LE CANADA ET LE MOYEN ORIENT

 Le peuple canadien est considéré comme un peuple responsable en rapport au droit international et à la Charte des Nations Unies. Pendant de nombreuses années, il a été appelé à participer à des missions de paix dans le but non pas de fomenter des guerres ou de renverser des gouvernements, mais pour assurer les conditions permettant de résoudre pacifiquement les problèmes. Il faisait partie des élites qui se déployaient dans diverses régions du monde sous la bannière des casques bleus des Nations Unies.

Depuis quelques années les choses ont changé. L’Organisation des Nations Unies, de plus en plus soumises au rôle prédominant des  cinq membres permanents du Conseil de Sécurité, a comme perdu l’aura qui en faisait un organisme crédible et respecté. La nature de ses interventions est de plus en plus problématique et va, souvent, à l’encontre de sa propre Charte des droits des peuples et des personnes.

Le cas de la Libye est un exemple type qui met en lumière l’inconsistance de cette Organisation internationale. Aujourd’hui, avec le recul et une information plus objective, nous réalisons que toute cette opération a été inspirée par les puissances  impériales occidentales pour éliminer le Président Kadhafi, prendre le contrôle du gouvernement et s’emparer des richesses. La soi-disant mission humanitaire en a été une de guerre.

Les mensonges utilisés pour préparer l’opinion publique n’ont jamais fait l’objet de vérification sur le terrain de la part des gouvernements belligérants. À cette époque un groupe de pays de l’Amérique latine et d’Afrique avaient demandé qu’une mission spéciale soit envoyée sur le terrain pour vérifier la véracité de ce que notre presse occidentale véhiculait comme information. Ils invitaient les membres des Nations Unies à favoriser, non pas une approche guerrière mais politique au conflit existant. N’était-ce pas là une démarche minimale avant de décider toute action belligérante qui allait entrainer la mort de milliers de personnes, la destruction des infrastructures de tout un pays et couter aux contribuables des centaines de millions de dollars? Le Canada, habituellement prudent et sage, était tout aussi pressé que ses alliés de l’Otan et des Etats-Unis pour lancer ses avions F-16 contre la Libye, son Président et son peuple.

Aujourd’hui nous réalisons que ce ne fut en rien la révolution d’un peuple, mais bien plutôt la conquête et la domination d’un pays. Le gouvernement fantoche mis en place par les conquérants n’a aucune crédibilité populaire. Le peuple n’est pas là pour célébrer cette victoire que l’on dit de lui, mais dans laquelle il ne se reconnait pas. Ce sont des mercenaires qui servent de couverture aux nouveaux dirigeants qui siègent à Washington et en Europe. Il est curieux que notre presse ne parle plus de ce qui se passe en Libye. Qu’en est-il du respect des droits des prisonniers politiques, de ceux des civils? Où est le peuple Libyen célébrant sa libération?

Voilà que maintenant le même scénario se répète, les mêmes mensonges sont véhiculés comme des vérités sans que nos responsables se donnent la peine d’aller en vérifier la véracité. Une délégation arable d’observateurs de plus de 160 personnes, venant de cinq pays de la région, est sur le terrain depuis plus d’un mois. Un premier rapport a été rédigé en vue de la rencontre des Présidents des pays regroupés dans la Ligue arabe. Or le document qui a été remis, ne circule pas auprès de la Presse et de la Communauté internationale. La raison, dit-on, c’est que les conclusions qui se dégagent font état de mercenaires et d’opposants armés soutenus de l’extérieur qui essaient de semer un climat de terreur et de guerre civile. Le Gouvernement, pour assurer la sécurité de la population, se doit de contrer ces groupes armés, types terroristes.

Aucun gouvernement, à commencer par le Canada, les Etats-Unis et les pays de l’Otan, n’accepterait des groupes armés semant la terreur au sein de la population. Nous avons vu ce qu’ils ont fait des indignés qui n’avaient pourtant aucune arme et qui manifestait pacifiquement.

