LE CANADA EN SYRIE

AU SERVICE DE L’EMPIRE


Un survol rapide de la situation en Syrie, fondé sur diverses sources d’information, permet de relever les points suivants : 

  1. 1.    Le gouvernement syrien intervient militairement dans certaines régions  (Homs-Ama-) pour contrer des groupes fortement armés qui interviennent dans ces régions en semant la terreur auprès des populations civiles et en s’attaquant aux centres de ravitaillement des forces armées.
  2. 2.    Le croisement de ces tirs, de part et d’autres, est source de nombreux blessés et morts, femmes, enfants, hommes, soldats et mercenaires ainsi que de nombreuses destructions d’édifices et de certaines infrastructures.
  3. 3.    Ont été identifiés et arrêtés des militaires français, des membres de groupes terroristes comme Al Qu’Aïda ainsi que de nombreux mercenaires étrangers.
  4. 4.    La découverte de nombreuses armes de toute nature indique le niveau et l’intensité de leurs interventions.
  5. 5.    Ces groupes opèrent sous le vocable de l’Armée « syrienne » libre (ASL) et sont en communication directe avec des dirigeants militaires, politiques d’autres pays.
  6. 6.    La presse occidentale tait cette source de violence, ramenée, pour fin d’information ou de désinformation, à une opposition victime de la cruauté d’un dictateur sanguinaire qui envoie son armée massacrer les femmes et les enfants.
  7. 7.    Ce qui avait été possible en Libye, s’avère donc, chaque jour, plus difficile en Syrie.
  8. 8.    L’armée a repris le contrôle des principaux foyers de violence. Les mercenaires armées ont, pour la plupart, pris la fuite ou ont été arrêtés.
  9. 9.    La Chine et la Russie  ont démonté le stratagème des puissances occidentales qu’ils ont mis au défi de résoudre diplomatiquement ce conflit dans le cadre du droit international et du respect de l’indépendance, de la souveraineté du peuple syrien et de ses institutions.
  10. 10.   Cette approche qui leur est proposée ne leur plait pas parce qu’elle ne répond pas à leur objectif fondamental : « mettre à la porte le président Al Assad pour y substituer un des leurs. »
  11. 11.    Ce qu’ils veulent, ce n’est pas que la violence cesse, ce n’est pas que l’aide humanitaire arrive au plus vite aux populations victimes de la violence, ce n’est pas que Kofi Annan réussisse sa mission en permettant de résoudre tous ces problèmes dans le respect de la souveraineté du Peuple syrien et de ses choix démocratiques. Ce qu’ils veulent c’est prendre le contrôle du pays, d’y changer le régime. Évidemment, ce que le droit international ne saurait autoriser. Kofi Annan est le premier à le savoir.
  12. 12.      Un référendum national, portant sur une nouvelle constitution, a été réalisé le 26 février dernier, obtenant un fort appui de la population. Plus de 50% de l’ensemble de l’électorat syrien ont voté pour et. ceux qui sont allés aux urnes, ont voté OUI à plus de 89%.  

QUE FAIT LE CANADA ? 

Déjà nous savons qu’en début d’année le Canada a envoyé une frégate rejoindre les forces de l’OTAN au large de la côte syrienne. Pourquoi une frégate canadienne dans les eaux du Golfe ? C’est plutôt loin du Grand nord canadien. Cette semaine, le ministre des Affaires extérieures du Canada, M Baird, prend la parole sans que l’on sache si c’est au nom du peuple canadien ou de Washington. 

« Nous devons exercer des pressions internationales concertées et soutenues sur le régime pour qu’il mette fin à la violence et permette une transition pacifique dirigée par les Syriens». 

«Il faut que les responsables des violences à l’échelle de la Syrie aient à rendre compte de leurs actes». 

