que la marmite saute? Pas très longtemps, j’ai l’impression.

    Me too je pense que ça ne sera plus long, y a comme une inévitabilité dans l’air, je gage qu’avant la fin de l’année en cours y va y avoir des déclencheurs …

  44. Intéressant de constater que certains américains se « révoltent » contre le gouvernement fédéral seulement lorsque les démocrates sont au pouvoir… Si ces citoyens en ont marre de l’état, pourquoi appuient-ils alors une administration républicaine? Parce qu’elle protège l’amérique contre les forces du mal et qu’elle place le bon dieu à la bonne place?

    Et si ce n’était de la popularité du parti Républicain, vous n’afficheriez ici aucune référence vers Ron Paul…

  45. Ça semble logique qu’en temps instable les gens se regroupent selon le noyau de leur croyance religieuse ==> as tu lu l’article dont j’ai mis le lien plus haut ? Chris hedge est un journaliste, loin d’être un bigot ou un républicain ou else, il résume ( je pense) très très bien la situation …

    J’ai pas mal lu sur Ron Paul, surtout dans sa run pour les présidentielles, franchement le doc du texas semble être un bon gars qui annonce depuis un boutte ce qui est en train d’arriver..que lui reproches tu exactement ???

  46. @Marc, ça me semble fort intéressant. Je vais lire ça.

    Je dois dire que je trouve ça intéressant que la population se « soulève » et qu’elle crie haut et fort qu’elle en a marre. Plusieurs citoyens ayant répondu à l’appel lancé par le Tea Party en ont également marre du BIG business et du contrôle qu’ils exercent sur leurs gouvernements. Plus les citoyens s’impliqueront en exigeant des changements, plus la symbiose entre les partis politiques et les lobbies s’effritera.

    En autant que ça ne dérape pas trop et que les gens soient capables de s’entendre sur le mode de vivre-ensemble.

    Faudrait peut-être donner un sens au mot « humain »…

  47. @Marc, malgré ses bonnes intentions, Ron Paul a décidé de joindre le parti Républicain et, récemment, de s’associer à des groupes d’extrême-droite pour faire avancer ses idées. Je crois comprendre qu’il est encore intéressé par la présidence sous l’étiquette républicaine.

    Il a de bonnes idées en ce qui concerne la décentralisation des pouvoirs et des services publics mais je demeurerai toujours sceptique face à un type qui veut contruire un mur entre le Mexique et les USA et qui accepte de collaborer avec les milices patriotiques…

    • @ Lutopium

      @Marc, malgré ses bonnes intentions, Ron Paul a décidé de joindre le parti Républicain et, récemment, de s’associer à des groupes d’extrême-droite pour faire avancer ses idées. Je crois comprendre qu’il est encore intéressé par la présidence sous l’étiquette républicaine.

      Ron Paul est depuis très longtemps membre du Parti Républicain quoiqu’il s’est déjà présenté aux élections présidentielles de 1988 sous la bannière du Parti Libertarien. Donc son affiliation au GOP n’a rien de nouveau. Paul est en politique depuis 1974 et il défend toujours les mêmes principes aujourd’hui qu’il défendait en 1974. C’est probablement le seul politicien honnête à Washington et ce n’est pas peu dire. Pendant de longues années, il a été un membre marginal du Parti Républicain. Dans la chambre des représentant, si un vote se finissait avec un seul vote non contre tout le reste de oui, tu pouvais être certain que ce vote était celui de Ron Paul. Il est le seul qui vote toujours selon sa conscience au lieu des lignes de parti. Son seul étalon pour approuver ou non d’une loi est si celle-ci respecte la constitution. Inutile de dire qu’il ne vote pas oui à beaucoup de lois, ce qui lui a valu le surnom de « Dr No ».

      Pour la question de l’immigration illégale, Ron Paul essaie d’adopter une attitude pragmatique, mais il vient d’un état, le Texas, ou l’immigration illégale provenant du Mexique est un problème réel. Il est contre l’amnestie envers les immigrants illégaux parce que ce serait une injustice envers ceux qui ont immigré de façon légale et je crois qu’il a parfaitement raison. Le mur entre les É-U et le Mexique n’est pas la solution idéale, mais il n’existe que peu de solutions à l’influx massif de mexicains qui cherchent à échapper des conditions économiques là-bas. Si nous avions un tel problème ici, nul doute que beaucoup chialeraient ici aussi.

      En passant, Ron Paul n’a pas encore annoncé s’il sera candidat aux prochaines présidentielles de 2012, mais il aura de sérieuses chances s’il se présente. Pendant sa dernière campagne en 2007 et 2008, il parlait de la récession qui allait se produire et exactement ce qui allait se produire et il a eu raison, ce qui lui a donné une grande crédibilité devant l’électorat américain. Autrefois marginal, on le prend maintenant très au sérieux au point qu’il est sur le point de faire adopter sa loi pour faire une vérification des livres de la Réserve Fédéral. Le Parti Républicain est maintenant sous le coup d’une lutte entre « l’establishment » qui suivait Bush et McCain et les partisans de Ron Paul et je crois que Ron Paul est en train de gagner. De nombreux candidats des prochaines élections en novembre prochain se présentent en prêchant les mêmes valeurs que Ron Paul, incluant son fils Rand Paul et son ancien conseiller économique Peter Schiff. Tous ces candidats sont très populaires auprès du mouvement des tea parties qui en ont ras le bol du gouvernement.

      Je dois dire que je trouve ça intéressant que la population se « soulève » et qu’elle crie haut et fort qu’elle en a marre. Plusieurs citoyens ayant répondu à l’appel lancé par le Tea Party en ont également marre du BIG business et du contrôle qu’ils exercent sur leurs gouvernements. Plus les citoyens s’impliqueront en exigeant des changements, plus la symbiose entre les partis politiques et les lobbies s’effritera.

      Tu as vraiment de la misère à comprendre vraiment le tea party alors laisse-moi t’aider un peu. Au départ, ce n’était même pas vraiment un mouvement organisé. Mais c’est tout simplement un rassemblement de citoyens ordinaires qui ont eu leur « truck » des deux partis. Beaucoup d’entre eux on cru au « changement » qu’Obama était suppoé incarner et ont voté pour lui. Ils sont maintenant amèrement déçu parce qu’ils se sont réveillés avec une copie-carbone de Bush en pire. Obama n’a pas rappelé les troupes d’Irak, il a envoyé encore plus de troupes en Afghanistan et a étendu ça au Pakistan. Il continue les affrontements avec l’Iran. Il n’a pas fermé Guantanamo comme il l’avait promis et il a renouvelé le Patriot Act. Il continue aussi de sanctionner l’utilisation de la torture. Il a continué de dépenser de centaines de milliards pour socialiser les pertes de Wall Street. Les gens avaient déjà ras le bol de Bush, en quoi Obama a-t-il vraiment été différent jusqu’ici? Voilà pourquoi le mouvement des tea parties existe mon cher. Ça n’a rien a voir avec la personalité d’Obama ou sa couleur de peau et tout à voir avec le fait qu’il n’incarne plus le changement pour eux. Le changement, c’est plutôt Ron Paul maintenant.

  48. A noter que la Georgetown university est « jésuite » quand même surprenant tout ses symboles maconniques.

  49. Lutopium,

    Ron Paul a été élu et réélu je crois que c’est 17 fois de suite dans son comté au Texas, et il le SEUL représentant à TOUJOURS voter et avoir voté en se fondant sur la constitution.

  50. Tu es un ignare, car ton commentaire indique que tu penses que Ron Paul en est à ses débuts en politique. C’est incroyable comme t’es nul!

  51. Alain B.,

    Peut-être que Ron Paul joue un rôle et que tu n’as pas compris son rôle.

    Tout est consensuel, ils ne pourront rien faire contre ceux qui ne s’enregistrent pas. Ils doivent CHOISIR de s’enregistrer. Ron Paul sait peut-être plus de choses qu’il dit, mais c’est quand même lui, dans une large mesure, qui représente et défend les principes de la constitution.

    Le système est construit sur une fraude intellectuelle, donc c’est certain que les composantes du système sont toutes, jusqu’à un certain point, complices du système.

    Mais si on regarde ce que Ron Paul fait au coeur de la Bête, essentiellement, il dit la vérité et il réveille les gens, depuis plusieurs années.

    Dire qu’un tel est allé dans une université maçonnique ou créée par les Jésuites, ça n’a aucune importance. Presque toutes les universités ont été créées par le Vatican. Renseignez vous les amis, J’en ai déjà parlé. C’est la même chose pour l’Université Laval et L’U. de Mtl.

  52. Aille le nounours,

    Les milices patriotiques, comme tu les appele, ont créé les É-U en 1776. Si tu es carrément contre toute forme de liberté individuelle, dis-le clairement et on va savoir qui tu es, mais arrête de faire semblant que tu ne sais pas ce que tu dis ou ce que tu fais.

  53. Je comprends ton point de vue concernant Ron Paul et il est pertinent.
    L’autre partie du commentaire n’est pas comme tu dit importante pour la discussion presente, mais comme tu sais, il n’y a pas juste la Bête…

  54. @ PD & AL

    Le nombre de sympathisants de Ron Paul qui se manifestent et les montants qu’il recueille prouve à mon avis, hors de tout doute raisonnable, que le résultat des primaires et les sondages sont systématiquement manipulés pour occulter l’influence de ses idées.

    Les « Tea Parties » ont semblé apparaitre brusquement, simplement parce que le phénomène a franchi le seuil où il est devenu impossible de le cacher. À voir la prochaine riposte du système.

    PJCA

  55. @ Marc:

    J’ai écrit souvent ce que je crois qu’il va se produire.

    1. La prise du pouvoir par un gouvernement corporatiste autoritaire à la chinoise déguisé en démocratie, ce que permet le contrôle des médias.

    2. La fin du capitalisme qu’on a connu; le pouvoir imprime son argent. Il n’a plus besoin de banquiers que comme employés.

    3. Ce gouvernement autoritaire sera mondial (NWO). Il sera plus bienveillant et généreux avec tous et c’est seulement la liberté de le contester qui sera interdite. Il sera donc largement soutenu par la population.

    4. On reviendra à la démocratie – une vraie, cette fois – dans une génération, quand la complexité croissante de la production et de la société – et donc l’interdépendance entre les acteurs – rendra impossible toute gouvernance autre que consensuelle.

    Amen

    Ite, missa est :-))

    Pierre JC Allard

    • @ PJCA

      3. Ce gouvernement autoritaire sera mondial (NWO). Il sera plus bienveillant et généreux avec tous et c’est seulement la liberté de le contester qui sera interdite. Il sera donc largement soutenu par la population

      Comme je l’ai souligné dans un billet précédent, une dictature bienveillante c’est le roi des oxymores.

  56. @Philippe David

    > la chirurgie esthétique et la chirurgie oculaire Lasik

    Vous avez vu les prix au Québec pour le lasik. Wow
    ils peuvent baisser effectivement leus prix. :lol:
    d’autant que c’est souvent du « luxe ».

    J’aime pas trop M.Moore mais avous vu son « documentaire » sur le systeme de santé US ? Quand un gars qui vient de coupér les doigts arrive dans une clinique se voit proposer 2 choix: 1. on lui recoup ses doigts pour xx.000 $ et 2. pour x.000$ on lui met une prothese. :(

    Connaissez vous les prix des dentistes au Quebec ?! A part les cadres, peu d’entreprise proposent des assurance dentaire a leurs employés. Ce que j’arrive pas a comprendre c’est qu’au Quebec, a part pour les enfant de moins de 10 ans, les soins dentaires ne font pas partie de l’assurance médicale publique !!