Dans ce contexte, comment comprendre cet empressement de nos dirigeants de forcer la main du Conseil de sécurité des Nations Unies pour faire en Syrie ce qu’ils ont fait en Libye? Le minimum ne serait-il pas d’exiger que le chef de la délégation des observateurs vienne présenter lui-même son Rapport aux membres du Conseil de Sécurité? Le gouvernement canadien ne devrait-il pas exiger que ce Rapport intermédiaire soit connu et d’attendre que la mission de ces observateurs qui se poursuit pour un autre mois ait terminé son travail? D’où vient cet empressement pour envahir la Syrie et y renverser le gouvernement? Comme dirait ma grand-mère, ça ne sent pas bon. Il y a anguille sous roche. Serait-ce que nos représentants politiques et nos médias nous mentent tout en le sachant ou nous informent tout en ne sachant pas? Dans ce dernier cas il est urgent  qu’ils sachent.

De grâce prenez le temps de vérifier vos informations, de mesurer la crédibilité et la variété de vos interlocuteurs et interlocutrices. À y regarder de près ce n’est certainement pas des considérations humanitaires qui inspirent nos gouvernements. Si tel était le cas, la population d’Haïti  aurait depuis longtemps retrouvé sa dignité et des conditions de vie décentes, victime qu’il a été d’un des plus dévastateur tremblement de terre des dernières décennies. Non, la préoccupation première de nos gouvernements aura été, dans le cas d’Haïti, de s’assurer que les nouveaux gouvernants leur soient soumis, bloquant ainsi la voie à un gouvernement de gauche. Une fois cette tâche accomplie ils sont partis, laissant le peuple à lui-même. Haïti est comme s’il n’existait plus. Les milliards de dollars devant répondre prioritairement aux besoins de ce peuple se font toujours attendre. Il faut croire que les mercenaires et l’opposition armée de la Syrie sont plus importants et doivent pouvoir compter sur le support militaire de l’Occident.  Le régime du président Al Assad ne leur convient pas. Ce dernier doit partir et permettre ainsi aux terroristes mercenaires de prendre toute la place. Voilà le genre de paix que recherchent nos gouvernements occidentaux avec la complicité de l’Arabie Saoudite et celle du Qatar.

Oscar Fortin

Québec, le 29 janvier 2011

http://humanisme.blogspot.com

Ce contenu a été publié dans 7 de garde par Oscar Fortin, et marqué avec . Mettez-le en favori avec son permalien.
avatar

A propos Oscar Fortin

Libre penseur intéressé par tout ce qui interpelle l'humain dans ses valeurs sociales, politiques, économiques et religieuses. Bien que disposant d'une formation en Science Politique (maîtrise) ainsi qu'en Théologie (maîtrise), je demeure avant tout à l'écoute des évènements et de ce qu'ils m'inspirent.

9 réflexions au sujet de « LE CANADA ET LE MOYEN ORIENT »

  1. OUI ,le malheur ,nous sommes passifs ,devant autant de mensonges les plus bestiales ,car comme en Irak ,le plus grand tort de Kadhafi ,et des autres Pays Arabes ,de n’avoir pas levé le petit doigt contre l’agression de leurs Frères Irakiens ,seul Al-Assad ,a proposé à Saddam ,vu que l’Irak était pratiquement désarmé en 2003 ,Saddam Hussein a répondu ,que les agresseurs n’attendaient que cela pour envahir ,bombardé la Syrie ,il y a eu des cars de Syriens sont venus se battre ,en Irak ,pas de Jordaniens ils étaient à coté des G I ,puisque un des leur s’est fait tuer ,Saddam a fait envoyer son corps au ROI ,
    Ce que le peuple jordanien ne sait pas,c’est que les Psychopathes les empoissonnent ,avec l’uranium appauvri ,par les bombes larguées en Irak ,en décembre 2003 il fallait 3 semaines aux camions pour franchir la Frontière ,car tous ces chargements de ferrailles devaient être déchargé puis rechargé,à mains nues donc irradiés? ,ils ont fait des constructions avec ,comme en Irak ,très certainement pour leurs bons et loyaux services ,
    Je suis vraiment ,enrage contre ces Criminels sans âme ,ni conscience ,peuvent faire massacrer des enfants ,femmes ,
    En plus je connais beaucoup d’Irakiens se sont réfugiés en Syrie ,un Pilote ,car ces Pays que l’on agressent ,nous leur supprimons tout ,une esthéticienne a perdu son mari,en 1990 ,impossible de travailler dans son Pays pas d’électricité ,mais pour les films pornos sur les avenues OUI ,voila la Démocratie que nous leur apportons ,car en France nous n’avons pas de Démocratie,quand un Parti politique qui a fait 15% n’a ni Député ,ni Sénateurs ,le respect de ceux qui ont voté est bafoué ,
    Le Document( Etat du Monde Etat Être (( Sommes nous Gouvernés par des psychopathes dangereux)) exactement ce que je ressens ,les peuples n’ont plus de sentiments ,sont enrobés ,anesthésiés par ces personnages hideux nos descendants seront que des esclaves si ils survivent ,car tout est pollué ,ravagé vidé les entrailles de notre planète ,ces forêts ,son sol ces mers ,,