Il a également réitéré que le président el-Assad doit quitter le pouvoir. «Le changement est inévitable. Les Syriens finiront par l’emporter, et le Canada appuie le peuple syrien dans ses efforts pour accéder à un avenir meilleur et plus prometteur», a soutenu le ministre. »

À lire ce texte, à tout le moins dans sa première partie, le Canada devrait se joindre à la Chine et à la Russie qui demandent que la violence cesse, d’où qu’elle vienne. De plus, les résultats du dernier référendum devraient conforter le Canada à l’effet que plus de 50% des Syriens sont d’accord pour mettre en place une nouvelle constitution. Mais voilà, rien n’est dit du Référendum et pas un mot de la mission spéciale de Kofi Annan, mandaté par le Secrétaire général des Nations Unies et la  Ligue arabe. La Russie et la Chine ont déjà fait savoir qu’ils allaient collaborer avec ce dernier. Mais qu’en est-il du Canada ? Il se fait bien silencieux sur ce point.

Le non dit devient la pièce centrale de la pensée canadienne et impériale: 1) les mercenaires sont là pour rester et pour agir de manière à vaincre ce régime par une guérilla interne que la diplomatie occidentale soutiendra de toutes les manières utiles pour chasser du pouvoir l’actuel Président et mettre fin à ce régime,2) la véritable voix qui compte n’est pas celle de la majorité des Syriens, mais celle des alliés Syriens, tant à l’intérieur et qu’à l’extérieur du pays. Qu’ils soient minoritaires et armés, sans mandat du peuple, cela leur importe peu ou pas du tout.

QUE FAIT LA SYRIE ? 

«La Syrie salue la visite de Kofi Annan, émissaire du secrétaire général de l’ONU».

« La Syrie a approuvé lundi la visite de Valérie Amos, coordonnatrice des secours d’urgence des Nations Unies et sous-secrétaire général pour les affaires humanitaires, a rapporté l’agence de presse officielle Sana. Mme Amos arrivera en Syrie mardi soir, selon Sana, ajoutant que Mme Amos s’entretiendra avec le ministre des Affaires étrangères Walid al-Mouallem, son adjoint et le chef du Croissant- Rouge syrien.  « Mme Amos va également visiter certaines régions à travers la Syrie», a déclaré Sana. 

Homs/ Les parties concernées à Homs ont saisi des quantités d’armes, des ordinateurs et des appareils de communications sophistiqués.Les armes saisies contiennent des fusils automatiques, des mitrailleuses, des fusils à précision, des engins explosifs, des révolvers et d’autres munitions et des uniformes militaires, ainsi que des passeports volés et falsifiés.

Sur les couvertures de certains passeports est écrite l’expression /Passeport vers le paradis/ représentant le titre des groupes terroristes armés comme mot secret entre eux.

L’Organisation du Croissant rouge, branche de Homs, poursuit la distribution des assistances aux victimes des groupes terroristes armés dans plusieurs régions du gouvernorat.

M. Chaib Chaabane, chef de la branche, a indiqué que le croissant rouge, avec la coopération de la Croix rouge internationale, poursuit la distribution des assistances dans la localité d’Abe, ajoutant que la branche avait distribué hier des assistances sur les blessés au quartier al-Inchaat.

Les toutes dernières nouvelles font état de la rencontre réalisée, samedi,  10 mars, entre  le président Al Assad et Kofi Annan. Ce dernier a émis l’espoir  » de pouvoir travailler conjointement avec le gouvernement syrien « pour lancer un dialogue diplomatique dans le cadre d’un processus politique qui réinstaurera la stabilité en Syrie et réalisera les ambitions du peuple syrien ». Le président Al Assad, pour sa part a, entre autres, insisté sur le fait que tout dialogue ou processus politique ne pourrait réussir tant que les groupes terroristes armés s’employaient à propager le chaos et à déstabiliser le pays via le ciblage des citoyens, civils et militaires, et la destruction des biens publics et privés. »

QUE DIT LA CHINE ?

Pékin /  M. Wu Sike, envoyé spécial de la Chine pour le processus de paix au Moyen-Orient, a indiqué qu’il est impossible d’adopter un règlement politique aux dépens de la souveraineté, l’indépendance et l’unité de la Syrie, soulignant que la communauté internationale peut aider à résoudre la crise syrienne, mais elle n’a pas de droit de recourir à la force.