    C’est entre 100 et 150$ pour une simple carie dans la région de Montréal. En France, c’est environ moitié prix, alors que c’est remboursé environ a 75%. Alors les québécois qui font du shopping pourquoi ne font ils font ils pas jouer la concurrence et certains preferent extraire une dent que la soigner ?

    Ce n’est ni le trop ni le peu de reglements mais le réglement intelligent et adéquat qu’il faut. Lapalisse n’aurait pas dit mieux et pourtant en vous lisant il me semble nécessaire de vous rappeller ces évidences que vous semblez oublier emporté dans votre élan libertaire.

    • @ Paul Napoli

      Vous avez vu les prix au Québec pour le lasik. Wow
      ils peuvent baisser effectivement leus prix. :lol:
      d’autant que c’est souvent du « luxe ».

      Considérant que le prix à l’origine était de l’ordre de $2000 par oeil et que maintenant c’est $600 par oeil, je dirais que c’est pas mal une preuve comment les assurances viennent distorsionner le marché des soins médicaux.

      Connaissez vous les prix des dentistes au Quebec ?! A part les cadres, peu d’entreprise proposent des assurance dentaire a leurs employés. Ce que j’arrive pas a comprendre c’est qu’au Quebec, a part pour les enfant de moins de 10 ans, les soins dentaires ne font pas partie de l’assurance médicale publique !!

      Au contraire, j’ai une assurance qui couvre 90% de mes frais pour un examen/nettoyage, 80% de mes frais pour obturations et extractions et 50% pour les traitements de canal, les prothèses et l’orthodontie et je ne suis pas un cadre. Il y a bien plus de gens que vous croyez qui ont accès à une assurance dentaire et leurs tarifs sont déterminés par les barèmes des assureurs.

      @ François M.

      Merci d’avoir aussi bien synthétisé ce que représente Ron Paul et le Tea Party. Il est étonnant de constater à quel point ils sont mal compris par les gens de l’extérieur qui n’arrivent pas à avoir une bonne information médiatique pour les décrire objectivement, laissant un brouillard persistant dans l’esprit de ces personnes.

      Je crois que le brouillard persiste parce qu’une catégorie de gens est encore aveuglée par le charisme d’Obama et ces mêmes gens ne comprennent de surcroit rien de la mentalité américaine. Quand on comprend cette mentalité, on comprend très bien pourquoi la majorité des américains rejettent d’emblée la médecine socialisée et pourquoi ils tiennent mordicus au second amendement.

      @ Lutopium

      Vous faites partie du lot…

  57. PJCA,

    Je doute fortement de votre gouvernement mondial bienviellant et généreux.

    Cette hypothèse me semble loufoque.

  58. Paul Napoli,

    Ron Paul est un homme sérieux qui ne participerait pas à un film comme celui-là si il avait su à qui il avait affaire.

  59. Paul Napoli,

    Je ne citerais pas la France socialiste en exemple pour quoi que ce soit.

    Le règlement intelligent et adéquat dont vous parlez est un fantasme de socialiste, qui ne tient pas compte du fait que les règlements sont adoptés par des bureaucrates qui défendent leurs propres intérêts.

    Puis, je me demande pourquoi vous avez besoin d’un règlement pour négocier un prix avec un dentiste. Avez-vous besoin que le gouvernement intervienne dans toutes vos relations contractuelles? Est-ce parce que vous êtes incapable de prendre une décision par vous-mêmes, ou que vous êtes tout simplement trop paresseux pour magasiner? Peut-être avez-vous besoin d’un tuteur ou d’un curateur pour administrer vos biens et votre personne?

  60. @Philippe, vous avez raison et je n’ai pas tort. Lorsque j’ai mentionné que Ron Paul a décidé de joindre le parti Républicain, je faisait allusion à sa décision de se présenter comme candidat et non à son adhésion au parti comme militant. Lorsqu’il s’est présenté sous le ticket libertarien, il n’a jamais été en mesure de récolter 1% des votes. C’est grâce à la popularité du parti Républicain et de la nature des campagnes électorales que M. Paul a pu se rendre à Washington. Parmi ses idées de l’époque: port d’armes, avortement, éducation des enfants à la maison et conservatisme fiscal; bref tout pour attirer la sympathie des électeurs du Texas…

    Je suis d’accord avec vous pour dire qu’il est un homme de principes qui n’hésite pas à s’éloigner de la ligne de parti. Mais vous comprendrez également que, si j’étais américain, je ne serais pas sympathique à ses idées. Je respecte cependant votre admiration pour le personnage.

    En terminant, il est évidemment de votre droit de croire que le Tea Party est un mouvement de citoyens qui convergent vers les idées libertariennes. J’ai une toute autre lecture des évènements…

  61. @Philippe David

    Merci d’avoir aussi bien synthétisé ce que représente Ron Paul et le Tea Party. Il est étonnant de constater à quel point ils sont mal compris par les gens de l’extérieur qui n’arrivent pas à avoir une bonne information médiatique pour les décrire objectivement, laissant un brouillard persistant dans l’esprit de ces personnes.

    @Lutopium

    À vous lire, on peut remarquer que, bien que vous ailliez surement de bonnes intentions, que vous soyez relativement bien informé et une bonne personne, certains conditionnements entrainent une certaine distorsion dans votre vision des choses. Ça peut paraitre présomptueux de m’exprimer ainsi et je vous prie de m’en excuser si vous le percevez comme tel, car loin de moi cette idée. Nous sommes tous, d’une façon ou d’une autre, victimes de nos conditionnements, d’où notre nécessaire lutte pour s’en défaire.

    Votre compréhension de Ron Paul et des Tea Parties de la base est influencée par un faux paradigme de pensée gauche-droite qui vous empêche de voir que nous sommes en fait dans un paradigme de tyrannie-liberté. Essentiellement, Ron Paul et les débuts du mouvement du Tea Party est né, comme Philippe le décrivait, d’un désir de protéger la Constitution des États-Unis et d’opérer à l’intérieur des principes qu’elle porte. Ron Paul est un constitutionnaliste hors pair et unique. JAIMAIS il n’a voté pour de quoi qui lui contrevenait. Un passé politique impeccable, un homme qui a de la colonne et qui ne pervertira pas ses principes et la Constitution pour la ligne de parti ou pour de l’argent.

    Voter pour la réforme de la santé est inconstitutionnel de par sa nature même qui contrevient à la loi suprême de la République.

    Bien qu’il semble que certaines bonnes informations passent sur des sites comme democracynow.org, vous comprendrez en faisant plus de recherche qu’il s’agit d’un « left gatekeeper ».

    Et vous François, que feriez-vous? Vous dites que je n’ai pas de colonne… Et la vôtre? Que faites-vous dans le réel à part dénoncer des conspirations doûteuses et un nouvel ordre mondial qui n’existe peut-être pas?

    Je suis certain que vous avez une colonne, il suffit de s’en servir. Je m’occupe de la mienne et occupez-vous de la vôtre, c’est la tâche qui nous incombe tous individuellement. La question à savoir ce que je fais est plutôt personnel et je n’aime pas vraiment étaler ma vie privée sur le net. Ce n’est pas à propos de ce que je fais ou que vous faites, mais à propos de faire tout ce qu’on peut faire, individuellement, pour vivre en accord avec nos principes et nos connaissances, sans oublier notre sagesse et humanité. C’est la définition de l’intégrité. Notre joie de vivre et satisfaction personnelle en dépendent. Nous avons tous des capacités, habilités et des élans différents. Il nous revient comme responsabilité de les assumer et de les déployer à la limite de notre potentiel. Nous sommes ultimement responsables devant la Vie.

    Mais je vais vous partager une chose que je n’ai jamais dite publiquement. Il y a longtemps que j’ai renoncé à une carrière « normale », au confort d’une grosse paye et de la stabilité financière, parce que je pense que c’est une illusion et qu’elle nous rend peureux, frileux, mou et sans colonne. Il y a déjà cinq ans que je travail partiellement, par choix, pour consacrer une partie de mes énergies à faire ce que je fais, écrire, informer et produire une émission de radio (non-rémunéré) qui me demande au moins 2-5 heures de lectures et de préparation par jour, 7 jours par semaine.

    Je le fais parce que je ne vois pas d’autre façon de mieux utiliser mon temps et mes énergies. J’ai considéré l’action politique, mais je n’y crois pas. Je ne fais pas parti d’un club sélect et je ne trahirai pas ce que je suis pour suivre la ligne de parti ou pour me plier les genoux devant l’argent. Donc je vais y perdre mon temps et énergie à donner des coups d’épée dans l’eau.
    Je suis convaincu que pour en arriver à régler un problème, il faut le comprendre. C’est ce que j’essaie de faire en étant ici. Ce n’est pas moi qui vais changer le monde tout seul, mais par contre, c’est ensemble qu’on peut y arriver. On voit clairement que l’Internet est en passe de devenir la source principale d’information pour les gens et nous avons connu de belles victoires récemment, ce qui confirme que nous avons une véritable influence et qu’on affecte le déroulement des choses dans la réalité.

    Mon habilité, c’est cette passion dévorante, cette curiosité et cette patience que j’ai pour consommer environ 12 à 15 000 pages de lecture par année et investir des centaines d’heures à consulter documentaires, entrevues, programme de radio pour dénicher les éléments expliquant comment le système et le monde fonctionnent.

    Et tant qu’à avoir toute cette information juste pour moi, je donne un sens à tout ces efforts en partageant le bénéfice et le résultat de ces recherches avec ceux qui veulent bien prendre le temps de s’informer et de réaliser qu’on a toujours quelque chose à apprendre et comprendre. Le pire, ou devrais-je dire le mieux, c’est que je me suis aperçu qu’en commençant à partager ça, en donnant de moi-même, j’ai appris encore plus des gens avec qui j’interagis, et j’y ai trouvé des personnes absolument extraordinaires, de nouveaux amis.

    On apprend en confrontant nos vues et en se remettant constamment en question pour s’approcher de plus en plus de la réalité. En travaillant moins et en étant plus pauvre, je ne paie presque plus d’impôts. Je refuse d’être celui qui critique le système tout en le nourrissant, comme le hamster dans sa roue de la tyrannie. Je refuse de financer des guerres, des plans de sauvetage pour des banquiers et payer pour une clique de politiciens vendus et achetés par le secteur privé, financier et bancaire.

    Je suis en train de transformer ma maison pour qu’elle soit le plus possible auto-suffisante en énergie et je cultive un gros, gros jardin. Je planifie de redevenir souverain individuellement en réaffirmant et pratiquant mes droits et liberté pour en arriver à tuer mon homme de paille, ma « personne légale », ce schème à travers duquel on nous contrôle, dont Aimé Laliberté nous parle si souvent, mais que personne ne semble comprendre et saisir dans toute son ampleur.

    Pour retrouver notre liberté, il faut comprendre la prison qu’on a érigée autour de nous et dans notre esprit. Notre tâche essentielle est de se rappeler de qui nous sommes vraiment et des véritables valeurs de la vie biogénétiquement fondées et d’harmoniser nos désirs. C’est la révolution intérieur, une nouvelle Renaissance que nous incarnons peu à peu. Suis-je parvenu au bout de ma route? Certainement pas! Mais l’important n’est pas d’être déjà rendu du point A au point B, mais bien la route, le processus entre les deux.

    Je ne dénigre pas les meetings et vos efforts politiques auxquels vous participez. Nous faisons ce que nous pouvons, avec les habilités qu’on a. L’important est de retrouver cette cohésion sociale et un véritable projet de société. Je ne pense pas qu’on puisse accomplir quoi que ce soit à l’intérieur des paramètres actuels. Si vous voulez, nous pourrions partir un nouveau parti comme le propose le projet de la Démocratie Contractuelle de PJCA. Voilà une avenue possible auquel je participerais.