  2. L’emmerdement, c’est qu’on n’a pas d’autre réponse à cela que la lutte. De plus, nous sommes dépendants du pétrole. C’est pour ça que les puissances occidentales s’emparent de ces territoires. Pas pour les beaux yeux de leurs habitants !

    Si nous voulons vraiment changer la marche du monde, il nous faut, au quotidien, modifier notre approche des choses. Il nous faut renoncer à ce qui est l’essence de notre confort, à savoir le pétrole. Ce pétrole que nous déclinons sous toutes ses formes, nous le retrouvons jusque dans le dentifrice, les chewing-gums, et bien évidemment dans nos voitures, nos vêtements, enfin tout ce qui nous rend la vie plus facile.

    Etes-vous prêts à changer vos mœurs au quotidien ? Si non, cessez de gaspiller votre énergie par des commentaires certes d’une grande justesse, mais voués au néant puisque sans réponse efficace.

    La balle est dans notre camp !!!! Changeons de stratégie d’évolution et nous libérerons l’ensemble de l’humanité !!

  3. Ce qui est incompréhensif ,asservissement des Peuples qui se croient au dessus du panier ,se faire bercer par des Agents de Propagandes ,par ces Politicards Véreux; au service du Nouvel Ordre Mondial ;
    Pas un/e Candidat/e va défendre Al Assad ,( oh non je ne soutiens pas ce régime ,Al-Assad ,pas Un /e va dire ,écoutez dans ces Pays du Proche-Orient ,nous avons suffisamment fait de dégâts ,en partageant d’office leur Territoire ,ce sont des Ethnies qui voyageaient en nomade ,qui sont devenus sédentaire avec la richesse du pétrole ,Mais ils ont gardé leur US ?leur religion ,comme m’avaient dit les Irakiens (,ils nous faut presque une Dictature pour nous gérer des chefs religieux ,pire en Libye des rebelles ,insurgés d’Al-Qaïda ,voila ce que nous avons aidé ,aujourd’hui violent massacrent le peuple souverain )),Un Personnage assez ,Fort ,Neutre ,Saddam ;; Al Assad respecte toute les religions ,ce qui n’est pas le CAS au Qatar Arabie Saoudite ,Koweit ,que faisons nous avec ces Dictateurs débauchés ,,sans âme ;violeurs de très jeunes gens,,incapable d’aider leurs frères africains qui sont dans la misère ,affamés
    la crise financière virtuelle , la Grèce va être mise sous tutelle des escrocs qui l’ont pillé ,malheureusement tous les Pays subiront le même sort ,

    merci pour votre vidéo
    si vous pouvez avoir ce document ( Sommes-nous gouvernés par des psychopathes dangereux )) leur conclusion ,n’est pas réjouissante si les peuples n’ont pas de réactions violentes ,car il ne faut plus compter sur une élection ,dans tous les Pays ,ce sont des Imposteurs que l’on met ,les autres se font descendre ,même le Président Polonais ,un témoin avec son portable a enregistré ,nous voyons des hommes ,et des coups de feu pour éliminer les survivants ,lui aussi est décédé( bizarre)
    toutes les révolutions arabes ont été planifié par le Nouvel Ordre Mondial ,d’ailleurs aujourd’hui les Tunisiens s’en aperçoivent ,
    ,