Dans un article publié par l’agence chinoise de presse, Xinhua, M. Sike a fait noter que la Chine en tant qu’ami de la Syrie et des pays arabes ne cherche à obtenir aucun profit personnel, mais qu’elle œuvre pour convaincre toutes les parties concernées en Syrie à lancer un dialogue et à parvenir à un accord sur un règlement pacifique de la crise.

M. Sike a estimé que le règlement de la crise en Syrie est la bonne voie pour préserver les intérêts fondamentaux du peuple syrien et rétablir la paix et la stabilité dans le pays.

Quant à la situation humanitaire en Syrie, M. Sike a fait savoir qu’il ne fallait pas politiser cette question ou l’investir comme prétexte pour une intervention militaire.

Il a exprimé sa confiance en la capacité du peuple syrien de régler la crise actuelle avec sagesse.


Il rappelé que la Chine avait affirmé, à plusieurs reprises, que la communauté internationale doit respecter la souveraineté, l’indépendance et l’unité du peuple syrien et rejeté toute intervention militaire pour renverser le régime en Syrie par la force.

QUE DIT LA RUSSIE ?

Moscou / Le vice ministre russe des Affaires Etrangères, Sergueï Riabkov, a exprimé l’inquiétude de son pays de l’absence d’une volonté politique occidentale vis-à-vis de la Syrie, notamment en ce qui concerne l’opposition armée.

Dans une conférence de presse tenue  à Moscou, Riabkov a indiqué que n’importe quel problème peut être résolu s’il y a  une volonté politique de le résoudre chez les parties influentes, notamment celles qui ont une influence sur l’opposition syrienne.

Riabkov a fait savoir que le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov, allait examiner cette question avec les ministres arabes des Affaires Etrangères de la Ligue Arabe, le /10/ du moins en cours au Caire.

Il a souligné que la Russie était sûre de la justesse de sa position au Conseil de sécurité et qu’elle examinait avec responsabilité la possibilité de recourir au veto dans le vote sur n’importe quel sujet. 

KOFI ANNAN REPRÉSENTANT DE L’ONU

 S’exprimant vendredi à Genève, Kofi Annan écrit dans un communiqué qu’il «compte sur la pleine coopération de tous les acteurs concernés et toutes les parties prenantes et sur leur soutien à cet effort déterminé et conjoint des Nations unies et de la Ligue arabe pour contribuer à mettre fin à la violence et aux violations des droits de l’homme, et pour promouvoir une solution pacifique à la crise syrienne».

«Compte tenu du mandat de Kofi Annan, la partie russe est prête à une coopération étroite avec lui pour chercher les voies vers un règlement acceptable pour tous» de la crise syrienne, a indiqué la diplomatie russe sur son site.

« « Nous espérons que l’activité de cet homme politique compétent contribuera à résoudre les problèmes politiques et humanitaires aigus en Syrie, sur base d’un travail avec toutes les parties (en conflit, ndlr), et ceci au nom d’un règlement pacifique et par le biais d’un dialogue (…) entre le gouvernement et l’opposition », a indiqué le diplomate. »

QUE FONT LES APÔTRES DE LA PAIX, DE LA DÉMOCRATIE, DU DROIT INTERNATIONAL ET DES DROITS HUMAINS ?

Ils préparent l’invasion militaire de la Syrie et continuent d’encourager et de soutenir les groupes armées tant à l’extérieur qu’à l’intérieur de la Syrie. La mission du représentant officiel des Nations Unies, Kofi Annan, ne les préoccupe pas plus que ne les avait préoccupés le Rapport des observateurs arabes mandatés pour rendre compte de ce qui se passait en Syrie. Tout indique que la bonne foi des nôtres n’est pas au rendez-vous de la paix. Espérons que Kofi Annan avec la collaboration de la Chine, de Moscou, de la Ligue arabe, du peuple syrien et du Président Al Assad, trouvera le moyen d’ouvrir la voie à la paix.