    Vous n’êtes pas tenu de croire que le NWO existe, qui n’est rien d’autre que le pouvoir élitiste et financier globaliste de la planète, mais il semble assez évident que ce qui s’en vient, pour faire écho aux prévisions de PJCA, c’est une effondrement du système financier global (volontaire) pour passer à un autre système déjà tout préparé d’avance. Le capitalisme est mort. On va passer à un système où toute les ressources et la monnaie mondiale seront contrôlées par des institutions internationales de type totalitaire dans le sens que nous n’aurons aucun pouvoir décisionnel ni électoral sur elles. Ce sera l’économie de rationnement, où tout sera rationné, selon votre place dans le nouvel ordre.

    Le village global s’en vient avec sa ferme d’humains. La richesse ne sera plus combien d’argent vous possédez, mais de combien de ressources naturelles vous pouvez utiliser. Tout est centralisé et informatisé. Tout sera géré, des naissances à la quantité de nourriture qui est produite pour assurer le contrôle des populations.
    PJCA semble croire qu’elle sera plus bienveillante que la tyrannie que nous commençons à connaitre de plus en plus et qui va s’amplifier dans les prochains temps. Je ne suis pas d’accord. Je ne vois pas comment on peut être mieux dans un État à la Big Brother de 1984 ou style le Meilleur des mondes. Il est vrai que le chaos cessera, en autant que nous cessions de critiquer le pouvoir en place, mais ce sera la perte de notre âme, de notre humanité, de notre essence. Les Jésus de ce monde ont toujours préféré mourir de corps que d’esprit. Ils avaient raison, ils savaient lequel était le plus important et le plus précieux. On peut penser que c’est de la « conspiration », ou quoi que ce soit d’autre. Le futur le dira, mais je ne le souhaite certainement pas. On peut repousser du revers de la main ces informations, mais à son propre risque et péril.

    On dit que la chance favorise les esprits préparés.

    Appuyez-vous le Tea Party américain? Vous croyez que la solution est de ce côté? Et chez vous au Québec? Vous proposez quoi au juste?

    Appuyer le Tea Party? Je ne suis pas Américain. Je ne fais que comprendre ce que ce symptôme représente, de quoi il est né. Un écoeurement des Américains face à ce coup d’État silencieux de Washington et de leur pays par une clique de banksters et criminels qui se cachent sous des couleurs Démocrates et Républicaines. Les Américains comprennent de plus en plus qu’on leur ment sans cesse, qu’on les ruines et les envoie se faire tuer dans des guerres coloniales à l’étranger et que personne ne les représente, que le loup est dans la bergerie.

    Le seul que j’ai vu en 15 ans d’observation de la politique et l’actualité internationale et des États-Unis qui est intègre et fondamentalement pour le peuple et le respect de la Constitution est Ron Paul. Le monsieur n’est pas parfait, mais il est le seul en qui j’aurais confiance qu’il n’est pas le poulain ou l’acquisition de qui que ce soit ou part d’un groupe élitiste, que ce soit le CFR, la Trilatérale, Bilderberg, Skull and Bones, relié à, ou contrôlé par Wall Street et les banquiers privés comme Goldman Sachs et la Fed ou tout autre intérêt privé ou lobbys comme ceux de l’AIPAC et cie.

    Il est le seul à avoir un passé parfait de vote en tant que représentant du peuple. Sa réputation de Dr. No est véritable et personne d’autre n’a eu autant de droiture et d’intégrité dans sa protection de la Constitution et des intérêts des Américains.

    Mes propositions pour le Québec? Créer un média indépendant qui diffuse l’information importante pour vraiment informer les gens sur leur droits, leur liberté, leur statut en temps que personne légale; se rendre compte que le Québec est déjà un pays souverain, partir un parti politique de Démocratie Contractuelle, cessez de fonctionner avec le système fractionnaire bancaire basé sur la dette, la spéculation et les intérêts composés, et bien plus. Il n’y a pas de petits pas à faire dans un système corrompu à la base, il faut partir à neuf. Il faut comprendre la source de nos problèmes pour pouvoir les régler.

    C’est un système fait pour appauvrir et créer l’inégalité parmi nos frères et soeurs. C’est une tyrannie économique, une forme d’esclavage. La politique est soumise à l’économie. L’argent règne et décide de tout, même de vie et de mort. Il va y avoir beaucoup à gagner de retourner au niveau local pour recréer ces petites communauté auto-suffisantes où l’on s’échange des denrées alimentaires, des services, des outils etc, produits localement pour cesser de dépendre des multinationales et du gouvernement, de la monnaie. Recréer des micro banques locales qui aident les gens à se payer une maison sans intérêts composés, décentraliser le pouvoir au maximum.

    Il y a tant à faire… je ne possède pas toutes les réponses. Ce n’est qu’ensemble qu’on peut y arriver. Mais le premier pas est individuel et anonyme. Il faut changer notre paradigme de penser et incarner cette révolution intérieure et cette souveraineté individuelle.

  62. Lutopium,

    Mais de quoi tu parles au juste?

    ‘son adhésion au parti comme militant’…comme ‘militant’!!??

    Coudonc, fais-tu exprès pour écrire des idioties? Ron Paul est représentant au congrès depuis environ 30 ans. La question n’est pas qu’il ‘milite’ pour le parti républicain, il est un ÉLU depuis plus de 30 ans.

    Plus loin, tu écris : ‘…sous le ticket libertarien, il n’a jamais été en mesure de récolter 1% des votes’
    et tu conclus que c’est grâce au partu républicain qu’il est devenu populaire.

    As-tu suivi les élections primaires du parti républicain en 2008 pour dire de telles grossièretés? Ça doit pas. Parce que si tu savais de quoi tu parles, tu saurais que Ron Paul était isolé (surtout après le retrait de Mike Gravel d’Alaska) des autres candidats et que tout était fait pour saborder sa campagne.

    Nonobstant, ila gagné la majorité des sondages auprès des auditeurs, à la grande surprise des commentateurs.

    Même s »il n’avait que 1 % du vote sous la bannière d’u parti inconnu à l’époque, ça prouverait quoi selon toi? Pour moi, ça prouve ce que je disais hier, que tu es fondamentalement lâche, et que yu vas toujours te placer du côté du plus fort (à ton avis) pour pas manger une claque sur la gueuele. T’es un pissou, et ça se reflète dans tes opinions.

    Tu écris ‘s’éloigner de la ligne de parti’, d.émontrant encore ton ignorance de la politique américaine, ou il n’y a aucune ligne de parti.

    En passant, Ron Paul est tout à fait conforme aux principes du parti Républicain, ce sont plutôt les autres candidats qui s’en sont éloignés.

    Tu écris : ‘si j’étais américain, je ne serais pas sympathique à ses idées’

    Tu es l’antithèse d’un américain, tu es tout sauf américain, si tu étais américain, les autres américains te crisserait dehors.

  63. @PJCA..Et qui ne s’assied pas en compagnie des moqueurs.
    Votre vision de l’avenir est érroné.
    Math 15;14. Laissez-les:ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles….

  64. @François :
    Très très bien exprimé mon homme, 100% en convergence avec ce que je vis et pense sauf pour l’implication sociale … beau texte …

    @PJCA :
    Entièrement d’accord, je me souviens de vos prédictions…la mienne rajoute une couche qu’on est maintenant en plein dedans et que dés cette année on va voir accélérer certains extremes … je préfére enrober votre concept en y rajoutant qu’il va y avoir un grain de sable en cours de route, j’arrive pas à croire qu’ils y arriveront …

  65. Quel deal cette réforme:

    Thanks for nothing, Mr. ‘Health Care Reform’ President

    According to the good doctors, “Instead of eliminating the root of the problem — the profit-driven, private health insurance industry — this costly new legislation will enrich and further entrench these firms. The bill would require millions of Americans to buy private insurers’ defective products, and turn over to them vast amounts of public money.” Well, isn’t that special? And their claim is supported by facts, not empty rhetoric.

    The doctors tell us, “Millions of middle-income Americans will be pressured to buy commercial health insurance policies costing up to 9.5 percent of their income but covering an average of just 70 percent of their medical expenses.” How about that? Nearly 10 percent higher premiums for less coverage.

    20 manières dont la réforme va enlever la liberté des Américains:

    20 Ways ObamaCare Will Take Away Our Freedoms

    You are young and healthy and want to pay for insurance that reflects that status? Tough. You’ll have to pay for premiums that cover not only you, but also the guy who smokes three packs a day, drink a gallon of whiskey and eats chicken fat off the floor. That’s because insurance companies will no longer be able to underwrite on the basis of a person’s health status.

    Et quelle belle occasion de démoniser les Tea Party, la dissidence politique et le mouvement pour la vérité sur le 9/11:

    Source: Patriot Act May Be Used Against Tea Party Activists

    A federal intelligence source reported in an interview last evening that the FBI and the Department of Homeland Security have been called in to “actively investigate incidents of violence and threats” made to at least ten Democrats and one Republican lawmaker since Sunday. Their involvement was reportedly requested by top House leadership and one unnamed, high-level White House official. According to this source, who agreed to speak to this writer under the strict condition of anonymity, “a ‘watch list’ has already been created that specifically names and turns their focus on various pro-life and tea-party organizations and individuals who are considered a threat to domestic security, continuity of government operations, and to the lives of lawmakers and their families.”

    Préparez-vous pour une fausse attaque sur un membre du Congrès suivie par une suspension de ce qui reste du Bill of Rights!

  66. François,

    J’ai un cheminement similaire à ce que tu décris et j’en suis arrivé aux mêmes conclusions en ce qui concerne la ‘réussite professionnelle’. J’ai un jardin qui va encore grossir cette année, et je cherche à être le plus indépendant possible côté eau, nourriture, et énergie. J’aime mon prochain et je je vis honnêtement, sans compter sur l’état pour quoi que ce soit. N’importe qui peut faire ce cheminement, mais ce n’est pas facile. Il faut faire des sacrifices pour être autonome et indépendant d’esprit. C’est parfois solitaire, mais ça donne aussi beaucoup de sérénité et de confiance, surtout si on s’éloigne des villes et qu’on reprend contact avec la nature.

    Moi je trouve que tu fais un très bon travail de recherche et de synthèse, et que tes articles sont très étoffés. Dans mon livre, tu as beaucoup de mérite et j’apprécie ton intégrité intellectuelle et ton côté humain.

    Lutopium,

    François te donnes le bénéfice du doute. Il croit que tu es conditionné à penser comme tu le fais.

    Qu’est-ce que tu répond à cette affirmation?

    C’est comme je te demandais hier : est-ce que tu es simplement ignorant ou plutôt contre toute forme de liberté individuelle?

    Est-ce que va choisir de faire comme si tu ne m’avais pâs lu, et simplement ignorer ce commentaire, comme tu fais habituellement, ou tu vas essayer de démontrer la justesse de tes propos?

    J’attends impatiamment de te lire.

  67. Merci, Aimé. Il faut savoir vivre en accord avec soi-même. C’est vraiment pas la voie facile, mais on y trouve sa paix intérieure, sa vraie stabilité et sécurité.

    J’essaie de ne plus rien donner à cette machine et je prends une énorme fierté en disant que je ne prends rien aussi. Je n’ai jamais demandé de chômage ni d’assistance sociale pour vivre. Se libérer est un long et douloureux processus par moment, mais la satisfaction de peu à peu redevenir libre de pensée et maitre de sa destinée est immensément plus satisfaisant que de dépendre de l’État et tout le reste.

    Longue vie à vous aussi. Ce mode de vie va redevenir une évidence en soi en terme de bon sens. Nous sommes de plus en plus à s’en rendre compte.