  4. michele delpech
    je ne possède plus de voiture,car l’assurance me demandait 1500 euros ,par an ,je ne possède aucun robot ,je bats mes blancs d’oeufs ,au fouet ,;une machine à laver le linge ,un aspirateur ,,
    Je fais très attention pour l’eau ,des douches ,un bain relaxant quant je suis vraiment exaspérée, ,d’écouter où lire ,
    Je ne mets jamais les pieds dans les grandes surface Carrefour Auchan ext ,Je regarde les chemtrails qui à longueur de jours nous aspergent d’aluminium ,Baryum ,qui donnent la maladie Alzheimer ,où autres faciliter ces Bildeberg a nous conduire vers l’abîme ,
    Mais j’attaque tous ces militants qui osent nous enfumer encore ,depuis 35 ans ils ne se sont pas aperçus que nous vivions sous des mensonges ,qui nous font haïr ceux qui n’ont pas les mêmes horizons ,
    et vous chère michele que faites-vous pour lutter contre le fléau ,que nos enfants subiront ,
    Des constructeurs de voitures électrique était très au point ,facile ,non polluante ,pas besoin de faire des forages sous mer à des 100 km pour fragiliser ,vider les entrailles ,de notre planète OUI MAIS les marchands de pétrole ,combien gagne en taxe le Gouvernement Français ,pas nous
    le jour où il n’y aura plus d’eau potable car les nappes phréatiques se vide, ,plus d’arbres ,plus de sol car la terre se dessèche ,regardez les vidéos de l’ingénieur Claude Bourguignon ,
    Il s’apercevront que le Fric ,le POGNON leur servira à rien
    Mais ces Demeurés ,psychopathes qui entraînent les ploucs ,avec leurs gadgets ,télés ,I-phone ,jeux j’ai des difficultés avec ces personnes complètement absorbées comme un buvard ,vous leur parlez des chemtrails ,des produits nocifs qu’ils avalent chaque jour ,,( on y peut rien )des momies ,ils n’ont même plus une pensée personnelle ;
    Paul Morand avait raison
    le jour où l’homme ne lira plus ,la machine le dépassera il ne pensera plus ))) et pourtant en 1930 il ni avait pas ces machines à fuir l’existence
    faut mieux prévenir que guerir ,je sonne l’alarme ,
    les boeufs clonés vont écouter Sarkozy ce soir ,ils ne se sont pas encore aperçus que Gauche Droite tous affilés à la secte du Siécle ,c’es bonnet réversible

  5. Une très bonne réflexion et une alarme plus que pertinente. Le jouet gadget occupe déjà les cerveaux de nos jeunes générations et pendant qu’ils s’amusent, la réflexion sur la vie et ce qui s’y passe n’y est pas. De quoi faire réfléchir. Je crois que Paul Morand a prédit ce qui se vit actuellement.

  6. Madame Abeille , et Monsieur Oscarfortin , c’est bien beau ce qu’il a dit et prédit , mais a-t-il donné la solution quelque part ? Au cas ou pas ; La disuasion va être la règle. C’est bien beau le Bla, Bla de ces Morands ou autres , mais ils ne semblent pas avoir zigonner beaucoup sur  » INTERNET ». Comme je suis aussi un des plus fin stratège militaire , si j’étais la Chine , l’Inde , le Pakistan etc. etc.etc. je pointerais un missile , directement sur le Vatican , ensuite le chef-lieu des Anglicans et de ceux qui conlrôlent le Siècle. C’est sûrement dans le bout du Musée Du Louvre et si ce n’est pas là , je ferais péter cela quand même.

  7. Pour ne pas prendre de chance d’en échapper , il y a aussi une grand-rue en France. De Plus en Israël , je ferais sauter l’Église de la Nativité et si on a commencé à construire le Fameux  »TEMPLE » , j’dien donnerais un ti-coup à lui aussi. === Je crois que les Musulmans(on oublie Doubaï etc.etc.etc.) ont autant le droit de ‘VIVRE » que les Judéos-Chrétiens.=== Les Juifs Orthodoxe , y sais pas.
    Jean-Marie De Serre.

Les commentaires sont fermés.