 

Oscar Fortin

Québec, le 10 mars 2012

http://humanisme.blogspot.com

Quelques références :

http://www.voltairenet.org/Washington-admet-que-Bachar-el

http://sana.sy/fra/338/2012/03/07/404681.htm

http://www.michelcollon.info/Syrie-l-envers-du-mouroir.html

http://www.legrandsoir.info/+syrie-appel-a-l-aide-de-mere-agnes-maryam-de-la-croix-et-du-monastere-de-saint-jacques-l-intercis+.html

http://www.legrandsoir.info/syrie-charte-de-munich-1-et-manipulations.html

http://humanisme.blogspot.com/2012/02/que-vont-decider-les-amis-du-peuple.html

http://les7duquebec.com/2012/03/04/le-canada-sen-va-en-guerre/

http://sana.sy/index_fra.html

http://french.cri.cn/index.htm

avatar

Oscar Fortin

Libre penseur intéressé par tout ce qui interpelle l'humain dans ses valeurs sociales, politiques, économiques et religieuses. Bien que disposant d'une formation en Science Politique (maîtrise) ainsi qu'en Théologie (maîtrise), je demeure avant tout à l'écoute des évènements et de ce qu'ils m'inspirent.

23 pensées sur “LE CANADA EN SYRIE

  • avatar
    11 mars 2012 à 1 01 47 03473
    Permalink

    Sur égalité-réconciliation ,une vidéo Maalouda un village Syrien à 100 km de Homs vie des Chrétiens, des musulmans ,qui sont pour Assad Bachar disent que lui les protège ,,que l’armée Syrienne est là pour les protéger ,ils ont très peur ,savent que ce sont des étrangers qui viennent sur le territoire ,pour chasser ,Assad ,faire comme en Libye ,
    Je pense qu’il serait temps des Peuples de se soulever ,contre ces ingérences ,contre ces massacres des populations
    Demain ce sera NOUS ?LES élections ne changeront RIEN ?SANS LA MASSE DES PEUPLES
    l’essence est à 1;.67à 1;.80 bientôt 2 euros ,pas de grève ,des Routiers( il n’y peut-être plus une seule Entreprise Française) ,ni des Paysans ,ni du Peuple ,tant pis pour ceux qui tombent ,le suicide est là pour résoudre tout les problèmes ,le nombre de suicides par jour est effarant ,
    je rage contre cet inertie ,momie ;automates articulés ;ils ont vécu trop avec les Lois ,Décrets Circulaires ,Articles ,ils sont noyés dans tous ce foutras ,vivent à crédit marche où crève ,le voisin ,Ah j’avais un voisin jamais vu
    Quelle Société ,
    Je pense qu’au élections Française ,si Marine Le Pen fait un bon score ,les étrangers venus l’année dernière de Tunisie ,ont fuit leur Liberté ,Egyptiens ,Libyens ,la jeunesse des banlieues ,les Professeurs seront tous à faire ,pire que Mai 1968 ;tout ça se préparent ,car aucun veulent ni peuvent résoudre nos Dettes Virtuelles ;
    Les Français ont besoin de cette leçon pour comprendre ,d’être aveugle sourd muet envers autant d’injustices barbares ,que nous payons nos Soldats pour aller massacrer des peuples sans défense ,qui ne demandent rien ,ils vont apprendre (( que tout se paient ,tout à un Mérite )

    Répondre
  • avatar
    11 mars 2012 à 13 01 51 03513
    Permalink

    Etant donné que tout baigne au Canada, on peut se permettre de concurrencer le cirque du soleil en allant faire les clowns sur la sellette mondiale. On a pensé à sponsoriser les habits d’armée?.

    Le Canada semble jouer de prudence lorsqu’il s’agit de participer à la transition pacifiste, sûrement parce qu’il a tronçonné son rôle légendaire de pacificateur et aussi qu’il ignore comment faire respecter un référendum. L’armée doit penser éviter ainsi de se tirer dans le pied..