  68. Hors sujet , mais en même temps en plein dans le sujet :
    “We have shot an amazing number of people, but to my knowledge, none has ever proven to be a threat,” said Gen. Stanley A. McChrystal, who became the senior American and NATO commander in Afghanistan last year. His comments came during a recent videoconference to answer questions from troops in the field about civilian casualties.

    http://www.nytimes.com/2010/03/27/world/asia/27afghan.html

  69. Marc… wow, toute une déclaration.

    Voici ma contribution pour aujourd’hui. Si vous prenez le temps de lire ces quelques pages, je crois que vous pourrez comprendre un peu plus les fondements juridiques du système. Même si on parle du système des É-U, c’est très similaire au Canada.

    http://www.scribd.com/doc/23634029/The-UCC-Connection

  70. Paul Napoli,

    Que cherches tu à accomplir avec ton vidéo? Tu n’aimes pas Ron Paul? Svp, explique nous pourquoi?

    En attendant, j’ai cliqué sur ton vidéo sur YouTube, et voici le commentaire de porterzcustomz qui a affiché le vidéo, ou peut-être que t’avais pas lu quand tu as fait ta ‘recherche’.

     »Dr. Ron Paul being taken advantage of in a « interview » for the new movie « Bruno » I find it very disrespectful to a man who has dedicated his life to the grass roots message of freedom and non-interventionism. »

    C’est exactement ce que je pense en voyant que tu as affiché ce vidéo.

  71. Juste un mot afin de clarifier la petite esquisse dans ma boule de cristal:

    3. Ce gouvernement autoritaire sera mondial (NWO). Il sera plus bienveillant et généreux avec tous et c’est seulement la liberté de le contester qui sera interdite. Il sera donc largement soutenu par la population.

    OUI.

    a) la malveillance vient quand on est contrarié; l’élite qui prend le pouvoir a et gardera tout ce qu’elle veut. Donc, pas de méchanceté, elle n’est plus nécessaire

    b) On pourrait doubler en un an les productions agricoles et industrielles… et ce n’est qu’un début.
    Dès qu’on aura mis une nouvelle monnaie en circulation, les niveaux de vie vont augmenter au meilleur rythme compatible avec le maintien de l’ordre public. Il suffit d’identifier les besoins réels, de former le gens, de les mettre au travail… et de ne pas se sentir menacé.

    c) On reviendra à la démocratie … dans une génération. En attendant, écrivez des bouquins. Ils serviront. Plus tard.

    PJCA

  72. @ Tous:

    J’aurai à partir de demain une série de 30 articles en ligne qui traitent fondamentalement de la relation entre l’individu et l’État. Ils devraient intéresser les lecteurs de tendance libertaire… ou anti-libertaire.

    Mon article de demain ici sera tiré de cette série de textes

    PJCA

  73. > Que cherches tu à accomplir avec ton vidéo?

    Que Ron Paul est bien plus intelligent que Sarah Pallin.
    Il a tout de suite compris que Bruno voulait le draguer. :lol:

  74. @François, je tenais simplement à vous remercier pour avoir pris le temps de répondre à mes questions (votre commentaire du 27 mars – 7h52).

    Même si je ne vous connais pas personnellement, je crois saisir l’esssentiel de vos constats et de votre démarche. Comme je l’ai déjà mentionné, j’ai passé pas mal de temps également à analyser la politique américaine, du moins ce qui s’y passe depuis les dix dernières années. Même si je suis d’accord avec vous pour dire que les grands industriels et financiers « contrôlent » les deux partis politiques (financement et lobbies) tout en contrôlant l’économie, je n’adhère pas à ce constat qui affirme qu’il y ait un nouvel ordre mondial et qu’une tyrannie se pointe à l’horizon. Il n’y a pas, et ne devrait pas y avoir de pensée unique. Vous avez choisi votre camp, j’ai choisi le mien. La liberté commence pas la liberté de conscience et par la liberté d’expression.

    Là où nos idées convergent c’est sur le déséquilibre entre les forces économiques (banques, finances, industries, pharmaceutiques, industire militaire, etc…) et la représentation des citoyens dans l’exercice de la démocratie. Je ne vois vraiment pas comment la disparition des institutions démocratiques et une dérèglementation complète du marché nous assurera un monde meilleur si ce les dirigeants de ce marché complotent déjà pour contrôler nos vies…

    Cependant, et là-dessus je suis entièrement d’accord avec Ron Paul, les États-Unis auraient avantage à décentraliser les pouvoirs vers les États, permettant ainsi aux citoyens de s’impliquer davantage dans les prises de décisions. L’autre élément intéressant est que les américains délaisseront peut-être leur patriotsime aveugle qui leur permet de prétendre qu’ils sont les maîtres du monde afin de se retrouver dans leurs communautés et s’occuper de l’éducation des enfants, de la santé des malades et de la protection de l’environnement.

    Voyez, on peut rêver!

    P.S. Oui, Internet est un outil de diffusion puissant. Une diffusion d’idées combinée à un projet politique peut apporter des résultats intéressants. On l’a vu avec la campagne électorale d’Obama et on peut le constater également avec l’appel à la mobilisation du Tea Party.

  75. @Paul

    Cette vidéo de Bruno avec Ron Paul est honteuse et dégradante. Je ne pense pas que vous auriez aimé que votre ainé, votre père ou grand-père soit pris dans une telle stupide arnaque à deux sous sans mérite.

    J’ai déjà eu bien du plaisir à regarder Ali G. du même humoriste, mais j’avoue que son nouveau personnage « Bruno » n’a vraiment pas de classe ni de mérite. C’est très cheap et de basse qualité. Il est en déclin depuis son Borat qui en arrachait aussi. Je trouve que c’est un manque grave de respect envers Ron Paul et vous y prenez plaisir. Ça vous va bien.

  76. Paul,

    Ah bien sur ça, je suis bien d’accord avec toi.

    Lutopium….

    Tu écris :  »…les américains délaisseront peut-être leur patriotsime aveugle qui leur permet de prétendre qu’ils sont les maîtres du monde… »

    Ce n’est pas les citoyens américains qui décident de déclarer la guerre, mais plutôt le congrès (et maintenant le président apparamment). Le message de Ron Paul est justement de mettre fin aux interventions militaires dans les autres pays et de fermer les 800 et + bases armées US à travers le monde. Les patriotes sont totalement contre cette forme d’impérialisme militaire. Mais cela ne se produira pas de sitôt, et Ron Paul le sait
    bien.

    À mon avis, ce n’est pas un hasard si Ron Paul se montre toujours plus ou moins intéressé à l’idée de devenir président. Il sait bien que le président a les mains liées par le pouvoir réel déjà en place et non élu. Il y en a d’autres avant lui qui voulaient changer les choses, donc la Fed, et ils ont été assassinés.

    Obama est un imposteur dont la mission est de détruire la constitution américaine et les principes sur lesquels elle est établie.

  77. @Lutopium

    Ça me fait plaisir et j’ai trouvé tout ce fil de commentaires très intéressant et constructif. Bien sûr que vous avez droit à votre liberté de pensée. La pensée unique est malsaine et empêche l’avancement de nos pensées individuelles. Et il faut être ouvert à réévaluer nos positions sans cesse, pour les tester et les vérifier.

    Je ne vois pas comment penser autrement que l’élite financière soit au contrôle des commandes de nos gouvernements, de la politique et de l’économie, bref du pays en entier lorsqu’ils contrôlent le coeur: la création de la monnaie.

    À ce sujet, je vous recommande de visionner cette vidéo qui en vaut la peine: Oh Canada. Je peux confirmer que les infos contenues sont très valides. Ne vous laissez pas tromper et intimider par des étiquettes comme le NWO, il faut comprendre ce que ça symbolise. Ça a toujours l’air d’une histoire de complot vu comme ça, mais en réalité, on parle de la même chose vous et moi. Le pouvoir de l’argent en ce bas monde.

    Il y a eu au moins trois présidents Américains qui ont dédié leur vie (et qui ont été assassinés ou ont subit une tentative) à lutter contre une banque centrale contrôlée par les banquiers privés, avec le pouvoir qui en dérive, soit la création de la monnaie. L’un deux a cité qu’un tel pouvoir laissé entre les mains de banquiers privés était plus dangereux qu’une armée debout. C’est gens ne sont pas des théoriciens du complot. Ils savaient où réside le vrai pouvoir et le vrai danger.

    De ce pouvoir dérive la possibilité de faire la pluie et le beau temps, de créer des boums économiques et des dépressions. D’un coup de stylo, ils peuvent créer tout l’argent qu’ils veulent et tout acheter. Enlevez-leur toutes leur richesse, mais laissez-leur le pouvoir de créer la monnaie et le lendemain ils rachèteront tout.

    Si cela n’est pas tyrannique de par nature et propice à une inévitable corruption, rien d’autre ne l’est.

    C’est la définition même de la tyrannie. Il est défini comme étant le pouvoir et responsabilité suprême de l’État que d’exercer son devoir de création de la monnaie et ainsi de contrôler son économie dans l’intérêt du peuple, par le peuple et pour le peuple.

    La partie de Monopoly n’est pas possible si le banquiers contrôle la banque et la création de la monnaie à sa guise. Toute prétention de liberté de choix et d’influence sont vaines si la banque contrôlant la masse monétaire est entre des mains privées qui entre en compétition avec vous. Ce banquier devient le pouvoir suprême et absolu, il peut tout faire et tout acheter. Un donne à un homme le pouvoir d’être Dieu.

    C’est ça, la tyrannie dont je parle. Elle ne se pointe pas à l’horizon, nous la vivons depuis des centaines d’années et elle se durcie de plus en plus. Nous vivons déjà dans cette tyrannie.

    Voici un détail fort cocasse: saviez-vous que tous les pays dits de « l’axe du mal » sous Bush n’avaient pas de banque centrale contrôlée par les banquiers internationaux de Londres et cie? Dès que Hussein fut renversé, ils ont pris contrôle de la banque centrale et ont imprimé des nouveaux billets de banque. Kennedy avait recommencé à imprimer des véritables « Greenback », $200 millions qui ne provenaient pas de la Fed. Boum, quelques semaines plus tard il était mort et dans les jours qui suivent, tous ces Greenback sont retirés de la circulation.
    Une composante bien méconnue de l’idée du fascisme de Hitler et Mussolini était cette révolte, rejet et haine du communisme/socialisme, mais surtout, de l’hypercapitalisme de Wall Street et du contrôle de leur économie par les banquiers privés internationaux et ils firent tout pour s’en couper, ce qui a attiré les foudres de « l’occident ». Ce mouvement politique a été complètement détruit et l’Allemagne réduite en poussière. Mais qui a déclaré la guerre en premier? L’Allemagne, ou le cartel bancaire et financier privé?

    Regardez le cas du Brésil ou de l’Argentine et voyez ce qui s’est passé lorsque ces pays ont entendre qu’il ne rembourserait pas leur dette et qu’il se couperait de ces banquiers privés internationaux: ils ont vu la valeur de leur monnaie être dévaluée sauvagement en quelques jours et le système bancaire a été gelé d’un coup.

    Lisez un livre: The Economic Hit Men, de John Perkins. Vous allez être renversé, je vous le garanti. Et ça vient de la bouche d’un homme qui a travaillé à l’intérieur de ce système. Un livre extraordinaire, croyez-moi. Allez l’acheter et lisez-le. On ne fait plus dans les théories de conspiration ici, on parle de la dure réalité.

    Bien à vous, Lutopium.

  78. « Nous faisons face autour du monde à une conspiration monolithique et impitoyable qui s’appuie essentiellement sur des moyens déguisés pour élargir sa sphère d’influence, sur l’infiltration plutôt que l’invasion, sur la subversion plutôt que les élections. Sur l’intimidation plutôt que le libre arbitre. La guérilla la nuit plutôt que l’armée le jour.
    Il s’agit d’un système conscriptif ayant de vastes ressources humaines et matérielles pour la construction d’une machine très dense et efficace qui combine des opérations militaires, diplomatiques, de renseignements, économiques, scientifiques et politiques. Ses préparatifs sont dissimulés, non publiés. Ses erreurs sont enterrées, non évoquées.
    Ses dissidents sont réduits au silence, et non pas loués ».