    En sourdine ici on peaufine l’exploitation des gaz de schistes. On tente aussi d’atteindre les standards européens en matière de prix du carburant, nonobstant le fait que les citoyens doivent couvrir 50 à 100 fois plus de route pour clore leur quotidien. On a customisé les casques bleus, maintenant réversibles. On s’amuse avec la santé des gens en se cachant derrière l’administration déficiente pour mieux faire avaler l’incompétence. On joue à cache-cache avec tous les programmes en place, le but étant de les offrir mais qu’ils soient le moins possible utilisés. Dans un souci d’économie, on donne des séances d’informations ou ateliers aux personnes âgées pour leur expliquer la différence entre le suicide assisté et l’euthanasie, dernier outrage du système. Au même moment, on annonce que la compagnie fétiche qui produit la majorité des médicaments intraveineux, Sandoz (nom prédestiné) cessera sa production. Alors on se prépare à subir ce terrorisme médical, après avoir participé à le faire s’épanouir. Je propose un encart: il y a quelques années j’avais dit à ma mère: tu verras un jour ils vont nous envoyer une pilule par la poste. Stop ou encore. On livre nos installations nucléaires à des gens qui peinent à faire tenir une dalle de béton dans un tunnel.

    On soutient un plan nord visant à faire fondre le peu de glace qui reste car elle ne fond pas assez vite et on encourage le monde entier à venir jouer dans notre carré de sable, logés et nourris aux frais de la reine, expression bien entendu puisque la reine ne paie rien au Canada c’est connu, tout est gratuit pour elle. C’est ce qu’on appelle le baise-majesté. Et puis il faut comprendre que ces pauvres étrangers riches n’auront d’autres choix qu’on les aide, il n’y a aucun Loblaw sur place, pas même un seul Ritz Carlton en vue. Le slogan dit: un plan pour tous les québécois. Visiblement le gars de la pub n’a jamais pris le bus ou le métro puis le train et l’avion pour se rendre au travail chaque jour. Je suis bête, on a qu’à tous déménager au nord, y faire construire des garderies et des McDonald. Le sud avec ses gaz de schistes, ses champs de canola et ses installations nucléaires servirait de zone interdite. On pourrait même y déployer l’armée comme dans les films. Les américains seront contents, ils croiront qu’on protège enfin nos frontières. Et tous ces investisseurs étrangers qui viendront livrer leurs dollars dans l’économie du pays, en exploitant les québécois euh pardon le sol québécois, quoique… bref. Peu ou pas d’impôt pour eux, ils sont étrangers n’oublions pas, même la taxe leur sera remboursée s’ils savent y faire Mais en les incitant au tourisme ils finiront bien par cracher quelques poignées de change. En avant Casse-noisette et Val-cartier, on se bouge pour attirer les tous riches.

    Il y a le retour en force du haut Canada, terre de liberté et de richesses, pendant qu’au sud on instaure l’esclavage, Nous dirigeons-nous vers un Canada du Nord et Canada du Sud, alors qu’on a toujours pensé à un de l’ouest et et un de l’est? Que de surprises! L’après plan nord sera-t-il l’érection d’un mur comme c’est la mode? On pourrait faire semblant qu’il s’agit d’un barrage on a déjà l’expertise! Les loups d’un côté et les canards de l’autre. Comme c’est excitant!

    Répondre
  • avatar
    11 mars 2012 à 14 02 16 03163
    Permalink

    @ Elyan: Quelle clairvoyance! Vous exprimez ma pensée…rien à rajouter.
    @ M. Fortin: J’apprécie votre article au plus haut point. J’ai des amis(es) chrétiens en Syrie et je suis très inquiète de la situation. «Tout indique que la bonne foi des nôtres n’est pas au rendez-vous de la paix»» Vous avez tellement raison car nous ne dénoncerons jamais assez la dégradation de la réputation du Canada comme pays pacifique depuis l’avénement Harper! La désinformation est mieux soutenue. C’est vraiment désolant.
    @ Abeille: La ville chrétienne que vous mentionnez se nomme maaloula.