    J.F.Kennedy, 1961
    http://www.jfklibrary.org/Historical+Resources/Archives/Reference+Desk/Speeches/JFK/003POF03NewspaperPublishers04271961.htm

    hey, c’était il y a bientôt 50 ans, et c’est encore la même clique de l’époque qui est là…

  79. @François M.

    > Cette vidéo de Bruno avec Ron Paul est honteuse et dégradante.

    :lol:
    décoinces toi ! il faut rire un peu françois, tu ne vivras que plus longtemps. C’est pas moi qui le dit
    http://www.radio-canada.ca/nouvelles/science/2010/03/25/002-rire-sourire-longevite.shtml

    J’aime pas toujours l’humour satirique de ce Sacha Cohen Baron mais je dois reconnaitre que j’ai plus apprécié Bruno que Borat dans le genre vitriole des conventions sociales et de la bétise humaine.

    Il faut savoir bien correctement l’humour de l’auteur et on peut se planter tres rapidement comme les gens hermetiques au genre.

    L’avantage c’est qu’en poussant à le gag a l’extrem, on découvre et évalue tres vite l’intelligence emotionnelle. Ce Ron Paul etait dans sa bulle. Il a rien vu venir. Un peu comme dans une entrevue ou plusieurs personnes vous bombardent de question pour voir comment vous réagissez au stress.

  80. @Polo
    « L’avantage c’est qu’en poussant à le gag a l’extrem, on découvre et évalue tres vite l’intelligence emotionnelle.(…)Un peu comme dans une entrevue ou plusieurs personnes vous bombardent de question pour voir comment vous réagissez au stress. »

    Ou un peu comme un soi disant adepte de pure logique qui pête sa coche quand tu le traites de bourgeois narcissique …

  81. Je suis capable d’en prendre, mais disons que son Bruno est trop grossier pour même être drôle, il en devient plate et sans intérêt. J’ai trouvé ça dommage parce que son style décapant avec Ali G. était excellent. Voir sa queue en plein écran me laisse plutôt froid et je suis capable d’humour beaucoup plus drôle et de finesse que ça. Nous vivons dans une époque décadente, pas vraiment besoin de Bruno pour s’en rendre compte. Les Anglais sont obsédés par le sexe au point où ça devient un problème mental. Je ne vois rien de glorifiant là, ni de drôle. Et pourtant, ce n’est pas moi qui est coincé.

    Tant mieux si vous aimez ça et que vous y compreniez le gag. C’est pourquoi je disais que c’était bien vous. Qui est dans sa bulle? Un vieux père de famille traditionnel, docteur et politicien de 60-70 qui s’en va pour une entrevue, ou vous et Bruno qui pensez qu’il y a une forme d’humour à apprécier ici, à condition de ne pas être trop coincé? Come on, il a d’autres et meilleurs moyens de démontrer ce que l’auteur voulait faire ressortir.

    Sacha a été un esti de sans dessin de faire ça et de l’inclure dans son film pourri. Que voulez-vous que je vous dise? Qu’il faut apprécier cet art et humour sublime, de ne pas être coincé? Il y a un véritable problème de valeurs fuckées ici en jeu et c’est pourquoi nous sommes en plein dans cette crise évolutive. Nos sociétés sont brisées et décadentes parce que les gens sont perdus et ils ont oublié le sens de vie et de ses valeurs intrinsèques.

  82. @Marc
    Woof, attention chien méchant. Je peux encore mordre. :lol:

    @Francois
    Je n’aime pas non plus la vulgarité et j’essaye de sauter les scènes ou on voit par ex. le pénis de Baron. Ce qui est intéressant c’est la réaction des gens, les conventions sociales, leur communication, l’hypocrisie etc…. comme pour le clip video. La satire est si forte parfois qu’effectivement on ne peut plus parler vraiment d’humour mais d’attaque sans avoir l’air. Je sais pourquoi vous avez plus apprécié Borat qui dénonçait l’impérialisme américain et une certaine mentalité. Ici c’est plus centré sur le social et les rapports humains. Ce qui est malheureux, c’est qu’il sent le besoin d’être si extrême pour faire passer un message au risque d’embrouiller les gens et d’avoir au final un rejet avec ces excès ou une mauvaise interprétation. C’est tellement délicat l’ironie et l’humour que vous verrez assez peu de philosophes l’utilisaient dans leur message déjà délicat à comprendre sans humour. Ça rajoute une couche de décryptage mais ca peut aussi aider a comprendre par l’absurde. C’est un peu l’électrochoc pour le meilleur et le pire.

  83. On peut arriver à tout justifier avec la logique, même de larguer des bombes nucléaires sur des populations civiles. Utiliser l’absurde pour comprendre l’absurde a de forte chance de mener à l’absurde.

    La seule scène qui en valait la peine est la scène vers la fin où il est dans un combat extrême dans un club de red neck straight et qu’il trompe la foule et commence à embrasser son chum.

    Mais je donne quand même un gros 0 pour l’ensemble de ce film. Franchement décevant.

  84. @ Luto qui écrit:

    (…) »face à un type[Ron Paul] qui veut contruire un mur entre le Mexique et les USA »

    Il ne veux plus de mur (il a changé sa position, mais pas son principe).
    Il veut seulement que le/s gouvernement/s cesse/ent de subventionner (d’encourager!), les « illégaux », par des programmes sociaux (éducation + santé,etc) gratuits… et il voudrait que les États-Unis augmentent leur taux d’immigration… légal.

    Je connais vraiment beaucoup les idées de Ron Paul, et il a une seule autre position où a changé d’idée et ce, pendant toutes ses années en politique:

    —» Il est maintenant contre la peine de mort, car a), trop d’erreurs, b) biais contre les pauvres, c) me souviens plus ;-)

    Les tea partys ont commencé avant l’ère Obama…

  85. PJCA qui écrit:

    « 3. Ce gouvernement autoritaire sera mondial (NWO). Il sera plus bienveillant et généreux avec tous et c’est seulement la liberté de le contester qui sera interdite. Il sera donc largement soutenu par la population. »

    Une « dictature bienveillante » qui sera largement soutenu ???

    Il y a un mot pour décrire ce genre de contradiction !

    Ouate de phoque !

    Soit vous êtes l’un d’eux (ce que je commence a soupçonner de plus en plus), soit vous n’êtes vraiment pas intelligent, ou soit vous êtes le plus grand naïf qui sait -bien- écrire que je connaisse.

    Dans le 3e cas, je vous pardonne. Dans les 2 autres cas, je vous pardonne aussi, mais je ne suis pas certain que Dieu vous pardonne. Ah mais c’est vrai, une personne qui croit qu’un état dictatorial puisse être bienveillant, ne peux pas croire en Dieu… ou dans l’autre Dieu, comme dans « le porteur de lumière »…

    En tout cas, malgré la distance de 0101010010 qui nous séparent, je vous ‘sens’… et ça ne sens pas les roses.

  86. @ PJCA:

    http://www.threeworldwars.com/dload/Prince.pdf

    Dans ce livre, l’on parle de long en large de ‘votre’ idée de dictature bienveillante’ , qui sera largement soutenue »(ouate de sic ???)

    Et pourquoi vous en parlez au moins une fois par semaine? Pour nous y préparer? Merci, mais non merci!

    Des extraits de votre idée, sous un angle que vous montrera ce que vous adorez ! (sans le réaliser? Je l’espère de tout coeur !)

    « According to the Luciferian doctrine as expounded by Weishaupt and Pike, Lucifer, the greatest and most intelligent of the heavenly host, challenged God’s “right” to exercise authority over the entire Universe on the grounds that ***only a totalitarian dictatorship could ensure permanent peace and prosperity by forcing ALL lesser beings to obey the edicts of the Supreme Being by use of absolute (Satanic) despotism****. »

    […] « the Synagogue of Satan intend to make those they plot to subjugate destroy their own forms of governments and religion so they can be enslaved under a Luciferian dictatorship, obviously the only way to prevent them carrying out this diabolical plan through to its logical conclusion is to re- fuse to become involved in any more wars and revolutions under any circumstances. This would require individuals to practice passive resistance to authorities who would force them into war. »

    In fairness to myself, I wish to state that the ONLY real mistake I made was that I had been unable to tie in the supernatural relationship of the Luciferian revolt in Heaven with the World Revolutionary Movement as it is being conducted today. I blamed the international bankers; selfish international Capitalism, Nazism, and Communism as the root-causes of our evils. I knew, deep down in my heart, that wars and revolutions were planned years and years ahead, and designed to ultimately bring about the destruction of ALL existing forms of government and religion in order that a totalitarian dictatorship might be imposed on what is left of the world’s population

    http://www.threeworldwars.com/dload/Prince.pdf

  87. @ Sébas

    Tu as dit tout haut ce que je pensais tout bas !
    Je n’ai aucune idée si PJCA est associé de près ou de loin avec la franc-maçonnerie, mais cette idée me revenait en tête. Si tel est le cas, il ne le dira jamais ouvertement. En tout cas, ça sent le souffre…

  88. ahhhh soupir… non mais ça va pas la tête les bigots ? on jase de toutes sortes d’opinions, la vôtre vaut bien celles qui sont exposées ici , mais franchement , nous sortir le trip sataniste sur ceux qui écrivent ici c’est franchement nul …

  89. @ Marc:

    J’ai quelque chose pour vous rassurer sur NOTRE état mental… ;-)

    J’ai réécouté ce vidéo (je l’avais déjà écouté):
    http://www.youtube.com/watch?v=yTbdnNgqfs8

    Et vous savez ce que j’ai le PLUS aimé de TOUT ce qu’il a dit?

    Écoutez de 40:41 à 41 :05

    Ça prends qu’une personne… ensuite 2… ensuite 3… ensuite 4… et « pouffe » (sans violence ou révolte), et bye bye systèmes d’oppressions.

  90. @ Aimé Laliberté:

    Merci !

    Je viens de découvrir ce mec vraiment intelligent qui -par quelques simples questions- démontre TOUTES les incohérences et LE RELATIVISME de nos élites politiques…

    Celui-là m’a fait rire comme c’est pas possible ! 2 simples questions et il met le Monsieur K.O. !

    Bill Richardson on Government and Rights
    http://www.youtube.com/user/janhelfeld#p/u/50/GAY_hHGKL4M

  91. « Mes propositions pour le Québec? Créer un média indépendant qui diffuse l’information importante pour vraiment informer les gens sur leur droits, leur liberté, leur statut en temps que personne légale; se rendre compte que le Québec est déjà un pays souverain »

    Attention, François.Le Canada risque de vous rappeller brutalement que vos rêves ne sont pas possibles sous sa loi.
    Si vous commencez à stipuler que le Québec est déjâ indépendant (ou souverain) vous acceptez que tout est déjà fait, qu´il n´y a plus rien à faire et que tout est pour le mieux au Canada.
    Défendez la marche du Québec vers son indépendance et sa liberté. Ne jettez pas l´éponge .Ne vous mentez pas, vous ne mentirez pas aux autres. Le Québec n´est certainement pas encore un pays souverain, mais vous pouvez contribuer à qu´il le soit.

  92. @ Paukl Napoli qui écrit:

    Connaissez vous les prix des dentistes au Quebec ?!

    Tous les prix… de toutes les professions du Québec, sont contrôles -de façon hypocrite- par la LOI sur les corporations ÉTATIQUES des professionnels du Québec du bien commun’iste.

    La compétition n’existe plus vraiment… et les prix baisseraient drastiquement sans ce corporatisme…

  93. @ PJCA:

    Vos idées sont vraiment meurtrières (et je pèse mes mots):

    <em) On pourrait doubler en un an les productions agricoles et industrielles… et ce n’est qu’un début.

    Mao pensait EXACTEMENT comme vous.

    Partout où il y a eu une production centralisée, d’énormes famines s’ensuivirent.

    Réalisez-vous que vos idées me font vraiment peur ?

    Vous ne semblez RIEN CONNAITRE NI À L’HISTOIRE, NI À L’ÉCONOMIE.

    Ou si vous connaissez, vous êtes vraiment -comme les Mao de ce monde- des utopistes déconnectés (pour rester extrêmement poli!).

    Svp, secouez-vous !

    Vous savez que de plus en plus de personnes -qui savent très bien s’exprimer- veulent dépeupler la terre… et vos idées sont « parfaites » pour accomplir ça.

    Si vous pensez que cela est une bonne idée, je vous invite à montrer l’exemple !

    Vous me faites vraiment peur.

  94. @sopadeajo

    Je maintiens ce que j’avance et je vous mets au défi de me prouver que j’ai tort!

    Le Canada, ce pseudo-pays

    Le document fondamental sur lequel la constitution du Canada repose est l’Acte de l’Amérique du Nord britannique, (British North America Act), ou si vous voulez, la Loi constitutionnelle de 1867. Ce document avait pour but de tracer le cadre dans lequel la colonie britannique du Canada pouvait choisir de devenir une union fédérale entre les […]

    Le Québec: déjà un pays souverain?

    Beaucoup de gens travaillent pour que le Québec retrouve sa souveraineté et son indépendance. Cela fait des années que nous y pensons, que nous tenons des référendums, qu’on se plaint que rien ne bouge et que nous sommes coincés dans le Canada. Et si c’était déjà fait?
    Quelle serait votre réaction si vous appreniez que le […]

  95. @ PD

    « Comme je l’ai souligné dans un billet précédent, une dictature bienveillante c’est le roi des oxymores »

    C’est aussi le concept de base de la « Republique » de Platon et du confucianisme. Je me sens moins seul…

    @ Sebas:

    Je ne crois pas que vous soyez sérieux.

    1. Quelque chose arrive toujours exactement 100 ans jour pour jour avant quoi que ce soit.

    2. Mao A DOUBLÉ la production agricole et industrielle de la Chine… et ce n’était qu’un début

    3. « Not one Mason in a thousand … peut-on dire qu’une si petite minorité d’un groupe soit identifiable au groupe lui-même ? Vous n’auriez qu’une clique dissimulée chez les maçons, et qui pourraient aussi bien alors se dissimuler au sein des Franciscains ou de l’Association des joueurs de belote…

    D’ailleurs, soit dit entre nous, si un Pere Celeste est vraiment responsable de l’état actuel du monde, j’ai hâte qu’une DPJ cosmique vienne nous mettre en foyer d’adoption.

    Je continuerai néanmoins à lire tous vos commentaires. Je répondrai point pas point à toute critique factuelle. Cette patience angélique me vient de ma génétique saurienne développée dans une autre galaxie.

    PJCA

  96. @ FM

    Je ne souhaite pas le NWO; j’en constate la mise en place. Mon optimisme me porte à penser qu’il s’autodétruira, mon réalisme m’incite à dater l’évenement après mon décès ;-)

    PJCA

  97. @ PJCA

    Et la « BIENVEILLANCE » du NWO, vous la constatez aussi ? Qui vous a parlé de « BIENVEILLANCE » ?

    Vous savez que Lénine a su vendre le communisme aux russes comme le paradis sur Terre… Le paradis sur Terre s’est transformé en goulag. La réputation de Staline est sans équivoque, peu importe les « progrès » de l’industrialisation que vous pourriez lui attribuer.
    Est-ce que ça vallait les millions de morts du régime « BIENVEILLANT » ???

    Je déplore le vide spirituel que vous manifestez.
    Quand on marche toute lumière éteinte, on trébuche… Vous ne croyez pas en Dieu, donc vous êtes votre propre dieu. Le New Age enseigne ça.
    Vous croyez que Dieu est responsable des horreurs sur Terre depuis la révolution française. Si vous avez l’honnêteté intellectuelle de lire les écrits des mystiques chrétiens dont j’ai laissé les liens dans mon précédent commentaire, ça vous éclairerait beaucoup et je crois que vous cesseriez de vous chercher. Vous commenceriez à penser que Dieu existe réellement, mais ça vous est insupportable de le penser… Je vous souhaite un début de réflexion. La semaine sainte commence.
    Je vous ai présenté l’évidence du surnaturel et de l’intervention Divine dans l’histoire humaine par l’avertissement adressé au roi de France 100 ans jour pour jours avant qu’il ne soit dépouillé de ses pouvoirs. C’est banal ? Quel hasard !!! Si on ne veut pas voir, on se ferme les yeux fort fort parce que la lumière, ça peut faire mal aux yeux.

    Comme les commentaires se suivent rapidement, je vous redonne le lien de la mystique bretonne Marie-Julie Jahenny qui va vous donner un éclairage complet sur « L’autre Monde ».

    http://www.marie-julie-jahenny.fr/

    La crise dans l’Église, elle en parle. Comment pouvait-elle savoir tout ça en 1881 ?
    L’exactitude est vraiment stupéfiante !

    http://www.marie-julie-jahenny.fr/la-crise-de-l'eglise.html

    Puis le message de la Vierge à Fatima (1917) et de Garabandal (1961-1965), des sottises ???
    Bonne réflexion !

  98. sopadeajo.

    Vous êtes un autre qui croit que le Québec est partie à une constitution qu’il n’a pas signé. Premièrement, le Québec est une fiction. Ce qui compte, ce sont les hommes et femmes qui vivent dans le terrotoire appelé Québec.

    Les critères pour constituer un pays sont énoncés dans la cause du Sahara. Pour constituer un pays, la constitution doit avoir été ratifiée par le peuple, car une ‘société’ est un regroupement d’individus qui CONSENTENT à vivre en société. Rien de tel n’est jamais survenu au Canada ou au Québec. Le Québec est un territoire libre, un navire à la dérive, qui est sous le contrôle de marchands (pirates), lesquels constituent un gouvernement ‘de facto’ (‘rogue governement’) sans aucune autorité réelle, uniquement une autorité apparente, résultant de l’acceptation (aveugle) de la population.

    Voilà pourquoi c’est une illusion.

  99. @Philippe,

    Tant mieux pour toi et ton entourage. Je connais pas mal de personnes autour de moi qui n’ont pas d’assurance dentaire au Québec. Maintenant ca serait interessant de connaitre le % officiel pour le Québec. En France (un peu comme en Ontario) il y a une assurance sociale qui couvre une bonne partie des frais dentaires et les soins sont moins chers car probablement il y a un contrôle des tarifs.

    sur mon blog a propos des infirmieres au QC
    http://espritlogique.wordpress.com/2010/03/29/le-statut-des-infirmieres-au-quebec-se-degrade/

  100. Mais la plupart des gens croient à l’illusion, ce qui fait sa force.

    Tout est question de libre-choix et de consentement. Il ne faut jamais oublier ça. Quand un bébé naît dans un hôpital de l’État, la première que font les parents, c’est consentir à l’ENREGISTREMENT de l’enfant auprès de l’ÉTAT, par la signature du certificat de naissance. L’enfant devient donc sous la juridiction (et la ‘protection’ de l’état). Les parents viennent de ‘confier’ leur enfant à l’état, se déclarant incapable de l’élever eux-mêmes. Par la suite, l’enfant grandit et désire travailler. Que fait-il? Il demande unnuméro d’assurance sociale. Étant adulte ou presque, il CHOISIT pour lui-même d’être un numéro, soumis aux lois qui s’appliquent aux numéros (aux personnes).

    Ça peut paraître bizarre, mais c’est quand même cela, n’est-ce pas?

    ILfaut faire un choix, entre Dieu ou l’État. C’est comme ça.

    Si vous choisissez Dieu, vous êtes régis par la loi de Dieu, tel qu’expliquée dans la Bible, version King James. Si vous rejetez Dieu, vous serez régis par la loi des hommes, l’État. Parce que l’état, c’est des hommes, cachés derrière une façade, une fiction juridique.

    Vous ne me croyez pas?

    Lisez et relisez, et relisez encore, la Déclaration canadienne des droits, et dites moi après ça qui est l’autorité suprême.

    http://lois.justice.gc.ca/fra/C-12.3/AfficherCadres.html

    http://lois.justice.gc.ca/eng/C-12.3/FramesView.html

    Je vous mets au défi!

  101. @PJCA

    J’ai aussi peine à croire que vous êtes sérieux, ou bien mes notions d’Histoire sont complètement fausses!

    2. Mao A DOUBLÉ la production agricole et industrielle de la Chine… et ce n’était qu’un début

    The Great Leap Forward was intended to increase the production of steel and to raise agricultural production to twice 1957 levels.[3]

    However, industries went into turmoil because peasants were producing too much low-quality steel while other areas were neglected. Furthermore, unschooled low-income farmers were poorly equipped and ill-trained to produce steel, partially relying on backyard furnaces to achieve the production targets set by local cadres.

    Meanwhile, essential farm tools were being melted down for steel, thus cutting harvest sizes. This led to a decline in the production of most goods except substandard pig iron and steel. To make matters worse, in order to avoid punishment local authorities frequently reported grossly unrealistic production numbers, hiding and intensifying the problem for several years.

    In the meantime, chaos in the collectives, bad weather, and exports of food necessary to secure hard currencies resulted in widespread famine. According to various sources,[4] the death toll due to famine was as high as 30 million.

    http://en.wikipedia.org/wiki/Cultural_Revolution

    ========================

    The first subject I just have to cover, that resulted in nearly 44 million deaths of his own people, was how he purposely created famine in his country. That’s right, famine. As in: « the worst famine in the history of mankind. » Some estimates put the total as high as 43 million dead.

    Over a period of three years, beginning in 1958, China’s agricultural production completely bottomed out. The combination of the economic policies of the Great Leap Forward along with an unprecedented drought resulted in disaster for domestic food production.

    The entire population suffered. People all over China were starving. But hardest hit were the hapless populace of rural Henan province. When the farmers could not meet their production quotas in 1959, the local government declared that the farmers were hiding their harvests and denounced the citizenry as enemies of the people. Military patrols were sent to locate these hidden caches of grain. The soldiers beat families who failed to cough up the food they were assumed to have hidden.

    When winter arrived, the peasants had nothing to eat but tree bark and grass. The officials saw to it that the families’ cooking pots were smashed, to prevent them from cooking grass soup. As an incentive to finally release their hidden stores of food, thousands of peasants were tortured and murdered by the local government. Military forces patrolled train stations and roads to block escape.

    The people had nothing to eat. They filled their stomachs with whatever they could find: leaves, weeds, leather, straw, feathers, dirt. When they had run out of everything, absolutely everything, they finally resorted to cannibalism. People dug up freshly buried corpses. When somebody died, it was common for family members to hide the fact and keep the body for themselves. The government turned a blind eye to the situation, as people were rarely prosecuted for cannibalism.

    http://www.sodahead.com/united-states/mao-zedong-the-worlds-most-lethal-dictator-anita-dunns-hero/blog-179613/?page=3

  102. @Claudius

    Je vous ai présenté l’évidence du surnaturel et de l’intervention Divine dans l’histoire humaine par l’avertissement adressé au roi de France 100 ans jour pour jours avant qu’il ne soit dépouillé de ses pouvoirs. C’est banal ? Quel hasard !!! Si on ne veut pas voir, on se ferme les yeux fort fort parce que la lumière, ça peut faire mal aux yeux.

    J’ai bien peur de diverger avec vous aussi!