    Répondre
  • avatar
    11 mars 2012 à 22 10 25 03253
    Permalink

    Bonjour Oscar et merci pour cet article.

    J’aimerais dissiper une fausse conception que plusieurs ont à propos des USA . Selon le témoignage rendu la semaine dernière devant un comité du Congrès am.ricain par le Secrétaire de la Défense d’Obama, Leon Panetta, les USA se fondent sur les autorisations reçues de l’ONU, et non du congrès américain, pour décider ou non de partir en gueree.

    L’ONU… avez-vous compris? Ce n’est pas le congrès américain, ni le peuple américain qui autorise les invasions par les forces armées américaines. Non, c’est l’ONU… de la bouche même du sexrétaire de la défense des USA, pas plus tard que la semaine dernière.

    Quand le Canada décide qu’il appuie les USA, comme en Lybie par exemple, ou en Afghnanistan, qui décide véritablement? L’ONU, les Nations-Unies.

    Quand on vous dit de vous faire vacciner contre la grippe H1N1, c’est l’Organisation mondiale de la santé qui décide… c.-à-d. l’ONU, les Nations-Unies.

    Quand on dit que les chasseurs doivent enregistrer leurs fusils à perdrix dans un registre, c’est le Conseil des droits de l’homme qui décide… c.-à-d. l’ONU, les Nations-Unies.

    Quand on ne peut plus avoir d’enseignement religieux à l’école mais qu’on doit enseigner des cours d’éthique obligatoire, c’est l’UNESCO, c.-à-d. l’ONU, les Nations-Unies.

    Quand on doit payer de l’impôt pour financer la dette, c’est la Banque Mondiale et le FMI… c.-à-d. l’ONU, les Nations-Unies.

    C’est beau la mondialisation, vous ne trouvez pas?

    Maintenant, souvenez-vous de tous les traîtres et assassins financiers qui vous ont vanté les bienfaits de la mondialisation depuis les 20 – 25 dernières années.

    http://www.youtube.com/watch?v=aecXpZPhrrM&feature=player_embedded

    Répondre
  • avatar
    11 mars 2012 à 23 11 26 03263
    Permalink

    Panetta a aussi mentionné l’OTAN. Toute la discussion porte sur le fondement juridique des interventions de l’Armée aaméricaine dans d’autres pays. Le congressiste explique à Panetta que selon la Constitution, seul le Congrès (et le président dans certains cas limités) peut déclarer une guerre. Panetta explique qu’une autorisation de l’ONU, de l’OTAN ou d’autres ‘partenaires’ est suffisante pour engager l’armée américaine.

    Le congressiste explique à Panetta que cette façon de procéder n’est pas conforme à la constitution. C’est là qu’on est les amis. Des pirates ont pris le contrôle du navire, et ils décident les règles du jeu au fur et à mesure, sans aucune autorisation du peuple.

    Essentiellement, c’est ça que Panetta explique. Donc, on est pas mal loin de l’état de droit.

    Répondre
  • avatar
    12 mars 2012 à 3 03 40 03403
    Permalink

    En France ,une enquête sur l’eau du robinet ,que les habitants consomment ,Elle était pour beaucoup de Villes ,Communes aurait dû être interdite ,surtout pour les femmes enceinte ,les nourrissons ,elle contenait ,de l’aluminium à forte dose ,qui donne la maladie Alzheimer ,des pecticides,des médicaments les français consomment beaucoup plus,tout les hôpitaux ,les pilules des femmes ,le drame les poissons se féminise ,des ovaires poussent sur leurs testicules,donc plus de reproduction ,des chercheurs Canadiens ont trouvé en premier se problème ,et tous ces produits mélangés ,donnent une explosion de Cancers ,en France inimaginable ,le gaz schiste est excessivement dangereux ,
    Alors que des chercheurs français ont trouvé pour remplacer le pétrole ,les algues produites par le CE2 ,il y a beaucoup de système l’air ,
    Aussi de la SAGESSE des peuples (( soit disant évolué ) d »avoir le respect de l’environnement sans jeter à tous va se priver du gadget dernier sorti ,pour rendre un peu de Dignité envers notre Planète ,
    Nous sommes une Société jetable ,sans âme
    merci Marie Placide ,j’ai bien écrit Maalouda où maaluda Magnifique , ce que nous exportons comme Liberté ,le Sexe ,la prostitution ,l’alcool ,les Viols ,la drogue pour achever leur liberté ,voila notre Démocratie ,notre Liberté de Moutons bêlant