    Nous pouvons attribuer n’importe quoi à une intervention divine. Qu’est-ce qui vous dit que ce n’était pas les Francs maçons qui avaient organisé cette histoire? Les banquiers de Goldman Sachs disent eux aussi qu’ils font l’oeuvre de Dieu. Est-ce parce que je suis aveugle? L’autre soir, j’ai promis à ma femme qu’elle perdrait ses vêtements dans 100 minutes. Est-ce une intervention divine si ça s’est produit exactement comme tel?

    On dit que la première et la deuxième guerre mondiale (ainsi que la 3e) avaient été annoncées d’avance, une intervention divine?

    Désolé, si Dieu existait vraiment, il ne laisserait pas des prêtres abuser sexuellement d’enfants dans SES églises, sous son nez. Si Dieu existe, il est un vrai pourri vicieux!

    Désolé au cas où je vous offenserais de ces propos. Mais j’ai horreur de lire tout le temps qui si nous croyons pas en un Dieu et ses interventions divine, c’est parce que NOUS sommes aveugles et refusons de voir la lumière qui fait mal aux yeux! Il suffit de quelques bons petits champignons magiques ou un peu de LSD et on peut arriver facilement à lier deux évènements séparés par exactement 100 ans par une vision divine!

    No hard feelings!

  103. Moi aussi, je me pose des questions à votre sujet PJCA. Peut-être que c’est des erreurs de bonne foi de votre part, mais il me semble qu’il y a une certaine constance dans vos propos. Vous êtes manifestement très éduqué, et avez beaucoup d’expériences de vie. Parfois, quand je crois comprendre votre pensée, vous lancez un éloge à Mao, par exemple, qui me laisse perplexe. Vous pouvez penser ce que vous voulez, c’est votre droit. Mais je me demande parfois de quel côté de la clôture vous êtes.

  104. Le gros problème que j’ai, même si je sais que la Bible VKJ est probablement la meilleure interprétation, c’est que ça demeure un ouvrage écrit par des hommes. Ce n’est pas Dieu qui a pris un crayon et l’a fait. Tant qu’il demeure un intermédiaire entre ce Dieu et celui qui a la foi, il a possibilité d’erreur et d’hommeries. Cela n’empêche pas que ce livre peut être plein d’enseignements valables et profonds. Et dans l’esprit d’avoir à choisir entre un système basé sur les lois de l’homme ou celle de la Bible VKJ, je choisirais cette dernière qui est au centre de notre liberté et qui met au loin la loi arbitraire de l’homme.

  105. Ainsi donc, sous la nouvelle loi, les cies d’assurances peuvent toujours refuser une nouvelle couverture à des enfants sous le prétexte qu’ils avaient des problèmes médicaux pré-existants. C’est super.

    Children with pre-existing conditions WILL NOT ALL automatically be covered

    Under the new law, insurance companies still would be able to refuse new coverage to children because of a pre-existing medical problem, said Karen Lightfoot, spokeswoman for the House Energy and Commerce Committee, one of the main congressional panels that wrote the bill that Obama signed into law Tuesday.

  106. François,

    Est-ce que tu habites dans le Commonwealth?
    Es-tu interessé à connaître la loi qui régit les habitants du Commonwealth?
    As-tu déjà vu quelque part que la bible catholique était la loi royale?
    As-tu déjà lu la Bible VKJ, ou te fie-tu à ton opinion à propos de l’église catholique pour justifier ton désintéressement?
    La raison pour laquelle je reviens toujours à la Bible VKJ c’est parce que c’est la LOI royale. C’est la loi suprême. Et cette loi suprême, c’est votre protection contre la tyrannie de l’état, si vous prenez le temps de lire, de réfléchir et de comprendre.

  107. Aimé,

    Il faudrait surement que j’étudie toute cette question plus en profondeur. J’en connais une partie, mais à l’évidence, il me manque encore des notions. Il faudrait que vous me montiez un dossier des plus importantes lectures et d’une place où trouver cette loi royale VKJ et me l’envoyer par courriel.

  108. François,

    Je vais regarder ce que je peux trouver, mais il ya une couple de bons liens dans mes commentaires précédents.

  109. Une autre analyse de cette réforme qui en vient à la même conclusion: c’est une fraude totale.

    The Truth About the Health Care Bills

    To begin with, much of what has been said about the law and its implications is in fact true, despite what the Democrats and the media are saying. The law does provide for rationing of health care, particularly where senior citizens and other classes of citizens are involved, free health care for illegal immigrants, free abortion services, and probably forced participation in abortions by members of the medical profession.

    PS. Aimé, je vais aller voir ça, merci!

  110. @ PJCA qui écrit:

    Je ne crois pas que vous soyez sérieux.

    Aussi sérieux que vous êtes épeurant. ;-)

    ***

    Vous écrivez:

    1. Quelque chose arrive toujours exactement 100 ans jour pour jour avant quoi que ce soit.

    Ouais, heureux les creux, l’avenir est à eux ? Sérieux, il y a des centaines et des centaines de prophéties concernant notre époque.

    Vassula est ma préférée:

    2 exemples.

    11 septembre 1991:

    « Et tout le mal édifié en Tours 2 s’effondrera en un tas de décombres et sera enseveli dans la poussière du péché! Au dessus, les Cieux seront secoués et les fondations de la terre seront ébranlées ! »
    http://www.tlig.org/fr/frnuyork.html

    Prophétie sur la Russie
    13 décembre 1993
    http://www.tlig.org/frmsg/frm826.html

    Pour lire toutes les autres:
    http://www.vassula.org/etat.htm

    Et le livre de l’Apocalypse est ‘ »full » coïncidences avec ce qui arrive maintenant !

    ***

    Vous écrivez:

    2. Mao A DOUBLÉ la production agricole et industrielle de la Chine… et ce n’était qu’un début

    Faux, il a tué des millions et des millions et des millions de personnes pendant les premières années de SON obsession autour de la production centralisée/planifiée. C’est seulement lorsqu’il a arrêté de tout vouloir contrôler, que la production fut augmenté.

    ***

    Vous écrivez:

    3. « Not one Mason in a thousand … peut-on dire qu’une si petite minorité d’un groupe soit identifiable au groupe lui-même ? Vous n’auriez qu’une clique dissimulée chez les maçons, et qui pourraient aussi bien alors se dissimuler au sein des Franciscains ou de l’Association des joueurs de belote…

    Comme Claudius, vous retenez que ce qui fait votre affaire. Je n’ai pas parlé des maçons (c’est Claudius qui a réduit mon intervention, qu’aux maçons), mais de tous les groupes/religions/etc.

    Relire ceci:
    2010/03/25/lane-de-troie/comment-page-3/#comment-13504

    ***

    Vous écrivez:

    « D’ailleurs, soit dit entre nous, si un Pere Celeste est vraiment responsable de l’état actuel du monde, j’ai hâte qu’une DPJ cosmique vienne nous mettre en foyer d’adoption. »

    Haha.
    A défaut de pouvoir/vouloir philosopher -de façon mature- autour de cette question cosmique, vous pouvez au moins dire des choses comiques. Vous êtes à l’image de notre époque…

    Sérieux, si Dieu-amour existe, peut-il enlever notre liberté (donc l’amour ET la haine), et toujours se dire « amour » ? L’amour sans liberté de gaffer, est-ce possible ?

    ***

    Vous écrivez:

    « Je continuerai néanmoins à lire tous vos commentaires. Je répondrai point pas point à toute critique factuelle. Cette patience angélique me vient de ma génétique saurienne développée dans une autre galaxie. »

    Devant les folies du monde, beaucoup des saints étaient aussi directs et impatients que moi. Suis-je un saint pour autant. Non. Mais j’y travaille. ;-)

    Et que vous répondiez ou non m’importe peu. Que vous réfléchissiez/méditez (et peut-être même priez?), rien au monde me rends plus heureux.
    ;-)

  111. Gardons notre calme mes amis, personne n’essaye d’imposer quoi que ce soit à qui que ce soit. On ne fait que discuter.

  112. @ FM

    Les 10 Commandements de Dieu. Tout est là !
    C’est la base des lois civiles sur Terre.

    Si on rejette Dieu, il ne faut pas se surprendre que les choses tournent mal. Les sociétés qui rejettent Dieu finissent par légaliser le mal, et finissent par s’auto-détruire. Ça viendra, n’est-ce pas ?
    La pédophilie dans l’Église, c’est de la trahison.
    Il n’y a personne qui va défendre l’indéfendable, c’est évident. Il n’y a personne qui devrait être au dessus des lois. Est-ce que ça invalide l’existence de Dieu ? Faut pas renverser le fardeau de la preuve. Ce n’est pas l’homme qui a créé Dieu, mais bien le contraire. Les repères moraux de la société ont été flushés en même temps que la religion. Les gens ont jetté le bébé avec l’eau du bain. Penses-tu que Dieu va se tenir derrière tout le monde pour les empêcher de faire les cons ? C’est sur Terre qu’on est totalement libre de faire des choix. On est capable du meilleur comme du pire. Si on étouffe notre conscience, c’est là qu’on fait le mal. Ce n’est pas Dieu qui crée le mal, mais c’est l’homme qui le fait en se détournant de sa loi. Quand il y a de l’homme, il y a de l’hommerie. On pourrait aussi parler de l’avortement, de Monsanto qui joue à l’apprenti-sorcier avec la vie, les armes nucléaires, la drogue, le système bancaire qui détruit la planète, les goulags etc… On pourrait énumérer toutes les horreurs connues sur Terre.
    Si tu penses que c’est Dieu qui contrôle tout ici, je peux te dire que c’est plus son ennemi qui est aux commandes. Le tout a été maintes fois annoncé depuis des siècles. Pour le mal, c’est la faute à qui ? À ceux qui marchent dans ces chemins-là.

    Justice complète sur Terre ? Non. De l’autre bord, Oui ! Les grands criminels de l’humanité qui meurent impunément sont-ils libre de tout de l’autre bord ? NON ! Dans le cas contraire, ça n’aurait aucun sens. Encore là ce serait supposer l’impossible si rien n’existe après la vie terrestre. L’âme humaine n’existe pas ? Le surnaturel n’existe pas ? La justice divine n’existe pas ? La réalité de « L’Autre Monde » n’a pas été créé par le LSD. Les 70,000 personnes qui ont assisté au Miracle du Soleil à Fatima à la date prévue, le 13 Octobre 1917, tous des drogués ? Comment les 3 enfants qui ont eu les visions auraient-ils pu savoir des faits qui décrivent notre époque ? La décennie commence et elle va nous en mettre plein la vue. Ce qui est pourri va tomber. Me semble que je serais content de savoir où je m’en vais avec ça. C’est pour ça que dans l’histoire, il y a des avertissements qui nous sont adressés, pour qu’on se corrige, si non on va tout droit vers le précipice. C’est cohérent n’est-ce pas ? Si le christianisme n’a pas de sens, pourquoi Jésus est mort sur la croix ? Jésus n’aurait pas de crédibilité ? Jésus, un menteur ? Les premiers chrétiens qui se sont fait bouffer par les lions, tous des fous ? C’est pas facile à résumer, mais j’ai fait mon possible, même que si le sujet est irréconciliable. À part ça, pas fâché du tout.

  113. @ Aimé, Claudius, François, Marc, Sebas, Sopadeajo

    Votre passionnante digression sur Dieu, la religion et al. peut se poursuivre sur le Babillard, où j’ai transporté les commentaires postérieurs au 29 mars, 10 H 00.

    Si par inadvertance j’en ai déplacé un qui avait trait au sujet du fil de Philippe je le ramenerai ici.

    Bonne discussion

    Pierre JC Allard

  114. @ Marc:

    Allons sur le babillard:
    http://les7duquebec.wordpress.com/invites/a-propos/comment-page-4/#comment-13586

    ***

    @ PJCA:

    J’avais ce commentaire pour vous:

    Vous écriviez:

    2. « Mao A DOUBLÉ la production agricole et industrielle de la Chine… et ce n’était qu’un début »

    Ma réponse:

    Faux, il a tué des millions et des millions et des millions de personnes pendant les premières années de SON obsession autour de la production centralisée/planifiée. C’est seulement lorsqu’il a arrêté de tout vouloir contrôler, que la production fut augmenté.

  115. Erreur, il y a effectivement un trou béant dans la tranche des commentaires sur le babillard.
    Je veux retrouver la trace de mon commentaire du 29 Mars 2010 à 15:05
    J’attend une réponse.

  116. @ Sebas et AL.

    Si tous les commentaires n’ont pas été transferé c’est mon incompétence et non ma mauvaise fois. Ils le seront au plus vite.

    L’intention n’est pas de censurer, mais de garder un peu d »ordre; si ce que vous écrivez , »n’a pas rapport » et ne peut être retracé, vous écrivez pour rien. Pure « graphorheée ». Quiconque ne cherche pas saboter ce blog devrait comprendre ça.

    « Personne ne lit le babillard »… parce que vous n’écrivez pas dessus ! Continuez votre conversation et le babillard sera la section la plus lue !!!

    Dans deux semaines, nous devrions avoir un babillard par themes et ca deviendra vite le blogue le plus lu au Québec, d’abord, puis dans la francophonie. Paciencia !

    PJCA

  117. [youtube=http://www.youtube.com/watch?v=Ig1_h8o1eyY&hl=en_US&fs=1&color1=0x5d1719&color2=0xcd311b]

    L’Autre Monde du 25 mars 2010 – 09 –

    Télécharger l’émission intégrale pour une écoute audio au format mp3 ici :
    http://archives.choq.fm/2010-03-25/12

    Cette réforme est un crime contre le peuple américain :
    http://www.naturalnews.com/028424_hea

    Le coût de cette réforme :
    http://www.prisonplanet.com/the-cost-

    L’IRS invente la milice sanitaire :
    http://republicans.waysandmeans.house

    Obama pris en flagrant délit de mensonge une nouvelle fois :
    http://www.examiner.com/examiner/x-18

    Donnez votre avis :
    http://politics.polls.newsvine.com/_q

    Les autres parties de l’Autre Monde du 25 mars 2010 c’est ici :
    http://www.youtube.com/user/Stef2892#..

  118. PJCA,

    Vous écrivez : ‘Quiconque ne cherche pas saboter ce blog devrait comprendre ça.’

    Je ne cherche certainement pas à saboter ce blog, mais ça ne m’empêche pas d’être en désaccord avec vous.

    Nos discussions sont spontanées et vont parfois dans toutes sortes de direction. Je ne comprends pas pourquoi ces commentaires seraient placés ailleurs.

    J’en connais certains qui disent des aberrations sur ce blogue, et qui s’entêtent à publier continuellement les mêmes faussetés, mais personne ne transfère leurs commentaires ailleurs.

    Peronnellement, je suis contre cette façon de procéder.

  119. Revenons à la question de l’assurance-santé aux É-U.

    Avant d’aller plus loin, toutes ces questions à propos des Américains devraient intéresser les Québécois au plus haut point, considérant l’intégration imminente du Canada avec les É-U, que l’on peut d’ailleurs constater par les diverses politiques annoncées ou adoptées par le gouvernement du Canada ainsi que du Québec.

    Donc, les Québécois qui suivent la politique américaine depuis peu, ou uniquement par le biais des médias de masse, vous allez devoir enlever vos lunettes roses, ignorer vos préjugés, et ouvrir toutes grands vos yeux et vos oreilles, parce que ce qui s’en vient, ce n’est pas du joli, et ça s’en vient tout près de chez vous, dans votre ville, quartier et maison.

    Voici donc un article qui explique comment le Healtcare Act et une autre loi connexe, le Reconciliation Act pourront permettre l’installation dans le corps humain d’une micro-puce, prétendûment pour conserver les données médicales des patients.

    http://www.infowars.com/reconciliation-act-h-r-4872-brings-microchipping-to-america/print/

  120. KJV – Revelation 13 – 16
    16: And he causeth all, both small and great, rich and poor, free and bond, to receive a mark in their right hand, or in their foreheads:
    17: And that no man might buy or sell, save he that had the mark, or the name of the beast, or the number of his name.
    18: Here is wisdom. Let him that hath understanding count the number of the beast: for it is the number of a man; and his number is Six hundred threescore and six.

    http://etext.virginia.edu/etcbin/toccer-new2?id=KjvReve.sgm&images=images/modeng&data=/texts/english/modeng/parsed&tag=public&part=13&division=div1

    Vidéo :

    http://www.youtube.com/watch?v=vuBo4E77ZXo&feature=related

  121. Paul Krugman est un autre de ces cons qui ont reçu le Prix Nobel, tout comme Al Gore, Obama et Henry Kissinger. Là, il vient de nous livrer toute une tarte: le gouvernement va épargner beaucoup d’argent avec les panels de la mort (death panels) qui vont décider si une aide médicale sera apportée à une personne âgée ou si on coupe l’aide financière et décide de les laisser mourir. Le gouverne-ment se donne le droit de décider quand il sera temps de mourir pour les gens.

    Le gouverne-ment US a tout dépensé les fonds de pension des Américains, mais il n’admettra pas que la caisse est vide, il doit préserver l’illusion de l’infaillibilité (tout comme le Vatican). Il est clair que les ennuis financiers du gouverne-ment seraient grandement diminués si la vaste majorité des personnes âgées ne survivaient pas assez longtemps pour demander leurs bénéfices de la Sécurité Sociale

    C’est la véritable signification derrière cette observation (vachement froide, de Krugman) que les panels de la mort vont faire épargner le gouverne-ment d’énormes sommes d’argent.

    Paul Krugman Government will save a lot of money with death panels

    [youtube=http://www.youtube.com/watch?v=aogCaGv9i78&rel=0&color1=0x234900&color2=0x4e9e00&hl=en_US&feature=player_embedded&fs=1]

  122. @ François M

    Quelle mauvaise foi !

    Krugman ne faisait que :

    – souligner une contradiction dans le discours alarmiste des républicains, qui prétendaient que le plan d’Obama prévoit des Death Panels (ce qui est bien sûr un mensonge éhonté) et que cela allait coûter de l’argent.
    – que des comités (que les républicains ont malicieusement appelés des Death Panels et dont vous vous faites le porte-parole…) examineraient si certains traitements sont vraiment utiles et que, s’ils ne le sont pas, qu’ils ne seront pas donnés, ce qui, bien sûr sauverait des sous.

    Bravo aux auteurs pour le montage !

  123. @Darwin

    …que des comités examineraient si certains traitements sont vraiment utiles et que, s’ils ne le sont pas, qu’ils ne seront pas donnés, ce qui, bien sûr sauverait des sous.

    …donc ils se donnent le droit de vie ou de mort! C’est exactement de ça qu’on parle! Voyons donc, Darwin, est-ce si compliqué à comprendre? C’est des compagnies d’assurances et le gouvernement qui vont décider si on paye ou pas pour des soins, ils vont décider pour les gens. Pas vous, eux. Ils savent mieux que vous quels soins sont nécessaires ou pas.

    Quand on voit que le gouvernement retire aux soldats US, qui reviennent estropiés d’Irak, leur bonus pour s’enrôler parce qu’ils reviennent avant d’avoir complété leur tour, en plus de laisser les vétérans de guerre sans soins médicaux, se retrouvant fréquemment dans la rue, sans abris, je ne me fait pas trop d’idées sur la manière dont ce gouvernement va traiter les gens ordinaires et les vieux. Quant aux cies d’assurance, j’espère qu’on n’a pas besoin d’en parler, ça me semble assez évident que le moins qu’ils ont à payer, le mieux se portent leurs finances.

    Oui, monsieur, ils vont décider si les Américains vont recevoir des soins ou pas, selon LEUR jugement à savoir si c’est « utile » ou pas. Assez débile merci.

  124. @ François M

    «donc ils se donnent le droit de vie ou de mort! »

    Si un traitement empêche la mort, c’est qu’il est utile.

    Voyons, M. Marginean, est-ce si dur à comprendre ?

  125. Aux dernières nouvelles, le ministre Bachand a décidé de revenir sur l’idée de la franchise fixe de $200. Elle sera modulée selon le revenu de la personne. Mais je n’ai rien entendu sur l’affaire du ticket modérateur de $25 par visite. Il serait tout aussi cohérent de « moduler » de la même manière ce ticket modérateur. Ou bien s’il le laisse à $25 pour tous, pour faciliter l’administration, les gens pourraient récupérer la somme totale « modulée » dans le rapport d’impôt suivant. Si non, il n’a pas réglé de problème. Voyons s’il ira dans ce sens,

    @ Darwin

    Au Québec, il y a de ces maladies rares qui nécessitent des médicaments tout aussi rares et qui donneraient des bons résultats, mais qui curieusement ne sont pas couvert par l’assurance médicament, parce que ça coûte cher… Ce n’est jamais dit ouvertement, mais c’est ça quand même. Ça s’est déjà vu des gens aller à la radio soliciter la générosité des auditeurs pour les aider à défrayer les coûts inabordables.
    Des médicaments efficaces qui coûtent cher et qui ne sont pas remboursables, ça existe. Par conséquent, c’est un système sélectif.
    Toi le pauvre, paye ou bien prend des Tylenols.
    À l’autre bout, le riche reçoit la même consigne. Paye ou prend des Tylenols. Bien si le riche le veut vraiment, il va payer, parce qu’il a les moyens d’améliorer sa situation. Dans ma lecture des choses, est-ce que c’est exacte ?

  126. @Darwin

    Je n’arrive pas comprendre pourquoi vous pensez que le bien être des gens et leur traitement optimum passeront en premier face aux intérêts financiers! Le but est de sauver de l’argent, pas de sauver des vies! Voir si gouvernement et les compagnies d’assurance avaient votre bien-être à coeur pour vous maintenir en vie le plus longtemps possible, surtout que les personnes âgées qui ne leur font que couter bien de l’argent!

    Voyons Darwin! Come on!

  127. @ François M

    «Voyons Darwin! Come on!»

    Ce n’est pas parce qu’on n’invente pas des complots partout qu’on est naïf.

    Soyez certains que les décisions des comités thépapeutiques seront scrutés à la loupe, tant par les républicains et les journalistes que par les familles des patients. Avec les multiples possibilités de poursuites au États-Unis, ces comités seront plus prudents que moins. Et les pharmaceutiques continueront à faire payer par l’État des médicaments ultra chers qui n’apportent aucun avantage tangible sur les médicaments actuels.

  128. Ce n’est pas une question de « complotisme » (mot refuge pour discréditer n’importe quoi), mais seulement d’intérêts financiers évidents qui ne penchent pas en notre faveur et d’une confiance naïve et aveugle en le gouverne-ment et les compagnies d’assurance!

    Mais bon, il semble qu’on n’arrivera pas à la même opinion et interprétation sur ce sujet car nous n’avons pas la même lecture des évènements et des acteurs en jeu. C’est ds choses qui arrivent et c’est correct!

    À bientôt! Je serai absent pour quelques jours…

  129. Le soutient pour renverser la réforme de la santé monte à 58% après trois semaines qu’il est voté:

    Support for Repeal of Health Care Plan Up To 58%

    Three weeks after Congress passed its new national health care plan, support for repeal of the measure has risen four points to 58%. That includes 50% of U.S. voters who strongly favor repeal.

    The latest Rasmussen Reports telephone survey of likely voters nationwide finds 38% still oppose repeal, including 32% who strongly oppose it.

Les commentaires sont fermés.