    Répondre
  • avatar
    12 mars 2012 à 9 09 47 03473
    Permalink

    @ AL

    Les USA s’étant toujours targués de n’accepter d’autres lois que les leurs et ayant refusé de diverses façon de se soumettre a tous les contrôles internationaix – incluant la juridiction de la cour pénale Internationale – cette derniere élucubration de Panetta marque une autre escalade du cynisme américain. Corneille a tout dit: je vous réfère en bloc aux imprécations de Camille…

    pjca

    Répondre
  • avatar
    12 mars 2012 à 15 03 24 03243
    Permalink

    Monsieur PJCA , est-ce qu<isra}el a accept/ en quelque part un contr[ole ^ . En l?rae}l ou Palestine , il y a l<?glise de la <<NATIVtai?<<. Je vais M<exprimer , m[eme si l<OTAN pis l<ONU ne sont pa sd<accord.

    Monsieur Allard , ce n<est pas le peuple ?TATS-UNIENS le probl'eme , ce sont pour eux( l<OTAN et l<ONU) les Sales et les Puants qui les dirigent.

    Répondre
  • avatar
    13 mars 2012 à 15 03 46 03463
    Permalink

    Je récidive nouveau clavier , Madame Abeilles , la journée que le 95% de vos moutons bêlant vont être debout , que ce soit Marine , Sarkosy etc seront debout , les B.B. qui contrôlent votre pays , obligez-les à rendre des comptes. === P.S. Les <<FRAN}CAIS arr[etez de tout avaler gratos. === Sacrament , je vais [etre oblig/ de <aheter un autre clavier.
    Jean-Marie De Serre.

    Répondre
  • avatar
    13 mars 2012 à 16 04 16 03163
    Permalink

    PJCA,
    La supposée indépendance des USA est manifestement un mythe.
    L’illusion est forte, mais on est de plus en plus nombreux à être réveillés.

    Répondre
  • avatar
    13 mars 2012 à 16 04 21 03213
    Permalink

    PJCA,
    Les USA exercent une forte influence sur la Cour pénale internationale, un tribunal qui n’a toutefois aucune juridiction sur les USA. C’est tout dire.

    Répondre
  • avatar
    15 mars 2012 à 2 02 20 03203
    Permalink

    Ce ne sont pas les Présidents qui commandent leur Pays ,que des toutous bête et obéissant Kennedy (,De Gaulle) ,le Shah d’Iran ,Saddam Hussein ,,Président Polonais Bgagbo ,Kadhafi ont payé de leur Vie ce n’est pas aujourd’hui les Bildeberg sont prêt ,les Peuples sont soumis aux gadgets ,pas une grève l’essence à 2 euros ,ceux qui parcourt 200 km par jour pour se rendre au boulot (( rien à foutre)) ,aujourd’hui Assad ,
    Que peut-être les Russes Poutine ;la Chine ,Inde,Pakistan ,l’Iran qui pourront faire bloc ,nous allons voir avec la Syrie ,que va faire Poutine ,baisser son pantalon ;où sortir les Armes
    Que les peuples ,comme les Afgans ,les Irakiens ,se battre ,mais ils obéissent à toute les lois les plus tarés ,la dernière il ne faut plus que les camions fassent des marches arrières ,ils sont entrain d’arracher des arbres pour faire des ronds points en bas des immeubles ,;
    Que pouvez-vous faire avec des momies ,les articuler

    Répondre
  • avatar
    15 mars 2012 à 14 02 18 03183
    Permalink

    Les candidats républicains font campagne dans l’Illinois cette semaine en vue du prochain scrutin dans cet état qui compte plusieurs délégués.

    Ron Paul a fait un discours à l’Université de l’Illinois. Il a dû changer d’auditorium à la dernière minute, car il n’y avait pas assez de place pour les 5 000 supporteurs qui se sont présentés.

    Quant à Romney et Santorum, comme d’ahabitude, ils n’ont pas attiré 200 personnes.

    La vérité est là pour n’importe qui veut se donner la peine de regarder.

    http://www.infowars.com/ron-paul-draws-massive-crowd-of-5000-in-illinois/

    Paix, Liberté et Prospérité, Ron Paul en 2012!
    http://www.youtube.com/watch?v=TD32o5Gb5p4&feature=related

    Répondre
  • avatar
    15 mars 2012 à 14 02 33 03333
    Permalink

    Madame Abeille , si Monsieur Poutine a vraiment fait du Judo , il ne le baissera pas son pantalon , vous connaissez la suite. Je suis en parfait accord avec lui et encore une fois , content qu’il soit là.

    Monsieur A.L. , je ne connais pas ce Monsieur Ron Paul , mais si le nouveau  »DIEU » que les Suniens attendent , qu’il en soit ainsi. Par contre faudras qu’il mette par écrit tout ce que ses  »PATRONS » vont promettre…….De cette façon  »LE PEUPLE ÉTAT-UNIENS » aura un ti-peu de  »TRANSPARENCE » . Si c’est sale et puant au Québec au Municipal , vous imaginez-vous ce que ce doit être au STATES.
    Jean-Marie De Serre.

    Répondre
  • avatar
    15 mars 2012 à 18 06 10 03103
    Permalink

    JMDS,
    Ron Paul n’est pas un vendu, c’est ça l’affaire et c’est pourquoi les médias font comme s’ils n’existaient pas.Ron Paul, le choix du peuple.

    En tout cas, les zamis, faudrait vous réveiller un jour. L’heure est grave, pendant que vous jasez de tout, sauf de celui qui veut mettre fin aux guerres et restaurer nos droits et libertés.

    Cessez de croire tout ce que ces esties de morons vous racontent à la télé et dans les journaux. Fini le niaisage!

    Ron Paul va être le prochain président des É.-U. Go Ron Paul!

    http://www.youtube.com/watch?v=d2VnjXXjCK8

    Répondre
  • avatar
    15 mars 2012 à 18 06 45 03453
    Permalink

    Écoutez, c’est pas compliqué, si papa Desmarais décide que vous n’avez pas le droit de savoir, vous ne saurez jamais. Fuck Pawair, Fuck Jessica, Fuck La Paresse, Fuck Radio-Cadenas. La Paresse, c’est bon pour allumer le foyer, et pour se torcher quand t’es dans le bois et que tu n’a plus de papier de toilette.

    Go Ron Paul!

    http://www.youtube.com/watch?v=yltoxIKANc4

    Répondre
  • avatar
    16 mars 2012 à 2 02 04 03043
    Permalink

    Après avoir expliqué devant un comité du Congrès la semaine dernière que Washington prenait ses ordres de l’ONU et de l,OTAN, le ministre de la défense des USA, Leon Panetta a rendu visite aux US Marines en Afghanistan.

    Petit problème, et c’est là qu’on voit que le gouvernment US actuel est extrêmement constesté, Panetta a fait DÉSARMER les soldats avant de s’adresser à eux. Désarmés dans une zone de guerre, à la demande d’un dirigeant, qui ne leur fait manifestement pas confiance.

    http://www.youtube.com/watch?v=I-HjAX58L18&feature=related

    Regardez le vidéo. Regardez comment les Marines ont l’air content d’écouter parler Panetta. Hahaha. mort de rire.

    http://www.youtube.com/watch?v=lRtPyZ7T_F4&feature=related

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *